Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 au bout de combien de temps...

Aller en bas 
+14
miasrey
Elo_Nina
Corail
la_puce
Cuinou
eden67
Marielabeille
aloa
philomene
youzilenn
nathou
LiseE
Aurelie2219
nutella
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:58

miasrey a écrit:

 Ah non mais je te comprend très bien car je l'ai vécu et je vis encore régulièrement des nuits de quelques heures. Ça fait 4 ans et demi que je n'ai pas fait une nuit complète ou rien que de plus de 3 ou 4 h d'affilées. au bout de combien de temps... - Page 2 483667 

Quand ma cadette est née sa soeur ne faisait toujours pas ses nuits donc je gerais les doubles réveils avec un bébé qui tetait toutes les heures et qui hurlait et vomissait (iplv diagnostiqué à 1mois)

Tout ca pour dire que cest le lacher prise qui m'a permis de tenir au bout de combien de temps... - Page 2 895788
Aie aie je sais pas si je tiendrais le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:11

Si si, je vEux bien le passer au bibi. C'est monsieur bébé qui ne veut pas. Il pleure de toute sa détresse. Il prend un bibi de lait de vache à l'extérieur en poussette-promenade. Rentré à la maison, c.est maman-lolo à gogo. Mon mari participe énormément. Je peux aussi passer le relais, à ma mère, le papa. C'est que le petit râle et sa vie se résume à être dans mes bras et/ou au sein. Je suis dans un état d'épuisement au bout de combien de temps... - Page 2 Sueur_g2 Miasrey, je ne sais pas comment tu tiens. Le soir c'est le papa qui couche les grands, qui m'aide à la maison en plus. Mais ces nuits fractionnées depuis 2 ans, euh, c'est XP
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:12

Je suis seule le soir mon conjoint ne rentre qu'à 23h donc pas le choix c'est moi qui gère!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:07

Je suis à l'envers comme toi Souris verte, pour mes deux allaitements ça a été plus facile au début : tétées de 5-10 min puis dodo de 3-4h (voire même 5h parfois pour ma cadette, ce qui ne l'a pas empêchée de prendre 1.5 kg le 1er mois!). Il faut dire que j'ai fait deux bébés qui étaient faits pour téter le sein!
Et puis vers 1 mois : des tétées plus irrégulières, et un bébé koala au bout de combien de temps... - Page 2 Wub_gif2 
Du bonheur, mais aussi dur dur parfois, on a juste envie de souffler! Pour ma part, j'ai réussi à laisser pour la première fois ma cadette à ma reprise du boulot, juste avant ses 6 mois!

Et à partir de 5-6 mois : un bébé plus "dissipé" qui s'intéresse plus à ce qui se passe autour... Pour moi c'était la période la plus pénible, j'en étais rendue à allaiter au lit dans le noir... Le soir en rentrant du boulot c'était parfait, mais en journée c'était plus compliqué avec ma grande au bout de combien de temps... - Page 2 Sueur_g2

Moi je te dirais juste : accroche-toi, n'hésite pas à venir chercher du soutien et de l'info chez les bonnes personnes (ici au bout de combien de temps... - Page 2 Dentenm2  et ailleurs... LLL, des consultantes en lactation près de chez toi, des SF compétentes). Et surtout fais-vous confiance, tétées à la demande, surveille juste qu'il mouille bien ses couches et prend bien du poids, le reste le nombre de tétées, la montre tu t'en fiches.

Perso, j'ai juste vraiment adoré allaiter, lui donner le meilleur de moi, et aussi cette "fusion" avec mon bébé au bout de combien de temps... - Page 2 Wub_gif2
Vraiment ça vaut le coup de s'accrocher, c'est tellement beau!!
8 mois pour ma grande (dont 4 après la reprise du boulot, en tirant mon lait)
20 mois pour ma petite (dont 7 mois après reprise du boulot à tirer mon lait, et le reste avec tétées juste matin et/ou soir)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 9:33

J'ai trouvé plus agréable d'allaiter quand les montées de lait se sont régulées, je ne me souviens plus exactement mais je dirai 2mois. Car avant la sensation d'avoir des obus, d'avoir les coussinets plein de lait (ce qui je pense à causé ma mycose), c'était pas confortable en tant que maman.

Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur "le lait maternel est meilleur" car je trouve qu'il n'y a rien de pire pour faire culpabiliser les mamans en les "obligeant " à allaiter si elles n'ont pas envie,... 
Le 1er a été au bib et là 6mois et toujours allaité mais je reprends le boulot que dans 1mois donc clairement  ça aide, je suis d'ailleurs en train de me poser des questions sur la reprise car je me vois pas la sevrer et ne veut pas galérer avec le tire lait. On est encore a 6têtées/jour et je vais essayer de descendre à 5.

Et donc pour avoir connu les 2: bib et allaitement, je préfère l'allaitement pour le côté pratique de partir léger et quand on veut, ne pas se lever la nuit pour préparer le bib.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:17

Pour l'instant c'est ce que je me dis "s'accrocher". Oui, c'est un bébé koala au bout de combien de temps... - Page 2 Dentenm2 il grandit comme un chef. Moi aussi je le prends au lit et mon koala trouve le sein dans le noir pour E plus le lâcher eh eh

Hier, c'était un grand jour. Il a mangé des petits suisses Gervais avec des cochonneries d'additifs industriels au bout de combien de temps... - Page 2 54258 mais il en a mangé. Du boursin aussi. Des compotes bio en gourde, et il pique le biberon à bec de sa sœur. Au final, le sein reste pour lui le câlin, le somnifère, l'anti-depresseur. 

Cette semaine j'ai ma mère, ça sera don encore le sein. au bout de combien de temps... - Page 2 432701au bout de combien de temps... - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:26

on a craqué, deux bibs ont été donnés... je n'ai jamais aussi bien dormi, et lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:32

Le sommeil de maman c'est tout aussi important. Ma psy m'a dit "fous toi la paix et lache prise". Et c'est vrai ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:34

Une maman reposée et sereine fera un ptit loup heureux
Si c'est pour redouter le moment du repas je ne vois pas l'interêt tu as essayé car tu le souhaitais c'est bien, moi j'ai envié les mamans qui avaient un super allaitement mais je n'ai pas culpabilisé pr autant, on a vécu de chouettes moments avec ma fille pendant mon conges mat c'est ce qui comptait pr moi.
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:38

Mon bébé a deux mois et je suis sur le point de craquer aussi, surtout que la sage-femme m'y encourage en plus.
Mais une petite voix me dit que ça ira mieux dans quelques semaines alors je tiens. Mais pour combien de temps ?
Ce qui est difficile c'est que l'allaitement prend énormément de temps, le jour comme la nuit. Je suis fatiguée et mon premier fils a aussi besoin de moi. Il ne cesse de dire en parlant du bébé : "oh mais il tète encore!". Je lui ai expliqué que lui même avait tété jusqu'à deux ans et demi mais bon... Il fait beaucoup de colères, je sens qu'il aurait besoin de moments et sorties qu'avec moi mais avec le petit c'est impossible pour le moment... Et puis cette fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie.Ben
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 18:40

Bonjour, je n'ai pas lu tout les commentaires donc peut être que tu n'a plus besoin de mon avis mais tanpis .... lol au bout de combien de temps... - Page 2 Tongue_g 
Au début pour moi c'était très très fatiguant car j'ai accouché 1mois1/2 avant donc petit bébé de 2kg100 qui fallait réveiller/3H suivi du tire-lait, ce qui fait qu'à la maternité (10 jours) je ne dormait qu'1H30 par nuit. De retour à la maison c'était 10 à 12 tétées par jours. J'ai arrêter le tire-lait après chaque tétées, je le faisait uniquement le matin puis seulement quand Bébé ne vide pas mes seins et qu'ils sont encore tendu.

Il a commencer à espacer les tétées à 4h la journée vers ses 2 mois et se réveiller encore 2 fois par nuit.
Ca fait à peine 1 semaine qu'il tète vers 23h puis 5h30/6h puis se réveille vers 8h30/ voir 9h quand j'ai de la chance !!! au bout de combien de temps... - Page 2 609923  (à la visite des 3 mois je comptais encore 7 tétées/jours). Mais depuis j'ai beaucoup de mal à le coucher (pleurs dès que je le couche et ça jusque minuit/1h).

Je suis aussi fatiguée, c'est en général mon mari qui essaie de l'endormir et le couche. Et quand je suis vraiment claqué et que mon fils ne veux toujours pas dormir au bout de 2h (voir avant !), je le réveille pour qu'il prenne le relais et que je redors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au bout de combien de temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout de combien de temps...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le liniment qui connait ou utilise????
» lait au frigo combien de temps ?
» Sevrage, combien de temps avant de ne plus produire?
» Combien de temps pour manger ?
» Combien de temps dans un cosy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: