Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...

Aller en bas 
+4
miasrey
anne-piou
kikou1501
pocy64
8 participants
AuteurMessage
pocy64
Se tient assis
pocy64


Nombre de messages : 35

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:04

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... 651904 ... Je tourne en rond pour le choix du siège auto de ma fille ... Et pour cause quand on ne les voit pas "en vrai" !

Je m'excuse si le sujet a été traité maintes fois... Mais mes neurones ont tellement fumé à recroiser toutes les informations de tous les posts que ça ne marche plus très bien là-dedans  Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... 16944524 

Je vais essayer de faire simple  Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... 869154 :

Ma fille de 18 mois arrive au bout de son be one, que l'on utilisait jusqu'à maintenant dans la voiture secondaire, une C3 ancienne génération sans isofix.

On recherche donc activement le remplaçant du Be one dans la c3.


Ce sera principalement pour des petits trajets (1/2h) mais on pourra être amené à l'utiliser pour des trajets plus longs (2h)... 
Donc je souhaiterais de la sécurité pour ma fille mais aussi pour moi  Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Devil_gi (méchante maman !)... Du coup, vu que le futur siège devra rentrer dans une c3 à l'arrière (côté passager), on recherche un RF compact... Je ne souhaite vraiment pas l'installer à l'avant (trop peur) et je cherche un siège qui me laisse quand même de la place aux genoux ( Histoire qu'en cas d'accident je ne me retrouve pas avec les genoux dans le phare avant droit  eh eh !), sachant que je mesure 1,62m (ouf , un problème de moins, chui pas grande  Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Rolleyes !)...

Pour compliquer le tout, la C3 n'a pas d'isofix (Mais si c'est un siège mixte c'est encore mieux, histoire de penser au remplacement de la vieille c3!) et on a un budget max de 300€...

J'ai pensé à :
- Max Way
- Hi Way 2
- Kiss 2

Lequel des 3 est le plus compact / confortable / pratique ?

En connaissez-vous d'autres auxquels je n'ai pas pensé ?

J'ai une préférence pour le kiss car il peut faire isofix et a l'air beauuuucoup plus simple à installer, on peut le changer de position sans tout désinstaller... Et ensuite le max way car le harnais se règle facilement... Mais j'ai du mal à me décider sans les avoir vu en vrai !

Merci beaucoup de votre aide, ce forum est une mine d'or !!!

Edit : J'ai oublié de dire que ma fille mesure 82cm pour 11.8kg environ...


Dernière édition par pocy64 le Mer 2 Déc 2015 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 4:53

Je rajouterais Britax Two way qui laisse bien de la place dans ma 206, est léger, confortable, compact et pas trop cher.
Le Axkid minikid est également sensé être compact, mais pour le coup le siège avant se retrouve très droit et très avancé donc niveau confort à l'avant c'est vraiment loin d'être top...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 8:29

Même résultats que le minikid pour ld hiway et le max way.  Ca passe a l'arrière de la c3 mais ca laisse un minimum de place a l'avant.  Comme je te l'ai dit dans.la catégorie commande groupée,  le mien est a l'avant et étrangement,  je suis beaucoup plus rassurée de l'avoir a côté de moi. Dans la voiture a mon homme il est derrière et quand je la prends,  je suis pas a l'aise. 

Apres, je pense que c'est psychologique.  Et il faut savoir que cette place ne mérite plus le nom de "place du mort"  Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pocy64
Se tient assis
pocy64


Nombre de messages : 35

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:00

Merci de vos réponses   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Wink_gif !

Le two way je l'avais éliminé parce qu'on change souvent l'inclinaison ou l'avancement des sièges (merci chéri qui fait du surf et transporte sa planche dans la voiture !)... Du coup c'est galère de devoir refaire toute l'installation deux à trois fois par semaine.


Pour le siège à l'avant je sais que c'est psychologique mais justement j'ai eu un mort dans ma famille à cette place, donc l'effet psycho à fond ! Mais je sais que maintenant avec l'amélioration de la sécurité des voitures il n'y plus de problème.

Du coup entre les trois vous savez si y'en a un plus compact que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:54

compact je sais pas puisque j'ai pas le troisième mais pour le Hi way et le max way c'est le même probleme que le Two way: a chaque changement d'inclinaison, tu vas devoir refaire les réglages
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:09

Non elle parle de changer l'inclinaison du siège adulte, si les sangles sont fixées ailleurs que sur le siège avant alors c'est bon. Ici le HW est derrière le conducteur et on conduit autant moi que mon conjoint chaque jour et les sangles sont fixées sur les accroches isofix donc aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:40

ah oui effectivement j'ai mal compris. Alors ça ne pose aucun soucis. 

Il faudrait voir les mesures pour se rendre compte =)

Tu peux aussi voir si tu ne trouve personne dans ton coin pour essayer les sieges dans ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
pocy64
Se tient assis
pocy64


Nombre de messages : 35

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:22

Oui je parlais bien de l'inclinaison du siège adulte pardon j'ai peut-être pas dû le préciser  Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... 409422 ...

J'ai vu sur la carte sécurange que y'a quelqu'un avec le max way à 10min de chez moi ! Je vais essayer de la contacter pour voir "en vrai" à quoi il ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
pocy64
Se tient assis
pocy64


Nombre de messages : 35

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:24

Miasrey il est installé dans quelle voiture ton hi way ? Tu le trouves compact ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:45

Il est dans une Toyota Avensis mais derrière mon conjoint qui fait 1,90m.

 Sans wedge et incliné au max il est plus compact que mon multitech ( j'ai mis une photo sur le post du HW y a 15 jours)
La jai mis le wedge et inclinaison moyenne il prend la même place que le MT
Revenir en haut Aller en bas
pocy64
Se tient assis
pocy64


Nombre de messages : 35

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:45

D'accord merci ! Je pense que le wedge de toute manière c'est pas trop la peine d'y penser dans la c3... 

Je me souviens de tes photos sur le post du hw !! En effet la différence est importante avec le MT...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:12

dans ma C3, j'ai le wedge mais bon, j'y ai mis loulou à 8 mois et demi, ta fille étant plus grande tu peut t'en passer. 

DU coup, tu gagnes en place. C'est vrai que sans le wedge, je pourrai mettre le MW à l'arriere sans trop perdre de place
Revenir en haut Aller en bas
Papapa
Attrape ses pieds
Papapa


Nombre de messages : 10

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:07

Bonjour
J'utilise un kiss2 dans une C3 de 2005 (avec isofix donc) derrière le siège passager.
Mon fils de 2,5 ans y est bien (11kg).
Par contre le siège passager avant est avancé au maximum. Impossible de mettre le siège derrière le conducteur (je mesure 1,75).
Malgré tout, je transporte régulièrement des passagers à l'avant pour de petits trajets.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:37

le hi way me semble très compact. Le père de ma fille l'avait dans une twingo2 et ça allait bien. ça laissait quand même de la place (pas immense non plus) pour le passager devant.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptySam 5 Déc 2015 - 10:32

Hey mais j'y pense.  Je peux te faire des photos du max way dans ma c3 avec et sans wedge et la place qu'il reste a l'avant si tu veux.

Je peux aussi faire le hi way mais comme il est un poil plus compact
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:04

Le MW rentre à l'arrière de ma Hyundai I10 en me laissant suffisamment de place pour faire de longs trajets relativement confortablement (je fais 1.70 m mais j'ai un long buste), par contre l'enfant derrière n'a pas masse de place pour les jambes. Je pense que maintenant qu'on a les deux enfants, si je devais refaire des trajets avec eux dans cette petite voiture j'en mettrais un sur le siège passager avant et l'autre sur la banquette derrière (vu que par contre le papa lui a les genoux dans le volant si on lui met un siège derrière), mais pour toi la question ne se pose pas !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:39

je t'envoie un mp

Les sièges RF jusqu'à 25kg ne sont pas isofix (le Kiss2 est isofix mais ne va que jusqu'à 18kg).

Je ne connais pas le MaxWay.

Par contre j'ai eu le Kiss2, et j'ai encore le HiWay2, le Multitech1 et le TwoWay Elite.

Niveau encombrement le HW et le TW sont les plus flexibles car on peut le gérer à l'installation. C'est-à-dire pour le HW on choisit l'inclinaison (3 niveaux) et on met ou non le wedge. Pour le TW en sortant ou non le truc sous le siège (je sais pas comment l'appeler).
Alors que pour le Kiss2 et le MT c'est imposé par le siège lui-même.

Niveau confort c'est propre à chaque enfant.
Par exemple ma fille a été très bien dans le Kiss2 à la naissance mais en grandissant elle ne s'y sentait plus bien, n'arrêtait pas d'enlever son harnais, à 18 mois je l'ai passée dans le HW et plus de problème. Dans la 2e voiture elle est dans le MT et pas de pb non plus si ce n'est qu'il est plus raide et qu'elle a tendance à avoir la tête qui tombe quand elle s'endort.

Entre le Kiss2 et le HW2 je te conseillerais le HW2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...   Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!
» Louer un siège Rear Facing - c'est désormais possible!
» Siège rear facing pour scénic 2
» Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..
» Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: