Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?

Aller en bas 
+4
Apo
Cuinou
Kumonosu
perlita
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: quel siege auto rear facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:12

Bonjour,

je suis maman d'une petite de 2 ans, elle ne marche pas, j'ai besoin d'un siege auto dos à la route mais je ne sais pas quel modele choisir (duologic, hi way ou multitech?) car j'attends un bébé et il me faudra aussi un 2 eme siege auto.
j'ai une megane, mais ma fille change souvent de voiture (taxi-ambulances)
j'ai besoin aussi que ce siege soit d'installation facile et sûre car les ambulanciers s'ont souvent pressés...
chez volvo pet on essayer le duologic2?
pouvez vous me conseiller? merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:28

Volvo ne vend pas le Duologic, il vend le Multitech. Je ne crois pas qu'on puisse l'essayer, il faudrait appeler un concessionnaire pour le vérifier.
Le Multitech n'est pas le plus rapide à installer. Un siège Isofix serait mieux, comme le Duologic ou le HTS BeSafe iZi Combi.


Dernière édition par Kumonosu le Sam 8 Mai 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:30

Le Hi-way tu as une vidéo d'installation ICI, il lui faut 2 sangles Top tether tous comme le Multitech et les voitures française ne possede pas 2 anneaux encore moins les ambulance j'imagine donc ca implique d'attacher les sangles au siège avans comme Kumonosu > bien trop galère pour une ambulance.

Le Duologic est plus simple mais je te préviens il est hyper lourd, et honetement je ne vois pas un ambulancier l'attacher correctement à la va vite, a moins que les ambulance et taxi est tous l'isofix?

J'ai beau etre pro-rear facing pour ton cas je te conseillerais un Cybex pallas face à la route mais avec bouclier, il sera tjr mieux qu'un rear facing attaché n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:31

C'est elle qui va l'attacher, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 20:52

Une autre solution, plus onéreuse mais plus pratique et sûre: tu prends un siège RF pour la Mégane, qui sera toujours dans la voiture, et un Kiddy Comfort Pro ou un Cybex Pallas pour les taxis-ambulances, comme a suggéré Monbebelou. Ce sont des sièges légers et dont l'installation est très rapide et facile.
Revenir en haut Aller en bas
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:06

merci de vos reponses,

je viens de lire la reponse de hakan, qui me conseille le hi way pour ma fille de 2 ans, car plus leger, mais quel est la difference avec le multitech?
le duologic me tente bcp car on peut le tirer comme un trolley (elle ne marche pas et bientot bebe2 va arriver alors ça va etre la galere les sortir de la voiture...)

la solution de plusieurs achats ne me convient pas car ces sièges coutent cher et je ne peux pas travailler (ce que me donne la MDPH n'est pas bcp...) et la sécu ne rembourse pas!
Revenir en haut Aller en bas
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:17

pour l'attacher c'est pas un problème, je m'en occupe, et je peux demander un taxi avec isofix (ma voiture en possede) mais pas pour les top tether...
le souci c'est que on a souvent une voiture pour l'aller et une autre pour le retour, donc il faut tout sortir à chaque fois (pas facile avec une base isofix je pense), mais pas évident non plus avec toutes ces sangles à attacher?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:35

Un siège comme le Hi Way, si tu as le coup de main ça doit prendre 5 minutes à installer. Tu as vu la vidéo, n'est ce pas? Le top Tether c'est toi qui les auras, ce sont les ceintures que tu attaches au siège devant.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:42

Comme le dit Kumonosu, Le britax Hi-way est le siège le plus adapté pour les changements de voiture. Il est léger et compacte (il rentre dans quasiment toutes les voitures).

Hakan de Carseat m'avait écrit,

Citation :
You can certainly consider the DuoLogic but I think Hi-WAy is a better choice. Even though they need about the same amount of space Hi-WAy is easier to handle and install in smaller cars due to it's much lower weight and how the support leg is constructed.
It is a compact seat which fit almost any car, large or small. Seat shell is similar to Mobi, they are both comfortable seats with relatively short seat cushion.

C'est un bon choix. Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:43

Je corrige, dans la vidéo ils mettent 2 minutes, avec un peu d'entrainement ça doit être faisable. C'est un assez bon choix pour toi, Perlita.
Revenir en haut Aller en bas
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:46

mais je le trouve trop basic, il n'a pas de protection laterales pour la tete (le multitech oui) et le duo logic aussi...c'est important non? surtout pour enfants "handy"?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:46

Par contre ce serait intéressant acheter une 2ème pair de Top Tether: une qui reste dans ta voiture et une pour les déplacements. :sage:
(au cas où tu les oublie dans le taxi Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:52

J'ai la même sensation que toi MAIS si Hakan l'utilise pour ses propres enfants je lui fais entièrement confiance. Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? 409422

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Annika2r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:53

Les cotés du Hi-way sont profond au niveau de la tete quand meme.

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? 846519 cuinou, ca fera toujours ca de moins a démonter.
Revenir en haut Aller en bas
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:58

je ne peux pas seulement "faire confiance"...ma fille a des probl moteurs, il faut que je sois surtout prudente!
savez vous si on peut ajouter une protection laterale pour la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:00

Tu peux acheter ce genre de coussin

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? 2668385-rescaledpic-261x260
Revenir en haut Aller en bas
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:03

oui, c'est ce genre de protection que je veux..
le multitech en possede ,je crois? c'est quoi la difference entre les deux (hi way et multitech)?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:10

Le Multitech peut aussi s'utiliser face à la route, et il est plus volumineux.

Perlita, je vois que t'as des besoins spécifiques et donc besoin de l'avis d'un vrai expert. Pourquoi tu n'écris pas à Hakan de Carseat.se et tu lui exposes ta situation.
Il est à l'écoute et très réactif il saura mieux te conseiller. Il connait bien les sièges RF et les manipule souvent. Ses conseils sont très éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:14

déjà fait, il ma conseillé le hy way mais je crois que ce sera complique pour les ambulances à cause des top tether....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:17

Le souci c'est que c'est top tether ou barre anti-rebond non ? Et la barre anti-rebond, c'est du volume et du poids en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:19

Le Duologic est très bien mais mega lourd à porter Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
perlita
Se tient assis
perlita


Nombre de messages : 42

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:28

hakan me la dit, mais:
quand bébé 2 sera là, imaginez la situation suivante:

sortir du taxi les 2 enfants qui ne marchent pas, les deux sieges autos et les tenir toutes les deux dans les bras! et quand j'irai faire des courses? je serai obligée de les amener ttes les deux, pas le choix..bref, comment fais une maman de jumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:41

L'écharpe ;) Le sling.... le porte-bébé :) La grande dans le dos, le petit sur le ventre... et tu as tes deux mains libres^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:41

Le probleme est que c'est pour moi impossible de détacher la partie coque du Duologic avec un enfant de 2ans dedans, pour le trainer comme un valise comme tu as dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:43

La petite (petit?) dans sa coque tu peux la mettre sur sa poussette (travel système)? Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?   Quel siège auto Rear Facing pour ma fille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siege auto pour ma fille?
» Quel rear facing pour notre voiture ?
» siege auto ou réhausseur ou pour copines de ma fille à transporter ??
» Louer un siège Rear Facing - c'est désormais possible!
» Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: