Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bebe au ski: poussette, portage, luge???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lempicka76
Marche à 4 pattes
lempicka76


Nombre de messages : 62

Bebe au ski: poussette, portage, luge??? Empty
MessageSujet: Bebe au ski: poussette, portage, luge???   Bebe au ski: poussette, portage, luge??? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:01

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche avant de poster mais je n'ai rien vu répondant a ma question: nous partons au ski pendant les prochaines vacances et je me demandais ce qui était le mieux pour se balader avec bebe?
Mon fils a 16 mois, il marche mais tombe encore pas mal quand le sol est un peu cabossé et bien évidemment il ne marche pas sur une longue distance.
J'ai une poussette scoot de stokke, la recaro easylife, un manduca et une jpmbb.
Vous me conseillez quoi? Apres je peux certainement louer ou acheter une luge.Est ce que l'une de mes poussettes roulent dans la neige? Par contre je n'ai pas de manteau de portage et j'ai peur qu'avec le blouson de ski d'être trop a l'étroit? 
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe au ski: poussette, portage, luge??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe au ski: poussette, portage, luge???   Bebe au ski: poussette, portage, luge??? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:14

la question clé, c'est où parts tu ?
en moyenne montagne, y'a pas trop de neige dans les villages, la poussette va bien, + porte bébé pour aller se balader sur le front de neige.

Si tu vas très haut, et qu'il risque d'y avoir beaucoup de neige fraiche, alors porte bébé + traineau bébé (genre de luge poussette louée en station)... cela dit, la poussette peut être utile si ballade en fond de vallée ou visite à l'intérieur (mais une poussette type canne est alors suffisante).


En porte bébé, je dirai plutôt manduca qu'écharpe, beaucoup plus maniable avec les multiples couches de vêtements pour toi et bébé !
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Bebe au ski: poussette, portage, luge??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe au ski: poussette, portage, luge???   Bebe au ski: poussette, portage, luge??? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:09

ça dépends ce que tu comptes faire avec ton fils.
si tu veux aller te promener un peu dans la neige, une luge spéciale bébé (avec dossier et ceinture ou harnais), c'est pas mal. Moi je me faisais des super sorties en raquettes avec ma fille dans la luge que je tirais derrière moi (à la main, ou bricolage d'un système autour de ma taille, pour avoir les mains libres)
l'écharpe ou porte bébé, c'est un peu compliqué, parce que si tu couvres bien le bébé, il va être engoncé sous toutes les couches et ce ne sera pas forcément hyper confortable pour lui. Avec un manteau de portage, ce doit etre mieux.  Sinon tu te fais prêter un anorak d'homme taille XXL pour emballer toi + bébé  Bebe au ski: poussette, portage, luge??? Wink_gif  

Pour la poussette, franchement, bof. Même sur la neige damée, ça roule moyen. Après si c'est juste pour des petits trajets en station, pourquoi pas, mais vaut mieux que ce soit une poussette légère, que tu peux facilement plier et porter pour passer dans les coins où ça ne passera pas en poussette (style bonne couche de neige fraiche, ou au contraire la bonne plaque de glace casse-g....)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bebe au ski: poussette, portage, luge??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe au ski: poussette, portage, luge???   Bebe au ski: poussette, portage, luge??? EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:40

Cela dépend aussi un peu de la configuration de l'endroit où tu vas. Y a-t-il des zones "plates" où l'on peut marcher, ou est-ce une station en pente ? Parce que dans le dernier cas, tu ne vas pas utiliser ta poussette (pente + neige/glace --> impossible !).

L'idéal à mon avis est la luge s'il y a assez de neige (celle avec un dossier, voir même le classique "bob" en plastique). Et ça permet aussi à ton fils de s'y mettre et d'en sortir facilement.

Le porte-bébé peut être utile (Manduca), mais pas super pratique si tu veux laisser ton fils vaquer à ses occupations (il faudrait l'habiller/le déshabiller chaque fois). Ceci dit moi à Noël j'ai porté bébé en Meitai avec sa combi, je n'avais évidemment pas mis de couche dessus (j'avais laissé ma veste ouverte brr) et malgré les épaisseurs il ne semblait pas trop mal. Mais bon c'était pour 30 minutes maximum. Pour la petite histoire, j'avais pris la poussette double et elle n'est pas sortie du coffre de la voiture.. bref pour le prochain séjour à la neige la  poussette restera à la maison (en été c'est différent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe au ski: poussette, portage, luge??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe au ski: poussette, portage, luge???   Bebe au ski: poussette, portage, luge??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe au ski: poussette, portage, luge???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luge
» Portage bebe 12 kgs petite rando
» optisation didytai pour portage dos d'un petit bébé
» Quel est le meilleur porte bébé pour un portage sur le dos ?
» quel portage d'appoint pour bébé d'un mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: