Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BABYZEN YOYO+

Aller en bas 
+14
Maxanthan
CmoiCaro
elomelo
scoubidous
LiseE
Marm0te05
kqmdkeic
BBforever
nicomacprat
aloa
choupie
Salina
dioute
Boubouche
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:30

Ca m’embête un peu de prendre une coque qui ne serait pas compatible, et pas dans la liste ci dessous...:


  • BeSafe iZi Go & iZi Go Modular
  • Bébé Confort Pebble & Pebble Plus
  • Cybex Aton Q 
  • Maxi-Cosi Pebble & Pebble Plus



Je vais attendre la réponse du show room... merci !

C'est quand même ce qu'on a de plus cher qu'on met dedans..

s'il arrive quelque chose, quid de la responsabilité si on met une coque qui n'est pas indiqué par baby zen...  ? Responsabilité du fabricant du siège, du fabricant de la poussette, ou des parents ... ?

Je ne me risquerai pas c'est comme pour moi prendre un siège auto qui ne correspondrai pas au poids et taille de l'enfant, ou mettre un bébé face route...

C'est quand même une question de sécurité non ? Le jeu dont tu parles me fait un peu peur...

Je me méfie un peu des magasins, qui à la base sont des vendeurs et sont là pour vendre au détriment de la sécurité (on voit bien encore des nacelles en ventes et moi la 1ère je me suis fait piéger...) ... heureusement la pmi me voyant arriver avec m'a tout de suite dit de prendre une coque (bon ca cétait il y a un petit bout de temps maintenant j'en cherche une autre)... Depuis je suis méfiante... moi qui me suis fait vendre une nacelle et qui au bout de 5 jours ne l'utilisais plus;... bon c'est un aparté , désolée...
Revenir en haut Aller en bas
nicomacprat
Attrape ses pieds
nicomacprat


Nombre de messages : 12

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:42

Réponse de Womb : la cabriofix n'est pas homologuée.... mais je n'en sais pas plus!
Ca commence à être pénible de ne pas avoir de réponse concrète! Comment le cabrio ne peut pas être homologué alors qu'il a les mêmes fixations que le pebble, qui lui a l’homologation???BABYZEN YOYO+ - Page 2 Devil_gi
Toujours pas d'avis de parents qui auraient essayé le cabriofix sur la yoyo+... dommage!
Je vais acheter une bee je pense.... BABYZEN YOYO+ - Page 2 Clap_gi2
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:08

il y a quelques semaines, j'ai demandé des explications à Babyzen concernant la compatibilité + homologation des coques et pareil, je n'ai toujours pas de réponses. BABYZEN YOYO+ - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:22

Que vous répondre mise à part qu'il est difficile de mettre les adaptateurs dans la coque et encore plus de les enlever...
Effectivement il y a un jeu quand la coque n'est pas fixé à la poussette, mais qui n'existe plus une fois les adaptateurs fixés.
Perso, et ça n'engage que moi, je compte utiliser mon cabriofix avec ma yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
nicomacprat
Attrape ses pieds
nicomacprat


Nombre de messages : 12

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:56

Merci beaucoup Salina pour votre retour d'expérience!
Chacun fait comme il veut, et engage sa propre responsabilité en mettant des coques qui ne sont pas homologuées officiellement par la marque.

Par contre, je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "il est difficile de mettre les adaptateurs dans la coque et encore plus de les enlever..." ou encore " il y a un jeu quand la coque n'est pas fixé à la poussette": de quel jeu parlez-vous?
En effet, je pensais qu'on fixait les adaptateurs à la poussette, et puis, qu'on clipsait le cabriofix directement sur les adaptateurs. Ensuite,on déclipse directement le cabriofix (en laissant les adaptateurs sur le chassis), et zou, la coque dans la voiture.C'est comme ça que ça fonctionne?
Merci beaucoup en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:28

Bonsoir,

oui j'allais poser la même question, je ne comprend pas bien le jeu quand la coque n'est pas fixée...les adaptateurs ne se clipsent pas parfaitement au chassis yoyo? c'est un peu inquiétant quand même si c'est le cas...

bon après si le tout est bien fixé avec la coque, dans ce cas je ne vois pas où est le soucis pour l'utilisation...

d'ailleurs je me pose une question pour l'aton...

est ce que quelqu'un saurait si les anciennes version 1,2 et 3 et le Q ont des système de fixation différent?

Pcq si c'est comme le cabrio ou le pebble qui ont donc les mêmes fixations d'après ce que j'ai compris, effectivement je ne comprend pas trop pourquoi certains modèles sont dans la liste et pas d'autres?

enfin bon je testerais par moi même de toute façon, j'espère recevoir tout ça bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:33



Les adaptateurs sont en 2 parties, une qui reste sur la poussette et la seconde sur la coque, et ils se clipsent ensemble pour adapter la coque à la poussette. Donc, quand la coque n'est pas sur la poussette elle garde quand même une partie des adaptateurs, et c'est là qu'il y a un petit jeu, ça bouge un peu, mais une fois les 2 parties fixés ensemble sur le chassis ça ne bouge plus.. j'ai lu le contraire un peu plus haut, apriori ça bougerais un peu quand on monte un trottoir par exemple, mais perso ça ne bouge pas d'un poil.
Je ne sais pas si je suis très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicomacprat
Attrape ses pieds
nicomacprat


Nombre de messages : 12

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:39

@ salina : merci beaucoup, si, si, c'est très clair!
Je ne savais pas que les adaptateurs étaient en 2 parties... d'où mon incompréhension!
Dernière question : quand on laisse une partie des adaptateurs dans le cabriofix, peut-on toujours le fixer sur une base type easyfix ou familifix? Ces bouts d'adaptateurs ne coincent pas pour clipser le cabriofix sur sa base dans la voiture? Là, c'est moi qui ne suis pas sûre d'être claire...
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:41



Malheureusement je ne pourrais pas vous dire car je n'utilise pas de base, je ne pense pas qu'il y ai de soucis car ils ne depassent pas.. peut-être une photo du cabrio avec les adaptateurs vous aiderez ?
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:12

Merci pour les explications. Je ne savais pas non plus que les adaptateurs étaient en 2 parties.

Du coup si le tout ne bouge pas d un poil une fois assemblé c est plutôt une bonne nouvelle :-)

Mais du coup pourquoi ne pas accorder l homologation...j ai du mal à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:38



Bah déjà le fait de devoir forcer pour mettre ou enlever les adaptateurs de la coque ce n'est pas normal donc peut-être que ça vient de là ? C'est dommage car en y regardant de plus prêt ce n'est qu'une question de quelques milimétres pour que ça s’emboîte sans soucis, c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:42

Une photo avec le cabriofix fixé

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Img_5726

Et une de plus prés, il faut appuyer sur le bouton blanc pour séparer les 2 parties des adaptateurs

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Img_5815
Revenir en haut Aller en bas
nicomacprat
Attrape ses pieds
nicomacprat


Nombre de messages : 12

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:16

Merci Salina pour ces jolies photos!!! Elle est canon cette poussette quand même!!!
Pourriez-vous en mettre une autre avec le bout d'adaptateur qui reste dans le cabriofix?
Sinon, ne peut-on pas "déclipser" le cabriofix de la poussette en appuyant sur les boutons gris de la coque elle-même (en bas de l'anse,de chaque côté) et laisser sur la poussette les 2 parties des adaptateurs, et ensuite plier la poussette avec l'ensemble des adaptateurs qui resterait sur le chassis...
Je faisais comme ça avec mon ancienne poussette et mon cabriofix : je laissais les adaptateurs sur la poussette, je mettais la coque sur la base easyfix, et je pliais la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:26

J'essai de vous faire cette photo dans la soirée.
Pour répondre à votre question, c'est justement le problème, vu que les adaptateurs sont très difficile à enlever (d'où la non compatibilité?) c'est assez compliqué de les enlever complètement à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:19

Salina 

tu ne veux pas  recontacter ton vendeur ? 
peut-être que si ton vendeur Essaie de contacter baby zen tu auras peut-être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:56

Non, ça ne m’intéresse pas, mon revendeur a déjà été très correct de me proposer de reprendre la poussette, j'ai refusé et je ne regrette pas.

Cet après midi on a décidé de limer de quelques millimétres les adaptateurs, du coup plus aucun problème, je peux enlever et remettre les adaptateurs sans soucis.. j'ai conscience que du coup ce n'est plus du tout homologués mais bon, après divers tests ça m'a l'air très costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:12

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Img_5816

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Img_5817
Revenir en haut Aller en bas
nicomacprat
Attrape ses pieds
nicomacprat


Nombre de messages : 12

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:35

Merci beaucoup beaucoup Salina pour ce temps que tu nous consacres ...
C'est très clair avec tes explications et tes photos!
La seule solution pour moi va être effectivement de réussir à enlever la coque sans les adaptateurs, car grâce à ta dernière photo, il est clair que le cabriofix ne pourra pas se clipser dans la base avec les "bouts" qui dépassent!
Mais si en limant un peu, tout se déclipse, alors mon problème est résolu! ;)

J'ai enfin trouvé "the boutique", à Nantes (à 100 kms de chez moi) qui aura à partir de mars : la coque cabriofix, la bee 3 et la nouvelle yoyo! Bébé étant prévu en mai, ça devrait le faire! Je pourrai faire tranquillement tous mes tests.... Pour celles que ça intéresse, il s'agit d'orch**tra!
Mais quelle histoire! Il en faut de l'énergie BABYZEN YOYO+ - Page 2 Tongue_g

Je reviens vers vous si j'ai d'autres nouvelles....
Et d'ailleurs, y'a-t-il des personnes qui ont avancé sur la question de la compatibilité avec les coques aton?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:48

Avec plaisir, si ça peux aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 8:54

Je n'ai pas tout lu et je m'en excuse... mais quelqu'un pourrait-il me confirmer que la yoyo passe en cabine avec Ryanair?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicomacprat
Attrape ses pieds
nicomacprat


Nombre de messages : 12

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:32

BBforever, je me demandais si tu avais reçu ta yoyo+ et ton aton 3 allait dessus?
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 18:55

Me revoilà, desolée pour l attente mais j ai eu des soucis, mon col s ouvre en interne et il est raccourci, je dois me reposer au maximum, du coup pas évident pour préparer l arrivée de BB et manipuler tout le matériel...

Enfin bref j ai tout reçu, et reussi à tout tester cette après midi...donc la poussette en elle même déjà, super contente, le pliage/dépliage est vraiment fantastique!

Ensuite j ai donc testé les fameux adaptateurs...donc pour rappel il y a une partie qui se fixe sur le chassis et une autre sur le cosy, ensuite on les reclipse tout simplement l un dans l autre.

Alors écoutez, en fait effectivement quand on installe la partie sur le cosy il y a du jeu, vraiment pas mal de jeu même, tellement que j ai vraiment eu peur que ca n a ille pas du tout...bon apres ça tient hein evidemment, ca bouge bien mais ca ne se decroche pas non plus.

Pour la partie à fixer sur le chassis yoyo, RAS, c est top ça se fait bien et ca ne bouge pas d un poil. On ne peut pas se tromper sur l endroit ou elle doit etre positionnée car il y a un trou correspondant bien à l adaptateur, et un gros "clic" se fait, ensuite ça bouge plus.

Par contre donc, quand on reclipse les 2 parties ensembles, avec l aton 3 fixé, on pense que ca va continuer à bouger ou meme pas du tout aller, hé bien pas du tout, il faut pousser legerement pour que ça rentre correçtement (ca ne rentre pas comme dans du beurre quand meme mais il ne faut pas forcer specifiquement non plus) et ensuite une fois les 2 parties des adaptateurs rassemblées, c est niquel ! Ça ne bouge pas d un poil ! J ai fait secouer la poussette dans tous les sens, ça ne bougera pas!

Donc pour moi c est ok, je garde mon aton 3 et je l utiliserais avec sans aucune crainte

Par contre au niveau du décrochage, c est vrai que ça ne se fait pas ultra facilement, il faut decrocher entre elles les 2 parties des adaptateurs, je ne suis pas parvenue à décrocher direct le cosy seul, uniquement le cosy avec sa partie d adaptateurs, et ensuite on enlève les adaptateurs très facilement

Donc je pense que l aton 3 n a pas été homologué pour le jeu entre le cosy et sa partie d adaptateurs, pour le fait que le tout ne s enclenche pas reelement parfaitement (meme si c est vraiment à peu de choses près le cas) et aussi pcq il est difficile de décrocher le cosy seul (enfin c est peut etre possible car je n ai pas forcé non plus, ne pouvant pas et ne voulant pas de toute façon)

Voilà, mais tout ceci ne m empechera pas de me servir de mon aton 3 avec la poussette en tout cas, à vous de voir boen sur!

J ai fait des photos pour vous si vous voulez par contre il faudrait me rappeler comment on les met svp je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:18

La yoyo avec un cabriofix (et le sac à langer signature de Lässig BABYZEN YOYO+ - Page 2 IconLove)

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:57

J arrive vraiment pas à trouver comment envoyer mes photos, c est dommage je les avait faites exprès pour vous montrer...c est possible depuis un i pad de mettre des photos ici? J ai un doute du coup!
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:05

Très joli ton sac a langer salina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYZEN YOYO+   BABYZEN YOYO+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BABYZEN YOYO+
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» babyzen YoYo
» babyzen YoYo
» BABYZEN YOYO 0+ & YOYO 6+
» Reportage Babyzen YOYO 0+
» COMPARATIF : BUGABOO BEE+ vs BABYZEN YOYO 0+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: