Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de serrage avec un sling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalimag
Se tient assis
kalimag


Nombre de messages : 34

Problème de serrage avec un sling Empty
MessageSujet: Problème de serrage avec un sling   Problème de serrage avec un sling EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:42

Bonjour,
J'ai beaucoup porté mon aîné avec une écharpe mais pour mon 2ème, je préfère utiliser un sling pour la rapidité d'installation. Cependant, parfois, le sling n'enveloppe pas bien l'épaule de bébé côté anneau au moment du serrage. Le sling glisse de son épaule quand je serre. La plupart du temps, le serrage se fait bien. Alors, je n'ai pas compris ce que je faisais mal dans les autres cas.
Autre problème mais qui n'est pas forcément lié: à quelle hauteur doit se trouver l'anneau après le serrage? Parfois j'ai l'impression qu'il est trop bas.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Problème de serrage avec un sling Empty
MessageSujet: Re: Problème de serrage avec un sling   Problème de serrage avec un sling EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:25

Est-ce que tes deux questions ne seraient pas liées ? C'est à dire que lorsque l'anneau est trop bas, l'épaule de ton bébé est nécessairement plus découverte.
J'aime avoir l'anneau juste sous la clavicule: ça ne me gène pas, et ça n'est pas trop bas ce qui simplifie les réglages et évite que bébé aille trop dessus. Avec un sling a plis cousus souvent les anneaux descendent un peu plus bas et je retrouve parfois ce problème de bébé moins bien enveloppé dans le sling.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kalimag
Se tient assis
kalimag


Nombre de messages : 34

Problème de serrage avec un sling Empty
MessageSujet: Re: Problème de serrage avec un sling   Problème de serrage avec un sling EmptySam 5 Mar 2016 - 15:43

Merci Choupie pour ta réponse et excuse moi de ne pas avoir répondu avant. Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés; je ne crois pas car même quand l'anneau ne descend pas, l'épaule se découvre au serrage. Peut-être que je serre trop... En tout cas ce n'est pas un sling à plis cousus. J'ai regardé plusieurs vidéos et j'ai l'impression de faire ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Se tient assis
kalimag


Nombre de messages : 34

Problème de serrage avec un sling Empty
MessageSujet: Re: Problème de serrage avec un sling   Problème de serrage avec un sling EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:29

Je pense avoir trouvé une solution à mes problèmes grâce à youtube. En fait, je laissais trop d'écharpe devant moi avant d'y mettre mon fils et je pense que je ne tirais pas le pan d'écharpe restant dans la bonne direction. J'ai notamment regardé cette vidéo. ça pourra peut-être servir à d'autres.
.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Problème de serrage avec un sling Empty
MessageSujet: Re: Problème de serrage avec un sling   Problème de serrage avec un sling EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:36

Problème de serrage avec un sling Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Problème de serrage avec un sling Empty
MessageSujet: Re: Problème de serrage avec un sling   Problème de serrage avec un sling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de serrage avec un sling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème installation sling
» Sling ou écharpe courte avec anneaux?
» comment porter nouveau né en siège avec un sling ?
» probleme avec kidifix
» problème avec Pallas 2-Fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: