Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème avec Pallas 2-Fix

Aller en bas 
+3
xylo
Kumonosu
naniiie
7 participants
AuteurMessage
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:59

une petite photo vaut mieux qu'un long discours

problème avec Pallas 2-Fix Img_3110problème avec Pallas 2-Fix Img_3112
problème avec Pallas 2-Fix Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:04

voilà donc notre soucis:

ma Mini Countryman étant reprise dans la liste des véhicules compatibles du Pallas, je n'ai pas tergiversé avant de l'acheter.

Seulement voilà, impossible de clipser la ceinture.

La base du siège, déborde tellement sur la deuxième place de la banquette arrière et l'attache est si engoncé dans le siège, qu'il est impossible d'introduire l'attache métallique dedans.

Est ce qu'attaché sur la boucle de l'autre place, pose un soucis au niveau de la sécurité et de l'efficacité de la retenue de la ceinture en cas de choc?



merci problème avec Pallas 2-Fix 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:54

A mon avis oui, ça pose un souci, je pense que le siège ne sera pas assez retenu en cas de choc. Tu as envoyé la photo à Cybex? Essaie avec Cybex Allemagne directement.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:24

non pas encore.

On vient de l'acheter et on l'a seulement testé ce week end. problème avec Pallas 2-Fix Enerve 

merci de ton avis, je me disais bien aussi que fixer la ceinture avec la boucle de l'autre siège, ne serait pas sécuritaire  problème avec Pallas 2-Fix Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:12

Bibounette du forum avait ou a la même voiture et elle avait des soucis avec, tu peux peut-être la contacter. Son post est ici.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:35

super!

En même temps, c'est pas la fin du monde.

J'ai le Sirona dans cette Mini.

Le but était de faire un test et de voir comment se comportait ma fille dans un siège à bouclier.

Je voulais savoir si elle le supportait, avant d'en acheter 3 d'un coup...

Finalement, le pallas passe d’extrême justesse dans une skoda fabia (les grands parents), passe dans un Ford Ka (alors qu'elle n'est pas reprise dans la liste des véhicules compatibles)...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:12

kiddy ceinture genre gardian pro ? universel...
Revenir en haut Aller en bas
Somewhere
Attrape ses pieds
Somewhere


Nombre de messages : 25

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:31

C'est une recherche sur internet qui m'amène ici justement parce que c'est ma voiture et que je recherche le siège qui conviendra le mieux à tout le monde.

En tous cas, merci, grâce à vous, le Pallas, je sais que je peux l'oublier. D'après le Mr de chez carseat, le mieux serait un rf à l'avant dans la countryman. C'est ce que vous faites avec le sirona?

Chez moi en tous cas, ça va résoudre le problème de "qui va devant" dans la voiture de maman  problème avec Pallas 2-Fix Rolleyes 

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:12

bonjour Somewhere ;)

non; non le Sirona est derrière et lui passe sans soucis.

problème avec Pallas 2-Fix Img_3113problème avec Pallas 2-Fix Img_3114problème avec Pallas 2-Fix Img_3115



sans soucis, c'est vite dit, parce que vu le soucis avec le Pallas.
Nous allons testé le Sirona avec le bouclier en FF et voir si on à le même soucis avec cette fichue boucle de ceinture
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:14

Le bouclier du sirona n'a pas besoin de la ceinture_ il se "clipse" sur le siège.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:20

problème avec Pallas 2-Fix Icon_redface  problème avec Pallas 2-Fix Boulet2_ 

autant pour moi, je suis tellement dans ce trip ceinture, que j'ai même pas réfléchi à ce que j'écrivais
Revenir en haut Aller en bas
Somewhere
Attrape ses pieds
Somewhere


Nombre de messages : 25

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:40

problème avec Pallas 2-Fix 112441 Hello Naniiie!
Merci pour les infos!

J'ai envoyé un mail à cybex pour le juno2 et pour eux, c'est impossible dans ma tuture....

Vais voir pour le Max-Way du coup...

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:07

on avait testé le Juno en magasin et ma fille était vraiment trop petite. Le bouclier littéralement en dessous du menton.

Avec peu d'espoir, nous avons essayé le Pallas. Et là, visiblement, le bouclier ne posait pas de problème...

Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptySam 1 Fév 2014 - 13:18

Bonjour,
je profite de ce post pour vous présenter mon problème...qui ressemble à celui de Naniiie: dans la skoda Fabia Combi de chéri, les isofix ont été hyper mal pensés....et ceux qui sont au centre de la voiture se trouvent de l'autre coté du clip ceinture...
Donc, en partant de la portière, entre le dossier et l'assise des sièges, on trouve: un premiere isofix, puis plus loin le clip pour la ceinture et juste à coté le second bloc isofix...Malin!!

J'arrive malgré tout à clipser la ceinture, en passant le bloc ceinture derrière le siège, au-dessus de la branche isofix du siège, mais est-ce sûr comme façon de faire?

J'essaye de vous mettre des photos, pour illustrer....

Et question subsidiaire, est ce que le siège vous parait assez collé au dossier de la voiture? car dans ma modus, tout le dossier est collé à la voiture, mais là, dans la Skoda, j'ai l'impression que les dossiers sont un peu arrondis (en creux), donc le dossier du pallas n'est pas plaqué au dossier du siège. Ca va quand même ou pas? Et si non, comment faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptySam 1 Fév 2014 - 13:24

Quand le siège est attaché:
problème avec Pallas 2-Fix 4b9666a6036bcc3edfa889e6426ada98


Sans le siège, on voit le clip ceinture placé avant l'isofix:
problème avec Pallas 2-Fix 3421918ec16695b06fa525fa49853ee0


La position dans laquelle se retrouve le clip-ceinture, quand je mets le pallas: il passe par-dessus l'isofix, derrière la base du siège:
problème avec Pallas 2-Fix 7577bc724b5e179698cd59d02d2bd2a0



Le dossier du pallas est-il trop éloigné du dossier du siège?  
problème avec Pallas 2-Fix Fb59ff4d660e8085798320c9ca1bb7ea
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptySam 1 Fév 2014 - 22:27

Membo, mes beaux parents ont aussi une Skoda mais Fabia et c'est aussi le même cas.

C'est incompréhensible!

Aujourd'hui, test du Pallas dans une Toyota Auris (auto de ma maman)

Ca passe très bien, si ce n'est un petit soucis de ceinture.

Par contre, je ne m'imaginais pas que c'était si fastidieux pour boucler la ceintures par dessus le bouclier.

Je sais que pour sa sécurité c'est ce qu'il faut, mais c'est très pénible.

Ce n'est pas le siège que j'utiliserais au quotidien.

On doit revoir nos plans pour le choix des 2 autres sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptySam 1 Fév 2014 - 22:33

Je ne declipse jamais la ceinture, pour ma part elle est bien longue donc je tire a fond dessus. Je passe ma fille et le bouclier puis je passe la ceinture dedans et sert a fond.
Quand on doit mettre trois sièges dans une voiture, c'est le plus simple.
Je sais pas si tes ceintures sont aussi longue
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptySam 1 Fév 2014 - 23:44

c'est pas bête du tout ça! merci!!!

Mais en effet, les ceintures dans nos voitures, ne sont pas assez longues. Elles passent juste juste déjà.

Mais, merci pour le truc  problème avec Pallas 2-Fix Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:11

Mais alors du coup, c'est sûr comme façon de faire (de passer le clip de la ceinture au-dessus de l'isofix et derrière la base du siège) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:39

Membo,

franchement, je n'en sais rien, mais pas d'autre choix, donc, peut etre qu'on devrait poser la question à Cybex
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:44

Je leur ai envoyé un mail, via leur page facebook, avec les mêmes photo, on verra...
je vous tiens au courant de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:47

Après étude des photo Cybex m'a répondu que cela ne posait pas de souci de sécurité, puisque ca ne joue ni sur la force de l'attache isofix, ni sur celle de la ceinture. Ils m'ont répondu que ce n'était pas "confortable"... C'etait une réponse en francais, mais, à mon avis, traduite au départ... Donc je le prends comme "pas très habituel", mais la fin de la réponse est clair: pas de problème pour eux.
Ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:07

merci pour ton retour! problème avec Pallas 2-Fix 371806
Revenir en haut Aller en bas
Somewhere
Attrape ses pieds
Somewhere


Nombre de messages : 25

problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:03

Naniie, je suis toujours à la recherche DU siège et j'ai donc posé la question du juno et du Pallas à cybex. Pour eux aucun des deux n'est compatible avec la coutry... .mais bien avec d'autres mini.. De fait, les sièges de la country sont plus étroits que ceux de mon ancienne... 

Voili Voilou pour les infos...
Et sinon, je pense que ce sera le triofix recline pour finir...

 problème avec Pallas 2-Fix 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec Pallas 2-Fix Empty
MessageSujet: Re: problème avec Pallas 2-Fix   problème avec Pallas 2-Fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec Pallas 2-Fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le pallas
» Problème installation enfant pallas 2 fix
» Cybex pallas fix:probleme ! Dossier désolidarisé de l'assise
» gros problème pour passer Pallas-fix Cybex en groupe 2/3
» achat d'un solution x2 fix avec base de Pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: