| chauffer le lait en vacances | |
|
+3titounou LiseE futuremaman69 7 participants |
Auteur | Message |
---|
futuremaman69 Se tient aux meubles
| Sujet: chauffer le lait en vacances Ven 25 Mar 2016 - 10:56 | |
| Bonjour à toutes,
j'ai une question pratique, toute bête je crois mais avec le manque de sommeil, je n'arrive plus à réfléchir...
Nous allons partir en vacances 1 semaine dans un village vacances en pension complète. Mon fils de 18 mois boit un biberon de lait entier le matin et le soir. A la maison, on le fait chauffer dans une casserole. Comment faire là-bas? On peut chauffer du lait dans un chauffe-biberon ou c'est uniquement pour l'eau?
Merci par avance ! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Ven 25 Mar 2016 - 12:55 | |
| Tu peux le chauffer dans un chauffe biberon oui, mais c'est super long. le plus efficace reste le micro-onde, il y en a souvent dans les salles de restaurants des villages de vacances (tu peux téléphoner pour te renseigner...) | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Ven 25 Mar 2016 - 13:14 | |
| Ou tu peux utiliser une petite bouilloire électrique que tu pourras réutiliser pour la famille ultérieurement. | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Ven 25 Mar 2016 - 20:53 | |
| Jette un œil sur le site du village vacances, je suis sûre qu'ils indiquent s'il y a un micro ondes. Il y a trop de gens qui ont besoin de ça quand ils partent en vacances en famille ! | |
|
| |
mamansuricate Se tient aux meubles
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Sam 26 Mar 2016 - 23:23 | |
| un chauffe biberon, c'est idéal. ce n'est pas si long (max 5 minutes)
il est déconseillé de réchauffer un biberon au micro-onde, il y'a un risque de brûlure non négligeable.
Chauffer le biberon, oui mais pas au micro-ondes
une autre possibilité, c'est de laisser le biberon sous l'eau chaude du robinet qq minutes.
sinon, ce n'est pas indispensable non plus, de réchauffer un biberon. il y'a plein d'enfants qui boivent très bien le lait à température ambiante. (perso, je n'ai jamais réchauffé un biberon, vacances ou pas) | |
|
| |
intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Dim 27 Mar 2016 - 10:36 | |
| oui mais quand l'enfant a l'habitude il ne le boiera tres certainement pas autrement. le micro ondes ca va tres bien, tu mets que l'eau, tu ajoutes ensuite la poudre et tu mélanges bien. moi avec mon micro ondes (max 800W mais coincé sur je ne sais pas quelle mesure, bouton cassé) je mets 40 sec le bib de ma fille en 240 ml | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Dim 27 Mar 2016 - 13:14 | |
| - intro23 a écrit:
- oui mais quand l'enfant a l'habitude il ne le boiera tres certainement pas autrement. le micro ondes ca va tres bien, tu mets que l'eau, tu ajoutes ensuite la poudre et tu mélanges bien. moi avec mon micro ondes (max 800W mais coincé sur je ne sais pas quelle mesure, bouton cassé) je mets 40 sec le bib de ma fille en 240 ml
Il y a bcp bcp d'accidents avec les biberons chauffés au micro ondes. Je sais que bcp de monde s'en sert, mais je peux te dire que quand tu as vu plusieurs enfants arrivés en réa pour cause de brulures de la bouche et/ou de l'oesophage pour cette cause, tu ne chauffes plus de biberons au micro ondes De plus quand on n'est pas à la maison, on ne connait pas le MO et les accidents sont encore plus vite arrivés. En enfin, il y a des études qui remettent en cause l'utilisation des MO pour ses effets sur la santé. | |
|
| |
futuremaman69 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Mar 29 Mar 2016 - 17:28 | |
| Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'il y aura sûrement un micro-ondes. Après dans l'absolu, c'est vrai que je préfererais éviter...on n'a jamais fait réchauffer ni le lait ni les purées du petit justement à cause du risque de brûlures et de la possible toxicité... ceci dit, je pense que la nounou fait réchauffer au micro-ondes...
Il est au lait entier en bouteille. Du coup, pas de possibilité de faire chauffer uniquement l'eau. Le chauffe-biberon c'est ok pour chauffer le lait directement? car il me semble qu'on peut demander un prêt de chauffe-biberon. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances Mar 29 Mar 2016 - 18:08 | |
| - futuremaman69 a écrit:
- Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il y aura sûrement un micro-ondes. Après dans l'absolu, c'est vrai que je préfererais éviter...on n'a jamais fait réchauffer ni le lait ni les purées du petit justement à cause du risque de brûlures et de la possible toxicité... ceci dit, je pense que la nounou fait réchauffer au micro-ondes...
Il est au lait entier en bouteille. Du coup, pas de possibilité de faire chauffer uniquement l'eau. Le chauffe-biberon c'est ok pour chauffer le lait directement? car il me semble qu'on peut demander un prêt de chauffe-biberon. Tu mets le lait entier dans le bib et le bib dans le chauffe biberon et tu attends que ça soit à la bonne température. En fonction des chauffes biberons, ça va plus ou mins vite. Il en existe aussi des mistes qui fonctionnent sur l'allume cigares de la voiture et sur prise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffer le lait en vacances | |
| |
|
| |
| chauffer le lait en vacances | |
|