Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chauffer le lait en vacances

Aller en bas 
+3
titounou
LiseE
futuremaman69
7 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:56

Bonjour à toutes,

j'ai une question pratique, toute bête je crois mais avec le manque de sommeil, je n'arrive plus à réfléchir...

Nous allons partir en vacances 1 semaine dans un village vacances en pension complète.
Mon fils de 18 mois boit un biberon de lait entier le matin et le soir.
A la maison, on le fait chauffer dans une casserole.
Comment faire là-bas?
On peut chauffer du lait dans un chauffe-biberon ou c'est uniquement pour l'eau?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyVen 25 Mar 2016 - 12:55

Tu peux le chauffer dans un chauffe biberon oui, mais c'est super long. le plus efficace reste le micro-onde, il y en a souvent dans les salles de restaurants des villages de vacances (tu peux téléphoner pour te renseigner...)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:14

Ou tu peux utiliser une petite bouilloire électrique que tu pourras réutiliser pour la famille ultérieurement. chauffer le lait en vacances Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:53

Jette un œil sur le site du village vacances, je suis sûre qu'ils indiquent s'il y a un micro ondes. Il y a trop de gens qui ont besoin de ça quand ils partent en vacances en famille !
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptySam 26 Mar 2016 - 23:23

un chauffe biberon, c'est idéal. ce n'est pas si long (max 5 minutes)

il est déconseillé de réchauffer un biberon au micro-onde, il y'a un risque de brûlure non négligeable.

Chauffer le biberon, oui mais pas au micro-ondes

une autre possibilité, c'est de laisser le biberon sous l'eau chaude du robinet qq minutes.

sinon, ce n'est pas indispensable non plus, de réchauffer un biberon. il y'a plein d'enfants qui boivent très bien le lait à température ambiante. (perso, je n'ai jamais réchauffé un biberon, vacances ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:36

oui mais quand l'enfant a l'habitude il ne le boiera tres certainement pas autrement. le micro ondes ca va tres bien, tu mets que l'eau, tu ajoutes ensuite la poudre et tu mélanges bien. moi avec mon micro ondes (max 800W mais coincé sur je ne sais pas quelle mesure, bouton cassé) je mets 40 sec le bib de ma fille en 240 ml
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:14

intro23 a écrit:
oui mais quand l'enfant a l'habitude il ne le boiera tres certainement pas autrement. le micro ondes ca va tres bien, tu mets que l'eau, tu ajoutes ensuite la poudre et tu mélanges bien. moi avec mon micro ondes (max 800W mais coincé sur je ne sais pas quelle mesure, bouton cassé) je mets 40 sec le bib de ma fille en 240 ml

Il y a bcp bcp d'accidents avec les biberons chauffés au micro ondes.
Je sais que bcp de monde s'en sert, mais je peux te dire que quand tu as vu plusieurs enfants arrivés en réa pour cause de brulures de la bouche et/ou de l'oesophage pour cette cause, tu ne chauffes plus de biberons au micro ondes

De plus quand on n'est pas à la maison, on ne connait pas le MO et les accidents sont encore plus vite arrivés.
En enfin, il y a des études qui remettent en cause l'utilisation des MO pour ses effets sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:28

Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il y aura sûrement un micro-ondes. Après dans l'absolu, c'est vrai que je préfererais éviter...on n'a  jamais fait réchauffer ni le lait ni les purées du petit justement à cause du risque de brûlures et de la possible toxicité...
ceci dit, je pense que la nounou fait réchauffer au micro-ondes...

Il est au lait entier en bouteille. Du coup, pas de possibilité de faire chauffer uniquement l'eau.
Le chauffe-biberon c'est ok pour chauffer le lait directement?
car il me semble qu'on peut demander un prêt de chauffe-biberon.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:08

futuremaman69 a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il y aura sûrement un micro-ondes. Après dans l'absolu, c'est vrai que je préfererais éviter...on n'a  jamais fait réchauffer ni le lait ni les purées du petit justement à cause du risque de brûlures et de la possible toxicité...
ceci dit, je pense que la nounou fait réchauffer au micro-ondes...

Il est au lait entier en bouteille. Du coup, pas de possibilité de faire chauffer uniquement l'eau.
Le chauffe-biberon c'est ok pour chauffer le lait directement?
car il me semble qu'on peut demander un prêt de chauffe-biberon.
Tu mets le lait entier dans le bib et le bib dans le chauffe biberon et tu attends que ça soit à la bonne température.
En fonction des chauffes biberons, ça va plus ou mins vite.
Il en existe aussi des mistes qui fonctionnent sur l'allume cigares de la voiture et sur prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffer le lait en vacances Empty
MessageSujet: Re: chauffer le lait en vacances   chauffer le lait en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffer le lait en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: