Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sieste bébé 8 mois

Aller en bas 
+5
Clara78
Marikyou
Pomme
Marielabeille
raccoon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Sieste bébé 8 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:11

Je remonte encore mon post, les siestes sont depuis plus d'une semaine très difficiles, même moi je galère. Plus de 30mn pour l'endormir, elle a l'air fatigué, elle frotte les yeux, je la berce, elle me repousse, pleure dans mes bras et quand je la dépose dans son lit allongée, elle se pose quelques secondes et... non elle va se mettre à 4 pattes, jouer, gazouiller, debout. Dans ces cas là, soit je lui dis que je la laisse se reposer et sors de la chambre, soit je la reprends dans mes bras et c'est reparti pour me repousser alors que je tente de la bercer.

Alors j'ai lu le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" pensant trouver une solution pour les siestes (ma fille fait bien ses nuits sauf qu'en ce moment l'endormissement, même le soir c'est la misère), j'ai instauré le rituel sieste. On va dans sa chambre, on lit 2 histoires, on boit un peu d'eau, on fait un gros câlin (on me repousse mais c'est pas grave) et je chante la chanson pour dormir.
J'essaie aussi de mettre en place un doudou, mais le pauvre il finit par terre à chaque fois.

Depuis 2 jours, je remarque que la sieste de l'après-midi dure 1h (contre les 30mn habituelles) et elle est un tout petit peu moins galère à coucher à 14h (je mets 15/20mn au lieu de plus de 30mn le matin). Comment savoir si elle est en train de changer son rythme de sieste pour ne passer qu'à une sieste la journée?

Je pense qu'il y a aussi les dents qui travaillent (sinon ce n'est pas drôle), le coucher, ça peut prendre 1h/1h30 en ce moment alors qu'elle se frotte les yeux depuis le rituel du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Sieste bébé 8 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:11

L. s'endort seul... Pour la sieste, on change la couche, il rend sa tétine, on fait un câlin et je le couche, la plupart du temps, il se retourne, se met à 4 pattes... Mais il finit par s'endormir, ce n'est pas bien grave s'il joue un peu avant de s'endormir... Le soir, il s'endort généralement sans problème, les dents travaillent aussi mais il s'endort seul!!! En 5 mn il est couché!!!

Si tu sors de la chambre, que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Sieste bébé 8 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:42

Ton fils me fait rêver Sieste bébé 8 mois - Page 2 Sueur_g2  Si je sors de sa chambre, soit elle joue pendant 10/20mn jusqu'à m'appeler en s'agitant plus, soit elle chouine pour que je revienne de suite. Je n'ai aucun problème pour la laisser jouer dans sa chambre si elle préfère avant de s'endormir, juste ça ne fonctionne pas avec elle.

Pour le coucher, je ne m'inquiète pas, je pense que ce sont les dents ou une mauvaise période, ça passera. Les siestes, ça a toujours été chaotique alors bon, au bout de 10 mois, ça use un peu...
Et malheureusement pour nous, quand les dents travaillent, on les sent bien passer  Sieste bébé 8 mois - Page 2 Sueur_g2 et visiblement, elle attaque déjà le travail des prémolaires, c'est sans fin  (re-Sieste bébé 8 mois - Page 2 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Sieste bébé 8 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:46

Je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter même si j'imagine que ça te stresse avec l'arrivée de bébé, mais il peut se passer beaucoup de choses en 4 mois... Elle te fait peut être l'angoisse de la séparation!!!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Sieste bébé 8 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:33

Je remonte mon post car j'ai plusieurs petites questions concernant le sommeil de ma puce.

Depuis ses 12 mois, nous tentons 1 seule sieste par jour. Ça doit faire 3 semaines que nous procédons ainsi.

Au début, je la couchais à 19h30/45 et elle se réveillait vers 8h/8h30, avec une sieste de 12h30 à 13h30. Cela lui fait un sommeil quotidien de minimum 13h par jour.

Depuis 1 semaine, il y a plusieurs journées où elle s'est réveillée aux alentours de 9h/9h30, en soit, ce n'est pas du tout un problème au contraire, si elle dort c'est qu'elle en a besoin, du coup on décale la sieste 1h plus tard et on repousse le coucher un peu avant 20h. Mais il lui est déjà arrivé de se réveiller à 9h40 et là, la sieste fut une catastrophe et du coup le coucher du soir s'est fait plus tard (21h20) perdant ainsi le rythme des 13/14h de sommeil par jour.

Du coup, je souhaiterais en savoir un peu plus sur le sommeil des bébés à 12 mois. Elle n'a jamais fait de grosses siestes en journée donc les 1h ne me choque pas, avant elle faisait 30mn le matin et 30mn l'après midi. Mais je suis étonnée qu'elle rallonge son temps de sommeil le matin, elle qui se réveillait à 7h30-45 le matin (peu importe l'heure du coucher).

Nous sommes en vacances tout le mois d'août donc possible que cela joue, mais lorsque nous travaillons, nous ne la réveillons pas, elle se réveillait d'elle même souvent avant nous. Bon du coup, nous en profitons pour recharger un peu nos batteries, mais il nous est déjà arrivé de nous lever avant elle, d'avoir les bruits de la maison et d'attendre qu'elle se réveille.

Je me pose surtout la question pour le retour au travail, j'aimerais bien qu'elle garde ce rythme 19h30-45/8h30 pour qu'elle puisse vraiment se reposer vu les petites siestes journalières.
Et comment réagir quand elle se lève au delà de 9h30? Faut-il sauter la sieste de la journée pour qu'elle puisse se coucher pas trop tard et ne pas perdre trop d'heures de sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste bébé 8 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste bébé 8 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bébé 16 mois ne fait plus sa sieste
» bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)
» Help : plus de sieste 6 mois/Emmaillotage la solution ?
» 6 mois et galère pour la sieste !!!
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: