Ca a du être abordé dans d'autres sujets sur la question, mais je trouve que cette acquisition est différente de celle de la journée.
Ma fille a eu 3 ans. Avant-hier, hurlements. Elle a mal à sa zezette et veut de la crème. Sauf que la zézette n'est pas rouge. La veille, n'ayant plus de pampers, on avait mis une autre marque de couche culotte (des roses avec des princesses dessus). Elle avait dit qu'elle lui faisait mal. Donc, rachat des pampers et ce soir là; elle en porte une. Elle est mouillée. Il est minuit. Je lui dis qu'il faut enlever la couche pour voir. Elle me dit qu'elle veut la couche rose.... Du coup, je pense dans un premier temps qu'elle essaie de me manipuler. Saut qu'elle va exprimer plusieurs fois le besoin d'uriner, que ça brûle, elle pleure... bref, je me dis qu'elle a sûrement une cystite. je la fais boire. Je la mets les fesses à l'air et je m'allonge avec elle dans son lit en lui disant qu'ensuite je retournerai me coucher dans mon lit à moi. De minuit à 3heures du mat, on s'est levé pour faire pipi une dizaine de fois. Puis elle m'a dit: j'ai plus mal à la zezette. Et elle a commencé à jouer.... Donc, je lui dis qu'elle pouvait dormir seule en prenant bien soin de laisser le pot à côté d'elle, sa veilleuse, le papier.... Sauf qu'elle m'a fait un foin.
Je lui ai expliqué les règles: maman et papa dorment dans leur lit et elle dans son lit. Le câlin dans le lit de papa et maman, c'est quand le soleil se lève et pas la nuit...
Elle refuse de s'allonger. Je lui dis qu'elle à le droit mais que moi je vais dormir et je ne veux pas entendre du bruit.
5 minutes après, elle hurle. Au moment où j'allais me lever, mon mari qui a pitié de moi (je vais bientôt accoucher) y va. Je lui dis à moitié comateuse: ne reste pas avec elle. Mais il ne m'écoute pas et elle refait son cirque: pipi toutes les 2 minutes (mais cette fois-ci elle ne fait plus), jeu dans la chambre... Et mon mari qui ne s'énerve que très rarement et qui a tendance à ne pas expliquer les règles explose d'un coup. J'avoue que lorsqu'il fait ça, c'est assez vexant. Donc hurlements de ma fille qui n'a pas l'habitude de voir son père énervé. Je me relève
. Et je parlement calmement avec ma fille. Elle finit par se recoucher à 4h00 et elle ne va plus se lever jusqu'à 10h00.
Entre temps, j'ai fait une analyse d'urine qui est normale... Donc pas d'infection urinaire ni de calcul.
Le soir, elle refuse la couche. Je lui dis ok. A minuit, elle pleure.
Même cirque.... Même nuit de M.....
Mon mari dit qu'elle le fait exprès. Moi je me dis qu'il y a plus que ça:
- le berceau est monté dans la chambre. je lui ai expliqué pourquoi le bébé dormirait avec nous, et pas elle.
- ce matin, elle m'a dit qu'elle avait peur que le caca sorte des fesses (ca fait longtemps qu'elle ne fait plus la nuit): j'ai tenté de la rassurer sur ça.
Je lui ai dis aussi que si elle voulait remettre la couche, elle avait le droit. La demande de l'enlever vient d'elle. On le lui avait suggéré il y a peut-être un mois mais on n'a pas insisté car on ne voulait pas se lancer là dedans avec la venue du petit frère.
Vous avez des suggestions pour sauver mes nuits avant l'arrivée du n°2? (à part: va faire une sieste plutôt que de squatter devant le PC).