Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !

Aller en bas 
+22
Skippy31
Happymummy
Elo_Nina
Lorevane
Amande36
LiseE
karenshu
museonline
titounou
Jenni2710
aloa
choupie
lillycléo
sourdine
Piapiapiano
Krevêt'
intro23
Marie26_lou
nathou
Moineau
Pomme
Sick Sad World
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:05

Pour la branlee de decembre, j ai pas ete odieuse, je lui ai telephoné, en lui disant que c etait pas correcte, qu elle avait eu 2 jours pour nous prevenir, en lui rappelant qu elle sait bien faire passer un mot pour dire je suis pas la demain faite garder vos momes si vous le pouvez ! Donc pourquoi pas la. Et j ai laissé tombé l affaire de pas faire remonté l info ou autre ... histoire de lui donner une chance.

Concernant la sortie, je ne voulais pas y allée, je voulais juste savoir qui encadrait, vu qu il n a pas ete demandé des parents pour accompagné.

Bon du coup, il n y est pas allé, je lui ai dit pourquoi, il a fait la moue sur le moment.
De ce fait nous sommes allés au parc des felins dans la campagne en dessous de disney, et c etait genial ! Et je regrette pas, il y avait que des sorties scolaires, et mon dieu le carnage ! J ai vu peu d instit impliqué. Surtout que le principe de la reserve est tres axé sur l environnement, j en ai vu aucun expliquer au momes ce qu ils voyaient ! 
J ai rigolé, le chipou cause avec grand, et lui dit qu il manque 2 trains, il se retourne vers la maitresse et lui fait remarqué. Elle me sort gentiment, comme si j en avais pas assez ! Je lui repond je vous rassure c est pas le pire !  lol! (co***se Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Censure_)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:10

Bah moi je peux comprendre que l'on s'énerve sur un cahier. Je suis impulsive et je dois faire des efforts quand je communique avec l'équipe scolaire quand quelque chose ne va pas. D'ailleurs l'instit m'a dit: c'est vrai que quand il s'agit de son enfant on voudrait foncer dans le tas mais quand même parfois c'est pas si horrible qu'on ne le pensait...

J'espère que ton loulou s'est amusé mais si une chose est vraie c'est que gamine j'ai adoré les sorties et que si tu arrives à laisser ton petit, il passera sans doute de merveilleux moments lors des prochaines. Chacun fait comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:12

Ca me rassure, je suis pas la seule a etre impulsive, et a exprimer mon mecontentement au bout d un moment ! 
Je garde tout pour moi et apres la soupape fuse ! 
De plus j ai un humour bien particulié, faut me connaitre pour me comprendre ... 
Mais pour le ha ha ha ! C etait pas mechant, quoi dire a sa demande de parents accompagnateur, surtout quand l autre jour elle ma coincée me reprochant de ne pas avoir repondu, sachant tres bien que je travail. 
C etait juste histoire de dire j ai bien lu ! Mais ha ha ha petite rigolotte je travail ! 
Mais elle a pas du le comprendre dans ce sens.

Puis j etais enervé elle change les dates des chorales etc comme sinon avait rien a faire le weekend ! 

Plus la sortie a paris ! 

Et le fait que je n ai tj pas digeré sa connerie de noel.
Donc oui j en ai marre ! 

Marre de me faire racketer tous les matins, il faut 5e pour faire venir un chanteur, 5e pour une activité kapla ... et en retour avoir 4 photos en noir et blanc salement coller dans le cahier ou l on peine a trouver son gamin ! 
C est pas le soucis de donner 5e hein ! 


Concernant la sortie scolaire, il y serait allé si c etait pas a paris. 
J ai deja du mal a laisser mon homme prendre le rer et les metros pr allé au taff, sans penser ca se trouve ce soir ... bref ! 
Mais j ai pu faire une journee magique avec mon chipou, une journee a nous, ou il a pu faire 3 fois le petit train qui fait le tour du parc, se manger une glace a l ombre, profiter des felins, faire pleins de photo en se la petant avec l appareil photo ! Une journee a nous deux  Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:59

Et si un lion s'échappe?


Bref t'inquiète j'ai aussi un humour particulier, je peux comprendre que tu ne souhaites pas que ton enfant aille dans Paris mais habitant dans le  93/77 il finira pas y aller ou alors il va falloir demenager mais attention si tu habites en bord de mer le bus peut longer des falaises et c'est dangereux etc.

Parce que culturellement c'est qd meme hyper chouette Paris, j'ai fait une semaine a la Villette qd j'etais jeune, la visite de Notre Dame etc.  et ben je m'en souviens encore ... mais bon rappelons qu'il s'agit d'une petite section :)


C'est dur dur de couper le cordon ...

Et sinon pour décembre je ne comprends pas comment une sortie a pu être faite a deux semaines des attentats et sans prévenir

Ma fille rentre a l'ecole en septembre on a rencontré la maitresse et elle nous a parlé d'une sortie a la ceuillette ah oui cest chouette mais effectivement ma premiere pensée a été "mais elle va prendre le bus" deja que j'ai du mal a me dire que cet été elle sera dans le sud avec mes parents et un siege auto de m**** et pas moi au volant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:25

Mdr.!!! C est plutot moi qui avait envie de le jeter dans l enclos des lions quand il ma fait une crise pour refaire le train !  lol!

Mdr ! Pour Paris ... je suis de mere parisienne, je suis nee dans la petite couronne ... et je deteste paris ! Tu me crois ? 
J ai le rer qui passe devant ma fenetre de chambre, je vis devant la gare ... et ca faisait 3 ans que j avais pas ete a paris ! Et j y suis pas allee pr me ballader, c etait pr aller chez le gastropediatre !   Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 356857
Tu peux rigoler !!! 
Je suis le comble du comble !
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:19

ah oui sympa tes sorties parisiennes :)

Je le suis moins depuis que j'ai ma fille mais jai du squatter Paris pour toi  :)  (je suis a 10 min en transilien ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:39

Je réagis juste sur le fait que tu te sentes racketée... L'envers du décor n'est pas si édulcoré.
pour participer activement à la vie de l'école de mes enfants, les caisses des écoles sont pauvres...
Ici on se cotise pour payer des compotes aux enfants, acheter des cartouches de couleur pour l'imprimante... Car les maîtresses adorent rendre compte des activités mais elles sont contingentées sur l'achat des cartouches de couleur. Et oui c'est comme cela que ça marche. C'est la mairie qui détient les marchés d'achat et tout est quantifié.
C'est un exemple local mais je pense que bon nombre d'enseignants et de parents d'élèves pourraient te donner des exemples à la pelle.
Alors oui on a l'impression de toujours mettre la main à la poche, mais au final, c'est pour proposer aux enfants diverses choses. C'est peut être pour pallier des défaillances par ailleurs. Certes. Mais l'intention est toujours bienveillante.
Alors oui moi aussi, j'ai souvent 3 pauvres photos en noir et blanc. Mais quand on connait derrière toutes les contraintes, on les voit différemment, je peux te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:10

C est que autant donné 7e avoir une belle impression couleur qu un truc en noir et blanc inexploitable.

Je lui ai proposer de faire ses tirages en couleur, mon bureau est l annexe de la sale de repro ... et j ai un traceur de plan ... 
C est pas faute de vouloir m investir. Jamais elle ma fait suivre un fichier a imprimer ...
Pour l argent, il y a une carte pour la cooperative, qui est mensuel, je l ai eu 2 fois dans l annee !!! 

Une instit 2.O ca serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:21

Alors l'instit de l'enfant chérie ( autrement appelée Soeur Sourire par tous) doit être un clone de la tienne.

Heureusement, nous-mêmes elle est à 80% donc un jour dans la semaine on a une instit géniale ou un instit d'ailleurs.

Sinon lâ notre pour laquelle je n'ai  aucune confiance n'a rien trouvé de peux que pour des 2 ans et demi - 4 ans qu'une sortie à la piscine en sortie de fin d'année.

La bonne idée c'est qu'il faut un accompagnateur pour 1,5 enfant ca fait un Max de monde et qu'il lui manque environ 15 parents pour accompagner.

On a une maman qu'on connaît bien qui a choisi les enfants qu'elle surveillera sa fille et lâ notre.
On est rassuré, parce qu'on connaît super bien la maman.

Mais de sortie aussi dangereuse c'est un peu irresponsable.

Alors je rassure tout le monde l'enfant chérie va à la piscine avec nous tous les quinze jours depuis qu'elle a six mois. Mais nous sommes dans le calme en famille et deux pour surveiller l'enfant chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:50

Chapeau a ton instit sourdine !  Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:04


Alors je passe le cadeau de fêtes des mères tout pourrite ( le poème racontée avec 15 jours d'avance mais pour les papas, elle a interdiction d'en parler sous peine de ...)

Elle veut leur coller la bouche s'ils continuent de parler.
Prière aux parents de mettre des chaussures et vêtements facile, parce qu'elle n'a pas que ca à faire.

Bien à 15 jours de la fin, on ne sait toujours pas où notre fille en est par rapport à une évolution normale, si en gros l'année c'est bien passé quoi.
Et sinon lui demande, elle répond si je vous dis rien c'est que ça va ( mais encore ?? )

Alors j'avoue, je ne fais même plus l'effort de lui dire bonjour le matin, je ne lui souhaitent plus une bonne soirée même quand elle est de portail, parce qu'en fait qu'elle est une Bonne ou une soirée toute pourrite, je m'en moque.

J'ai déjà prévu son cadeau de fin d'année une énorme boite de rien du tout, mais une tres très grande la boite.
Le male est d'accord avec la grande boite de rien du tout, mais du coup, il ne veut rien pour les ATSEM qui sont pourtant géniale.
On est un peu en désaccord là dessus.

Et là où c'est fort, elle les emmène à la piscine mais la, elle leur explique qu'il faut et sage à la piscine parce qu'on peut se noyer et quand in se noyé on est mort, alors je raconte même pas l'angoisse de l'enfant chérie quand on l'a emmené à la piscine la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:21

sourdine a écrit:

Sinon lâ notre pour laquelle je n'ai  aucune confiance n'a rien trouvé de peux que pour des 2 ans et demi - 4 ans qu'une sortie à la piscine en sortie de fin d'année.

Mais de sortie aussi dangereuse c'est un peu irresponsable.
Je m'excuse par avance si mon message est mal pris...
Je trouve ça super chouette comme sortie moi... A la crèche ici, les enfants vont tous les 15jours à la piscine, et il n'y a sûrement pas un adulte par 1,5 enfant! 
Je présume qu'ils vont aller dans un petit bassin, probablement même une pataugeoire, qu'il y aura un maître nageur attitré pour le groupe (c'est obligatoire me semble t'il), qu'ils ne toucheront pas l'eau avant d'avoir tous des ceintures...
En revanche, c'est vrai que déshabiller/mettre en maillot-bonnet/doucher/re-doucher+savon/sécher/rhabiller... Ca c'est le plus dur!!!

Je sais qu'on vit dans un monde dangereux, mais la peur n'empêche pas le danger. En revanche elle me paraît empêcher des expérimentations primordiales pour nos enfants....

J'edite parceque tu as posté en même temps sourdine... Le coup de la mort, j'avoue.... Tres tres gloups...
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:30


Vu la configuration des bassins chez nous, c'est pas top.

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Piscine-st-l

Je psychose c'est sur mais je ne suis pas la seule.
Il y a plusieurs parents qui ont déjà refusé la sortie, on est plusieurs à trouver que c'est une super mauvaise idee.

Il est sur qu'avec une instit en qui nous aurions confiance c'est sur que cela ne se passerait pas comme ça.
On récupère nos enfants avec des bosses, et elle ne sait jamais comme c'est arrivé.
Elle a oublié un enfant dans les couloirs lors de la fête de noël, il est resté seul deux heures dans les couloirs. Mais il paraît qu'il fait pas en faire une histoire il etait pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:53

C'est sur que de ne pas avoir confiance en la maîtresse ça n'aide pas... Et visiblement, c'est plutôt justifié! 
Courage, plus que 15jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:00


Plus que six journées, 
Demain l'enfant chérie est malade et comme elle ne veut pas y aller je ne la force même pas.

Ma fille qui courait pour aller à l'école, elle ne court plus que le mardi, enfin ce qui me rassure c'est que globalement c'est. 80% des enfants de sa classe.

Plus l'année avance et plus les enfants pleurent pour aller à l'école c'est top... Enfin sauf le mardi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:10

Franchement, je crois que nous avons la meme instit !

Idem chez nous si je vous dit rien, c est que tout va bien !
Or a chaques vacances nous avons le classeur des devoirs realisés en classe.
Et la derniere fois je l ai achevé ... bonhomme de septembre mal fait. Celui de nov impec. Celui de decembre, mal fait, celui de janvier bien fait.
Et donc elle me remontre le bonhomme de decembre et me dit fierement regarder la difference ! Celui la il ressemble a rien ! Je lui dit ba si vous voyez pas en me moquant d elle ?! Regarder votre bordure c est des masques africain ! He ben il a dessiner un masque ! Quoi de plus logique ! Il merite un tres bien, moi je suis fier de sa copie ! Et la elle c est retrouvée trop bete! Et moi fier de moi ! 

Pareil des fois elle ne dit meme pas bonjour ou aurevoir.
Je ne vous raconte meme pas comment elle nous a parler comme des incapables lors de la rentree.

Les gamins ont bien compris les jours ou elle est la, ils veulent pas y allés ! Or quand c est la remplacante quand elle fait ses heures admisistratives ils sont content !!! 

Pour en revenir a la piscine, cela me choque comment elle aborde la mort, mais je l ai abordé de cette facon pour les voitures en ville ...
Mais c est franchement pas top d aller a la piscine avec 30 momes avec les contraintes de devoir les lavers etc ... 

Elle doivent sortir de la meme ecoles nos cheres maitresse !
Moi son cadeau elle peut tj rever! En debut d annee j etais de collation de fromage, nous revenions du poitou ou nois avons remontés des fromages fait par le voisins. Je lui demande si je peux pour les enfants, et tout bien reflechi comme c est pas pasteurisé on a decidée de mettre qq chose de plus classique. Et elle me dit moi par contre j en veux bien. Du coup je lui en offre un, elle la pris, n a pas dit merci et la jeter dans la bibliotheque ! J avais qu une envie de lui faire manger  !


Dernière édition par Sick Sad World le Jeu 16 Juin 2016 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:15

Heureusement que nous sommes dans deux régions différentes sinon on aurait pu croire qu'on partageait la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:21

Elle a quelle age son instit a ta puce ? Nous pas loin de la retraite ...

Je connais une instit de maternelle, une jeune, qui la connais, et elle ma souhaité bon courage ... je comprends mieux pourquoi mnt ! Bref ! J espere juste que l an prochain il aura une jeune maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:30

@SikSadWorld merci de modérer tes propos et ton vocabulaire. Nous comprenons que tu ne sois pas satisfaite de l'enseignante de ton enfant mais cela ne te permet pas pour autant d'en parler avec des termes aussi vulgaires et méprisants sur un forum public.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:32

Elle a 35 ans la notre.

Mais la, ou la chute est dure c'est qu'on a eu une maîtresse hyper mega géniale l'an dernier. 
Toujours un mot sur l'évolution du travail.
Le cahier de vie toujours à jour.
Des infos sur la classe au quotidien sur la porte.
L'ouverture de sa classe à tous.tout le monde voulait au sortie scolaire, des choix géniaux les enfants sont allés traire des vaches en novembre et à la ferme en juin pour s'occuper des chèvres vaches lapins et autres bestioles.
Toujours un mot gentil pour les enfants, bien dis donc il est beau ton pull, maman elle en a fait une jolie coiffure, mais tu n'as pas le sourire ils y a un soucis, viens m'en parler à la récré.
Oh tu manges à la cantine ce midi, mais tu en as de la chance le cuisinier a fait un super menu pour fêter ça.

Vraiment toujours un truc de sympa

Et les deux ont le même âge.

Je pense en plus qu' instit c'est un vrai métier de vocation, bien plus que beaucoup de profession et qu'une instit de maternelle, c'est sûrement un métier hyper difficile, 28 fois ma fille 7h par jour, non déjà que moi qui n'est que mon exemplaire unique certains jours je suis épuisée alors 27 fois des personnalités en devenir, des rebelles de 90cm c'est vraiment difficile d'autant plus qu'il y a tout de même un programme à suivre des choses à leur apprendre.
En maternelle, cela demande 100% de joie de vivre, oui, on a des soucis mais on doit les laisser à la porte parce que les 26 petits monstres devant eux, ce sont des éponges à émotions et ils ne louperont pas une occasion.
Chez nous c'est d'autant plus difficile que la maternelle va de 2 ans à 4 ans en petite section et que le fossé entrel Es deux âgés est enorme.


Donc je pense que cela n'attend pas le nombre des annees, mais la réelle motivation autre que les vacances et les weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:04

@Caribou j ai modifié le texte

Bon j ai perdu mon pavé ...

Je disais, que malgré tout qu elle est loin d etre mauvaise, qu elle propose des activités au petits malgré que tout soit toujours payant. De plus je suis dans le 93 donc meme si ce n est pas les pires quartiers on est pas dans l ouest parisien quoi ! 
Aussi toute l ecole lit le meme livre et font une activité manuelle sur le sujet, et les dessins sont exposés dans l ecole. Le principe est bien ! 

Apres pareil nous avons le cahier de vie qui est vivant, mais pas haut en couleur !
Et le classeur des acquis.

Or nous les mots doux j en ai jamais vu ... et je l ai vu ruiner une gamine qui avait ecrit sur une chaise ... gloups ! Elle lui a fait nettoyer la chaise en lui hurlant dessus, la petite pleurait comme je ne sais pas quoi ...

C est deja assez militaire a la maison, de part mon education, cette dame dans le fond me fait penser a ma mere, qui elle aussi est retraité de l education nat. Jonglant de l ironie, a l humour noir, tout en faisant la dame stricte et autoritaire qui rigole jamais. Alors que d un point de vue exterieur elle est pas comme ca ou presque ... enfin le chipou a pas le temps de couiner qu elle le remet direct en place en faisant la grosse voix ! Et je me revois 30 ans en arriere ! 
J aime ce genre de personnage, mais je ne voulais pas ca pour mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:33

Vous faîtes peur les filles , ici des instits au top merci bon dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:07

Pour la piscine , je l'aurais pas laisser aller ou alors j'y serais allé en tant qu’accompagnant.

Pour vous dire l'année dernière une petite fille de PS d'un village pas loin à fait un arrêt respi/cardiaque à la piscine ... ... donc ici sortie piscine avec l’école , c'est quand je suis avec ou le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:59

Merci @pomme tu me rassure !!! 

On verra la maitresse de l an prochain, si c est pas mieux on ira dans le privé. J irais vendre mon gras pour lui payé une maitresse adorable ! Looool 

Et je crois le pire du pire ... en debut d annee, j ai oublié de lui donner sa bouteille d eau. Il est malade avec l eau du robinet.
Du coup il c est vider totalement. Le matin l atsem la lavé et changé. Elle est vraiment adorable en tt points ! 
L aprem apres la sieste il c est vidé de nouveau ... comme il n y avait pu d atsem il est resté dans sa diarhee toute l apres midi ! Et je peux vous dire que j ai senti l odeur du couloir ! 
Tellement la flemme de le changer, ou de me telephoner, ellel a laisser comme ca faisant comme si de rien etait. Et apres elle vient me dire qu il est pas propre !!!! Grrrr je vous jure ! Bref, c est plein de petit gloups qui font que j en ai marre, mais lui il est heureux a l ecole.  J ai que des complimznts du centre de loisir, pareil l autre jour dans la rue j ai croisé une atsem qui ma fait ses eloges ! J espere juste que l an prochain il tombe pas sur une vieille bique ! 

Bon on est un peu en HS, mais ca fait du bien de vider son sac, je garde tj tout pour moi, @Caribou encore desolé pour les propos tenus de cette nuit, mais ce sont les nefs qui lachent ... tu sais tres bien que je ne suis pas comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 8:51

Ha oui quand meme ! laisser un enfant dans ses selles c'est de la maltraitance !

Ici sortie d'ecole aux zoo de Muhlouse ! Je vais essayer d'accompagner , je flipe deja qu'il prenne le bus si loin ( 1h de bus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour à Paris avec Enfants
» Oú habiter à Paris avec 3 enfants?
» Week-end sur Paris avec bébé 20 mois
» Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!
» cadeau pour la maitresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: