| Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! | |
|
+22Skippy31 Happymummy Elo_Nina Lorevane Amande36 LiseE karenshu museonline titounou Jenni2710 aloa choupie lillycléo sourdine Piapiapiano Krevêt' intro23 Marie26_lou nathou Moineau Pomme Sick Sad World 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sourdine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 9:21 | |
| Je te l'échange contre la piscine à 5'minutes de bus
| |
|
| |
Aurelie2219 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 11:42 | |
| Quelle horreur de le laisser dans son caca. Ma collègue changeait aussi les petits, cest son rôle, et elle etait la première à prendre un petit qui avait fait caca si j'étais occupée. Pauvre Loulou, apres il a les fesses rouge... | |
|
| |
Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 12:37 | |
| ma fille a eu pareil, elle avait presque 3 ans, elle avait fait caca dans son lange juste avant de prendre le car scolaire à 7h40, donc trop tard pour la changer. Quand on l'a récupérée à 16 heures, elle était toujours dans son caca. L'excuse de la maitresse, elle a trop d'élèves dans sa classe et ma fille n'a rien dit... Excuse pas très valable pour moi parce que ça sentait que ma fille avait fait caca et ça veut dire qu'elle n'avait pas été changée de toute la journée. On s'est expliqué avec la maitresse. Les jours d'après, la maitresse la changeait d'office en fin de journée. Si ça s'était reproduit, j'aurais retiré ma fille de l'école. | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 13:03 | |
| Pour Rebondir sur les sorties scolaires, la classe de TPS/PS de mon fils va marcher jusqu'au grand parc municipal (15min de marche dans la "forêt") et y faire pique nique et grand jeux car les instits pense (à raison selon moi) qu'à cet âge ce qui leur plait le plus c'est le pique nique et ne voient pas l'intérêt de leur faire faire 1h de car pour au final devoir tous les réveiller et qu'ils n'en profitent pas plus.
La classe de MS/GS de ma fille va le matin à la bibliothèque de quartier écouter des histoires de Ponti puis ils vont en transport en commun faire un pique nique au jardin des plantes où ils auront une visite guidée de l'expo Ponti (celle du voyage à Nantes).
Dans les deux cas je trouve que c'est bien construit et évite de tomber dans le consumérisme, chose qui n'est pas obligatoire pour une sortie scolaire.
| |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 13:19 | |
| caribou je partage ton avis . Pour des petits 2h de bus du coup il serons à 10 h au zoo et ils repartent à 14h30 ... c est un super grand zoo je ne pense pas que ils aurons le temps de tout. Voir ...j aurai préfère une sortie plus proche surtout à moins de 30 minutes il y a deux fermes pédagogiques géniales | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 16:13 | |
| 2h de bus pour 4h30 sur place? Au zoo de Bâle ou de Mulhouse? C'est n'importe quoi, quel dommage, ils n'en profiteront pas assez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 16:52 | |
| Zoo de muhlouse .... une heure allé une heure retour ! Nous étions déjà quand il avait 2 ans et projetions d'y retourner cet été ... | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 17:59 | |
| Il y a 2 ans, les maternelles de l'école ont également fait 2h de bus aller et 2h retour pour aller au zoo. J'ai pour la première fois trouvé cette sortie exagérée mais les enfants (de la TPS à la GS) avaient travaillé sur les animaux d'Afrique toute l'année (autour de différents thèmes). A la réflexion, il est vrai qu'il était difficile de leur montrer des animaux d'Afrique ailleurs que dans un zoo. Ils sont partis à 8h le matin, arrivés à 10h et le retour s'est fait à 18h à l'école. J'aime aussi les projets de leurs écoles, tout est dans la continuité. Thème Afrique: sorties, lectures, musée, mardi-gras, cycle de danse Africaine, fête de l'école (où sont repris les déguisements de mardi-gras, les danses etc...). L'année d'avant, c'était le cirque... Du coup, je suis aussi un peu plus tolérante quand une sortie est à 2h de bus et que je choisis de ne pas accompagner (zoo que je n'aime pas). | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| |
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 18:17 | |
| Mais je suis entièrement d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! Sam 18 Juin 2016 - 18:22 | |
| Si comme youzilen j aurais été plus tolérante s'il y a ait un fil conducteur Mais la il y en a pas ... c est une sortie pour une sortie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! | |
| |
|
| |
| Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse ! | |
|