Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:50

Salut à toutes et tous,
Je ne suis décidément pas douée avec les sièges auto : un nouveau siège auto = un nouveau problème d'installation lol!

J'ai décidé de passer ma grande face à la route, et après exploration du forum je me suis décidée pour un Kidfix xp sict.

Le problème est que je trouve que le dossier bouge beaucoup et de façon anormale. Ma fille se plaint dès que je freine un peu fort ou qu'on passe un dos d'âne car le dossier suit le mouvement et je ne trouve pas par quel moyen je peux le bloquer.

Suis-je la seule à rencontrer ce problème, savez-vous comment je peux le régler ?

Je précise que le siège est installé en isofit dans un Berlingo nouvelle génération.
Merci par avance à celles et ceux qui pourraient m'aider (une nouvelle fois)  Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge 745124
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:53

J'ai le même siège pour ma grande, et un peu le même problème. Ça va mieux depuis que j'ai vraiment incliné le dossier du siège de la voiture. (Je dirais 30-35°). Du coup le kidfix est un peu incliné aussi, c'est plus confortable pour ma fille, et je rencontre moins le problème de siège qui suis. 
Mais en même temps que j'écris, je me dis que tu ne peux peut être pas dissocier les inclinaisons du dossier des sièges, chez moi c'est un Espace et les sièges sont indépendants...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:00

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne suis donc pas seule
C'est vraiment bizarre quand même non ce dossier qui ne peut être bloqué ?
Effectivement sur ma voiture je ne peux régler l'inclinaison du dossier du siège de la voiture :/
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:04

Oui c'est vrai que c'est étrange que ce soit aussi lâche.... Une sangle qui passerait sous l'appui tête du siège auto autour de l'appui tête de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:16

Oui ça réglerait le problème de confort effectivement, mais je m'interroge sur la sécurité du siège en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:32

En cas d'accident, la ceinture se bloquera, donc nos filles et le siege avec... Non? 
Si la ceinture était attachée au siege, là je m'inquiéterais, mais elle est attachée à la voiture qui est fixé.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:52

Oui effectivement mais je me dis que ça fera un  poids en plus sur ma fille qui sera retenue par la ceinture je sais pas si c'est très clair ce que je dis ni si c'est vraiment un problème mais ça me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge   Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT
» kidfix, kidfix sict, kid plus sict
» Kidfix ou Kid plus SICT?
» Römer Kidfix XP et XP SICT
» Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: