Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty
MessageSujet: Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT   Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:22

Coucou les filles !!
Je dois changer le siège du petit et mon choix s'arrêtait sur ce modèle mais j'ai un problème de choix.

Le Kidfix II XP SICT a un truc de protection en plus mais... une étoile en moins aux crash-test... du coup je suis en mode, mais comment est-ce possible ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, car là j'ai l'impression que je vais faire pic nic douille pour choisir.... même si je sais que j'opterais pour l'étoile en plus aux crash-test.

Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT 829224

Profil du petit : 4 ans et demi, +18kg, +1m10, sage comme une image en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT   Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:16

Bonjour Fuurin,

Pour moi la différence s'explique essentiellement parce qu'en 2015 il y a eu des changements au niveau des crash tests, et qu'un des sièges a été testé en 2013 l'autre en 2016.
les gros changements dans ces tests:
- Nouvelle voiture de test pour les tests frontaux
- nouveau mannequin Dummy équivalent enfant 10 ans
- Nouveau mannequin Dummy équivalent enfant 3 ans avec des capteurs de pression abdominale
- tests d'impact latéral basé sur la norme I-Size.

Si l'on regarde le détail des sièges :

Le Kidfix XP SICT a été testé en 2013, 80% de sécurité,  il a obtenu bon en choc frontal très bon en choc latéral
Kidfix II XP q été testé en mai 2016, 70% de sécurité , il a obtenu bon en choc frontal et bon en choc latéral

Sachant que les tests se sont durcis et que la différence essentielle est au niveau du choc latéral, un des points qui a sensiblement changé, alors j'opterai pour le siège le plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT   Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:00

C'est bon à savoir tout ça.
Merci !
Et du coup je me dis que je vais peut-être taper dans ceux qui ont les plus hautes notes après 2015.
Comme les Cybex M SL ou M Fix SL.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT   Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:47

Tu peux effectivement partir sur ce principe, et aller en magasin essayer deux ou trois de ta liste de marques différentes. Selon la morphologie des enfants ils peuvent être mieux dans un siège ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT   Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:18

Bonjour :) ,

J'ai pris pour mon fils le kidfix xp 2 sict. 

Sur le site de l'ADAC, on trouve (traduit):
sécurité
Faible risque de blessure dans un accident frontal
Très faible risque de blessure en cas de choc latéral

Dans le doc TCS, je n'ai trouvé que la version sans le sict détaillée, le kidfix 2 xp, qui a effectivement bon en frontal et latéral.

On trouve les notes globales ( les % de la première colonne correspondent à la note de sécurité):

Britax Römer Kidfix II XP         2016     70% 74% 90% 4 étoiles
Britax Römer Kidfix II XP SICT 2016     76% 72% 90% 4 étoiles

Il y a aussi le cruiserfix 3 de bien noté, mais plus large au max.

On a un cybex solution X2 fix aussi, au niveau du siège en lui même, je n'ai pas de préférence (mon fils est bien installé même pour dormir dans les 2). Par contre, je trouve le secureguard du britax plus sécurisant après un RF Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT   Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:55

J'ai en effet l'impression que le securegard du Britax semble sécurisant, mais il a quand même une étoile en moins en lateral que le Solution M SL.

D'où le fait que je m'interroge, en magasin le petit n'a pas voulu tester le M SL mais bon il est un peu contre le changement en général.

Demain c'est les soldes je pense prendre le Solution M SL tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT   Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romer Kidfix XP SICT et Kidfix II XP SICT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Römer Kidfix XP et XP SICT
» Kidfix ou Kid plus SICT?
» Problème avec le kidfix xp sict : le dossier bouge
» Et après quatre ans ?
» Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: