Bonjour !
Alors voila... Je me tâte à revendre ma chaise haute triple wesco avec sa housse enduite. L'année dernière je pratiquais la méthode Pickler et Loczy pour le repas et tous les enfants dès qu'ils avaient acquis le fait de s'asseoir seuls, mangeaient sur un tabouret et sur une petite table à leur hauteur. Seulement en passant à 4 agréments, je me suis dit que la triple me serait bien utile, ça a été le cas.
J'aimerai retrouver cette superbe efficacité des repas des enfants lorsqu'ils étaient autonome sur du materiel à leur hauteur, pensez vous que cela soit une bonne idée de vendre cette chaise qui prend tant de place ? Je suis repassée à 3 agréments par choix. A savoir que j'ai une chaise Tripp Trapp aussi à côté. Avant, la méthode était si efficace qu'elle permettait aux enfants de se lever pour rammasser la nourriture tombée par terre, ils debarassaient sitôt qu'ils avaient acquis la marche, c'était dingue.
Sans mentir, cela ressemblait à ça, en encore plus poussé : http://nounoustaties.blogspot.fr/search?q=repas
Mais j'avais beaucoup de ménage derrière...
Je connais une AM qui fait manger les plus petits des enfants les uns après les autres sur ses genoux (pour ceux qui ne sauraient pas encore s'asseoir)... Je ne sais pas quoi en penser, en effet, pour d'autres futurs petits, on pourrait fonctionner ainsi sans être coincées...
Qu'en pensez vous ??? J'aimerai gagner de la place, avoir le materiel juste necessaire sans trop en faire, et la nouvelle tirée des idées Montessori de chez Ikea me plait beaucoup. La table avec les rangements en dessous pourrait faire office de table de repas recouverte d'une nappe, d'activité et table basse pour nous le soir.
Seulement faut investir... 99€ avec 3 tabourets.
Je pensais raboter les pieds de chaque meuble pour que ce bien adapté aux plus petits
A l'inverse ce genre de photo me plait aussi... C'est bien cadré, tout l'adulte gère, il y en a moins partout... Je ne sais vraiment pas quoi en penser.