Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Repas 7 mois - moins de tetees

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyJeu 2 Mar 2006 - 3:26

voila Manon a commence la diversification depuis presque 1 mois et elle adore manger a la cuillere forcement. Repas 7 mois - moins de tetees Offended DOnc je lui donne une compote de 100gr le midi environ et le soir a peu pres pareil vers 18 h. Ces repas sont comme suit

Matin vers 10 h :tetee
Midi: mademoiselle pleure Repas 7 mois - moins de tetees Offended Repas 7 mois - moins de tetees Offended si je ne lui donne pas la compote avant et elle a le sein apres
Vers 15 h: sein 1 ou 2 ca depend
vers 18h: compote
vers 18h 45: bib (je commence a lui donner moins avant 120 ml mais maintenant entre 70 et 90 ml) car je veux qu'elle prenne les 2 seins.
Elle se reveille vers 2h du matin: sein
Elle se re-reveille vers 6h ou 7H: sein
Bon elle se reveille tjrs la nuit mais elle dort plus de 7 h environ sans manger donc je considere qu'elle fait ses nuits... mais je culpabilise.... j'ai l'impression qu'elle tetera de moins en moins et j'ai une amie dont le fils de 9 mois refuse desormais le sein... Manon le refuse deja pr le midi... et moi j'aimerai continuer d'allaiter le plus lgtps possible.. quand je parle a mon mari de mes craintes il me repond au contraire c'est bien non? ce qui evidemment me met en colere car il ne comprend pas tres bien ce que je veux dire.... :Carton_Jaune :Carton_Jaune :Carton_Jaune enfin peut etre que je m'exprime mal j'en sais rien.... pensez vous qu'un bb de 7 mois voire plus aime tellement manger a la cuillere qu'il refuse le sein???? j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait....... et je stresse car mon objectif est de continuer l'allaitement jusqu'a mon retour en France ds 2 mois.... quels sont les rythmes pr vous?? je parle de celles qui allaitent? J'ai peur qu'en donnant moins le sein ds la journee ma quantite soit moindre.. pourtant je sais bon nombre d'entre vous travaillent et n'allaitent que 2 a 3 fois par jour.. donc c'est faisable... mais ds ma tete allaitement = longtemps et au moins toutes les 3 heures.... mais je sais que ma fille vieillit (alros qu'avant elle tetait toutes les 2 a 3 h)
c'est un peu confus ds ma tete.. Repas 7 mois - moins de tetees Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyJeu 2 Mar 2006 - 5:32

Ah mon avis, ne t'inquiète pas, elle ne refusera pas le sein avant ses un an, sauf peut-être une grève de tétée mais ça ne dure pas longtemps...

Par contre, il est possible qu'elle fasse partie des bébés qui se sèvrent assez tôt (dans les 13-14 mois) comme mon fils, qui a toujours adoré manger à la cuillère.

Pour moi, c'est vraiment dur car je voulais vraiment allaiter plus de deux ans mais d'un autre côté, je me dis que j'aurais bien galéré en reprenant le boulot à ses 3 mois et aussi avec la grosse semaine de boulot que j'ai eue quand il avait 15 jours, s'il avait fait partie des nourrissons qui refusent d'être nourri autrement qu'au sein (mais qui bien souvent se sèvrent assez tard)...

Quand je pense qu'il y en a qui ont les 2 avantages... Repas 7 mois - moins de tetees Pleurefo Hein, Pickpuss ! Repas 7 mois - moins de tetees Wink_gif Chanceuse, va ! Repas 7 mois - moins de tetees Offended :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:33

Minouchka a écrit:
Quand je pense qu'il y en a qui ont les 2 avantages... Repas 7 mois - moins de tetees Pleurefo Hein, Pickpuss ! Repas 7 mois - moins de tetees Wink_gif Chanceuse, va ! Repas 7 mois - moins de tetees Offended :plein_bisous
Repas 7 mois - moins de tetees Peureux0
Ben oui, Manon aime bien manger, mais aussi téter (et le lait d'amande ou le lait de croissance au bib aussi).
Guillou, je dirais pas d'inquiétude à avoir. Lorsque les repas de Manon à la cuiller ont commencé à être conséquents (au début c'était une cuiller de temps en temps en plus du lait, mais elle avait à peine dépassé 4 mois et elle en mourrait d'envie), elle n'a plus tété le midi, puis ça a été le soir. Et maintenant, ça fait un bon moment qu'elle tète 2 fois/jour, et je n'ai pas l'impression qu'elle veuille arrêter, c'est peut-être aussi ce qu'il se passera pour ta fille.

Quand à l'impression d'avoir moins de lait, tes seins ont du passer à une production "à la demande" et non plus en "semi-continu", mais la quantité de lait est toujours là. La preuve ? Tu as diminué les quantités du bib de complément Repas 7 mois - moins de tetees Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:06

Deux fois 100g de compote, ce n'est quand-même pas grand chose, en tout cas pas de quoi mettre en péril l'allaitement de Manon à mon avis !
Hector n'a jamais vraiment préféré la cuillère, donc c'est peut-être un peu différent... Mais aujourd'hui il a dix mois et mange plus volontiers autre chose que mon lait : il mange légumes et compote le midi, compote et laitage au goûter, et parfois un peu de légumes le soir. Ce qui fait au total 300 à 400 g de nourriture à la cuillère. Pourtant il aime toujours autant téter, et j'ai toujours assez de lait apparemment. Il y a même des jours où je l'allaite presque exclusivement (quand je me déplace avec lui, chez des mais ou dans la famille, c'est plus pratique et ça le rassure en même temps).
Quand je travaille il ne tète que deux fois, mais ce sont de grosses tétées du coup, surout quand je rentre, il se jette sur moi et reste au sein un bon moment (tant mieux parce que mes seins sont bien pleins en général).
En gros, rien n'est très régulier mais je 'nai jamais eu l'impression de manquer de lait, au contraire : les jours où il tète plus, je produis plus delait le lendemain donc j'en ai presque trop !

A la leche League elles disent que les sevrages précoces sont très rares avant deux ans, il s'agirait généralement de "grèves de la tétée" réversibles.
D'après moi, moins on se pose de questions, mieux ça se passe : un bébé a besoin de boire du lait pendant au moins les deux premières années de sa vie, il n'y a donc pas de raison qu'il se sèvre tout seul avant cet âge (sauf exceptions comme Séwan, mais en tout cas avant un an c'est impossible, c'est forcément réversible).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:15

Ah oui au fait Guillou, pourquoi lui donnes-tu son bib et sa tétée si tôt le soir ? Si elle tétait plus tard elle se réveillerait peut-être plus tard dans la nuit, non ?
Tu pourrais lui donner un peu plus à manger vers 18-19h, et la faire tétéer un peu plus tard, le soir. Evidemment ça dépend à quelle heure tu la couches... Hector lui ne veut jamais dormir avant 21h, s'il est vraiment crevé et qu'on le couche avant, il se réveille à coup sûr vers minuit...
Par contre l'après-midi il fait souvent deux siestes, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:07

ah, je me reconnais bien là
c'est un petit cap que j'ai eu un petit peu de mal à franchir
Audrey adore manger et mange beaucoup
mais le moment ou elle demandait à manger du solide avant la tétée .... j'avoue que c'est un peu dur à encaisser
d'un coup on réalise que le bon lait de maman n'est plus suffisant, que bébé veut passer à autre chose et que bientot il n'aura plus besoin de nous pour se nourir ....
Bon, pour l'instant Audrey aime toujours téter (surtout le matin et quand je rentre du boulot) mais c'est une démarche psychologique qu'il faut faire : effectivement ta fille n'a plus besoin de manger toutes les 3 heures, effectivement il va y avoir des repas sans lait ...
pour ta lactation, rassure toi, tu auras toujours assez pour ta puce (même si elle ne tete pas toutes les 3 heures pour stimuler tes seins)
:plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyVen 3 Mar 2006 - 3:42

djoulaye a écrit:
Ah oui au fait Guillou, pourquoi lui donnes-tu son bib et sa tétée si tôt le soir ? Si elle tétait plus tard elle se réveillerait peut-être plus tard dans la nuit, non ?
Tu pourrais lui donner un peu plus à manger vers 18-19h, et la faire tétéer un peu plus tard, le soir. Evidemment ça dépend à quelle heure tu la couches... Hector lui ne veut jamais dormir avant 21h, s'il est vraiment crevé et qu'on le couche avant, il se réveille à coup sûr vers minuit...
Par contre l'après-midi il fait souvent deux siestes, forcément.
ben vu que Manon ne dort pas bcp ds la journee Repas 7 mois - moins de tetees Pasconte Repas 7 mois - moins de tetees Pasconte aujourdh'ui un record reveillee a 6h 30 du matin et sieste vers midi pr se reveiller 1h apres et re-sieste vers 17h 30 pr se reveiller une demi heure apres ben theoriquement elle est nase de chez nase a 18h et elle dort a 19h jusqu'a 2h du matin. on a deja essaye de la coucher plus tard quand on sort par exemple mais pareil elle se reveille a la meme heure.. la je me demande si ce n'est pas les dents du haut qui la travaille ou le pic de croissance des 6 mois (bon je sais elle a 6 mois et 3 semaines Repas 7 mois - moins de tetees Gne_gif_ ) mais elle a demande a teter plus svt.. et en plus je lui ai donne de la compote en fin de matinee... donc on va voir ce que ca va donner ce soir......... j'avoue que j'ai passe une nuit presque blanche pc que ben etant fatiguee nerveusement je n'arrive plus a me de-stresser et ca fait 2 nuits que ca dure..! Repas 7 mois - moins de tetees Enerve Repas 7 mois - moins de tetees Enerve
merci pr vos temoignages ca me rassure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:31

je fais remonter le post car maintenant c'est le contraire qui se passe je ne comprends plus rien! Repas 7 mois - moins de tetees Gne_gif_ autant Manon adorait manger a la cuillere maintenant elle pleure qd elle va ds sa chaise, j'avais l'habitude de manger avec elle le repas du midi et maintenant elle refuse la cuillere,pleure a chaudes larmes et prefere desormais le sein, je devrais me rejouir mais ca m'inquiete. Repas 7 mois - moins de tetees Hein430x prquoi ce revirement de situation.... ???? est ce que ca vous est deja arrive avec vos bouts de choux???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees EmptyJeu 9 Mar 2006 - 6:45

Je pense franchement que tu ne dois pas t'inquiéter !
Elle veut du lait maternel ? Donne-en lui, c'est bon pour elle et elle a bien le temps de revenir à la cuillère...
Bon, c'est vrai qu'à l'âge de Manon mon fils était très constant mais maintenant, ce n'est plus toujours le cas : parfois, il ne veut pas de légumes alors on ruse ou on fait des compromis (genre : un petit bout de pain / une cuillère de légume... ou alors, on ouvre fruits et légumes en même temps et il doit montrer celui qu'il veut manger à chaque cuillère). Des fois, ça marche, des fois, ça ne marche pas, mais ce sont toujours des périodes, après ça revient. Repas 7 mois - moins de tetees Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Repas 7 mois - moins de tetees Empty
MessageSujet: Re: Repas 7 mois - moins de tetees   Repas 7 mois - moins de tetees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas 7 mois - moins de tetees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 8 mois prend de moins en moins de lait.
» rythmes des tetees a 3 mois et demie
» Repas à 9 mois
» Repas bébé 8 mois
» les repas d'une 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: