Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Noël 2016!

Aller en bas 
+40
Bidou
Jenni2710
kikou1501
estelle60
thebiket
lillycléo
Piapiapiano
milacoco
nas
youzilenn
Carine
cilence1523
debbie08
mariepop
Moineau
Lili44
cannelle
Marielabeille
Mumy
xylo
mamansuricate
Krevêt'
nathou
Fuurin
Amande36
Boubouche
Noy
trinityst
eden67
manieloi
aloa
LiseE
zora
Ravenica
choupie
AlexTi
intro23
Bonne'Heure
Caribou
Pomme
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:48

Une mini-idée : une lampe de poche. Pour orner le vélo de mon petit je lui ai acheté en magasin de sport une toute petite lampe rechargeable sur port USB, qui s'attache avec un lien silicone sur le guidon. Un seul bouton, plusieurs fonctions : éclairage fixe ou clignotant, blanc ou rouge. Mon petit s'éclate avec ça, c'est devenu son jouet favori, et ça m'a coûté cinq petits euros ! Maintenant que la nuit tombe tôt il passe son temps à aller dans les pièces noires pour éclairer avec sa lampe eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:19

mariepop a écrit:
J'ai beaucoup d'enfants Noël 2016!  - Page 4 483667
j'avais pas pensé à ça, avec mes frères on s'éclatait, ça devrait être THE cadeau fonce!!  Noël 2016!  - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:03

J.avais aussi repéré celle ci :
Noël 2016!  - Page 4 Image20
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:32

Mon fils aura 3 ans et demi à Noel, et voici la liste qu'en envisage :
- poste lecteur CD
- petit vélo sans petits roues (sur sa demande, il maitrise tellement bien la draisienne)
- un nouveau casque de vélo
- des puzzle
- de nouveaux jouets de bain
Il réclame très fortement la maison de Peppa pig quand la pub passe, donc on verra selon le budget. Et il aura une ardoise magique également par son tonton.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:34

Marielabeille : super idée la mini lampe de poche. J'en ai acheté une il y a quelque temps à ma fille 2.90e chez Tati en plus en violet comme elle voulait, elle s'éclate avec. C'est devenu sa veilleuse avant de s'endormir  Noël 2016!  - Page 4 Tongue_g
Je vais en racheter une autre pour son frère car il n'arrête pas de lui piquer.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:42

mariepop a écrit:
Je commence à avoir quelques idées par ici également.
La VP Playmobil m'a pas mal lancée dans la chose.

C.est pour ma cadette de 5 ans que je sèche le plus !
Mes enfants jouent pas mal aux Playmobil, ils ont la maison transportable mais il faut avouer qu'elle n.est pas très pratique. Et ne jouent finalement pas trop avec. Ils ont aussi quelques sylvanians.
J.ai pensé à une maison de poupées, vide, où on pourrait choisir d'installer soit les playmo, soit les sylvanians.
Autres critères : en bois si possible, solide, avec plusieurs chambres, pas rose , pas trop encombrante et prix raisonnable.

J'ai repéré :
- la goki
Noël 2016!  - Page 4 Image19

- la minicrea
Noël 2016!  - Page 4 Image17
- la djeco
Noël 2016!  - Page 4 Image18

Bon en fait j'ai ma petite idée ! Toutes ces maisons sont vendues sans mobilier, je pense réutiliser ce que nous avons de la maison transportable et compléter si besoin. Avez vous des retours sur l.une d.elles ? Ou un avis ? Ou d'autres suggestions ?
 

et la maison de lidl qui sort le 3 novembre?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 1:40

Chez Wesco ils ont sorti une gamme écolo pour ce Noël, il y a une maison de poupées bois dedans. Ne m'y connaissant pas je ne saurai pas t'en dire plus mais ça peut être une idée, éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 4:53

Ici quelques changements:

     - un poste CD avec prise USB pour mettre dans sa chambre (elle adore la musique)
     - un tapis aquadoodle  une ardoise magique
     - des patins à roulettes Minnie avec protections et casque
     - un livre pop up
     - le jeux du loup 
     - puzzle djeco 
     - maison de poupée en bois liddle 

Avec la promo oxybul de ce w/e ma mère a pris :
     - une gigoteuse corolle
     - jeu de société l'arbre d'équilibre badaboom
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 5:19

Mumy, si tu veux bien nous tenir informés du poste CD que tu choisiras ou qu'on te choisira, ça m'intéresse. Je suis navrée de voir le peu de choix que l'on a pour des postes CD adaptés aux enfants, robustes et avec peu de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 8:46

Pour l'instant j'ai vu celui ci
J'en cherche un avec prise USB donc encore plus compliqué...
Ça fait pas vraiment enfant mais bon... je cherche encore,
Si je vois autre chose je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:08

Merci pour les pistes, je pense que j.irai faire un tour chez Lidl.

Et je vais regarder Wesco.


Ma fille a depuis ses 4 ans in lecteur cd qu'elle utilise presque tous les jours. Mes parents avaient pris un truc pour enfant qui n.a pas marché que 5 minutes puis on pris un truc de base chez les adultes et c.est top. Il est solide et marche très bien. On est à trois ans d.utilisation.
Noël 2016!  - Page 4 Image21
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:14

Mon lien ne marche pas 😩 Je suis pas douée!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:20

J.adore la maison Wesco mais 209€ c'est trop cher même si je ne doute pas de la qualité du jeu. Ils ont une jolie famille par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:40

Le circuit de train lidl et ikea ne sont pas compatibles (pour la question qui a été posée plus haut).
Le circuit lidl est compatible avec pas mal (brio, imagenarium) mais ikea, pour l'instant je ne lui ai pas trouvé de compatibilité avec d'autres (j'ai pas testé brio encore... certains disent que oui, bizarre ça).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:02

Merci pour l'idée poste CD Mumy. C'est le genre de poste que j'ai vu dans des chambres d'enfant jusqu'à présent. Et merci Mariepop de confirmer que ça peut marcher dans la durée. Remarquez qu'après tout, ce genre d'achat a aussi pour but d'apprendre à nos petits à respecter leur matériel et éviter de le bousiller ! Mais bon, je n'en reviens pas que personne n'ait encore pensé à inventer une mini chaîne hifi qui serait à la fois complète, et à la fois simplifiée et rendue plus robuste pour un usage par des enfants. Il y a là une niche non exploitée !

L'an dernier j'ai longuement hésité entre la boombox classique CD et le petit poste ciblé enfants, sans prise USB. J'ai finalement opté pour le petit poste parce qu'il avait deux micros. Le petit s'amuse bien avec ses micros et manipule volontiers l'engin, mais quand même la prise USB serait un plus, quand je veux lui faire écouter des musiques piochées sur internet, on a tout un salamalec à faire avec le système audio de la maison, c'est tout de suite plus compliqué que de brancher une clé USB sur le poste. Et puis l'absence de radio est embêtante aussi, ce serait plus sympa si mon petit pouvait se mettre de la musique en parfaite autonomie.

Donc, d'ici quelques mois, peut-être pour son anniversaire, je pense que je lui achèterai un nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:16

Nous on a celui là il est mort presque de suite :

Enfin l'ancienne version à grosses piles, elles durent pas, le cd a bugué bref je recommande pas du tout autant acheter quelque chose d'adulte avec boutons simples et pas déplaçable Noël 2016!  - Page 4 Wink_gif
Quant à moi je lorgne sur le coffret des Alphas, qui a ? Car notre loulou commence à lire ... à 4 ans et demi je veux l'accompagner sans interférer. Il lit papa, maman, et des mots qu'il entend souvent avec des sons faciles (syllabes + voyelles) puis des syllabes en faisant " p (peu) et o, po..." est-ce que la méthode alphas y ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:51

Merci d'avoir débuté ce post ! Je commence à y piocher des idées ^^

Alors ici pour mon 3 ans, je pensais à :
- un camion poubelle Lego (depuis l'été dernier, il n'arrête pas de nous parler des camions poubelles...)
- un porte-bébé physiologique pour poupée (qui sera fait par ma sœur a priori)
- éventuellement un appareil photo (je fais beaucoup de photos, donc il est toujours en train d'essayer de me prendre mon appareil, ou prend des photos avec nos téléphones), du coup, là, j'hésite entre un pour enfant, et un de base pour adulte
- Un jeu d'équilibre
- Un jeu avec des animaux et leur ombre ou un coffret Montessori des animaux
- Un tri de jetons
- Un casque pour mettre quand il fait de la draisienne
- le livre Agathe et la fessée et peut être d'autres dans la même collection si je trouve, Un livre de Hervé Tullet (idée prise sur ce post, merci beaucoup !)
- Eventuellement une caisse enregistreuse (il adore s'en servir quand il en trouve une chez les amis chez qui on va), le lecteur de disque de Fischer Price
(et je suis sûre que je n'en suis qu'au début et que je peux trouver plein d'autres choses d'ici Noël en consultant tous vos futurs messages Noël 2016!  - Page 4 Dentenm2  bref, c'est pas trop pour lui que je suis à cours d'idées lol)

Pour mon (bientôt) 9 mois, je pensais à :
- une boite de permanence de l'objet
- des cubes et/ou des balles sensorielles
- ce style de balle ici
- j'ai vu que quelqu'un parlait d'une balle peek a boo (je ne sais plus qui désolée), qui avait l'air pas mal, mais j'ai un peu de mal à la trouver.-
- Ce livre CD sur les animaux dont j'ai entendu parler ici aussi
Mais après je ne sais pas trop... surtout qu'il y a ses un an début février, donc là j'ai pensé à un chariot de marche et peut être des articles Montessori (faut aussi dire que le grand frère a déjà eu pas mal de choses, alors c'est pas toujours évident de savoir quoi prendre !)

A voir si on se tient à ça ou pas, d'ici Noël, ça a le temps de changer...


Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:20

Tiens une question : vous savez où je peux trouver des gants de jardinage pour un enfant de 3 ans ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:16

Botanic, et les jardineries en général.
Peut être nature et découverte Noël 2016!  - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:34

Pomme a écrit:

Quant à moi je lorgne sur le coffret des Alphas, qui a ? Car notre loulou commence à lire ... à 4 ans et demi je veux l'accompagner sans interférer. Il lit papa, maman, et des mots qu'il entend souvent avec des sons faciles (syllabes + voyelles) puis des syllabes en faisant " p (peu) et o, po..." est-ce que la méthode alphas y ressemble?
c'est super les alphas, ca plait en général beaucoup aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:33

Pour revenir au poste, mes 3 grands ont tous un poste Metronic. C'est ce modèle:

Noël 2016!  - Page 4 Metron10
On les a depuis 4-5 ans avec des enfants plus ou moins soigneux. Je n'ai rien à redire, ils ont parfaits quand à leurs utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:37

Comme Youzi.  Noël 2016!  - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:44

Merci pour vos réponses! Moi aussi je vais zyeuter le poste metronic  Noël 2016!  - Page 4 651904.

Pour ton neuf mois Carine, est-ce qu'il se met debout/à quatre pattes ? Car le chariot de marche ou les portiques serviront peut-être avant février! à Cet âge tu as aussi les poufs pour se vautrer dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:50

C'est le poste que j'ai vu sur amazon mais je n'ai pas réussi à mettre le lien 😉
Si tu  as un avis positif super, ca me conforte dans mon choix, je vais prendre celui là! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:14

J'ai même 3 avis positifs, ils ont chacun le leur dans leurs chambres.  Noël 2016!  - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2016!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2016!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: