Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noël 2016!

Aller en bas 
+40
Bidou
Jenni2710
kikou1501
estelle60
thebiket
lillycléo
Piapiapiano
milacoco
nas
youzilenn
Carine
cilence1523
debbie08
mariepop
Moineau
Lili44
cannelle
Marielabeille
Mumy
xylo
mamansuricate
Krevêt'
nathou
Fuurin
Amande36
Boubouche
Noy
trinityst
eden67
manieloi
aloa
LiseE
zora
Ravenica
choupie
AlexTi
intro23
Bonne'Heure
Caribou
Pomme
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 4:31

Ah j'ai failli oublié que j'avais déjà trouvé un 1er cadeau (c'est ça de les faire trop en avance 😜)... je lui ai acheté une chemise de nuit fée/princesse (avec accessoires) chez Cyrillus
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:47

Boubouche, j'avais trouvé une caisse enregistreuse , un gaufrier (déjà cassé), des poissons en bois, un train et des voitures de police et pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:52

Boubouche a écrit:
Savez-vous à quelle période Lidl lance sa promo de Noël pour les jouets ?
L'année dernière, il me semble que certain(e)s ont fait de bonnes affaires. Vous aviez trouvé quels types de jouets ?
cest vraiment en decembre je crois car j'avais tt achete deja et du coup cetait du plus.
franchement je trouve les jouets top. il y a circuit train en bois avec accessoires, tt ce qui est appareil cuisine en bois (gaufrier, grille pain,...), maison de poupee, etabli, ferme, puzzle, jeu de perle a enfiler, jeu d equilibre,... ii on a quasi tout ce quiconcerne les gars. cote prix cest juste imbattable!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:51

Merci Xylo, tu me fais envie !
J'ai déjà quelques cadeaux mais si je peux compléter avec la sélection de Lidl...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:11

manieloi a écrit:
En fait je cherche des idées de jeux de société pour mon 3 ans, 5 ans et 10 ans (il aime les casse têtes) . J'ai peu d'idées et les tontons/tatas, parrains/marraines et grand-mère vont me demander ce qu'il faut leurs prendre.
Une petite idée simple qui pourrait plaire à tes enfants tous ensemble, ce sont les nains sauteurs de Goki. C'est un petit jeu pas cher, d'habileté, qui est donc accessible aux trois âges et peut les distraire ensemble. Le plus petit lancera les nains, les plus grands viseront les bons cercles de couleur. Je n'y croyais pas trop, mais mon petit sort régulièrement ce jeu.

Pour nous, ce Noël, ce sera un peu mollo mollo parce qu'il a déjà beaucoup de jouets, que les amis nous en ont beaucoup envoyé que j'ai stockés en attendant le jour J, et que je pense qu'on risque d'en recevoir encore.

Pour l'instant, mon gros beau cadeau, ce sera une trottinette Puky. Ça fait des plombes que le petit lorgne les trottinettes des autres enfants au parc, ça se voit qu'il en a envie. Avec une trottinettes à roues souples je pense qu'il s'amusera bien. On a déjà la draisienne et elle a largement été amortie, je suis tranquille sur cet investissement eh eh

Au hasard d'une promo, j'avais par ailleurs acheté un coffret de jeu "maternelle", je crois que c'est celui des Maternelles de France 5, avec plusieurs activités.

Une copine nous a donné le jeu Pic Pirate, je pense que ça va lui plaire aussi. D'autres amis nous ont envoyé des petites voitures. Et hop, j'arrête là la liste.

D'ici Noël je vais forcément tomber sur de beaux livres ou en recevoir des uns et des autres ! Il nous faudra sans doute un grand livre d'histoires pour petits, pour remplacer celui qu'on a lu en long en large et en travers. Tiens, si ça peut vous donner des idées, c'est "Les 30 plus belles histoires pour les tout petits" chez Gallimard Jeunesse, c'est un très bon livre pour un trois ans, avec certaines histoires l'ayant accroché dès ses deux ans. C'est aussi un joli objet, avec une belle couverture rembourrée et ornée de petits lapins brillants.

Si vous cherchez des livres "beaux objets" pour Noël, il y a aussi un pop up qui nous a particulièrement séduits, c'est Par Delà les nuages chez Gautier-Languereau. Un très joli livre sur l'histoire d'un martinet qui vole toujours plus haut et plus loin. Des graphismes magnifiques, avec des couleurs bien contrastées. Le site de l'auteur :
http://www.elmodie.com/
Apparemment deux autres livres sont sortis après ce premier jet déjà bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:31

arrivage jeux Lidl le 3 novembre :D
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:29

Chez moi ça commence le 27/10 😄
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:51

Avez vous pu le catalogue Lidl? Auriez vous un lien car je ne le voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:42

non j'ai vu l'annonce sur leur page fb

comment ca se fait mumy tes en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 4:35

Je suis au Luxembourg 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 4:40

http://lidl4lu.folders.eu

Pour le Luxembourg, il faut regarder celui de la sem pro.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes jouets en France, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 4:44

Par contre dsl, je vous ai dit des bêtises. Ce ne sont pas encore les jouets en bois mais des puzzle et des jeux créatifs.
Les jouets en bois arrivent la sem suivante, comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:48

Bonsoir, 

Je trouve que pour mon grand c'est devenu plus facile, il nous dit ce qu'il veut maintenant, il aura 4 ans en février du coup sur sa liste il y a :

* des camions (de la marque Bruder) avec sa préférence pour Camion Grue, Camion de pompier, Camion toupie et Camion dépanneuse. C'est une très bonne marque et on en a déjà pas mal, l'inconvénient certains sont cher et ça prend de la place. Je surveille le bon coin pour en avoir à des prix plus abordable ;
* Des playmobil 1.2.3 pour compléter ce qu'il a. Gros coup de cœur sur la maison de campagne, mais là aussi je surveille le bon coin pour essayer de dégoter un lot, l'important étant qu'il fasse travailler son imaginaire ;
* quelques Lego Duplo (mais son papa attend avec impatience qu'il puisse jouer au Lego classique, je pense qu'il pourrait mais c'est plus que le petit frère partage la même chambre et donc que les petites pièces seront trop accessibles, quand on sera dans notre nouvelle maison ça sera plus simple); 
* Jeux de société : Croque carotte; Little coopération de Djeco; Une poule sur un mur d'Oxybul
* Puzzle : un de la pat'patrouille (j'ai réussi à éviter tous les autres jouets alors juste un puzzle ça me va bien) et sinon ceux de chez Djeco me font de l’œil avec un petit coup de cœur pour le goûter de l'écureuil
* Des accessoires de pâte à modeler

Il est beaucoup dans l'imaginaire, du coup les playmobils cartonnent, ils deviennent les chauffeurs des camions, combiné au Duplo. Il est branché sur tous ce qui touche au chantier et pas mal sur la vie quotidienne aussi, il reproduit (goûter, coucher, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:59

Mon fils a trois et demi, et oui les duplo il a vraiment beaucoup de véhicules qu'on achète en brocante, et surtout la grande plaque verte, qui permet de monter maison/garage, ou mettre les personnages.
Le papa attends aussi pour les lego normaux du continue il aggrandit sa propre collection de lego star wars en invoquant le fait que c'est un investissement pour plus tard. A chaque fois qu'on va à Pic*ic de Beauvais mon fils se précipite sur la table lego de là-bas, du coup on lui achète les mini-figurines scellés, il arrive même à monter les personnages.

Nous pour l'instant ça sera de quoi compléter son train en bois avec du Brio, surtout du qui roule tout seul.
On acheté le croque-carotte à la brocante pour 1 € ça lui plait donc on continue, j'ai déjà acheté Le jeu du loup (qui ressemble au jeu du verger) et L'escalier hanté.

@Lili si ça peut t'intéresser de quoi compléter sa cuisine à ton fils, attends la promotion Lidl sur les jouets en bois, il y a de belles dinettes pas cher, sinon moi j'aime aussi chez Haba, les gateaux et aliments en feutrine.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:05

Merci @fuurin, on a déjà un set à découper de chez Lidl et j'ai pris les aliments en tissus de chez Ikea mais effectivement j'aimerais bien compléter avec quelques trucs en plus de chez Lidl mais le jour de la sortie des jeux, je suis en clientèle du coup je pourrais pas y être à l'ouverture alors que les bureaux de ma boite sont juste à côté d'un Lidl (le comble) et si ca fait comme l'an passé, le soir y'a plus rien, les gens sont déchaînés sur cette promo !

Mais le grand joue pas trop avec la cuisine, ca attire presque plus le petit.

Le train en bois ici aussi ca marche bien mais par phase, du coup chez Lidl pour compléter les trains l'an passé il avait des trucs vraiment bien, j'ai pas eu tous ce que j'avais repéré mais je me souviens que le catalogue proposait des choses sympas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:32

Nous on est tombé su une vente privée d'un gadget qui lance une toile comme spiderman alors on lui a pris c'est son héros favori. Il a déjà le costume, le masque...
La liste pour l'instant:

-jeu du clou et marteau mais je ne sais pas lequel choisir?
-appareil photo ? 
-toile spiderman
- le carnaval des animaux conte musical
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:46

Ici on a laissé traîner un catalogue Noël de supermarché, et on a déjà une liste longue comme le bras eh eh
Pour l'instant je retiens :

  • le bateau pirate playmobil (l'hôpital lui plaît aussi, mais comme il a déjà des pirates, j'aime autant rester dans le thème)
  • un camion tortues ninja (ça m'embête un peu, j'aimerais éviter ce genre de licences, mais il fixe dessus pour l'instant... m'enfin il a le temps d'oublier)
  • quelques livres
  • une boîte de jeux créatifs (pochoirs, gommettes et je ne sais plus quoi)
  • un hélicoptère lego



...et je garderai de côté certains trucs pour son anniversaire qui arrivera assez vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:33

xylo a écrit:
arrivage jeux Lidl le 3 novembre :D

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:36

J'ai finalement eu pas mal d'idées en quelques jours 😄:
      - un poste CD avec prise USB pour mettre dans sa chambre (elle adore la musique)
      - un tapis aquadoodle 
      - des patins à roulettes Minnie avec protections et casque
      - un livre pop up 

Ca fera au moins les parrain/marraine et 1 grand mère ... reste plus qu'a trouver des idées pour les autres grands parents ... 😰
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:30

Les rails du train brio peuvent s'adapter sur celui de Lidl?
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:59

manieloi a écrit:
Les rails du train brio peuvent s'adapter sur celui de Lidl?

oui  :)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:24

Je commence à avoir quelques idées par ici également.
La VP Playmobil m'a pas mal lancée dans la chose.

C.est pour ma cadette de 5 ans que je sèche le plus !
Mes enfants jouent pas mal aux Playmobil, ils ont la maison transportable mais il faut avouer qu'elle n.est pas très pratique. Et ne jouent finalement pas trop avec. Ils ont aussi quelques sylvanians.
J.ai pensé à une maison de poupées, vide, où on pourrait choisir d'installer soit les playmo, soit les sylvanians.
Autres critères : en bois si possible, solide, avec plusieurs chambres, pas rose , pas trop encombrante et prix raisonnable.

J'ai repéré :
- la goki
Noël 2016!  - Page 3 Image19

- la minicrea
Noël 2016!  - Page 3 Image17
- la djeco
Noël 2016!  - Page 3 Image18

Bon en fait j'ai ma petite idée ! Toutes ces maisons sont vendues sans mobilier, je pense réutiliser ce que nous avons de la maison transportable et compléter si besoin. Avez vous des retours sur l.une d.elles ? Ou un avis ? Ou d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:33

Pour ma 7 ans qui voudrait des jouets, j'ai plusieurs idées :
- vedette Playmobil pour jouer dans le bain (le seul endroit où elle joue vraiment Noël 2016!  - Page 3 Sueur_g2 ),
- peut être une famille de sylvanians
- talkies walkies : je ne sais pas si ça serait une bonne idée ?
- kit pour bracelets brésiliens
- un ergo

Pour mon deux ans, j'ai des idées à la pelle Noël 2016!  - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:34

mamansuricate a écrit:
manieloi a écrit:
Les rails du train brio peuvent s'adapter sur celui de Lidl?

oui  :)


Moi je me suis faîte avoir en vide grenier j'ai acheté plusieurs lots incompatibles faut forcer et bidouiller, en plus je n'arrive plus à faire un 8 et fermer le circuit  eh eh. Est-ce que liddle compatible avec ikea?

Super l'idée de talkie walkies!!! Mon loulou de 4 ans adore, et à 7 ans j'adorais y jouer... Mais pour cela faut voir souvent ses amis ou la famille sinon c'est toi qui va t'y coller!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:39

J'ai beaucoup d'enfants Noël 2016!  - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2016!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2016!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans
» Noël 2012
» maclaren quest 2016
» Photos Mac Laren Volo 2016
» Crash-tests ADAC/TCS Mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: