Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Garde à domicile, heure effective et heure de présence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:07

Bonjour, je n'ai rien compris aux heures que l'on doit déclarer et mettre dans le contrat pour notre garde à domicile! Nous avons fait le contrat et on s'est trompé apparemment mais la question est: si j'ai besoin d'elle 7h que dois je déclarer comme heure? 
Parce qu'une heure de présence vaut 2/3 d'une heure effective.

Pajemploi ne décroche pas c'est blasant! This is an SOS!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:37

je sais pas si le calcul est correct mais voila ce que j'ai trouve
 https://www.nounou-top.fr/info/calcul-salaire-nounou
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:45

je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'heures de présence et d'heures effectives  Garde à domicile, heure effective et heure de présence 651904
Quand la personne qui garde ma fille à domicile est présente 10h, je déclare 10h.  Chez une assistante maternelle, 1h de garde, c'est 1 h de garde. pourquoi ce serait différent si l'enfant est gardé à domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:50

je n'en sais strictement rien c'est écrit sur le contrat type de pajemploi!! J'ai eu ma réponse au téléphone: n'en tenez pas compte c'est pas pour vous! Alors pourquoi ils le marquent en modèle pour garde à domicile u_u
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptySam 26 Nov 2016 - 10:05

pourtant il me semblait bien que c'etait valable aussi pour la garde a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:09

Ben oui !! Elle m'a dit mais non mais vous vous ne devez pas vous en occuper !  En fait même en regardant des modèles je ne comprends pas... Si j'en ai besoin 5 heures une journée, elle n'est pas payée 5 heures oO ?

Voici ce qui est écrit sur pajemploi 

Les heures effectives
Il correspond au nombre d’heures rémunérées au taux de base (hors heures supplémentaires) convenu avec votre salariée, y compris les heures d’absence pour congés payés et les heures de présence responsable converties en heures de travail effectif.

À noter : les heures de présence responsable correspondent aux heures où la garde d’enfants à domicile peut utiliser son temps pour elle-même tout en restant vigilante pour intervenir s’il y a lieu. Une heure de présence responsable équivaut à 2/3 d’une heure de travail effectif.
 
Si votre garde d’enfants à domicile effectue 12 heures de présence responsable par semaine, cela équivaut à 8 heures de travail effectif.

2 cas peuvent se présenter :

Le salaire de votre garde d’enfants à domicile est mensualisé
Vous indiquez le nombre d’heures mensualisées définies avec votre salariée.
 
Nombre d’heures mensualisées = (Nb d’heures d’accueil par semaine X 52 semaines) ÷ 12
 
Vous déduisez le nombre d’heures d’absence non rémunérées.
Le salaire de votre garde d’enfants à domicile n’est pas mensualisé
Vous indiquez le nombre d’heures de travail effectif réalisées.



Nous c'est le premier cas qui nous occupe. Elle est mensualisée.  Nous avons besoin d'elle 8 heures, elle a donc 5 heures de présence responsable. Donc si j'ai bien compris en cas de mensualisation ça ne change rien.

Dans le 2ème cas: on a besoin d'elle 8 heures mais on la paye 5 heures oO ? Drôle de concept.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:56

J'avais vu ça à un moment quand je regardais pour une babysitter :
Les heures "responsables", c'est quand elle est chez toi, et que l'enfant dort. 
C'est ce que "la garde d’enfants à domicile peut utiliser son temps pour elle-même tout en restant vigilante pour intervenir s’il y a lieu." veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:36

D'accord, du coup ça n'a rien à voir avec le paiement ? C'est une mention sur le contrat, surement s'il y a un problème ou un accident, et aussi pour définir un temps de "pause" pour l'employée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:46

Je n'avais pas creusé plus...
A l'époque, j'en ai conclu que c'est surtout pour "moins payer" la babysitter quand elle ne travaille pas vraiment à le surveiller genre de 21h à 00h par exemple, quand les enfants sont endormis et qu'elle glande devant la télé. 
Genre, la bbsitter arrive à 19h, les enfants s'endorment pour de vrai à 21h, les parents reviennent à 00h, il y a 2h de payées en heure effective, et 3h de payées en heure responsable.


Après, si ta garde à domicile doit durant toute la période de garde surveiller des enfants réveillés, elle est payée en heure effective, avec son vrai taux horaire.
En plus, comment compter chaque jour le temps de sieste des enfants ?... Je pense que ça doit bien fonctionner pour les gardes à domicile de nuit, mais pas en journée
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:04

pour moi c'est valable uniquement la nuit oui
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence EmptyJeu 5 Jan 2017 - 0:52

Surtout qu'il l'a maltraite la babysitteur , jouer toute la journée à croque carotte imaginez l'horreur  Garde à domicile, heure effective et heure de présence Mdr_gif.
Je ne voulais surtout pas me tromper car il y a toujours quelque chose avec pajemploi ou la caf, même en faisant comme on nous le demande il y a toujours un problème quelque part  Garde à domicile, heure effective et heure de présence Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty
MessageSujet: Re: Garde à domicile, heure effective et heure de présence   Garde à domicile, heure effective et heure de présence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde à domicile, heure effective et heure de présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde d'enfants à domicile
» questions : nounou à domicile
» Séance photo à domicile pour les 2 ans !
» Faire garder son enfant à domicile
» Les photographes à domicile des 4 coins de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: