Pour les personnes qui se poseraient la meme question que moi, voici la réponse que m'a donné Ravenica sur le post des commandes groupées ;
"Bonjour :)
Pour aller dans un siege 1/2, il faut que l'enfant fasse au moins 9 kgs mais surtout qu'il tienne parfaitement bien assis seul sans soutien. A 6 ou 7 mois, il sera trop jeune au niveau du tonus même s'il est d'un bon gabarit pour aller dans un 1/2.
Si vous souhaitez mettre votre petit dans un siege 1/2 des que les 2 critères sont remplis alors oui, il vaudra mieux partir sur le Max Way plus cocon que le Minikid :)
Sinon les différences:
- Le Max Way va jusqu’à 115-120 cm, le Minikid jusqu’à 120-125 cm
- Le Max Way a les bords plus relevés (d’où le "plus cocon") que le Minikid qui a une assise plus plate. Pour un jeune enfant, le Max Way est plus adapte. Pour un enfant plus grand, l'assise plate facilite le fait de grimper seul dans le siege et permet plus de positions des jambes comme les mettre en tailleur par exemple
- Les sangles du Max Way se serrent a la force des bras. Celles du Minikid se serrent de manière semi-automatique. Il suffit de bouger le siege de droite a gauche pour les serrer.
- Le Max Way a 3 niveaux d'inclinaison, le Minikid en a 5 mais concrètement, j'ignore si la différence est vraiment flagrante
- La jambe de force du Max Way est plus courte que celle du Minikid. Cela peut servir si vous avez une voiture dans laquelle est valide le fait de mettre la jambe de force au fond de la trappe (peugeot 3008 par exemple)
- Au niveau encombrement, ils sont équivalents de mémoire"