Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melaniecelestine
Attrape ses pieds
melaniecelestine


Nombre de messages : 13

AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois   AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:27

Bonjour,
j'hésite entre un Max Way et un AxKid minikid mais pour un bébé ; mon fils à 5 mois et pèse déjà plus de 8 kg pour un bon 72cm donc je ne pourrais pas le laisser dans sa coque trop longtemps (pas au dela de 8 ou 9 mois je pense), il y parait déjà un peu à l'étroit alors que les sangles sont réglées au plus haut !!!
j'étais partie sur le maxway qui a l'air plus enveloppant et incliné mais a priori l'inclinaison des deux sièges serait  équivalente ?
Aujourdh'ui j'hésite car il y a une grosse promotion sur l'AxKid vendredi, posé avec un wedge es-ce que cela vous semble convenir pour un petit de 8 ou 9 mois, qui est très tonique... ?
Au niveau de la voiture c'est un C max ou un fourgon traffic donc on a de la place.
Merci de vos réponses.
MélanieCelestine
Revenir en haut Aller en bas
melaniecelestine
Attrape ses pieds
melaniecelestine


Nombre de messages : 13

AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois   AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:38

Pour les personnes qui se poseraient la meme question que moi, voici la réponse que m'a donné Ravenica sur le post des commandes groupées ;

"Bonjour :)

Pour aller dans un siege 1/2, il faut que l'enfant fasse au moins 9 kgs mais surtout qu'il tienne parfaitement bien assis seul sans soutien. A 6 ou 7 mois, il sera trop jeune au niveau du tonus même s'il est d'un bon gabarit pour aller dans un 1/2.
Si vous souhaitez mettre votre petit dans un siege 1/2 des que les 2 critères sont remplis alors oui, il vaudra mieux partir sur le Max Way plus cocon que le Minikid :)

Sinon les différences:
 - Le Max Way va jusqu’à 115-120 cm, le Minikid jusqu’à 120-125 cm
 - Le Max Way a les bords plus relevés (d’où le "plus cocon") que le Minikid qui a une assise plus plate. Pour un jeune enfant, le Max Way est plus adapte. Pour un enfant plus grand, l'assise plate facilite le fait de grimper seul dans le siege et permet plus de positions des jambes comme les mettre en tailleur par exemple
 - Les sangles du Max Way se serrent a la force des bras. Celles du Minikid se serrent de manière semi-automatique. Il suffit de bouger le siege de droite a gauche pour les serrer.
 - Le Max Way a 3 niveaux d'inclinaison, le Minikid en a 5 mais concrètement, j'ignore si la différence est vraiment flagrante
 - La jambe de force du Max Way est plus courte que celle du Minikid. Cela peut servir si vous avez une voiture dans laquelle est valide le fait de mettre la jambe de force au fond de la trappe (peugeot 3008 par exemple)
 - Au niveau encombrement, ils sont équivalents de mémoire"
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois   AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:51

J'ai eu le Minikid quand ma grande avait 18 mois. Clairement je n'y aurais pas mis un bébé plus jeune car le siège était vraiment assis dans ma 206 (sièges inclinés et mous ce qui n'aide pas!).

Là mon fils a 1 an, mesure entre 75 et 80cm et pèse 9kg. Il devrait rester encore au moins 6 mois dans sa coque Aton 2 (même si le harnais est déjà au plus haut, il reste beaucoup de marge au dessus de sa tête).
Quelle coque as-tu ? Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne restera plus que 2-3 mois dans sa coque ?
Revenir en haut Aller en bas
melaniecelestine
Attrape ses pieds
melaniecelestine


Nombre de messages : 13

AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois   AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:14

Alors, grâce à vos commentaire je suis allée faire un test sur mon cosy : effectivement au niveau de la hauteur de tête il reste de la marge, surtout que je viens de lire que se sont oreilles qui ne doivent pas dépasser et non la tête ! donc finalement il pourra y rester encore un bon moment. La seule chose c'est que sur la nacelle il y a marqué "jusqu'à 9kg en fonction transat" et là par contre les 9 kg mon fils va rapidement les atteindre. Du coup j'ai essayé de trouver des données constructeurs sur le net, rien de probant si ce n'est que chez Securange ce cosy est classé en 0-13kg pour la fonction siège auto alors si c'est bien cela j'ai beaucoup plus de marge....
c'est un bébé confort Streety Fix, et j'ai la base qui va avec.
Donc en conclusion je pense que je vais laisser mon fils dans son cosy pendant plusieurs mois encore et acheter l'axiKid en promo mais que je n'utiliserai que pour ses 1 an ou plus... Car ce siège me durera plus longtemps et vu qu'il est parti pour être grand 10cm de différence de hauteur avec le Britax seront les bienvenues quand il sera plus grand.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vos questions qui m'ont fait prendre conscience de la mauvaise vue que j'avais de son cosy, je l'aurai sans doute mis beaucoup trop tôt en siège sans vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois   AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:09

Pour les cosys c'est le haut de la tête qui ne doit pas dépasser.
La ligne des oreilles c'est pour les sièges groupe 1/2.
Le streety est un petit cosy. Il en existe des plus grands, comme le nania be one qui est d'un excellent rapport qualité prix ( 40 euros) si jamais le cosy actuel devient trop petit avant le passage dans le nouveau siège.
Revenir en haut Aller en bas
melaniecelestine
Attrape ses pieds
melaniecelestine


Nombre de messages : 13

AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois   AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:22

Bon voila après avoir lu tous les postes parlant de ces deux sièges et fait un peu (beaucoup !) la girouette, j'ai décidé de rester sur mon premier choix (en principe c'est le bon, dès que l'on commence à trop réfléchir on s'embrouille).
Donc je vais acheter un MaxWay.
Je pense qu'en effet mon bonhomme sera trop petit en âge quand on devra le passer dans son siège et que du coup le maxWay sera quand même mieux adapté avec sa forme cocoon.
Elomelo je note ton conseil pour la coque nania be one, en cas de bébé N°2 il me sera utile (la coque actuelle une copine me l'a prêtée donc je ne l'aurai plus si bébé N°2, elle aura revendu son ensemble avec poussette).
Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre et de me conseiller.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois   AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AxKid minikid ou MaxWay pour bébé de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» Axkid MiniKid
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Axkid Minikid sur Carseat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: