Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Humidificateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Humidificateur Empty
MessageSujet: Humidificateur   Humidificateur EmptySam 17 Déc 2016 - 8:50

Bonjour,

Enceinte de mon 2ème enfant dont l'arrivée est imminente, nous nous posons la question avec l'homme d'installer un humidificateur dans notre chambre (qui sera aussi celle de bébé pendant quelques mois).
En effet, nous avons fait isoler cette chambre et fait installer une VMC: depuis lors l'air y est très sec, voire trop sec.

Notre chauffage est électrique, ce sont des radiateurs en pierre de lave soit à inertie douce. Je ne pense pas qu'on puisse y mettre de simples saturateurs (ma première idée!) car électricité et eau font mauvais ménage en cas de contact!

Avez-vous des retours d'expérience sur les humidificateurs? leur efficacité? leur bruit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptySam 17 Déc 2016 - 10:51

Même question...

Chez nous l'air est très sec (39% d'humidité...), car le chauffage marche intensément avec ce températures négatives (-5 tous les matins). Et ce malgré les bols d'eau déposés sur nos vieux radiateurs (qui ne craignent pas l'eau). Faire sécher le linge dans la pièce change l'humidité de la pièce efficacement mais sur une trop courte durée...

Je pensais acheter celui ci (après notre fiv car nous n'aurons pas les moyens avant !)

https://www.amazon.fr/Babymoov-A047011-Hygro-Humidificateur/dp/B01M66YXJA/ref=pd_sbs_75_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=69W1M6MJR114VW8FATHF

On peut y déposer des HE et ça me semble pas mal pour notre chambre en cas de rhume, et bien sûr, on changera l'eau quand on placera l'humidificateur dans les chambres des enfants :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptySam 17 Déc 2016 - 13:16

pas mal du tout ta suggestion Scoubidous, merci!! surtout que le Babymoov est à vapeur froide, je vais y regarder de plus près. Il fait une pièce jusqu'à 20m² ce qui n'est pas négligeable non plus. Et surtout il est silencieux: 25db! car la plupart sont assez bruyants et un petit bruit de fond pourrait devenir pénible dans une chambre.

pour les huiles essentielles, interdiction d'en utiliser avant les 18 mois-2ans d'un petit!

on m'a conseillé aussi le Puremate PM 906 mais il est difficile de savoir ce qu'il vaut au niveau performance et ce qu'il en est au niveau décibels.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:08

Je viens te faire un retour sur cet humidificateur puisque nous l'avons depuis 3 mois :)

Nous en sommes ravies !

Ca a soigné ma toux lors du premier trimestre où mon immunité était au plus bas et l'air très sec avec les fraicheur de l'hiver et les radiateurs allumés.

Là avec les grosses chaleurs, ça tient la chambre des enfants un peu plus fraiche. Et en effet, on ne l'entend pas ! La seule chose que nous entendons, c'est le "glouglou" de l'eau qui descend dans le réservoir quand celui ci est vide (et se remplit seul avec la cuve).

Les couleurs de la veilleuse sont superbes.

L'hygromètre m'indique toujours le même taux d'humidité que mon babyphone (Philips à projection au plafond).

A ne pas mettre au sol, sinon, ça glisse le lendemain matin  Humidificateur Dentenm2

Au top avec les règlages : s'arrête automatiquement si on règle l'hygrométrie souhaitée pour redémarrer si plus dans les clous souhaités, le temps de diffusion se règle également.

Bref, il est complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidificateur
» humidificateur d'air
» humidificateur d'air ou pas?
» humidificateur d'air = quel eau utiliser?
» Avis humidificateur Silenso Beaba ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: