Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 humidificateur d'air ou pas?

Aller en bas 
+20
Sumi
Souris verte
Moineau
coquillage
sarah666
deldol
LiseE
conetco
Kéliane
Kumonosu
zora
nathou
Doudou
ze boulet
risu
marlotte
skyjacks
choupie
Minouchka
lillycléo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:39

tite question aux déjà mamans..

humidificateur ou pas? Parce que voilà, on l'avait mis sur la liste, on nous l'a offert et après test, il était en fait "hyper" bruyant (en tout cas dans une chambre silencieuse) alors qu'il était présenté comme silencieux..bref humidificateur d'air ou pas? 54258
Du coup, on se demande si on va en reprendre un car le magasin où on a déposé notre liste nous a gentiment repris l'humidificateur humidificateur d'air ou pas? 371806
Est-ce vraiment utile? Le système du linge à sécher c'est pas mal mais j'habite dans le sud et franchement l'été, en 2 heures c'est sec dehors. Et l'air est vraiment sec chez nous surtout qu'on chauffe électrique réversible et même moi j'ai la gorge sèche le matin humidificateur d'air ou pas? Le_fou_j .
Tout ça est un peu confus, désolée ce doit être l'approche du jour J qui m'embrouille la tête humidificateur d'air ou pas? 2677 humidificateur d'air ou pas? Big_sour !!

merci humidificateur d'air ou pas? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:23

Chez nous c'est oui !
Que ce soit en Corée, au Japon ou ici à Riga, on a toujours connu des hivers froids et sec.
Petit bonhomme a un humidificateur dans sa chambre qui tourne toute la nuit, en plus d'une serviette mouillée sur le tube d'eau chaude qui relie les radiateurs et qui est sèche le lendemain matin.
Dans notre chambre, il n'y a qu'une serviette et j'ai les mains craquelées et la gorge sèche au réveil...

Mais bon, chez toi, les serviettes mouillées sur les radiateurs, ça n'est pas trop possible alors oui, je te conseille un humidificateur si tu as toi-même la gorge sèche le matin.

Si tu aimes les huiles essentielles, il y a celui-là qui a l'air bien :

humidificateur d'air ou pas? 03a0_110
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:58

Moi aussi je me réveille souvent avec la gorge sèche. Mais avant d'acheter l'humidificateur on a pensé à ... l'hygromètre !
Et finalement la chambre était à 37% d'humidité. Sachant qu'il faut être entre 40 et 50%. J'ai posé un petit pot d'eau sur mon radiateur: 44% . J'en ai mis un second et 51% . Du coup j'ai enlevé le second. J'ai rendu l'hygromètre aux amis qui nous l'avaient gentiment prêté, qui habitent à 800m de chez moi et qui eux avec leur humidificateur n'arrivent pas au même niveau. Donc ça ne dépend pas que du climat.

Dans l'immédiat les chauffages fonctionnent, tente ce système silencieux. Si tu vois que ce n'est toujours pas suffisant tu pourras toujours acheter un humidificateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:32

Comme Choupie dit, essaie de te faire prêter un hygromètre (qui soit a peu près fiable) après tu verras.
J'en ai acheté un car je descendais des fois à 30% et pas de possibilité d'utiliser les radiateurs car on a du chauffage au sol collectif et le séchage du linge ne suffisait pas. Comme conseil si tu en as besoin d'un, prends un humidificateur avec hygromètre qui se coupe tout seul quand le taux voulu est atteint, ça évite qu'il tourne tout le temps.

Pour l'instant je n'ai pas vu de différence sur la santé de Luke étant donné qu'il était déjà malade avant l'achat et qu'il vient de passer 1 semaine à l'hopital avec tout ce qu'il a chopé ces derniers temps (bronchio + gastro avec début conjonctivite et ottite humidificateur d'air ou pas? Ouin_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:24

Bon rétablissement à Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:36

merci les filles!
J'avoue que j'hésite; huiles essentielles, on ne veut pas;
Je pense faire le test du linge au début et cet été, vue la chaleur qu'il fait chez nous, on verra à ce moment là; je serais toujours à temps d'en acheter un si besoin; l'avantage d'accoucher en mars c'est que je me dis qu'elle devrait échapper à la plupart des rhino et autres...(enfin j'espère!) humidificateur d'air ou pas? 745124
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:17

je e vends le mien d'occaz si tu veux, il a moins d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:40

Bon je reprend ce post là...

Je n'ai rien pour mesurer l humidité de notre nouvel appart, mais mon lent cerveau vient de réaliser que non je n'ai pas développé d etranges allergies avec la grossesse... non mon lit neuf, literie neuve, meuble neuf ou ce que vous voulez ne sont pas plein d acariens qui me rendent allergique... et si Sylvain et moi avons le nez bouché depuis 3mois au reveil c'est pasà cause de tout ça mais parce que l'air ici doit etre MEGA sec grrrrrrrrrrrr! vous verriez mes yeux là... c'est comme ca un soir sur deux... ca brule, ils sont rouges, irrités et pleurent...pfff et je realise maintenant que ca vient surement de l air sec...

et après une petite recherche miracle ô miracle oui yeux irrités sec +nez bouché au matin = air sec... pfff

et bien d une j en ai marre d avoir plus d yeux le soir et plus de nez pour respirer le matin mais surtout je m inquiete de mon tit bout qui va debarquer dans cet appart plus sec que le desert!! (d'ailleurs je viens de lire qu en angleterre c est très courant l air sec, obligation d humidificateur dans les entreprises etc etc, bref comment j pouvais savoir/deviner moi)

Il me faut donc un humidificateur urgemment pour mon tit bébé car quand je vois ce que ca nous fait a nous franchement c'est flippant.

Alors je trouve de tout sur le net! il en faut apparement un ionisant tueur de bacteries car sinon ca diffuse des bacteries... hum hum.... un avis ou retour d'experience sur la chose?

La petite a une petite chambre, et la journée sera dans le salon. De toute evidence là il faut humidifier partout et le bol d'eau ou linge a etendre parait bien faiblard quand on voit l'état de mes petits noeils!
Je pense acheter un BON humidificateur et le trimballer de la chambre au salon en journée plutot que 2 moyens voir nuls, qu en pensez-vous?

Des marques, modeles, ou autre conseils?

Bon voilà, suis un peu enervée, contre moi, parce que j'aurais pu y penser avant plutot que d'etre autant géné à ne pas pouvoir regarder la télé tous les soirs depuis plus de 2mois et à très mal respirer la nuit pfff et en plus j'ai failli imposer ca a mon tit bout d chou tout neuf tout fragile... et sylvain qui m a fait virer toute les fleurs...qu est ce qu il trouverai pas comme excuse pour plus m en offrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:30

Moi pareil, j'ai un récipient d'eau dans les chambres, par contre, je ne savais pas que pouvais être trop humide....

Il faut que je me renseigne sur l'hygromètre alors.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:33

oui mais le récipient ca va pour chez toi ou c est pas sec!! Ici c'est l'horreur (dit-elle els yeux rouges bouffis et non elle n a pas pleuré)!

Donc au final j'en ai commandé 2 là car ils nous en faut un pour nous aussi car plus vivable de dormir et m'étouffer en même temps!

Il y en aura un ionisant avec traitement anti-bactéries pour la chambre de Lilo et le salon en journée, et puis un Philips acheté sur ebay pour nous et le salon aussi si plus pratique de déplacer celui là, à voir.

Un sacré coût en plus mais vraiment pas le choix (quoique bon les 2 réunis coute le prix d'un seul neuf en France).
On a essayé le linge mouillé à faire sécher dans notre chambre (toute petite) ça n a pas aidé du tout.

donc si quelqu'un a besoin de retour sur humidificateurs, me contacter! d'ici 1 mois je serais presque une vraie pro de la chose avec mes 2 engins.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:05

Je suis intéressée aussi! humidificateur d'air ou pas? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:47

Et bien doudou en attendant je te met des liens français de ceux qu'on a choisi:

humidificateur d'air ou pas? Medisana


le medisana

alors celui là tue les bacteries, ionisant machin chose, et surtout a 3ans de garantie! Je le trouve à 55€ neuf ici en Angleterre et j'ai trouvé peu de retours/avis dessus mais le peu était très positif.

Et ensuite on a pris celui là via ebay (32€ avec fdp), donc d'occase mais avec boite et apparemment très bon état:

humidificateur d'air ou pas? Philipssch580sogukbuhar


Philips Avent SCH580

en gros on a eu ces deux là pour moins de 90€, ce qui reste "correct" lorsqu'on voit les pris neufs en magasin en France, puis on avait pas trop le choix de toute façon (si on aurait pu en prendre des encore moins cher, mais les avis dessus laisser franchement à désirer pour certains: bruyant, fuite d'eau, cassé en moins de 6mois etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:51

j'en avais un pour notre ancien appart!

un pas trop cher, assez bruyant , je le mettais avant d'aller au lit et sur un programmateur dans la nuit!
bof de chez bof

ici il y en aurait besoin mais pas svt, dc bon le linge ca suffit a peu pres!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:19

oui j'ai lu que souvent (les 3/4 du temps) les gens en ont besoin juste de temps en temps ou quand les petits sont malades par exemple.
Je pense que dans ce cas c'est vraiment pas nécessaire d'y mettre 50€!

Je retrouve plus le site qui disait qu'en Angleterre 20% des endroits sont plus sec que la vallée de la mort et 30% que le desert du Sahara humidificateur d'air ou pas? Sueur_g2
D'où l'obligation légale pour les entreprises d'avoir des humidificateurs d'air (et des contrôles à ce sujet)

Ajouter à ca l'eau dure et ca vous fait la totale!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:25

Je me posait la question aussi....car depuis que je reste à la maison toute la journée, j'ai souvent soif! Au réveil j'ai parfois mal à la gorge aussi, et soif la nuit.

Je n'avais personne pour me prêter un hygromètre...et j'ai regardé les prix en magasin.....c'était bien trop cher pour juste savoir s'il fallait un humidificateur ou pas...

Puis aujourd'hui en me promenant dans le rayon bébé du Leclerc, j'ai vu que la marque Tigex proposait pour 6 euros un petit truc qui ressemble à un petit réveil qui finalement est un thermomètre et un hygromètre!

Du coup je l'ai pris...dans le salon je vois qu'on est à la limite (35-36%) La zone confort est comprise entre 35 et 60% d'après le mode d'emploi.

Je vais le mettre dans notre chambre, puis dans la future chambre des bébés pour voir le taux d'humidité...et on testera le système des bols d'eau de Choupie! (car mon homme trouve qu'un humidificateur est un achat inutile).

Moi je voulais prendre un modèle Chicco remboursé à 50% si achat simultané avec 3 autres articles de petite puériculture chicco (bib, tétines, suces etc...), et avant le 12 ou 13 décembre (je ne sais plus)...

humidificateur d'air ou pas? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:32

zora: dans la chambre des bébés il faut 50-60% normalement.

moi j ai payé ma station meteo moins de 4€ neuve sur ebay humidificateur d'air ou pas? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:16

encore mieux!!!

Bon dans notre chambre où les bébés dormiront au début c'est à 51%...donc çà va! Mais le chauffage était éteind, il fait 15...donc pour avoir 19°c je viens de le mettre et faut que je reteste ensuite!

Idem dans la chambre bébé...

Enfin si on peut se passer d'humidificateur ce sera bien...pour le salon je vais acheter des petits pots qui se fixent sur les radiateurs vendus à 2-3 euros chez Carrefour...même si on est dans la zone soit disant confort, moi j'ai toujours soif et çà m'énerve! humidificateur d'air ou pas? 651904 (enfin c'est peut-être seulement du à la grossesse) humidificateur d'air ou pas? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:12

Moi j'avais très soif enceinte, alors c'est peut-être dû seulment à la grossesse. Tu as la peau sèche, le nez sec?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:47

Je pense en effet que c'est plutôt lié à la grossesse. Ma peau est aussi plus sèche en effet. Et puis je suis une vraie bouillotte maintenant...on ne met pas de chauffage dans notre chambre la nuit, et bien moi qui était frileuse avant je me réveille souvent trempée de sueur...(et j'aime pas çà!) Ils me tiennent chaud ces ptits loups!!! humidificateur d'air ou pas? 777476

Bon en tout cas, çà semble assez humide dans les chambres humidificateur d'air ou pas? 483667 Pas besoin d'humidificateur! Merci pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:02

Bon après test, le taux d'humidité des chambres est ok
humidificateur d'air ou pas? 47159 (même limite au dessus!)

Par contre, niveau température c'est vraiment pas top...la chambre est au nord. En soirée, après une journée avec le chauffage allumé, on arrive à atteindre 18°C... mais la nuit çà redescend à 15°C. (puisque le chauffage ne se déclenche pas)

Cà me semble un peu juste pour une chambre de bébé dans laquelle on recommande 19°C.

Je ne vois pas comment obtenir +, car au même moment cette nuit le thermostat sur le pallier indiquait 18°C. Donc à part lui demander de se déclencher lorsqu'il descend à moins de 20°C pour que çà chauffe aussi dans la chambre, je n'ai pas trop de solutions (et c'est pas franchement économique!!!)

Si j'habille les bébés en body manches longues + brassière de laine + pyjama velours + turbulette. Pensez-vous que ce soit suffisant? (le but étant d'éviter de rajouter une couverture humidificateur d'air ou pas? 777476 )

Les turbulettes que j'ai acheté sont en coton (77%) et polyester...je ne sais même pas si elles sont vraiment chaudes.

Pour tourner au niveau des lessives, je vais prendre aussi 2 cocobag de red castle (TOG 2).

Avez-vous connu ce soucis de température? Faut-il utiliser un chauffage d'appoint en plus, ou en couvrant davantage c'est suffisant?

Bon le 1er mois au moins, les bébés seront avec nous où il fait 17°c la nuit, c'est déjà un peu mieux...mais ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:44

Chez nous il fait 17 la nuit. Niels a body + pyj en velour + gigoteuse et il est bien comme ça.

Les gigoteuses que tu a acheté sont certainement doublées de molleton à l'intérieur ce qui les rend chaude, même si c'est pas clairement expliqué sur l'étiquette.

Les recommandations pour les chambres des bébés ont changé, c'est conseillé entre 16 et 18° maintenant. Donc tu n'en es pas si loin !avec une petite brassière en laine et des chaussettes sous le pyj, je pense que ça ira bien.

Ah, et à la crèche où je bosse en ce moment, il fait 16 dans les chambres humidificateur d'air ou pas? Wink_gif sauf la chambre des grands, car certains refusent la couverture et comme ils dorment en petit pyj léger... on monte à 18/19.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:17

oh bah moi on est a 20 humidificateur d'air ou pas? Icon_redface
et elle dort avec body manche courte + pyj d'hiver + turbulette humidificateur d'air ou pas? Icon_redface

Et elle a jamais eu chaud ou transpiré.

On a essayé de baisser mais on a un peu de mal meme en coupant le chauffage.

Et si il fait en dessous de 20 chez moi je tombe malade (veridic! angine a coup sur j'comprends pas pourtant je me couvre plus)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:01

OK. Merci Choupie pour les dernières recommandations...j'étais restée aux anciennes...donc avec une petite brassière de laine et des petites chaussettes çà ira surement! On verra bien quand ils seront là!!! humidificateur d'air ou pas? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:02

ben nous pour louane on avait 20 et elle etait avec une petite couverture sur les jambes et bidou, et ca allez!

ici il fait 21 partout, donc élina est juste en body + pij et couverture sur le bidou ou avec nous!

donc ca depends vraiment!

on a dormi 2 nuits chez ma belle soeur ou il devait faire 18 et louane meme avec nous a eu froid( elle devait avoir 1 an! ( je pense que c'est comme tout on s'habitue a tout! lol! )

tu les couche et revient 20 minutes apres tu touches sous leur tete au cou, et tu verra bien s'il ont froid ou pas!( les mains sont svt plus froides au debut!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:27

Ici, on a 20 degrés de jour, Lily dort en vêtement + petite couverture. la nuit on descend à 18/19. Lily dort en body manches longues + pyj + turbulette. Il y a encore un mois elle avavit toujours les mains gelées mais n'avait pas froid pour autant. maintenant ça va mieux ses mains sont plus chaudes.

Chez Eline et Léa, il fait plutôt 17 18, léa a un pyjama pas trop chaud et une couette. Eline dort en pyjama(sans body) + turbulette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur d'air ou pas? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur d'air ou pas?   humidificateur d'air ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur d'air ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» humidificateur d'air
» humidificateur
» Humidificateur
» humidificateur d'air = quel eau utiliser?
» humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: