Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poussette jumeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:42

Bonjour à tou(te)s,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.
J'attends des jumeaux pour juillet et commence à me pencher sur les achats à prévoir.

J'ai 3 enfants de 9, 8 et 4 ans, je n'ai plus de coque. J'ai une TFK Joggster Twist avec MultiX et une Simba Koelstra.

J'ai réfléchis longuement à l'utilité d'une poussette double, mais avec les activités des grands, je pense que ça me simplifierait quand même la vie.
J'aurais voulu conserver ma TFK, mais je pense devoir la revendre pour acheter une double correcte.

Donc voici les critères définis pour le moment:
- une poussette compacte ou pliable à plat (elle doit passer derrière la 3ème rangée de sièges de notre C8)
- sur laquelle je puisse clipser 2 coques correctes (au crash test j'entends)
- avec des assises complètement allongeables (pas de nacelles)
- assises réversibles pour être face maman-papa

Nous habitons en campagne, l'essentiel de l'utilisation sera pour emmener les grands à leurs activités (et rester sur place parfois), quelques balades sur routes ou chemins de campagne (pas de tout terrain non plus - sauf si vous avez un équivalent TFK Joggster à me proposer  Poussette jumeaux Wink_gif) et quelques courses.

J'ai passé l'après-midi à chercher sur internet et ce forum mais je sais que vous êtes douées pour trouver la perle rare...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:46

Je sais bien que par rapport au critère des assises ça ne passe pas, mais la Bugaboo Donkey reste une super poussette double, qu'on peut rendre assez compacte au pliage.
Une copine maman de jumeaux qui l'a apprécie particulièrement de la passer en poussette simple pour quand elle part avec un seul bébé puisque ça lui arrive de temps en temps, ou quand elle en a un en portage et un en poussette. Ca lui évite deux poussettes différentes.

Tu pars plutôt dans l'idée d'une double cote cote ou une en file indienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:06

Eh oui, je pars plutôt sur une en file indienne (je n'en ai pas vu en côte à côte qui soit réversible) et comme ce serait aussi pour faire des courses, j'aimerais pouvoir passer aux caisses et pas boucher tout un rayon avec!

Sinon j'ai aussi oublié de parler budget... Je n'ai pas défini de budget précis mais je ne pourrais pas mettre 800€ dans la poussette c'est sûr. D'autant qu'il me faut aussi prendre 2 coques et idéalement 2 bases pour plus de rapidité!

Voilà pour l'instant!
Bonne soirée (ou nuit)  Poussette jumeaux Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptySam 31 Déc 2016 - 14:53

La Bugaboo DOnkey est cote cote réversible, mais hors budget pour le coup sauf d'occasion.

Pour les modèle en file indienne, reversible et allongeable totalement à plat je pense à
La Peg Perego Duet Piroet, par contre côté compacité c'est pas le top.
Poussette jumeaux Duettepiroet_frontemamma_atmosphere



Il y aurait aussi la Red Castle Evolu Twin, les sièges sont déjà un peu plus compacts. De mémoire elle ne s'allonge pas totalement à plat mais elle s'allonge vraiment bien (150° ou quelque chose comme ça. Faudra que je regarde mieux sur celle de la nounou de MiniPiou lol!  ).
ICI tu as la comparaison en photos qu'Anaslas a fait entre l'évolutwin et sa Babyjogger city Select.
Poussette jumeaux Redcas10


Sur le système simle/double, toujorus réversible, hamac allongeable à plat, il y a la One &Two de Bebecar. Le problème c'est trouver la marque Bebecar en France... Et par ailleurs même problème que Peg perego, les sièges sont assez gros, du coup côté compact c'est pas trop ça.
En plus je crois qu'on ne peut pas fixer dessus d'autre coque que la leur.
Poussette jumeaux Bebecar-one-and-two-tandem-magic-black-magic-314

Je n'ai pas d'autre idée tout de suite.
Après une assise préformée est vraiment rédhibitoire pour toi ? Question confort c'est pas mal du tout aussi, je suis surprise à quel point un tout petit peut déjà être bien dedans, et cela élargirait beaucoup ton champ de recherche. Vu que tout nourrisson ils seraient dans leurs coques...
D'ailleurs à ce sujet je trouve que la Pebble de bébé confort reste top, harnais ultra simple à mettre en place et régler (automatiquement...) ça n'a ll'air de rien mais se fait en quelques secondes, et quelques secondes de grapillées ici et là quand on a des jumeaux, ça peut compter.

Connais tu l'association Jumeaux et + ? Ca peut être aussi une alternative pour une poussette plus grosse en location les premiers mois si tu tiens au hamacs allongeables à plat, puis ensuite passer à un modèle un peu plus compact quand les bébés grandissent ?
Il y a aussi Kidyloc qui fait de la location, à distance cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptySam 31 Déc 2016 - 17:01

Wahou Choupie merci pour cette longue réponse!

Préformé j'ai toujours eu du mal et je ne vais pas les promener en coque, c'est vraiment juste pour sortir de la voiture, aller déposer les grands aux activités ou faire quelques courses rapides. Pour les balades j'aimerais qu'ils soient à plat.

J'ai découvert l'association jumeaux et plus hier. Il faut que j'aille les voir mais effectivement ça pourrait être une solution pour le début!

Je vais regarder le lien vers le comparatif que tu as mis  Poussette jumeaux Wink_gif
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thelio2017
Tient sa tête
Thelio2017


Nombre de messages : 9

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyDim 1 Jan 2017 - 0:44

Moi j ai adore montain buggy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette DOUBLE (jumeaux)
» poussette jumeaux
» Poussette jumeaux
» Poussette Jumeaux
» Poussette pour jumeaux : une phi* and ted'* ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: