Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poussette Jumeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:48

Hello!

Après le post voiture, le post Poussette...

Je récapépète : un enfant de 2 ans et demi et 2 faux-juju attendus pour octobre....

J'ai donc besoin d'une poussette double, le choix n'est pas énorme en magasin, j'ai repéré la Powertwin, avec deux coques rebel. Elle a l'air maniable, pas très longue (faut penser à l'ascenseur....), et pas trop (c'est relatif...) encombrante.

la duette de peg-perego est horrible, on dirait un tank avec son volant, manque plus que le moteur... Poussette Jumeaux Tongue_g

Et la twin de bb confort, je sais pas trop quoi en penser (mais par contre il peut y avoir les créatis avec les bases qui restent en voiture et c'est pas négligeable!!!)

Que pensez-vous de ces modèles?
En connaissez vous d'autres?

Avis aux expert(e)s!!!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:04

marypoppins a écrit:
Hello!

Après le post voiture, le post Poussette...

Je récapépète : un enfant de 2 ans et demi et 2 faux-juju attendus pour octobre....

J'ai donc besoin d'une poussette double, le choix n'est pas énorme en magasin, j'ai repéré la Powertwin, avec deux coques rebel. Elle a l'air maniable, pas très longue (faut penser à l'ascenseur....), et pas trop (c'est relatif...) encombrante.

la duette de peg-perego est horrible, on dirait un tank avec son volant, manque plus que le moteur... Poussette Jumeaux Tongue_g

Et la twin de bb confort, je sais pas trop quoi en penser (mais par contre il peut y avoir les créatis avec les bases qui restent en voiture et c'est pas négligeable!!!)

Que pensez-vous de ces modèles?
En connaissez vous d'autres?

Avis aux expert(e)s!!!

Bonjour,

Alors, c'est vrai que la duette est un véritable tank mais elle a l'avantage de posséder deux blocs poussettes indépendants et est vraiment adaptée aux jumeaux et non pas aux enfants d'âges rapprochés. Je conçois qu'elle ne te plaise pas car elle est énorme et en plus elle doit vraiment être très lourde!
Cependant, peut être serait-il bien que tu trouves les propriétés positives de cette poussette sur un autre modèle.
Quand tu parles de la powertwin , tu parles de la trois rues ou 4 roues? J'aurais plutôt tendance à te conseiller la powertwin two qui est sympa comme tout et qui a l'air maniable et surtout plus stable (dans les montées je vois souvent des troies roues se déséquilibrer)

Poussette Jumeaux OC-3893Poussette Jumeaux OC-3892

Aux vues du descriptif, les deux sièges ont l'air de s'incliner avec le même nombre de position :*
Caractéristiques techniques:

De la naissance (avec la nacelle ou le siège coque) à 36 mois.

* 2 sièges indépendants, 2 capotes indépendantes et 2 harnais de sécurité 5 points.
* 3 positions ddes dossiers.
* Châssis 100% aluminium, tubes section ovale de 25 x 43 mm.
* Guidon 'Soft Touch'.
* Suspension arrière réglable pour mieux s'adapter au terrain et au poids de la poussette.
* Roues avant giratoires blocables.
* Suspension avant.
* Roues arrière à extraction facile.
* Bandes réfléchissantes de sécurité sur le panier et l'appui-tête pour une meilleure visibilité de votre poussette par temps sombre et lors de déplacment nocturnes.
* Panier avec 2 compartiments.
* Revêtement en coton et polyester.
* Ancrage Système PRO-FIX.
Compatible avec la 'nacelle-auto PRO' de Jané, le siège coque 'Rebel ¨PRO' ou le système auto 'Matrix PRO'. Fixation de type PRO-FIX: fixation et dévérouillage d'une seule main.

Elle n'est pas trop lourde non plus pour une double :

Poids du châssis: 9 kg.
Dimensions ouverte: H(102 )x L(120) x P(65.5) cm.
Dimensions pliée (avec les roues): H(111.2) x L(45) x P(65.5) cm.

Et tu peux y fixer les deux coques rebelles
Poussette Jumeaux 622686

Le chassis tophy twin de bebe confort a pour moi l'inconvénien d'avoir des sièges trop rapprochés car chassis pas étudié pour être une vraie deux places à part entière (c'est simplement une barre que l'on rajoute au chassis trophy si je ne me trompe pas...)
Poussette Jumeaux 622669

Je ne sais pas si c'est une impression mais je me demande où les enfants peuvent bien mettre leurs pieds! Surtout que dans ce hamac les enfants semblent très "en avant", pas du tout engoncés dans leur sièges comme avec le hamac de la activ par exemple donc....
Cela dit les hamacs semblent plus confortables!
Sinon tu as la inglesina qui a un design plus rétro mais deux blocs sièges indépendants:
Poussette Jumeaux OC-3597-3425
Mais ce n'est peut être pas trop ce que tu recherches vu que tu désires des sièges autos qui puissent se fixer sur le chassis!

Poussette Jumeaux Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:44

Salut Sailor!

Moi j'étais partie sur la 3 roues, c'est ce que j'avais déjà (en une place...) et j'étais très contente de la maniabilité en ville et du confort de "roulage" en ballade.
En plus, la 4 roues est plus cher (car c'est la formule 'pro' de jané) alors que la powertwin, qui est pourtant faite sur la base de la slalom, prend des rebel 'non pro' => Résultat, le prix est un peu plus abordable.
J'ai vu aussi que la 4 roues était plus encombrante pliée et ouverte.

Et en plus, faut que je mesure mon ascenseur, ce serait bête de rester coincer chez soi pour une banale histoire de longueur de poussette!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:39

marypoppins a écrit:
Salut Sailor!

Moi j'étais partie sur la 3 roues, c'est ce que j'avais déjà (en une place...) et j'étais très contente de la maniabilité en ville et du confort de "roulage" en ballade.
En plus, la 4 roues est plus cher (car c'est la formule 'pro' de jané) alors que la powertwin, qui est pourtant faite sur la base de la slalom, prend des rebel 'non pro' => Résultat, le prix est un peu plus abordable.
J'ai vu aussi que la 4 roues était plus encombrante pliée et ouverte.

Et en plus, faut que je mesure mon ascenseur, ce serait bête de rester coincer chez soi pour une banale histoire de longueur de poussette!!!



:roul Ca c'est sur! Il vaudrait mieux que la poussette rentre dans l'acensceur. disons que je trouve le siège avant moins confortable que l'arrière et que cette impression est plus forte en trois roues. En fait, j'ai tendance à penser que la 3 roues est plus appropriée pour des enfants d'âges rapprochés mais j'ai cependant vu des jumeaux dedans! donc no soucy!
Renseignes toi quand même en magasin et demandes à essayer les différentes positions du sièges qui doivent pourvoir s'allonger un minimum.

Poussette Jumeaux Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:16

Bonsoir,

Je suis un peu à la bourre alors ça sera une réponse très incomplète ce soir... j'essaierai de faire mieux dès que j'aurai un peu de temps.

La Duette SW (celle avec le volant) est sympa dans l'idée, seulement les roues avant ont un rayon de braquage trop court, et en plus elle est super lourde...
Par contre la duette normale existe encore.

Inglesina fait aussi un modèle très apprécié avec comme pour la duette sièges autos qui peuvent se fixer sur le chassis, mais hamacs qui se transforment en nacelle pour les balades donc intéressant... A savoir qu'on peut la louer dans beaucoup d'assos jumeaux et + pour les 6 premiers mois et ensuite acheter une poussette plus adaptés aux plus grands, type la powertwin...

La Twin club a un chassis spécial, ce n'est pas le chassis trophy, il est un peu plus long. La barre adaptatrice reste la même, par contre j'ai l'impression qu'il y a bien la place pour les enfants. En ville ça ne m'a jamais choqué les enfants face à face dans la Twin club je les trouvais plutot bien. Son défaut a mon gout: il faut démonter la barre jumeaux pour plier la poussette. Ca reste la rapidité des moduloclip mais c'est toujours une manoeuvre de plus.

La Powertwin les gens en sont assez content en règle générale, elle n'a bizarrement pas le problème de roue avant qui vibre. Par conte le siège avant s'allonge quand même relativement peu, et elle a connu des petits problèmes de stabilité... une 3 roues pour des juemaux, surtout quand la 3 roue est en longeur en fait, c'est parfois limite. Cependant rien de grave resensé.

Tu as aussi la Shop'n'jogg twin elle est très large sur un trottoir (mais du coup assez stable) par contre elle peut recevoir les coques allongeables red castle... Cependant il va falloir que je vérifie mes dires, car j'ai un doute, peut-elle bien recevoir deux coques? car la version roue avant fixe ne peut recevoir qu'une seule coque. Elle est très confortable pour les enfants.

Enfin la nouvelle graco mérite qu'on jette un oeil dessus, elle est plutot jolie et surtout à l'air bien maniable, pas trop lourde... c'est la quattro tour duo. J'ai un doute concernant les possibilitées d'allonger le siège avant, je vais chercher dès que j'aurai un peu plus de temps. parce que si on ne peut pas allonger le siège avant on ne peut pas y fixer de coque, donc raté pour des jumeaux.
Poussette Jumeaux 6K00INC3_z

là c'est tout ce qui me vient à l'esprit, on verra quand j'aurai plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:30

En tout cas merci pour toutes ces réponses.
j'ai encore un peu le temps...

Mais dans quelques mois je vais ressembler à une baleine je pourrai plus faire les magasins...Alors faut pas trainer!!!

J'ai pas vu de "duette" normale dans les magasins.
et j'ai pas encore mesuré mon ascenseur...
Revenir en haut Aller en bas
eva531
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 21

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:27

Je suis assmat depuis peu et je vais devoir faire l'acquisition d'une poussette double.
J'ai moi aussi fait le tour et je suis stupéfaite du poids des poussettes doubles.
J'ai une puce scolarisée et comme nous sommes en zone rurale je dois prendre obligatoirement la voiture pour aller à l'école matin et soir ...du coup je vais devoir plier /déplier et soulever pour ranger dans le coffre une poussette double à chaque fois :fou: autant dire que je vais y laisser mon dos!!!!
Pense à tes déplacements aussi car tu vois ça va faire lourd!!!
Du coup je vais prendre l'aria twin de peg perego qui est à ma connaissance la plus légère du marché en poussette double , elle a toutefois comme inconvénient d'être une "côte à côte" donc attention au largeur de portes!

éva
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:30

eva531 a écrit:
Je suis assmat depuis peu et je vais devoir faire l'acquisition d'une poussette double.
J'ai moi aussi fait le tour et je suis stupéfaite du poids des poussettes doubles.
J'ai une puce scolarisée et comme nous sommes en zone rurale je dois prendre obligatoirement la voiture pour aller à l'école matin et soir ...du coup je vais devoir plier /déplier et soulever pour ranger dans le coffre une poussette double à chaque fois :fou: autant dire que je vais y laisser mon dos!!!!
Pense à tes déplacements aussi car tu vois ça va faire lourd!!!
Du coup je vais prendre l'aria twin de peg perego qui est à ma connaissance la plus légère du marché en poussette double , elle a toutefois comme inconvénient d'être une "côte à côte" donc attention au largeur de portes!

éva

Effectivement tu as aussi le système des poussettes doubels côte à côte mais peut être galère pour passer aux caisses de supermarché et ascenceurs!
Mais la aria twin n'est aps mal, à savoir qu'elle ne s'allonge pas totalement mais que l'on peut y fixer les coques Peg Perego!

Poussette Jumeaux Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Poussette Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette Jumeaux   Poussette Jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette Jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette jumeaux
» poussette jumeaux
» à la recherche d'une poussette pour jumeaux
» Poussette jumeaux : qui connaît celle-là ?
» Poussette pour jumeaux : une phi* and ted'* ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: