- marypoppins a écrit:
- Hello!
Après le post voiture, le post Poussette...
Je récapépète : un enfant de 2 ans et demi et 2 faux-juju attendus pour octobre....
J'ai donc besoin d'une poussette double, le choix n'est pas énorme en magasin, j'ai repéré la Powertwin, avec deux coques rebel. Elle a l'air maniable, pas très longue (faut penser à l'ascenseur....), et pas trop (c'est relatif...) encombrante.
la duette de peg-perego est horrible, on dirait un tank avec son volant, manque plus que le moteur...
Et la twin de bb confort, je sais pas trop quoi en penser (mais par contre il peut y avoir les créatis avec les bases qui restent en voiture et c'est pas négligeable!!!)
Que pensez-vous de ces modèles?
En connaissez vous d'autres?
Avis aux expert(e)s!!!
Bonjour,
Alors, c'est vrai que la duette est un véritable tank mais elle a l'avantage de posséder deux blocs poussettes indépendants et est vraiment adaptée aux jumeaux et non pas aux enfants d'âges rapprochés. Je conçois qu'elle ne te plaise pas car elle est énorme et en plus elle doit vraiment être très lourde!
Cependant, peut être serait-il bien que tu trouves les propriétés positives de cette poussette sur un autre modèle.
Quand tu parles de la powertwin , tu parles de la trois rues ou 4 roues? J'aurais plutôt tendance à te conseiller la powertwin two qui est sympa comme tout et qui a l'air maniable et surtout plus stable (dans les montées je vois souvent des troies roues se déséquilibrer)
Aux vues du descriptif, les deux sièges ont l'air de s'incliner avec le même nombre de position :*
Caractéristiques techniques:
De la
naissance (avec la nacelle ou le siège coque)
à 36 mois.
* 2 sièges indépendants, 2 capotes indépendantes et 2 harnais de sécurité 5 points.
* 3 positions ddes dossiers.
*
Châssis 100% aluminium, tubes section ovale de 25 x 43 mm.
* Guidon 'Soft Touch'.
*
Suspension arrière réglable pour mieux s'adapter au terrain et au poids de la poussette.
*
Roues avant giratoires blocables.
* Suspension avant.
*
Roues arrière à extraction facile.*
Bandes réfléchissantes de sécurité sur le panier et l'appui-tête pour une meilleure visibilité de votre poussette par temps sombre et lors de déplacment nocturnes.
* Panier avec 2 compartiments.
* Revêtement en coton et polyester.
* Ancrage Système PRO-FIX.
Compatible avec la 'nacelle-auto PRO' de Jané, le siège coque 'Rebel ¨PRO' ou le système auto 'Matrix PRO'. Fixation de type PRO-FIX: fixation et dévérouillage d'une seule main.
Elle n'est pas trop lourde non plus pour une double :
Poids du châssis: 9 kg.
Dimensions
ouverte: H(102 )x L(120) x P(65.5) cm.
Dimensions
pliée (avec les roues): H(111.2) x L(45) x P(65.5) cm.
Et tu peux y fixer les deux coques rebelles
Le chassis tophy twin de bebe confort a pour moi l'inconvénien d'avoir des sièges trop rapprochés car chassis pas étudié pour être une vraie deux places à part entière (c'est simplement une barre que l'on rajoute au chassis trophy si je ne me trompe pas...)
Je ne sais pas si c'est une impression mais je me demande où les enfants peuvent bien mettre leurs pieds! Surtout que dans ce hamac les enfants semblent très "en avant", pas du tout engoncés dans leur sièges comme avec le hamac de la activ par exemple donc....
Cela dit les hamacs semblent plus confortables!
Sinon tu as la inglesina qui a un design plus rétro mais deux blocs sièges indépendants:
Mais ce n'est peut être pas trop ce que tu recherches vu que tu désires des sièges autos qui puissent se fixer sur le chassis!