Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entretien du tire-lait

Aller en bas 
+2
choupie
LilouVG
6 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptySam 31 Déc 2016 - 8:54

Bonjour tout le monde. 

Je reprends les cartons de bb1 pour préparer l'arrivée de bb2. Mon tire-lait fonctionne encore bien, à part qu'il y a une pièce à changer, mais c'est facile et pas cher don je le garde. Je l'ai stocké dans son sac de transport depuis presque 2 ans et en le ressortant je constate que les parties en genre de caoutchouc (silicone ?) sont devenues assez jaunes. Faut-il les remplacer ? Surtout les téterelles qui sont un peu en contact avec le lait ou bien la couleur n'est pas importante, il suffit de les laver + stériliser (ce que je compte faire pour l'ensemble du matériel de toute façon) ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptySam 31 Déc 2016 - 14:59

Pour ma part entre chaque enfant ça a effectivement un peu jaunit mais pas poreux ou abimé, du coup je me suis contentée de stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptySam 31 Déc 2016 - 22:51

Sur mon kit (téterelles, flacons et tuyaux) il me semble qu'il était indiqué "durée de vie attendue 12 mois", mais là tout de suite je ne remets pas la main sur une telle inscription  Entretien du tire-lait  651904
Pour les biberons qu'il me restait de mon grand j'ai viré toutes les tétines et les ai remplacées, pour le tire-lait manuel je ne l'ai utilisé que pour "vidanger", sans garder le lait, car ça ne me semblait pas très sain avec les parties jaunies (et je l'utilise tellement peu que je n'ai pas cherché à les remplacer).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptyDim 1 Jan 2017 - 11:12

Merci pour vos réponses. Les tétines de biberons je les avais déjà jetées car j'avais lu sur leur emballage qu'il fallait les changer régulièrement. Je vais peut-être essayer de voir le mode d'emploi du tire-lait, s'il mentionne une durée de vie des caoutchoucs. Je ne les trouve pas abîmés, comme tu dis, Choupie, seulement jaunis comme des vieux t-shirts blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:00

Le silicone jaunit en vieillissant mais ne perd pas ses propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptyLun 2 Jan 2017 - 9:14

Pour les coupes menstruelles le jaunissement n'est pas un problème. Après, pour des téterelles, ça pourrait peut-être en poser, car un peu plus ou un peu moins de rigidité et peut-être que tu auras moins d'efficacité au tirage. Moi je les changerais, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:33

Petit up sur ce sujet :)

Nous avons trouvé un tire-lait d'occasion à une braderie, un Ameda Lactaline que j'avais déjà vu utilisé par beaucoup de mamans à la maison, alors pour 10€, avec son sac et tout le toutim on a sauté sur l'occasion.

Il fonctionne très bien, aucun jaunissement, mais je vois que les valves blanches (entre la téterelle et le réceptacle), qui sont très fragiles, ne sont pas correctement fermées bord à bord. Je ne trouve pas de photo sur Google parlante, si vous voulez je peux en faire une. Je voulais avoir s'il fallait dans ce cas absolument les changer si cela nuisait au fonctionnement du tire-lait.

Oui si vous me conseillez de racheter un kit complet pour des raisons d'hygiène. Ca coute une quarantaine d'euros, et ce tire lait sera notre tire-lait de secours, vu que l'on sera 2 à exprimer notre lait.

Merci pour vos avis d'expertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:10

A mon avis l'hygiène c'est pas très grave. Si tu les mets dans l'eau bien chaude, les valves, tu auras dégommé tout ce qui peut gêner, puisque de toute façon elles ne sont pas en contact avec le lait. 

Il faudrait tester le tire-lait et voir si ça tire correctement. Tu dois sentir une vraie succion. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce manque d'adhérence dégrade l'aspiration. C'est comme dans les aspirateurs, quand il y a un trou dans le tuyau, ça aspire moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:34

Merci Marielabeille ! Ca nous rassure, on fera pas nos grosses dégoutantes à ne pas racheter un nouveau kit  Entretien du tire-lait  54258

Par contre les valves dont je parle sont en contact avec le lait non ?

Entretien du tire-lait  71T%2BVXS0kDL._SL1500_

C'est l'espèce de bouchon blanc qui sépare la téterelle de la bouteille de reccueil ?

En tout cas ça tire correctement, j'ai eu le temps de me faire un peu mal au téton alors que ce n'était pas à fond niveau puissance  Entretien du tire-lait  Dentenm2 Donc j'imagine que si ça tire bien, pas  besoin de les changer...

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:54

D'un tire lait à l'autre ça n'est pas toujours le même principe. Mais oui vu ta photo les valves sont en contact avec le lait.
En stérilisant 10 minutes dans l'eau bouillante normalement il n'y a pas de soucis. Sauf si ça te paraît poreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Entretien du tire-lait  Empty
MessageSujet: Re: Entretien du tire-lait    Entretien du tire-lait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du tire-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Tire-lait
» Quel tire lait ?
» Question tire-lait
» Quantité de lait tiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: