Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Organisation sieste et accueil des grands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Organisation sieste et accueil des grands Empty
MessageSujet: Organisation sieste et accueil des grands   Organisation sieste et accueil des grands EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:26

Bonsoir ,
Petite question comment organisez vous la sieste des petits ( temps d'endormissement , besoin de présence  ect ) et le grands qui ne font pas de sieste.
J'ai une maison à étage et si le ou les bébés ont besoin que je reste auprès d'eux , je fais quoi des grands ? 
Comment organisez vous dans ce cas là ? Svp
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Organisation sieste et accueil des grands Empty
MessageSujet: Re: Organisation sieste et accueil des grands   Organisation sieste et accueil des grands EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:47

L'AM qui gardait mon fils entre ses 2 et 3 ans l'emmenait avec elle coucher les petits, elle lui donnait un livre et lui demandait de se tenir tranquille. Mais elle ne restait pas longtemps avec les petits, et s'ils avaient du mal à s'endormir après son départ, elle les laissait pleurer plutôt que d'y retourner avec mon fils. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais ça a l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Organisation sieste et accueil des grands Empty
MessageSujet: Re: Organisation sieste et accueil des grands   Organisation sieste et accueil des grands EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:42

Honnêtement j'ai toujours vu des enfants jusqu'à 3 ans faire la sieste. Mais si ça arrivait j'ai vu comme Marielabeille.
As-tu une salle de jeu en haut ? Une autre chambre sécurisée? Le petit bout qui ne dort pas peut y jouer vu que tes escaliers et pièces interdites sont sécurisées. Si un bébé perturbe les autres je te conseille de le descendre avec toi et l'enfant qui ne dort pas, admettons il est un peu malade, ne trouve pas le sommeil. Ensuite tu peux le remonter parfois faire un tour ça marche. Je pense que t'y gagnerais à avoir un babyphone avec caméra , j'ai trouvé ça utile avec les étages!
Pour les enfants qui ont les mêmes rythmes je te conseille de les coucher en même temps . Par contre j'ai vu l'erreur de coucher des enfants trop différents ensembles et ils se perturbaient et étaient exténués: 12 et 5 mois pas du tout le même rythme c'est la que ton expérience d'auxiliaire va entrer en scène  Organisation sieste et accueil des grands Dent_qui. Autant ça passe autant ça casse. 
Pour ton rdv puer n'oublie pas les siestes du matin: tu auras la même problématique avec les étages. (et les sorties)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Organisation sieste et accueil des grands Empty
MessageSujet: Re: Organisation sieste et accueil des grands   Organisation sieste et accueil des grands EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:55

Ici il y a souvent des âges différent : donc j'aurais des périscolaires qui ne ferons peut être plus de siestes (surtout au vacances que le probleme se posera ) 
J'ai demandé à mon ancienne assmat qui est très pro , bah elle mets les grand devant la TV ...   Elle ne voyait pas trop comment faire autrement ( 3 grand ) . 
Après en crèche s'est simple on reste avec eux ... Sauf les bébés où l'on reste pour l'endormissement et après on retourne au groupe.
Je n'ose pas poser la question à la puer... Je poserais la question à mes futurs collègues  Organisation sieste et accueil des grands 609923
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Organisation sieste et accueil des grands Empty
MessageSujet: Re: Organisation sieste et accueil des grands   Organisation sieste et accueil des grands EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:41

Pour les escaliers,la puer peut le demander pour l'agrément en fait: vous avez des escaliers vous faîtes comment si le grand joue en bas et que vous devez monter avec un bébé, etc... C'est classique  :). Donc attends toi à la question. 
Un livre, la tv...tant que c'est court je ne vois pas de mal à ça.  Tu peux organiser un temps calme pour les grands dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Organisation sieste et accueil des grands Empty
MessageSujet: Re: Organisation sieste et accueil des grands   Organisation sieste et accueil des grands EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:54

Avec ma nounou actuelle (qui reste avec les enfants à mon domicile), on a instauré une règle : la télé c'est OK pendant qu'elle prépare le repas et pour endormir le petit. Donc pendant qu'elle met mon fils à la sieste, ma fille a droit a un moment de télé (ou d'iPad). Tant que c'est limité dans le temps cela ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation sieste et accueil des grands Empty
MessageSujet: Re: Organisation sieste et accueil des grands   Organisation sieste et accueil des grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation sieste et accueil des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sieste des grands
» Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.
» Sieste et RGO
» Problème de sieste
» Sieste et transat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: