Honnêtement j'ai toujours vu des enfants jusqu'à 3 ans faire la sieste. Mais si ça arrivait j'ai vu comme Marielabeille.
As-tu une salle de jeu en haut ? Une autre chambre sécurisée? Le petit bout qui ne dort pas peut y jouer vu que tes escaliers et pièces interdites sont sécurisées. Si un bébé perturbe les autres je te conseille de le descendre avec toi et l'enfant qui ne dort pas, admettons il est un peu malade, ne trouve pas le sommeil. Ensuite tu peux le remonter parfois faire un tour ça marche. Je pense que t'y gagnerais à avoir un babyphone avec caméra , j'ai trouvé ça utile avec les étages!
Pour les enfants qui ont les mêmes rythmes je te conseille de les coucher en même temps . Par contre j'ai vu l'erreur de coucher des enfants trop différents ensembles et ils se perturbaient et étaient exténués: 12 et 5 mois pas du tout le même rythme c'est la que ton expérience d'auxiliaire va entrer en scène
. Autant ça passe autant ça casse.
Pour ton rdv puer n'oublie pas les siestes du matin: tu auras la même problématique avec les étages. (et les sorties)