Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le sport

Aller en bas 
+3
LiseE
intro23
aloa
7 participants
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Le sport Empty
MessageSujet: Le sport   Le sport EmptyDim 9 Juil 2017 - 23:25

Depuis de nombreuses années, je me dis qu'il faut que je reprenne le sport. Avant, ce n'était pas possible parce que j'avais des horaires très irréguliers et que je déménageais tous les 6 mois. Puis ensuite j'ai eu des enfants et un mari qui rentrent le soir à 19h. 
Je n'aime pas faire du sport pour faire du sport: les salles: je n'aime pas. Les cours de cardio, de fitness... Je n'aime pas. En fait j'aimerai reprendre la danse. Mais je ne sais toujours pas quand. Je travaille à temps plein et j'arrive chez moi avec les enfants vers 18h. Je les couche à 19h30 pour le plus jeune et 20h pour l'aînée. 


Je suis curieuse de savoir comment font d'autres mamans avec des horaires similaires.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport EmptyLun 10 Juil 2017 - 8:42

bonjour, je serais tentée de dire de faire le sport direct en sortant du boulot et de prendre eventuellement une babysitter pour ce jour la mais forcément il y a un soir ou vous ne les verriez pas
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:11

moi je faisait du Pilates mais le cours s'arrête pour l'année prochaine... Le sport Ouin_gi2
C'était très pratique pour moi, à 5min à pied, et de 20h30 à 21h30 (je pouvais faire manger les enfants et coucher la petite avant d'y aller)

Du coup pour l'année prochaine je ne sais pas du tout... Je n'aime pas non plus ce qui est cardio, et l'offre est assez limité par chez moi...
J'ai une piscine pas trop loin, mais le soir elle est bondée, et puis pas trop la motivation de me mettre à l'eau le soir, surtout l'hivers...
Sinon j'ai la possibilité de faire du yoga au boulot le midi, c'est pas trop mon truc mais à défaut de mieux, je me rabattrai dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:26

J'ai 2 enfants de 1,5 et 4,5 ans, je travaille et rentre à la maison à 18h30 avec les 2 enfants. 
Mais le mardi, c'est mon jour à moi. J'ai danse à 19h, donc parfois j'y vais direct après le travail, et c'est Chéri qui gère les enfants.
Quand il n'est pas là, je prends une babysitter, 10€ pour les 2h que je passe hors de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:27

C'est une vraie question : trouver le temps pour du sport pour nous.
Une année j'avais réussi à caser ça dans mon emploi du temps. Notamment parce que mon mari ne travaillait pas le mercredi et pouvait prendre en charge nos, à l'époque, deux enfants le soir.
Ce temps est révolu, il a souvent un jour de libre dans la semaine, mais pas toujours le même. Cette année c'était la plupart du temps les vendredi et il n'y avait rien qui ne m'aille le vendredi soir. Et en plus le vendredi je termine à 18h30...
Les cours dans les assos vers chez moi sont pour les gens qui ne travaillent pas: ou en journée, ou à partir du 18h30/19h. Ca va quand on a des horaires de bureau ce qui n'est pas mon cas ni celui de mon mari. Il est à la maison vers 20h, donc il me faut quelque chose forcément après 20h30.
Et les salles de sport bof aussi.
La babysitter si c'est toutes les semaines il faut quand même un beau budget.

Et d'un autre côté en dehors de tout ça... Quand on trouve une solution quel plaisir de pouvoir prendre ce temps là pour soi. Non pas pour faire du sport, tonifier le corps etc. Mais pour le moral. Et le corps suit bien avec le moral.

Y aurait il dans ton entourage/voisines/mamans école qui auraient envie de faire pareil? Et vous vous arrangez pour les gardes d'enfants chacune votre tour (en espérant que l'activité que vous voulez faire n'est pas le même soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport EmptySam 29 Juil 2017 - 22:52

Je travaille aussi à temps plein avec des horaires type 9h/18h voire 18h30...Le temps de récupérer les enfants (22 mois et 5ans), les faire manger et les coucher (je ne les douche pas les soirs où je finis à 18h 30), elles dorment à 19h45/20h00. J ai fais de la Zumba à deux pas de chez moi .à 20h30 nickel. Sauf que c était le stress et si ce mardi là je ne pouvais pas je rabais pour toute la semaine (l autre horaire étant le samedi midi. ..) et rien pendant les vacances scolaires. du coup j ai profité de l ouverture d une salle à côté de chez moi. Pas du tout mon truc à la base . Mais elle ferme tard et j y vais à l heure que je veux. Donc après le coucher je me pose un peu, je peux faire 1 ou 2 choses type lessive puis y aller. Alors je ne m y retrouve pas dans le public qui y va, mais j ai d autres lieux pour papoter. Si un soir je suis fatiguée j y vais le lendemain. Depuis mai j arrive à y aller 1 à 2 fois par semaine. Je suis juste frustrée de ne pas y apprendre grand chose (j ai fait beau coup de sports "avant": équitation, natation, judo puis Zumba. ..), mais je me défoule je me fixe des petits objectifs. A voir si je ne me lasse pas dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:41

J'ai appelé une école de danse mais elle est bondée et j'ai peu de chance d'y être acceptée.Ssinon, il y a une autre école qui fait un truc à base de fitness et de danse classique. J'aimerai bien voir ce que ça donne. C'est un peu plus loin de chez moi, mais de toute façon, il n'y a rien dans mon village et je dois prendre la voiture quoiqu'il arrive.

Sinon, je ne connais personne vers chez moi. Mes amis sont ailleurs. Et je ne suis jamais à l'heure des mamans. C'est donc difficile d'établir des liens. Pour l'anniversaire de ma fille, j'ai tenté de retenir des parents (lol) en leur offrant un café mais ils avaient surtout l'air très contents de se débarrasser de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:48

Amplitude de 8h à 18h tous les jours. mais le soir mêm si mes enfants sont grands je prend mes rendez-vous le soir (dentiste, ostéo....) ainsi que ceux des enfants (orthodontiste...) Donc le seul créneau qu'il me restait c'est le matin de 6h15 à 7h. Je vais donc en salle, ce n'était pas trop mon truc mais il me fallait du temps pour moi à l'extérieur de chez moi. Eh oui nounou à besoin de voir ailleurs Le sport Tongue_g . J'y vais entre 2 à 3 fois par semaine, dès fois le samedi. 9a me défoule ça fait du bien et je suis zen pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport Empty
MessageSujet: Re: Le sport   Le sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette sport
» Duo Sport de Graco
» allaitement et sport
» reprise du sport
» ''X-Sport One'' de youpa-la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: