Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos avis svp ;)

Aller en bas 
+5
kiki
choupie
pierre
vylime
nana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:32

Je suis en plein casse-tête pour les meubles de la chambre de la puce!!

Je suis allée chez Aubert, BB9, Autour de bébé, ... mais y'a rien qui me flashe!!!

Je voudrais qqch de clair, du blanc ce serait bien parce que ça s'assorti à tout.

Mais voilà j'ai flashé par contre sur ce lit et cette commode, sur le site quelle.ch:

Vos avis svp ;) Chambrequellexz7


J'adore! Je trouve que c'est simple et élégant à la fois! Le côté un peu arrondi, les pieds rond, les poignées de différentes couleurs, ...

Le hic c'est que l'armoire qui va avec est bcq trop grande! J'aimerais juste une petite armoire, genre une porte avec une petite penderie et 2 étagères.

Genre celle-ci (mais pas en vert):
Vos avis svp ;) Armoirefunnyvertaf9


Mais avec du blanc-crème.. quoi assortir??? Du blanc ça va faire moche avec!

Si vous avez des idées.. n'hésitez pas à me les donner!!!


Sinon j'ai aussi repéré une commode à langer chez Vertbaudet. Toute simple, blanche (qui va avec l'armoire que j'ai mise en photo), mais je la trouve presque trop simple.. trop carrée..
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:34

Tu peux peut etre repeindre la petite armoire verte ?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:15

J'y ai pensé mais trouver le même blanc-crème je sais pas si c'est évident..

(La commode et le lit sont blanc-crème avec les nervures du bois apparentes)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:02

si tu regarde a long terme l'armoire qui va avec la chambre bien que grande servira beaucoup plus longtemps
je n'ai jamais compris pourquoi ils faisaient toujours des amrmoires pour nains avec les chambres de bébé, on peut quasiment rien mettre dedans Vos avis svp ;) Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:38

Tu n'as pas tord.. mais en attendant je préfèrerai qu'elle est un peu de place pour jouer plutôt qu'une grosse armoire... Surtout que dans sa chambre il y aura déjà une petite armoire murale.

Et puis.. petit détail.. elle est hypra chère!!!! Plus de 1000.-!! Ca fait dans les 650€. C'est pas donné quand même..

J'aimerais plutôt lui mettre une armoire plus petite et peut-être ensuite une petite bibliothèque ou étagère pour ranger les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:37

650€ pour la taille c'est pas si cher ... enfin tout est relatif hein y'en a des moins cheres
forcement si y' a deja une armoire murale pas besoin de si grand

si je trouve queque chose qui irait avec le lit et la commode je te tiens au courant Vos avis svp ;) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:12

Elle est chez verbaudet cette armoire verte c'est ça?
Il ne la font pas en couleur bois?
De cette manière tu pourrais la repeindre en blanc-crème en laissant les nervure apparente... Ca irait bien avec la chambre!

Par ailleurs, pour trouver de la peinture blanc-crèem, leroy-merlin (et surement d'autre) fait une peinture qui a le label écologique (autant éviter les trucs trop mauvais pour les bébés, les émanations de peinture peuvent être nicives plus longtemps qu'on le croit) dans un gamme de couleur impressionante. Celle qui s'appelle Lin est justement blanc_crème, et celle qui s'appelle pèche et encore un peu plus crème (je dois repeindre une pièce avec la pèche, normalement dans la semaine si tout va bien, en ce cas je te prendre une photo de la couleur!)

et sinon autre possibilitée, Biofa, les peintures bio, font une peinture de base blanche, et ensutie des colorants à mettre dedans, donc tu obtiens exactement la couleur que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:26

Non c'est vrai que pour la taille ça va encore le prix.. D'autant que la qualité a l'air pas mal..

Pour l'armoire Verbaudet ou elle existe en couleur bois:
Vos avis svp ;) 30_00005_8086

J'ai encore jamais repeint de meuble.. mais ça doit pas être bien dur..
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:23

sauf que couleur bois ne veut pas dire brut mais vernis ou cire
donc tu es bonne pour tout poncer si tu veux que ta peinture accroche
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:29

Euh là je dis non... poncer toute l'armoire.. ça me branche pas trop... Vos avis svp ;) Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:31

desole

regarde du cote d'ikea
ils vendent souvent des meubles brut, comme ca tu peux faire ce que tu veux apres
passe un temps nous on avait pris un lit brut pour le teiinter et le vernir de la couleur qui nous plaisait
par contre cote armoire je sais pas ce qu'ils ont, c'est juste une idee qui me traverse la bouilloire qui me sert de tête
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:31

Et pourquoi pas l'armoire en vert et les murs peint en mauve. Ca vous choque??

Genre qqch comme ça (désolé montage vite fait...)

Vos avis svp ;) Essaimauveqv4

Ou alors je trouve une simple armoire en bois naturel. Ca pourrait aller avec aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:32

pierre a écrit:
desole

regarde du cote d'ikea
ils vendent souvent des meubles brut, comme ca tu peux faire ce que tu veux apres
passe un temps nous on avait pris un lit brut pour le teiinter et le vernir de la couleur qui nous plaisait
par contre cote armoire je sais pas ce qu'ils ont, c'est juste une idee qui me traverse la bouilloire qui me sert de tête
Oui je vais aller voir un peu ce qu'ils ont en brut. Je crois qu'ils ont une série. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:43

nana a écrit:
Et pourquoi pas l'armoire en vert et les murs peint en mauve. Ca vous choque??

Genre qqch comme ça (désolé montage vite fait...)


Ou alors je trouve une simple armoire en bois naturel. Ca pourrait aller avec aussi non?

Moi j'aime bien et tu peux dessiner un motif vert sur le bois du lit pour rappeler l'armoire. Ca ne me choque pas du tout. Vu qu'il y a du vert sur les boutons de la commode.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:08

Les couleurs sont super assorties avec le vert/mauve/blanc, d'autant plus que les couleurs des poignées de la commode sont reprises par le mur et l'armoire !! Tu peux aussi peindre les murs de deux couleurs : pour notre grenouille nous avons peint le bas du mur d'une couleur, le haut en blanc et entre les deux, nous avons posé une baguette d'une couleur tranchante et ca donne un rendu pas mal du tout (enfin à notre goût !!!)!!
Tu peux aussi faire quelques liens avec de petites touches murales du type des déco vert baudet qui se collent et se décollent à volonté sur les murs !!
Les couleurs sont vraiement jolies !!
Ca me plait boucou !! Vos avis svp ;) Clap_gi2 Vos avis svp ;) Clap_gi2 Vos avis svp ;) Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:33

Merci pour vos avis!!!

J'ai bien envie de me laisser tenter!

L'autre commode que j'ai vue est blanche et j'ai peur que vraiment blanc ça soit moins joli (et plus salissant avec le temps).

Pour les couleurs je pense que j'en mettrais des difféntes histoires de pas être tjs bloquées dans les mêmes.

Kiki.. ça me dirait bien de voir une photo avec les murs que tu décris.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:35

J'ai déjà acheté des autocollants Vertbaudet!

Ceux-ci:

Vos avis svp ;) 30000051232ii2

Et d'autres fleurs toutes simples aussi.

A mettre sur les murs ou les meubles, ou les deux, à voir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:42

Sinon voici l'autre commode que j'ai vue. C'est celle qui va avec l'armoire verte. A ce moment là je prendrai l'armoire en blanc aussi.


Vos avis svp ;) Armoirefunnyblanc1sx6 (c'est la photo d'une copine qui l'a)

Mais j'hésites à prendre du blanc.. Les autres meubles sont crèmes et on voit la structure du bois.. c'est peut-être plus joli non?


VOus prendriez plutôt quoi?? Les meubles blancs Vertbaudet? Ou les meubles un peu crème de chez Quelle (avec l'armoire verte)?

Avec les meubles Quelle (crème) je pense que je peux aussi facilement assortir du bois naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:40

Les meubles Vertbaudet son mignons, mais ils sont en bois aggloméré. J'ai lu un test Que Choisir fait sur des commodes en agglo de différentes marques. La commode VB était éliminée:

Citation :
Commode éliminée. Elle émet beaucoup trop de formaldéhyde pour être installée dans une chambre d'enfant.

Les meubles Quelle sont en bois massif? Dans ce cas là c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:09

Kumonosu a écrit:
Les meubles Vertbaudet son mignons, mais ils sont en bois aggloméré. J'ai lu un test Que Choisir fait sur des commodes en agglo de différentes marques. La commode VB était éliminée:

Citation :
Commode éliminée. Elle émet beaucoup trop de formaldéhyde pour être installée dans une chambre d'enfant.

Les meubles Quelle sont en bois massif? Dans ce cas là c'est bien mieux.
Aaahh??! Mais ils la vendent pourtant? Tu crois vraiment que ça peut être nocif.

Pour les meubles Quelle c'est du pin massif.
Mais quand on achètera une armoire elle sera ps forcément en pin massif.. tout dépendra de ce qu'on trouvera..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:39

nana a écrit:

Aaahh??! Mais ils la vendent pourtant? Tu crois vraiment que ça peut être nocif.

C'est nocif, il n'y a pas de doute. J'ai copié l'article qui accompagne le test, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:44

Y'a tellement de meubles qui ne sont pas du massif.. Dans notre chambre notre lit c'est pas du massif, les armoires non plus (du moins je crois pas..).

Je crois aussi que les meubles de Maxime ne sont pas du massif.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:14

Je sais bien, chez moi il n'y a qu'un seul meuble en massif. Je pense juste que c'est mieux d'acheter en consommateur averti.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:22

De toute façon je crois bien que je vais me décider pour les meubles Quelle (donc en pin massif) ;)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:48

ayé!! j'ai enfn réussi à mettre une photo !!
Il s'agit d'un framboise et d'un jaune faits maison et d'une baguette peinte en rouge basque de chez Valentine ... Bon le flash a quelque peu écrasé le jaune...Vos avis svp ;) Sleep_gi
La photo est un peu vieille, notre grenouille a maintenant 4 mois !!!
je vais essayer d'en trouver d'ensemble !!

Vos avis svp ;) Chambremv3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis svp ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp ;)   Vos avis svp ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis svp ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos avis????
» Quelqu'un pourrait m'expliquer...
» La recherche du jour: poussette solide et citadine
» JOIE CHROME
» Reportage photo QUINNY BUZZ 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: