Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:37

Perso, je ne l'habille pas trop. En fait, pas plus que moi sans mon manteau. Ce qui donne : body + robe, salopette ou pantalon + T-shirt ou pull selon la météo et cet hiver quand il faisait vraiment froid, un bonnet. Et après, je mets mon manteau sur nous deux.
Avec la proximité corporelle, nos petits bouts ne risquent pas d'avoir froid 😉
Là où il faut faire attention par contre, c'est quand on rentre dans la voiture si il fait froid, parce que la différence de température est assez conséquente !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2005 - 17:08

Moi je ne suis pas encore sortie avec Hector, mais je pense en effet qu'il est inutile de trop les habiller, à condition que le corps du bébé soit au plus près de celui du porteur et donc de sa chaleur. Il faut aussi faire attention à ses pieds à mon avis (bien les couvrir ou les rentrer dans l'écharpe si on peut).
Je suppose que si on met l'écharpe par-dessus son propre manteau, ça limite le passage de notre chaleur corporelle vers le bébé, donc il vaut mieux faire comme Pickpuss, si on a un manteau assez large...

Par contre j'ai un peu peur que le portage en écharpe soit plus difficile quand il fera très chaud : ça doit être inconfortable pour le porteur, et peut être même risqué pour le bébé, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2005 - 8:34

Djoulaye a écrit:
Par contre j'ai un peu peur que le portage en écharpe soit plus difficile quand il fera très chaud : ça doit être inconfortable pour le porteur, et peut être même risqué pour le bébé, qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà expérimenté ça le mois dernier quand il commençait à faire chaud : le seul truc que j'ai trouvé c'était de nous vêtir vraiment léger (T-shirt pour moi, body pour Manon) et d'éviter les heures chaudes. Mais ça ne m'empêchait pas d'avoir bien chaud quand même, et Manon demandait beaucoup à téter 😉
Je verrai cet été comment ça se passe (ici, il peut facilement faire plus de 35°C à l'ombre :? )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:44

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Clap_gi2 GENIAL, tout simplement GENIAL ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Clap_gi2

Grâce à l'écharpe, on peut aller partout n'importe quand. Le resto le soir ? Pas de problème, Ptit loup est dans l'écharpe fermée et il y fait sa nuit comme dans son lit ! L'aéroport ? Aucun problème. L'avion ? Elle sert même de couverture ! Les balades dans les montagnes coréennes pleines d'escalier ? Trop facile ! On s'autorise même des petites siestes sur des pierres Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Tongue_g !
Par contre, mon fils aime tellement l'écharpe que parfois il grognonne quand on le met dans sa nacelle... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Sueur_g2
Pour la chaleur, on a déjà testé. Il n'y a qu'un remède : bébé en body et porteur en t-shirt fin.
Pour le froid, on a testé aussi : pas de manteau car le bébé reçoit la chaleur du corps du porteur. Si on a peur qu'il ait froid côté écharpe, on peut mettre un gilet ou un manteau un peu trop grand et le fermer sur l'écharpe (cf. photo du papa au milieu) Mais bon, un croisé enveloppé c'est presque plus épais qu'un manteau...

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Papaetmamankangourou5pc8yi


Dernière édition par Minouchka le Lun 5 Déc 2011 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:07

Merci Minouchka pour tes réponses sur le chaud/froid, on se demandait vraiment avec ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptySam 30 Avr 2005 - 17:22

Super les balades en écharpe Minouchka
Quel genre de noeud fais tu pour le resto ? Ca ne t'empèche pas de manger d'avoir une "masse" devant ?
J'aime bien la position de ton fils sur la photo ou il a les lunettes de soleil, comment fais-tu?
J'en ai des questions ?? Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptySam 30 Avr 2005 - 18:04

je crois que c'est un croisé simple face au monde, c'est décrit ici je me trompe pas Minouchka ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptySam 30 Avr 2005 - 18:07

Mes 2 noeuds préférés sont le croisé enveloppé et le croisé simple face au monde (bravo Sancho !). Dans le 1er, il est face à moi. Je fais ce noeud quand il est fatigué ou quand il est l'heure pour lui de dormir. Dès qu'il s'endort (où quand je veux qu'il s'endorme) je ferme l'écharpe sur sa tête ! Tu peux le voir sur la photo de gauche. Pour les autres photos, c'est toujours le même noeud : face au monde. C'est cool pour lui car il peut tout voir et il adore ça !
Pour faire les noeuds, plusieurs sites apprennent à le faire (peau à peau, l'arbre à bébés, petits ouistitis) et une fois que tu as pris le coup, c'est génial. Moi, je n'ai pas trop aimé le noeud hamac car je n'ai jamais vraiment réussi à me l'approprier. Pour ceux dans le dos, je vais les faire quand mon fils saura se tenir assis.
Au resto, je fais le croisé enveloppé un peu plus bas que pour la promenade et je ramène les petits pieds de mon bibiou entre mes cuisses. Je l'habille très légèrement (body) car il fait souvent chaud dans les restos. Comme il dort, l'écharpe est fermée donc ça me fait moins peur de faire tomber un truc ! Par contre, j'ai un très gros avantage par rapport à la France s'il se réveille et s'agace (ce n'est arrivé qu'une fois) : on mange par terre en Corée... du coup, je peux le sortir de l'écharpe, je m'asseois en tailleur, je lui mets ses fesses dans le trou, il a les bras sur mes cuisses et est super bien calé, il tient assis nickel, et moi, j'ai toujours mes 2 mains libres ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Clap_gi2 Bon, après, je ne vais pas le nier, je suis un peu plus gauche pour manger avec mon bibiou sur le ventre, mais pas beaucoup plus que quand j'étais enceinte finalement ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Tongue_g

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Bonanniversairepetittrentenair
Resto de poisson cru pour les 30 ans de Mashimaro ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Bounce3_


Dernière édition par Minouchka le Lun 5 Déc 2011 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2005 - 7:01

Ah si, pour le resto, j'ai oublié un truc ! Quand on y va en journée, on ne prend pas l'écharpe (enfin elle est dans la voiture quand même au cas où bébé ait un coup de barre).
Par contre, on prend le transat. C'est vrai que comme on mange par terre c'est l'idéal mais on a aussi testé dans un resto étranger (genre buffalo grill). Ce qu'il faut, c'est qu'il y ait des banquettes pour s'asseoir. On met le transat sur la banquette (pas face à la table, mais en travers) on cale bien la table contre le transat et c'est nickel ! Le petit bout peut jouer, bouger, regarder partout, il est super accessible pour faire un guili et nous on est comme à la maison ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Clap_gi2
Désolée, pour ça, je n'ai pas de photo car le jour du restaurant australien, on avait oublié l'appareil Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2005 - 14:12

Bon alors, j'ai essayé le simple croisé, face au monde tout à l'heure
je ne sais pas trop comment mettre ses jambes, j'ai l'impression de les tordre Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Blink_g2
J'ai juste fait un petit essai dans la maison, car dehors il y a un énorme soleil et on n'a pas encore de lunettes de soleil pour Audrey, et si elle est face au monde, elle ne peut pas se cacher contre moi si elle est éblouie Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Wacko_g2
je crois qu'il va me falloir un peu d'entrainement Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Gne_gif_

Super l'idée du transat au resto (il faut prospecter les restos avec banquette !!)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2005 - 14:25

vale42 a écrit:
je ne sais pas trop comment mettre ses jambes, j'ai l'impression de les tordre Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Blink_g2

Oui, ça m'a fait ça au début surtout qu'une fois, quand je l'ai sorti de l'écharpe, il a dû avoir des fourmis dans une jambe car il s'est mis à pleurer et quand je touchais sa jambe, il hurlait de plus belle... J'ai eu un gros vent de panique (genre mince, je lui ai pété le genou !) et puis, en une minute tout était rentré dans l'ordre. Ca n'est arrivé qu'une fois, au début, donc ça doit être super rare...

Sinon, je le mets plus ou moins en tailleur. Je dis plus ou moins car en tailleur on a les deux pieds en dessous alors que là, je lui plie une jambe sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2005 - 14:30

Quand tu fais un simple croisé, t'as le noeud devant, on est d'accord ? et ensuite tu mets ton fils
Tu le mets direct en tailleur ou tu le mets les jambes pendantes et ensuite tu les rentre ?
J'ai l'air franchement débile avec mes questions Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2005 - 14:40

Mais non, mais non, tu n'es pas Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Gne_gif_

Je le mets direct en tailleur. Je le mets le dos au niveau de mon épaule droite, puis je le fais coulisser dans le pan gauche de l'écharpe qui est le pan le plus près de mon corps. J'enveloppe mon fils avec ce pan et après, il n'y a plus qu'à développer le pan droit sur le tout pour faire une double couche.
Si tu es gauchère, fais l'inverse.

Un autre truc, fais bien coulisser le bébé avec les fesses en premier, il a un peu le dos rond. Comme ça, une fois placé, il est bien calé sur ton ventre (il n'est pas penché en avant). Du coup, sa tête est bien stable, elle ne ballote pas. Je fais comme ça depuis que j'ai lu sur un site que le bébé de la dame se suçait les orteils quand elle le mettait dans l'écharpe... Je me suis dit : donc il a les jambes vachement hautes lors du placement. Depuis, on fait vraiment corps.


Dernière édition par Minouchka le Lun 5 Déc 2011 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:35

Minouchka, à partir de quel âge as-tu porté Sewan "face au monde" ? Il vaut mieux attendre qu'il tienne bien sa tête, non ?

Sinon moi j'ai pu tester l'allaitement dans l'écharpe hier ! Ce n'était pas volontaire : comme il faisait chaud hector devait avoir soif donc il a demandé à téter avant la fin de la balade, et on ne pouvait s'asseoir nulle part (trop humide)...
Il était en double croisé (= simple croisé, selon les sites...) , j'ai passé ses deux jambes du même côté d'un pan de l'écharpe donc il s'est retrouvé plus ou moins dans la position "en berceau", j'ai relevé mon t-shirt et hop, un ptit coup à boire ! (je n'ai pas de photo...).
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005 - 3:54

djoulaye a écrit:
Minouchka, à partir de quel âge as-tu porté Sewan "face au monde" ? Il vaut mieux attendre qu'il tienne bien sa tête, non ?

Oui, c'est vrai, vers 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005 - 6:02

Merci !
Je ne sais psi tu as utilisé la position en berceau : moi je voulais essayer mais je n'arrivais pa sà installer Hector confortablement et je trouvais ça trop "léger" comme soutien... Mais sur le site "l'arbre à bébés", ils y a une méthode extra : le berceau "façon Karine", facile, plus costaud et confortable !
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_berceau_karine.htm

Voici Hector en berceau (un peu de travers mais il dormait bien donc je 'ai laissé comme ça... )
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Berceau8be
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005 - 6:11

Je n'ai pas du tout aimé la position berceau.
J'avais vu aussi la position de l'arbre à bébés, mais ça ne me convenait pas trop... pour le prochain bébé peut-être !
Mais je pense que si je l'utilise un jour, je ferai un berceau dans la croix.
Moi, ce que je préfère c'est le double croisé quand il dort et s'il se réveille, je resserre un tout petit peu le noeud et je peux l'installer face au monde dans la croix (le pan en double reste vide contre mon ventre).


Dernière édition par Minouchka le Lun 5 Déc 2011 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005 - 11:22

Moi aussi pour l'allaitement je me servais de la croix pour faire un berceau quand Manon était plus petite (super pour le resto, personne ne voit rien Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Wink_gif ), exactement la position qu'a décrite Djoulaye. Maintenant, elle est un peu trop grande, la tête ne se retrouve plus à la hauteur du sein et elle s'énerve. J'utilise donc le double croisé avec un noeud très bas, Manon tête verticalement et après il ne reste plus qu'à resserrer le noeud. (aucune photo, désolée 😢 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:08

Pickpuss a écrit:
J'utilise donc le double croisé avec un noeud très bas, Manon tête verticalement et après il ne reste plus qu'à resserrer le noeud. (aucune photo, désolée 😢 )

Moi, j'ai quasiment toujours fait comme ça. Sans desserrer le noeud c'est possible aussi, ça tire un peu le sein, mais si on n'est pas sujette aux crevasses et si on ne le fait pas souvent, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:39

Minouchka a écrit:
Sans desserrer le noeud c'est possible aussi, ça tire un peu le sein, mais si on n'est pas sujette aux crevasses et si on ne le fait pas souvent, ça va !
Faut aussi avoir de quoi faire remonter le sein jusqu'à la bouche du bébé (pour moi c'est pas possible Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Ouin_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:43

Pickpuss a écrit:

Faut aussi avoir de quoi faire remonter le sein jusqu'à la bouche du bébé (pour moi c'est pas possible Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Ouin_gi2 )

:icon_pong Moi, ça va !!! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:49

Ha ben moi non plus je peux pas le faire sans desserrer le noeud ! Même avec des gros seins il faut qd même que le bébé n'ait pas la tête trop haute (le sommet de sa tête est sensée être sous le menton du porteur, donc pas vraiment au niveau du sein !), d'où le risque de se faire mal au dos... non ?
Ou alors il faut avoir des seins très élastiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2005 - 23:19

excusez moi les filles, de changer un peu Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Wink_gif , c' est juste pour présenter qqu chose que j' ai trouvé, une écharpe sans noeud à faire (moins de positions aussi) : http://www.bebe-au-naturel.com/fr/accessoires-bebes,portage,porte-bebe,bio,5-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 8:44

Ca peut en effet être pratique, ça évite que les pans de l'écharpe traînent par terre quand on l'enfile. Mais comme tu disais, y'a beaucoup moins de positions, et surtout le réglage me semble moins optimal pour la position du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 11:10

Merci Dady, c'est très intéressant ce système !
Maintenant que je maîtrise bien l'écharpe je ne l'achèterai pas, mais pour ceux que les noeuds rebutent ça peut être un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Porte-bébé souple, qu'en pensez-vous ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: