Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:27

tu es d'où Choupie?
car dans mon entourage j'ai eu des réflexions de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:36

Peut etre qu'on me prends pour une baba cool... En tous cas, j'ai les cheveux propres...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptySam 27 Mai 2006 - 8:05

Personnellement, les gens me demandent souvent d'où ça vient, mais les réactions sont presque toujours positives (ceux qui trouvent ça ridicule le gardent pour eux je suppose Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Tongue_g ).

Quand Hector était nouveau-né il y avait plus d'inquiétudes par rapport à la position du dos, à la solidité du système... mais plus il grandit et plus tout le monde trouve ça extra, surtout quand on le prend sur le dos pour se balader : souvent on me demande s'il n'est pas trop lourd, alors j'explique les avantages de l'écharpe Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Dentenm2

Mais on ne m'a jamais dit que ça faisait "baba cool" ou autre chose de ce genre, sans doute parce que je suis loin d'avoir un look hippie Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Tongue_g , et parce que j'ai des écharpes à coloris unis (une beige et une rouge foncé).
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptySam 27 Mai 2006 - 8:10

djoulaye a écrit:
Mais on ne m'a jamais dit que ça faisait "baba cool" ou autre chose de ce genre, sans doute parce que je suis loin d'avoir un look hippie Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Tongue_g


T'es sûre ? Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Mdr_gif

Tu continues à porter Hector ? Parce que nous Paulin c'est plus trop possible Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptySam 27 Mai 2006 - 8:21

sancho a écrit:

Tu continues à porter Hector ? Parce que nous Paulin c'est plus trop possible Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Ouin_gi2

Pourquoi c'est plus possible ? Parce qu'il est trop lourd ouparce qu'il refuse d'être porté ?

Nous en effet on continue, d'ailleurs c'est bien simple, nous n'avons utilisé la poussette qu'une seule fois ! (avec le hamac, parce qu'avec le cosi on s'en servait de temps en temps).

Pour les petits trajets c'est sur la hanche, pour aller en ville c'est devant, et pour les grandes balades c'est dans le dos. Sinon quand on va au parc par exemple, c'est avec le tricycle...
Evidemment le fait qu'Hector soit un "poids-plume" (8,5 kg environ) facilite grandement les choses, en plus il est très souple et plutôt calme, donc il est à l'aise et n'essaie pas de sortir de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptySam 27 Mai 2006 - 8:30

bah disons que Paulin est très calme (si si c'est vrai, pas seulement quand il dort) et souple comme Hector sauf qu'au dernier pointage il faisait 11kg500 et ça c'était il y a presque deux mois. Bon ok maintena nt il marche mais bon...

Donc en fait c'est surtout le poids qui derange.

Du coup en ce moment c'est tricycle ou encore la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2006 - 7:25

djoulaye a écrit:
Mais on ne m'a jamais dit que ça faisait "baba cool" ou autre chose de ce genre, sans doute parce que je suis loin d'avoir un look hippie Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Tongue_g
Pareil Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Wink_gif

J'ai refait l'expérience vendredi (sur le dos, parce que devant, plus trop possible Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Rolleyes et sur le côté, vu la longueur de l'écharpe.... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Calado_p ) pour aller faire quelques achats dans les rues piétonnes. Je devais acheter un livre pour Manon, vu comment c'est la crise habituellement pour ressortir de ce genre de magasins, j'ai tenté de la porter sans la laisser descendre. Et bien tout c'est super bien passé Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Tongue_g
Le plus marrant ça a été dans la rue. Comme mon écharpe est un peu grande pour moi (5,20 m), je suis oblligée de refaire un tour de la taille après avoir fait le noeud. Et une dame très gentille m'a fait remarquer que le noeud de derrière ne tenait pas beaucoup, et que ce serait dommage que bébé tombe, parce qu'il avait l'air très bien dans cette position Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Wub_gif2 .

Sinon au dernier pointage (vendredi) Manon faisait 9,6 kg, et aucun soucis pour la porter, même avec le ventre qui pousse Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
milie
Nouveau né
avatar


Nombre de messages : 1

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:38

Hello les filles
C'est lza premiere fois que je vais poster sur votre forum. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Cool_png
Je suis maman d'un petit loulou de presque 18mois et en essai bb2.

Je voudrai acheter un echarpe porte bébé pour enzo et oui je sais je vais l'acheter tard Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Hein430x mais bon je part avec enzo en vacnces et donc je ne prendrai pas la poussete car je part en train seule avec lui et donc je pense que c la meilleur solution pour lui et moi

J'en ai vu qui me plait je voudrai votre avis il est Cliquez ici

Vous en pensez quoi?? vous l'avez?? et quel est le mieux pour le mettre le croise le double croise le kangourou?

lol!

kiss
milie
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:52

Pickpuss a écrit:
djoulaye a écrit:
Mais on ne m'a jamais dit que ça faisait "baba cool" ou autre chose de ce genre, sans doute parce que je suis loin d'avoir un look hippie Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Tongue_g
Pareil Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Wink_gif

J'ai refait l'expérience vendredi (sur le dos, parce que devant, plus trop possible Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Rolleyes et sur le côté, vu la longueur de l'écharpe.... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Calado_p ) pour aller faire quelques achats dans les rues piétonnes. Je devais acheter un livre pour Manon, vu comment c'est la crise habituellement pour ressortir de ce genre de magasins, j'ai tenté de la porter sans la laisser descendre. Et bien tout c'est super bien passé Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Tongue_g
Le plus marrant ça a été dans la rue. Comme mon écharpe est un peu grande pour moi (5,20 m), je suis oblligée de refaire un tour de la taille après avoir fait le noeud. Et une dame très gentille m'a fait remarquer que le noeud de derrière ne tenait pas beaucoup, et que ce serait dommage que bébé tombe, parce qu'il avait l'air très bien dans cette position Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Wub_gif2 .

Sinon au dernier pointage (vendredi) Manon faisait 9,6 kg, et aucun soucis pour la porter, même avec le ventre qui pousse Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Wink_gif

tout pareil, heu sauf pour le ventre qui pousse Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Sueur_g2

milie, l'écharpe que tu desire acheter à l'air très bien


on revient de vacances et pour aller à la plage, je n'avais pas pris l'écharpe, sauf que pour trimbaler la miss jusqu'à l'eau (ah les plages immences de l'océan) ben ça faisait lourd
alors j'ai utilisé mon paréo Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Calado_p juste pour faire un soutient pour le portage sur la hanche
tout ça pour dire que je penses que je me suis trop pris la tête pour choisir mon écharpe ... extensible dans la diagonale... longueur ... enfin bref, a part pour les randonnées, je pense qu'un simple bout de tissus peut suffir
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
meriadeg1
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:16

C'est ce qu'on prone dans notre assoc' : le faire soi-meme. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 IconLove
On a meme des echantillons de tissu et des adresses ou on le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:16

vale42 a écrit:
milie, l'écharpe que tu desire acheter à l'air très bien
+1

vale42 a écrit:
tout ça pour dire que je penses que je me suis trop pris la tête pour choisir mon écharpe ... extensible dans la diagonale... longueur ... enfin bref, a part pour les randonnées, je pense qu'un simple bout de tissus peut suffir
vous en pensez quoi ?
Perso, je pense qu'il vaut mieux un tissus suffisamment résistant si on veut porter bébé plus d'une dizaine de minutes Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
meriadeg1
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:26

La prez de l'asso a porté ses 2 fils avec une echarpe qu'elle a faite, qui a du lui couté 20 euros (ou meme moins) et qui est toujours impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:21

Pour ma part j'ai une écharpe faite maison achetée sur ebay... Je sais coudre, c'est pas le problème, mais le problème à été un manque de temps. Je suis ravie, j'en ai une utilisation assez limitée, c'est à dire quand je suis nounou à domicile, mais c'est souvent mine de rien, et je porte les enfants (en ce moment c'est environ 18mois) une heure d'affilée sans soucis.
Eux aussi apprécie, c'est très clair.
j'ai essayé un deuther kid III mais ça m'a massacré le dos en moins de 10minutes, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:51

Elle semble très bien cette écharpe Milie Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Cool_png

Perso j'ai une préférence pour le double croisé,
je trouve que c'est très confortable à la fois pour bébé et pour le porteur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2006 - 11:44

Bon, j'étais en train de vous lire, mais y'en a long, très long..... Alors en cherchant, j'ai trouvé un site avec plusieurs marques d'écharpes : http://www.maman-nature.com/shop/categorie/17
Il se peut que ce lien ait déjà été donné, mais tant pis, ce sera pour les nouvelles comme moi qui n'ont pas eu le courage de lire les 12 pages pour chercher des adresses où se procurer une écharpe.
Au fait, 4,60m, ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:07

meriadeg1 a écrit:
C'est ce qu'on prone dans notre assoc' : le faire soi-meme. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 IconLove
On a meme des echantillons de tissu et des adresses ou on le trouve.
Ah ben je serais bien interressée par le type de tissus que vous recommandez.
j'envisage de m'en faire une petite pour le portage sur la hanche !!!
est ce que tu peux me donner 2 ou 3 exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:08

isabelle a écrit:

Au fait, 4,60m, ça suffit ?
j'ai comme un trou de memoire .... je n'arrive plus à me souvenir si la mienne fait 4m60 ou 5m10 ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Blink_g2 je vais chercher un mètre !!!

EDIT : 4m60
c'est suffisant pour nous, je fais 1m70 et mon mari 1m75 (mais il est assez carré) et on a pu faire tous les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
meriadeg1
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:12

L'idéal, c'est de la toile indienne qu'on trouve chez Mondial Tissu. elle est unie mais existe en plein de couleurs. Elle doit couter moins de 6€ le mètre. Il faut acheter 5m pour se faire 2 écharpes de 4,60m et 5,50m pour 2 écharpes de 5,20m.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:21

pour la longueur, j'ai une 5m et c'est largement assez je trouve!

Je porte essentiellement sur le dos car en baby sitting d'enfants de plus d'un an, mais je fais un double croisé (je crois) et ça va nikel, avec mon 1.65m il me reste de quoi enrouler une fois et demi autour de mes hanches.

Et Chéri à essayé ausi et pour lui c'est impec, il mesure 1.80m.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyMar 11 Juil 2006 - 5:21

Moi j'ai une 5,20 m et et pour gabarit (et celui de Manon Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Rolleyes ) c'est trop : j'ai largement de quoi refaire 1 fois le tour de ma taille en double croisé (portage devant ou derrière)
Pour info, je mesure 1m69 pour environ 55kg (j'ai perdu pas mal avec l'allaitement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:05

Un autre lien : http://www.lapocheakangourou.com/
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:31

Alors pour celles qui ne connaissaient pas, comme moi, je tiens à dire que l'écharpe c'est drôlement bien !
Dès que je n'arrive pas à calmer Emma, je l'embobine dans l'écharpe, et en 2 mn elle dort "comme un bébé" ! Et quand elle a mal au ventre, ça marche aussi ! C'est super ! Y'a juste ma belle-mère qui fait la gueule, mais ça, c'est pas grave du tout Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Mdr_gif ! Elle ne doit pas trouver ça bien, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:07

Merci pour ton témoignage!
Y-a t-il un temps limité pour un bébé dans une écharpe? Cela peut-il remplacer une nacelle et être envisagé comme moyen de portage unique les premiers mois ?

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:31

isabelle a écrit:
Alors pour celles qui ne connaissaient pas, comme moi, je tiens à dire que l'écharpe c'est drôlement bien !
Dès que je n'arrive pas à calmer Emma, je l'embobine dans l'écharpe, et en 2 mn elle dort "comme un bébé" ! Et quand elle a mal au ventre, ça marche aussi ! C'est super ! Y'a juste ma belle-mère qui fait la gueule, mais ça, c'est pas grave du tout Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Mdr_gif ! Elle ne doit pas trouver ça bien, à mon avis !

Bah les belles-mères elles sont toujours un peu sceptiques quant à nos façonc de faire, elles ont peur qu'on accapare leurs petits-enfants... C'est énervant mais compréhensible...
Au début on a tedance à vouloir conntenter tout le monde, et en plus on n'est pas bien sûre de soi alors on se laisse influencer, mais peu à peu on se rend compte qu'on SAIT ce qui est bien et qu'il n'y a qu'en faisant les choses "comme on les sent" que tout va pour le mieux. Quand ta belle-mère te dira : "elle est adorable cette petite, elle ne pleure jamais !", tu pourras lui dire que c'est en grande partie grâce au portage !
Moi au début, même mes parents me disaient que je ne le laissais pas assez pleurer (dès qu'il râlait un peu je le mettais dans l'écharpe pour l'aider à s'endormir), mais quand ils voient comme il est gentil maintenant, et très sociable, ils reconnaissent que je n'ai pas eu tort !
Du coup pour sa petite soeur je ne vais pas hésiter à abuser de l'écharpe Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Dentenm2 En plus quand on doit s'occuper de l'aîné, c'est hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:47

sailor a écrit:

Merci pour ton témoignage!
Y-a t-il un temps limité pour un bébé dans une écharpe? Cela peut-il remplacer une nacelle et être envisagé comme moyen de portage unique les premiers mois ?

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Sandrine

Selon ma propre expérience, l'écharpe peut remplacer non seulement le landau, mais aussi la poussette, sauf peut-être si le bébé est très lourd ou qu'il marche très tard...
Nous on n'a jamais utilisé le landau (prêté par une copine, heureusement), et franchement la poussette on s'en est servi histoire de l'amortir un peu, mais si on compte le nombre de fois ça fait cher la sortie...
Un bébé est bien mieux contre ses parents, tu t'en rendras vite compte en utilisant l'écharpe, et quand il grandit tu peux plus facilement lui parler, lui montrer les choses parce qu'il voit tout sous le même angle que toi. Moi j'ai bien vu qu'en poussette je lui parlais beaucoup moins, parce qu'il est trop loin de moi.
Quand il devient vraiment costaud il est plus facile de le porter dans le dos, et là encore c'est hyper pratique, que ce soit à la campagne ou en ville, tu peux aller absolument partout !

Quant au temps "maximum" de portage quotidien, il n'y en a pas, de nombreux bébés dans le monde sont portés à longueur de journée et ils n'en tirent que des bénéfices.
Il ne faut pas hésiter à jouer les "mamans-kangourous" en utilisant l'écharpe même à la maison, surtout les premières semaines, le bébé a besoin de ce contact (et la maman aussi !). En plus ça permet de faire plein de choses tout en restant à l'écoute du bébé : quand il a faim par exemple, pas besoin d'attendre qu'il pleure pour s'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Porte-bébé souple, qu'en pensez-vous ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: