Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:47

L'un d'entre vous connait-il les écharpes hoppediz (http://www.hoppediz.de/FR/index.htm) ? Sont-elles confortables (c'est pour porter dans les Antilles) ? Merci d'avance pour votre retour d'infos...

Edit : A la maison j'ai une Didymos et je la trouve un peu épaisse pour un climat chaud voire humide parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:54

Em Hugo a écrit:
L'un d'entre vous connait-il les écharpes hoppediz (http://www.hoppediz.de/FR/index.htm) ? Sont-elles confortables (c'est pour porter dans les Antilles) ? Merci d'avance pour votre retour d'infos...

Edit : A la maison j'ai une Didymos et je la trouve un peu épaisse pour un climat chaud voire humide parfois...

J'ai une Hoppediz et le tissu est plus chaud que celui de ma Storchenwiege. Elle est très confortable, très bien notée par Oko Test mais tu risques de la trouver trop chaude. Didymos a la reputation de faire des écharpes plus fines que les autres mais quand il fait très chaud l'écharpe ce n'est pas l'idéal. Pourquoi pas un porte bébé Ergo? J'en ai un depuis 2 semaines et c'est génial pour porter dans le dos. Bébé est beaucoup moins enveloppé que dans l'écharpe, ça doit être mieux pour un climat chaud et humide. Tu peux aussi porter devant et sur la hanche avec ce porte bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:08

Merci Kumonosu d'avoir répondu.... Ce n'est pas la réponse que j'espérais... j'ai tellement parlé de l'écharpe à ma soeur qu'elle en voulait une pour Noël et porter son ti'bout qui n'est pas encore arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyVen 1 Déc 2006 - 2:54

Je pense que Kumonosu t'a répondu en pensant que tu allais passer des vacances aux Antilles et donc que tu n'es pas habituée à ce climat. Mais si ta soeur habite aux Antilles, c'est différent !
J'ai porté mon fils l'été en Corée, donc en période de mousson (très chaud, très humide). J'avoue que parfois ce n'était pas très agréable (on évite par exemple les double-croisés qui font faire plusieurs tours de tissus autour de nous) mais en général ça va, surtout si on n'a pas croisé de climatisation depuis longtemps ! Il faut juste aimer mélanger sa sueur Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Dentenm2 mais bon, suer dans une poussette ou suer sur Maman... En tout cas, ensuite, elle pourra essayer ce genre de portage quand son bébé se tiendra assis : http://www.bbenv.com/categorie.php?p=10&idphoto=284

Sinon, j'ai vu cette écharpe : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,page,zoom,mod,boutique,bio,617-28,54,1.fr.html
On ne se rend pas bien compte mais elle a l'air quand même un peu plus fine que les storchenwiege... à moins que ce soit la couleur qui fasse ça... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:51

Minouchka a écrit:
Je pense que Kumonosu t'a répondu en pensant que tu allais passer des vacances aux Antilles et donc que tu n'es pas habituée à ce climat. Mais si ta soeur habite aux Antilles, c'est différent !

C'est ça, je croyais que c'était pour toi Em Hugo Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Sueur_g2.
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:45

Rhooo, désolée j'avais oublié de préciser Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Boulet2_ ... Grand merci Minouchka pour ton apport, je vais continuer mes recherches pour une écharpe pouvant convenir à ma soeur. Je retiens que la Storchenwiege est moins chaude que la Hoppediz (dommage j'aime beaucoup leurs coloris et motifs).
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:10

Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais mon pédiatre m'a fait découvrir ce site : http://phaniebulle.free.fr/
Le tissus est garanti Oko Test, les écharpes sont a priori conformes aux normes et les prix sont très attractifs (pis c'est fait pas loin de chez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:24

effectivement les prix sont très attractifs
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:53

Ah oui, effectivement le prix est plus que correct !!! Finalement, je l'ai commandée à la Leache League et elle est arrivée à sa destinataire :D
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:31

moi j'ai pas d'écharpe (le côté "je m'enroule dedans et je fais plein de noeuds" me gonfalit) mais c'est vrai que niveau confort c'est super.

A la place, j'ai un sling (j'ai commencé par celui de LLL, puis un fait maison dans du tissus d'écharpe), et c'est vraiment très très bien aussi. Même ma fille s'y met, pour ses poupées ! On a de l'allure quand on les a toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:35

Le problème du sling, c'est qu'on ne porte son enfant que sur une seule épaule et donc ça fait rapidement mal... (j'en ai un aussi Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Dentenm2 )
C'est pourquoi je viens de prêter mon écharpe à des collègues dont le bébé de 3 mois est devenu trop lourd à porter dans un sling durant plusieurs heures (pas de poussette, portage seul).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
auwie
Se tient aux meubles
auwie


Nombre de messages : 155

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: echarpe ange-lines   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:57

Je viens chercher des infos auprès des mamans expertes que vous êtes. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Clap_gi2
Je ne sais pas si le portage en écharpe va me plaire, alors je voudrais commencer par une écharpe pas trop cher. Est ce qqun connait les echarpes ange-lines vendues sur ebay?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:01

J'ai vu hier que certain Leclerc se lancait dans la vente des écharpes.
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Clap_gi2
Il y en avait de toutes longueurs, à tout prix.
Par exemple une 4m60 à 45 euro.
Par contre question qualité, je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:22

j'ai acheté la mienne sur ebay (je la trouve très bien pour l'utilisation que j'en fais, en tant que nounou à domicile assez régulièrement et je l'ai amenée en crèche là ou je suis stagiaire les mercredis... jamais utilisé sur mon lieu de travail car école maternelle mais j'y songe pour les sorties type carnaval, du coup à utiliser au quotidien elle serait peut etre un peu moins bien, je ne sais pas) mais je suis incapable de me souvenir le nom du vendeur Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:26

en fait j'ai en partie retrouvé, c'est ludmilla quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:00

Je ne sais pas si certains ont regardé le 2ème épisode d'Urgence dimanche soir, mais perso, je suis passée de l'étonnement au mécontentement.
M'essplique : la bande-annonce entre les 2 épisodes montre un passage où il est question de l'écharpe et de ses avantages par rapport aux porte-bébés "classiques". Je me dis chouette, vont montrer du portage et parler de ses avantages. Oui mais voilà, la scèneen question se passe dans une réunion "maman-bébé" où les participantes ont l'air toutes plus délurées les unes que les autres, le sermon est fait sur les mauvais porte-bébés, mais on n'y crois pas, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de lubies à moitié sectaires. Et évidemment, aucun plan sur un bébé porté, et au final, le bébé est dans sa poussette. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Pasconte Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Pasconte Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Pasconte Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Enerve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Enerve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Enerve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Enerve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Enerve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Enerve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Enerve






Et qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas anti-poussette, mais le cheminement intellectuel qui a été suivi par le réalisateur m'exaspère !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:06

Bonjour,

J'avais déjà remarqué cela une fois dans un magasin non franchisé, là les choses deviennent claires: les magasins de puériculture répondent à la demande!
Les magasins franchisés aussi donc: Autour de Bébé et New Baby font entrer dans leur catalogue les écharpes de portage.
Pour le moment un seul modèle: Amazonas Carry Sling. Entre 50 et 60€.
On peut facilement penser qu'un de ces jours Dydimos et autres Lana seront aussi en rayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:55

Argh, j'ai été devancée (faut dire aussi, vu ma fréquentation des magasins de puériculture... Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Shutup_g )
Bref, jeudi, pendant que ma tuture était au contrôle technique, je suis allée faire un tour au magasin Bébé 9 situé juste à côté. Et surprise ! Une écharpe, en démonstration. Donc, contrairement à mon habitude, j'ai posé plein de questions Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Dentenm2
La marque : la poche à kangourous (site là : http://www.lapocheakangourou.com/)
Longueur : 5,20 m et 4,??? (j'ai pas retenu exactement Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Boulet2_)
Prix : 71€ la grande, j'ai oublié le prix de la petite, mais il m'avait semblé que ce n'était pas cher du tout.
J'ai vu l'écharpe, elle m'a semblée très légère, idéale pour l'été. Les coloris disponibles étaient très discrets (blanc et lin, bleu ciel et marine). D'après le site, elle est 100% coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:50

J'ai vu des storchenwiege à bébéland aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:58

c'est bien si les grandes enseignes commencent à proposer les écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:28

Hop ça continu !
Catalogue automne/hiver de Verbaudet, des écharpes de la marque kubeka sont proposées !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:45

Voilà, moi aussi je me suis laissée convaincre par une amie qui "pratique" ce portage...
Mieux vaut tard que jamais.... Ouais, sauf que mon porte-bb babybjorn que j'avais déjà payé une fortune, va encore moins me servir... (Bénédicte pèse plus de 8kg et j'ai mal au dos au bout de 15 min de portage !!!!).

Alors voilà, moi j'ai tout lu de cette discussion, enfin sauf sur les positions de portage, on verra ça plus tard !

Je voulais savoir, après tout ce tps, vu l'âge du post, comment on vieillit vos écharpes, jusqu'à quel poids avez-vous mis bb dedans etc etc etc...

Merci choupie pour l'info du sîte vertbaudet, du coup je sais encore moins vers laquelle m'orienter. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Boulet2_ Avec un p'tit codereduc elle peut être très intéressante....

Petite question :

Je mesure 1m83 et pèse 78 kg, vous pensez que je dois m'orienter vers la grande de 5m ou une taille juste en dessous peu suffire ?

Merci pour vos précieux conseils à venir :roul
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:00

Voilà, - 20 % sur les prix étoilés de Vertbaudet, fdp gratuits en plus, c'est bien une kubeba, et ça me l'a mettrai à 63.92 en taille unique de 5 mètres Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Clap_gi2

Je crois que je vais me laisser tenter....
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:17

Et cela vous en pensez quoi ?

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:16

J'avoue mon ignorance, je ne connais pas celle ci...

Par contre 5.20m ça me semble très grand.

J'ai une écharpe que j'avais acheté pour mes gardes régulières d'enfants (pendant un temps jusqu'a 2 journées par semaines) et parce que je ne supportais pas le porte-bébé dorsal des parents ça m'usait le dos.

C'est une écharpe acheté sur ebay par une maman couseuse, elle est dans un espèce de tissus façon jean strech. Je la trouve tout à fait confortable. Par contre elle fait 5m et je peux toujours l'enrouler deux fois autour de ma taille quand j'ai fini le noeud. Je fait 1.65 pour 50kg.
Quand c'est mon SuperVéto qui l'utilise, c'est arrivé aussi, en portage sur le dos pour un enfant de 18 mois (et plus après), il reste aussi de la longueur. Je pense qu'un de ces jours je vais la raccourcir d'une trentaine de cm.

Je l'ai utilisée en portage sur le ventre avec mes neveux et nièce avec différents noeud et bilan, l'écharpe et toujours trop grande Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Mdr_gif j'aime pas trop quand ça traine par terre.

Enfin voilà pour l'utilisation que j'en ai mon écharpe suffit bien, pour tester tu peux acheter cette écharpe là et si tu es ravie du système investir dans une écharpe plus confortable si celle-ci ne l'est pas assez pour toi.

L'amie qui t'as présenté ce mode de portage n'a pas deux écharpes et ne pourrait pas t'en prêter une pour un petit moment pour que tu puisses tester?

Sinon je t'envoie la mienne pour que tu puisses tester avec une écharpe de 5m si tu veux (sachant que ce n'est pas non plus une dydymos ou storchenweig).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Porte-bébé souple, qu'en pensez-vous ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: