Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:32

Je te remercie beaucoup Choupie pour ta proposition, mais j'ai commandé hier l'écharpe chez Vertbaudet Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Clap_gi2 Je la reçois mardi. J'ai préféré en acheter une de marque du premier coup plutôt que de prendre le risque d'être déçue...

Encore merci. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:40

de rien Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wink_gif

Tu nous diras ce que tu en penses Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:09

Pas de problème... Je mettrai une p'tite photo !

(enfin si j'arrive à nouer l'écharpe ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Boulet2_ )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:00

Tu verras, au début c'est un peu laborieux mais on prend très vite le coup Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:04

Echarpe bien reçue hier...

Elle est pile poil à ma taille, 5 mètres c'est vraiment ce qu'il me faut.
Par contre, je sais pas comment sont les votres, mais celle-ci malgré l'indication 100 % coton, je la trouve assez "élastique" surtout sur la hauteur.
Est-ce normal ?
Mon mari me dit que c'est pas bien grave... Pourtant celle que j'ai essayé de ma copine de la même marque Kubebé faisait plus "drap" au niveau texture...

Alors du coup j'hésite...


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:18

La mienne est un peu extensible parce qu'elle est coupée dans le biais du tissus... Je trouve ça plutôt confortable Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:54

Et ça ne risque pas de se détendre avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:02

hello, la mienne est une stoch ...machin
elle a super bien vieilli, en fait elle est comme neuve ! Audrey a été portée tres longtemps (2ans environ, mais ne pese que 12kg !)
elle sert maintenant pour Manon !
depuis l'origine elle est un peu extensible et c'est plutot bien, elle ne s'est pas étirée pour autant

mais j'ai aussi acheté ça :
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,porte-bebe-carrybaby,porte-bebe,page,zoom,mod,boutique,bio,108-27.fr.html
c'est super
enfin moi j'adore, mais pour les petits trajets (emmener la grande à l'école ...)
pour les promenades, c'est l'écharpe
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:48

C'est un peu le principe du sling ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:20

flode a écrit:
je la trouve assez "élastique" surtout sur la hauteur.
Est-ce normal ? Pourtant celle que j'ai essayé de ma copine de la même marque Kubebé faisait plus "drap" au niveau texture...

Au contraire, plus c'est élastique, plus c'est confortable ! En fait, on repère les écharpes de mauvaise qualité au fait qu'elles font "drap" justement. Donc pour moi, c'est clair, je n'achèterai jamais une écharpe Kubébé ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:58

Ben justement la mienne là c'est cette marque là enfin kubéba je voulais dire mais elle est assez extensible justement... Celle de mon amie est un vieux modèle, ils ont dû s'améliorer entre temps...:fraise
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:56

Moi aussi, légèrement extensible (marque Girasol, distribuée par la Leche League). Elle sert depuis janvier 2005 et je n'ai pas l'impression qu'elle ait bougé !
En tout cas, c'est toujours aussi agréable de porter Emeric avec Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wub_gif2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
atterante
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:26

Quelqu'un connait il les écharpes de jeportemonbébé.com. La sagefemme nous les a recommandées à la maternité, comme elles ont du lycra, elles permettent de ne pas defaire le noeud quand on enlève le bébé, et de l'y remettre aussi par la même occasion.


J'espère que vous saurez me dire ce que vous en pensez. Leur site est plutôt sympathique.

A bientôt,

Atterante
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:07

atterante a écrit:
Quelqu'un connait il les écharpes de jeportemonbébé.com.

Ouah, elles ont l'air carrément bien ! En plus, ils font des ateliers gratuits de 40 mn à 1h pour les découvrir ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Very_ver
Merci pour le lien ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:35

Coucou tout le monde je reviens mettre mon grain de sel ici ;)

J'anime des ateliers portage depuis plusieurs mois maintenant, et plus ça va plus je m'y connais, forcément ;) Je discute beaucoup avec des monitrices de portage plus anciennes que moi, certaines ont suivi des formations "officielles" (AFPB, Peau à Peau, Lana, etc...). Donc je commence à en connaître un rayon sur les écharpes, et j'en ai testé pas mal aussi.

Donc quand je vois qu'on dit que plus c'est élastique, plus c'est confortable, je suis obligée de m'insurger Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Dentenm2

Il faut un peu d'élasticité OK, mais pas trop non plus ! Les écharpes en jersey type "jeportemonbébé.com" (bien trop longues en plus !) c'est très sympa les premières semaines, perso je dirais jusqu'aux 5-6 kilos du bébé maxi (j'ai testé). Kubeba en fait aussi, c'est la leur que j'avais pour ma fille : je l'ai bien vite refilée à une copine qui avait pondu une crevette ;) C'est super pour les prématurés ou les bébés de très petit poids, parce que c'est fin et doux. Mais on ne peut faire que le croisé enveloppé avec, on ne peut pas porter sur la hanche ni sur le dos (ou en croisé enveloppé dos mais avec de l'aide pour l'installation, sinon le bébé risque de se faire la malle avant la fin du nouage !).

Voici des marques correctes : Storchen et Lana (les meilleures), Didymos (les rayées seulement), Hoppediz (pas cher, mais bon rapport qualité-prix selon moi). Girasol et Bébina semblent correctes, mais je n'en ai jamais testé personnellement et elles no font pas l'unanimité.

Les marques à fuir (si vous voulez porter longtemps, confortablement et physiologiquement) : Amazonas, Kubeba (sauf la nouvelle, modèle "bahia", qui semble-t-il est en sergé croisé, mais là aussi bien trop longue pour le commun des mortels !).
Je vous recommande le site de Murilelle (une vraie pro du portage) : http://www.portersonenfant.fr/index.html, vous y trouver plein d'infos.

Le carry Baby moi j'ai testé aussi, et franchement je ne le recommande pas : j'y ai installé ma fille de 7 kilos, je l'ai portée 10 minutes et j'ai vite tout posé car ça commençait déjà à me tirer les épaules. Forcément c'est du jersey (qui est extensible et non élastique, donc qui se déforme sans soutenir suffisamment).
Pour un portage court vite fait, mieux vaut faire une hanche simple avec une écharpe. Ou un double croisé, quand on a l'habitude c'est presque aussi vite fait.

Atterante, avec une écharpe en sergé croisé si tu fais un double croisé, tu peux aussi sortir et réinstaller ton bébé à volonté.
Pour un nouveau-né il vaut mieux faire un nouage kangourou (pas évident au début mais ça vaut le coup de s'y attarder !), ou au moins un croisé enveloppé.
Le site dont tu parles est très sympa c'est vrai, mais si je peux me permettre leur façon d'installer le bébé est anti-physiologique au possible.
Après chacun fait comme il veut évidemment, je vous parais sûrement un peu extrémiste mais c'est fait exprès ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:03

djoulaye a écrit:
Il faut un peu d'élasticité OK, mais pas trop non plus ! Les écharpes en jersey type "jeportemonbébé.com" (bien trop longues en plus !) c'est très sympa les premières semaines, perso je dirais jusqu'aux 5-6 kilos du bébé maxi (j'ai testé).

Kubeba en fait aussi, c'est la leur que j'avais pour ma fille : je l'ai bien vite refilée à une copine qui avait pondu une crevette ;) C'est super pour les prématurés ou les bébés de très petit poids, parce que c'est fin et doux. Mais on ne peut faire que le croisé enveloppé avec, on ne peut pas porter sur la hanche ni sur le dos (ou en croisé enveloppé dos mais avec de l'aide pour l'installation, sinon le bébé risque de se faire la malle avant la fin du nouage !).

Apparemment, le site de jeportemonbébé.com a eu de la mauvaise pub de la part d'un autre site qui dit qu'après 6 mois, leurs écharpes ne sont pas bonnes, alors ils ont fait un "contre-test" :
http://jeportemonbebe.com/pourquoi.htm#contretest

Sur leur page d'accueil, tu peux voir des bébés portés en hammac (il a l'air super bien, moi, je n'aimais pas trop cette position avec ma Storchen), en croisé enveloppé devant (ma position préférée, je n'ai presque porté que comme ça avec mon écharpe Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Wub_gif2 ), en face au monde (celui où l'enfant est en tailleur), sur la hanche et sur le dos (bon ok pour le dos, on a peut-être besoin d'une aide..)

djoulaye a écrit:
Le site dont tu parles est très sympa c'est vrai, mais si je peux me permettre leur façon d'installer le bébé est anti-physiologique au possible.

Je ne comprends pas en quoi leur façon de porter est anti-physiologique à part peut-être pour leur "face au monde" où ils laissent pendre les jambes du bébé mais il suffit de mettre le bébé en tailleur dans la croix (en plus leur base, c'est un croisé enveloppé donc c'est parfait...) et la position est nickel ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Hein430x

edit : ce qui me gène surtout pour leurs écharpes c'est que le Lycra, c'est pas super vêtement bio...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:20

Je suis retournée sur le site. Ils disent que coton + Lycra ça se détend moins que du jersey, c'est peut-être vrai.
Et c'est vrai aussi que sur les vidéos le bébé est bien installé, surtout dans celle dont tu donnes le lien Minoucka.
Sur la vidéo de présentation le bébé est souvent trop bas, mais ça c'est plus gênant pour le porteur que pour le bébé, ça tire plus sur les épaules. Je pense que certaines séquence de la vidéo datent de leurs débuts en portage, ils serraient moins le tissu.

Le tissu est aussi fin que du jersey, et niveau confort (au niveau des épaules surtout) je doute fort que ce soit équivalent à une bonne écharpe de marque, pour le même prix (79 euros !!!).
Je trouve que 5m50 c'est inutilement trop long, mais comme leur principe c'estd e nouer à l'avance, ça se discute.

Toujours est-il que n'ai pas testé. Si jamais j'en ai l'occasion, je vous dirai ce que ça donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:45

le meilleurs tissu c'est le coton, en tissage sergé croisé, permettant au tissu de ne pas être trop élastique, et donc de pouvoir porter jusque dans les 15 kilos

en ateliers de portage (je suis animatrice), nous voyons bien les problèmes qu'on les mamans avec des écharpes en tissu élastique qui d'une part ne peuvent pas s'utiliser longtemps (le tissu s'allonge avec le poids de l'enfant et le portage bas est lourd) et ne permet pas tous les noeuds...

il faut mieux payer un peu plus cher et de la bonne qualité qui durera

pour la taille entre 4m10 pour les plus minces et 5m20 - sachant que le noeuds prenant le plus de tissus c'est le double croisé.
Perso, j'utilise une 4m60, je suis petite et ronde... mon compagnon qui a plus de 100 kgs a besoin d'une 5m20...

5m50 c'est vraiment trop long
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:53

super Djoulaye to blog sur le portage Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Bounce3_ Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Bounce3_ Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Bounce3_

Je sens que demain je vais me tenter le Double Croisé " Optimisé " avec mon petit loup. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Bounce3_

Je suis toujours sur le croisé enveloppé, va falloir que je change peu.

A ton avis quel est le meilleur portage pour un bébé de 7 mois enfin je devrais peut être plutôt dire de 9 kilos et + ?

Je n'ose pas le " Kangourou dos " trop peur de me rater et de le faire tomber. Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Ouin_gi2 C'est dommage car il me tente bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:56

Coucou Delphine, merci pour les compliments sur mon blog ;) Bon faudrait que je bosse un peu dessus mais je n'arrive pas à trouver le temps !

C'est sûr que pour un bébé de 9 kilos, le portage sur le dos est ce qu'il y a de plus confortable. Si tu n'oses pas te lancer tu peux essayer de trouver un atelier près de chez toi ?
Sinon il suffit de commencer au-dessus d'un lit ou d'un canapé, avec un miroir, tu ne risques pas grand chose. Si tu fais le montage "en cigogne", l'écharpe se place bien sous les cuisses du bébé c'est plus facile pour débuter.

Mais pour l'extérieur en hiver, porter sur le dos nécessite des vêtements spécifiques : si on multiplie les couches de vêtements sur le bébé et sur le porteur, c'est inconfortable et le bébé se refroidit vite quand même, il vaut mieux un bon poncho de portage, mais ça coûte cher.
Moi je préfère porter devant, tant pis, avec un gros anorak par-dessus.

Le croisé enveloppé va très bien jusque très tard parce qu'il soutient bien et tient chaud. Le kangourou c'est bien aussi mais il faut une bonne technique de serrage pli par plis, et surtout une bonne écharpe pas trop raide ni trop extensible.
Le double croisé, c'est pratique pour enlever le bébé et le réinstaller facilement sans défaire le nœud, mais c'est plutôt pour les portages courts (pas très confortable, surtout quand le bébé devient lourd, et soutien médiocre pour le bébé).

Tu as quoi comme écharpe Delphine ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:11

rainbow a écrit:

en ateliers de portage (je suis animatrice), nous voyons bien les problèmes qu'on les mamans avec des écharpes en tissu élastique qui d'une part ne peuvent pas s'utiliser longtemps (le tissu s'allonge avec le poids de l'enfant et le portage bas est lourd) et ne permet pas tous les noeuds...

Je ne savais pas que tu animais des ateliers de portage rainbow ! Tu es dans quelle région déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:38

djoulaye a écrit:
Coucou tout le monde je reviens mettre mon grain de sel ici ;)
[...]
Le carry Baby moi j'ai testé aussi, et franchement je ne le recommande pas : j'y ai installé ma fille de 7 kilos, je l'ai portée 10 minutes et j'ai vite tout posé car ça commençait déjà à me tirer les épaules. Forcément c'est du jersey (qui est extensible et non élastique, donc qui se déforme sans soutenir suffisamment).
Pour un portage court vite fait, mieux vaut faire une hanche simple avec une écharpe. Ou un double croisé, quand on a l'habitude c'est presque aussi vite fait.
[...]

Arf, c'est dommage ce que tu me dis là sur le carry baby
pour l'instant, j'adore pour emmener l'ainée à l'école, rien de tel
en fait, je l'avais acheté pour faire du berceau, parce que je n'y suis jamais arrivé avec l'écharpe, mais en fait je n'y arrive pas mieux avec le carry !! j'suis nulle Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Calado_p c'est dommage, parce que j'aurais aimé allaiter en écharpe (je n'ai jamais réussi avec Audrey !) donc j'ai laissé tombé !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:06

djoulaye a écrit:

Tu as quoi comme écharpe Delphine ?

une storchenwiege.

C'est vrai que je n'avais pas pensé au manteau pour le portage dans le dos Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Boulet2_
Déjà que j'ai parfois du mal à fermer le mien ( j'ai gardé mon manteau acheté pendant ma grossesse pour l'occas' ) quand je porte Paul devant.
Sinon bonne nouvelle, petit père ne fait pas 9 kilos et + comme je le pensais mais 8 kg 800 ( il sort de chez le doc pour cause de bronchiolite et otites Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Forgive2 ).
J'avais participé à une reunion près de chez moi mais j'étais enceinte et bien embétée par mon gros ventre pour faire les exercices.
Tu as raison va falloir que je retourne à un reunion.
En tout cas j'ai mis ton blog dans "mes favoris". Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:29

vale42 a écrit:

Arf, c'est dommage ce que tu me dis là sur le carry baby
pour l'instant, j'adore pour emmener l'ainée à l'école, rien de tel
en fait, je l'avais acheté pour faire du berceau, parce que je n'y suis jamais arrivé avec l'écharpe, mais en fait je n'y arrive pas mieux avec le carry !! j'suis nulle Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Calado_p c'est dommage, parce que j'aurais aimé allaiter en écharpe (je n'ai jamais réussi avec Audrey !) donc j'ai laissé tombé !

Pour allaiter dans l'écharpe, tu peux le faire dans le double croisé - ou dans le Carry Baby (tu mets le corps du bébé dans un pan, et sa tête dans l'autre pan) ou dans un berceau simple, en mettant la tête du bébé du côté opposé à l'épaule qui porte. Ainsi tu peux l'installer dans la bonne position, face à toi.
Tu pourras voir des photos là : http://www.portersonenfant.fr/allaiter.html
Je suis même en photo, en bas à droite avec l'écharpe verte : Angèle, 9 mois et 8 kilos environ, tète tranquillement. Après la photo elle s'est endormie comme ça, elle s'est même mise à ronfler, c'était trop chou. Depuis je l'installe comme ça de temps en temps, je ne le faisais jamais et c'est vrai que c'est super agréable !
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:15

Confirmation par deux mamans "écharpe".... A fuir, la marque kubeba, beaucoup trop elastique, ce qui explique pourquoi j'ai mal au dos même si c'est au bout de quelques temps...
Bon, eh bien j'ai renvoyé hier celle que j'ai eu sur vertbaudet en espèrant qu'ils me la reprennent sachant que ça faisait 16 jours je crois que je l'avais... Grrrrrrrrr

Du coup moi j'ai plus d'écharpes Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Enerve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Porte-bébé souple, qu'en pensez-vous ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: