Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sa petite bibliothèque?

Aller en bas 
+4
choupie
isabelle
cevennes
nini38
8 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:24

bonjour, je voudrais commencer à faire la bibliothèque de ma puce, que me conseillez vous? elle a 14 mois
je pensais à des livres cartonnés assez épais pour ne pas qu'elle les abime

mais apres? quand on voit tout ce qu'il y a c'est difficile de faire un choix?

comme ça je lui acheterai un livre de temps en temps et on pourra lui en prendre pour noel!!

merci d'avance pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:58

En livres d'enfants, le meilleur cotoie le pire.... sa petite bibliothèque? Sleep_gi
Tu as les T'choupi qui sont bien apprécié des petits, mais c'est aussi à toi de feuilleter avant d'acheter.

Il y a des imagiers parfois très sympas (grace à eux, Flora sait imiter une quinzaine d'animaux sa petite bibliothèque? Rolleyes , alors qu'elle est toujours trèèèèèès silencieuse par ailleurs !).

Chez nous, la miss a hérité de mes propres livres d'enfants (une trentaine) qu'elle adore, et j'attend qu'elle soit plus grande pour lui sortir ma collection de "Martine".

La famille des Pays Bas lui a aussi acheté pas mal de choses, en livres de bain, livres en bois, livres des premiers mots, imagiers...

Bon t'as compris, chez nous, on est fanas de bouquins sa petite bibliothèque? Tongue_g

Bons achats !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:58

Tu peux lui acheter des livres que tu lui liras pour l'instant, mais qu'elle ne manipulera pas tout de suite (comme des livres de contes, ...).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:02

Je tique un peu sur le "pour ne pas qu'elle les abimes.
Tu auras probablement un certain nombre de livres abimés, et c'est normal !
Les livres en cartons sont très bien, assez resistants il est vrai, et les enfants les adorent quand les molaires poussent...

Après tu as les livres qui sont dit indéchirables. C'est un espèce de papier plastique, j'ai vu ce type de livre avec T'choupi.
Pense à prendre quelques revues type Popi, peu cher, ça ne craint rien, ça se déchire certes,mais ça se remplace vite, et les enfants ont la joie d'aller feuilleter leur livres tout seuls.
Tu peux acheter quelques beaux livres aussi, là je n'ai pas de titre en tête et pas de temps pour rechercher dans mes notes, mais je te donne quelques titres demain si tu veux.
ces beaux livres tu peux pour le moment les garder pour les lire avec elle, et quand elle aura bien appris à manipuler des livres et qu'elle sera plus soigneuse, tu pourras les lui laisser à disposition.

mais dans tous les cas ne t'inquiète pas, même des livres qu'elle adore il y a un risque qu'elle dessine dessus... dans sa tête ça ne veux pas dire bétise!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:53

Oui, tant qu'ils sont petits, les livres vraiment beaux ne sont pas forcément à mettre à leur portée...ou dans un moment de calme ! sa petite bibliothèque? Rolleyes quand il y en a !!!

Chez nous, imagiers robustes, et gros livres cartonnés sont dans le salon, elle les feuillette seule, les montre au chien (très instruit, merci !) , les balade avec elle. Elle sait par contre qu'il nef ait pas écrire dessus, on lui prête de bôoo magasines pour cela !

Et dans sa chambre, au calme, il y a sa petitie bibliothèque avec mes propres livres d'enfants (moins robustes), que l'on lit ensemble, mais qu'elle manipule.

Dans notre chambre, sur l'armoire, il y a son livre d'histoires en néerlandais qui est fragile, ainsi qu'un livre d'enfant de son papy, bien fragile aussi. On les regarde en la prenant sur les genoux...

Il est clait qu'il faur apprendre à un enfant qu'un livre, cela se respecte, mais il faut aussi qu'il fasse ses propres expériences (du style, bouhhhh, ce qui est écrit sur mon livre ne part pas !!!) sa petite bibliothèque? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:37

Chez nous Elina adore le livre des bébé (petit très cartonné) les photos sont celles de petits bébés en pate à modeler qui sont tous en dans des actions différentes, et tous d'rigines différentes.
Très sympa! Elle adore dire ce que font les bébés : dodo, bain, joue, fleur (pour une petite fille qui sent une fleur)

Elle en a un autre qui montre des photos de vrais enfants jouant avec des bébés chiens...elle adore les wou wou, et les BÉBés qui jouent avec la BALLE...:)

Sinon, elle aime beaucoup aussi une serie de livres qui cachent un autre dessin derriere une partie qui bouge. Très sympa car elle cherche les petits animaux "coucou petit chat" et toute une serie, avec tortue,chien, crocodile, etc...

elle vient d'avoir par son papa un album tout mou en papier OUI-OUI (de supemarché) ben elle tourne les pages delicatement (enfin elle les froisse un peu) mais elle regarde, elle dit ce qu'elle voit et elle ne s'en lasse pas...

elle accroche plus sur certaines choses que d'autres, elle a deja ses gouts!!! mais le coup de oui-oui c'est trop mignon...

Voila pour nous!!!
(je vous donnerai le nom des livres mais la...elle fait dodo et c'est dans sa chambre sur une etagere...)
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:45

merci pour toutes vos reponses

si ovus pouviez me donner des titres, pour voir en magasin...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:27

Pareil pour Manon : on a des livres en carton qu'elle a à disposition, ainsi que des magazines style "picoti" ou "popi". On a aussi des livres plus "fragiles", des histoires des classiques disney qu'on a pris à France Loisir, ce sont ceux que l'on lit le soir.

Niveaux livres cartons, une série que Manon adore, c'est "Où est le ...", qui est basé sur les illusions d'optique et plein d'animaux différents.
On voit pas très bien, mais c'est ça qu'elle a dans les mains ("où est le poisson")
sa petite bibliothèque? DSCF0261_red

sa petite bibliothèque? Ou_est_le_poisson_Dan_Crisp__944012
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:10

Manon a commence a prendre les livres ds ses mains relativement tot vers 5 mois au depart les livres pr le bain plus facile a manipuler.. aujourdhui la lecture des livres sont un passe temps favori tres utiles pr le voyage, le restau. J ai trjs 3, 4 livres ds mon sac... J ai choisi des livres en carton. La serie des livres Eric Carle est tres bien car ils peuvent se regarder (tres belles illustrations) et de tres belles histoires. Des livres que j ai achete aussi ds un supermarche La serie des couleurs des editions quatre fleuves (orange, marron etc) des livres a toucher avec des matieres differentes. Un super auteur a considerer egalement: rien qu un bisou de Eve Tharlet, livre prefere de Manon pr la sieste. On ne s en lasse pas. la serie petit ours brun de Danielle Bour. La serie de Spot un petit chien marrant de Eric Hill.... La serie Les betises de Penelope de Anne gutman dont les livres sont moins cartonne mais les pages pas trop diffciles a manipuler et a dechirer environ 2 euros sur amazon.fr... une petite oursonne dans les activites journalieres qui fait des petites betises, les illustrations sont superbes et Manon les adore....(Mes suggestions de livres sont restreintes vu mon metier je privilegie les livres qui sont faciles a presenter aussi pr les enfants anglophones.)...J ai bien sur des Martines achete sur E bay mais un peu trop fragile, on les regarde ensemble, elle tourne les pages seule mais je surveille. Il faut compter environ 3-5 euros pr un livre en supermarche cartonne. Plus l enfant commence tot a manipuler les livres et plus les livres seront ses amis.. des etudes canadiennes ont montre combien l apprentissage de la lecture avait ete rendu plus facile par l acces aux livres des le plus jeune age..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:41

Excellent choix Pickpuss sa petite bibliothèque? Clap_gi2 sa petite bibliothèque? Clap_gi2 sa petite bibliothèque? Clap_gi2 sa petite bibliothèque? Clap_gi2 sa petite bibliothèque? Clap_gi2

On a le même à la maison !! sa petite bibliothèque? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:57

Pour choisir des livres pour les petits il y a un site très bien fait:

http://arbrealivres.free.fr/

Sinon tu peux aller sur amazon et regarder les avis des autres acheteurs sur certains livres, voir les plus vendus... L'un des derniers livres que j'ai acheté pour Arthur et qui peut plaire à Noémie c'est "Je m'habille... et je te croque" de Bénédicte Guettier ( L'école des loisirs ).

On peut également prendre un abonnement à L'ecole des Loisirs. Pour 41€ on reçoit 8 livres pour les enfants de 0 à 3 ans. Je vais surement prendre la formule Titoumax ( 2 à 4 ans ) pour Arthur.

http://www.ecoledesmax.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa petite bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: sa petite bibliothèque?   sa petite bibliothèque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa petite bibliothèque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite bibliothèque, le meuble
» Quand la petite baignoire devient trop petite...
» fabriquer une bibliothèque ...
» Quels livres avez-vous dans votre bibliothèque?
» petite pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: