Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petite bibliothèque, le meuble

Aller en bas 
+13
julie74
skyclad
Bonne'Heure
Skippy31
LiseE
Adalite
valoche
Souris verte
Caribou
emyli
titounou
poussinette
bobino80
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:59

Voilà, je cherche à ranger les livres de mon fils ailleurs que dans un bac, parce que ça déborde, parce que j'aimerai récupérer le bac, et parce que niveau esthétique y'a mieux. Je me pose la question d'une petite bibliothèque toute simple mais dans ce cas je dois m'attendre à ce qu'il me mette tout par terre très rapidement, ou bien sa soeur qui passera par là... Sinon, je prends une petite bibliothèque Oxybul, y'a des barreaux c'est un minimum dissuasif... Mais peut-on y mettre suffisamment ? Une autre idée ?

petite bibliothèque, le meuble 20183510
petite bibliothèque, le meuble Billy-10
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:07

Je suis exactement dans les mêmes reflexion que toi en ce moment je vais donc suivre ce post avec grande attention! Sachant que pour le premier type de modèle j'en avais vu de sympas chez Verbaudet (ils étaient un peu plus colorés).
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:19

Perso, on a eu la première dans un autre coloris mais elle a été rapidement insuffisante en place, du coup, nous avons opté pour des Billy Ikea et ça nous convient très bien en terme de budget, de rangement et de petite surface au sol. petite bibliothèque, le meuble Diablocl


La chambre du petit:

petite bibliothèque, le meuble A0ce323943b23d2590b192921527ctt

La chambre du grand:

petite bibliothèque, le meuble 39bc4d63f0bc3960dd7d04bd83331tt

Maintenant, ils sont assez grands pour monter sur une marche et se servir plus en hauteur mais quand ils étaient plus petits, ils avaient des étagères basses.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:25

S'il envie de les mettre par terre à mon avis avec ou sans barreau il le fera !
le système de barreau/planche n'a à mon sens qu'un intérêt : mettre les livres couvertures vers soi pour les manipuler d'avant en arrière afin de choisir celui qu'on veut. Il faut donc que l'enfant soit assez grand (en taille et en maturité) pour fonctionner ainsi, et inversement un tel système sur une étagère tout en bas encastré (comme dans ta photo) ne doit pas être trop pratique pour voir les livres de la façon que je décris.
Sinon - à mon sens - le mieux est de sélectionner et faire tourner quelque livre dans une petite boîte ou à plat sur une étagère, ou effectivement les laisser facilement à libre disposition dans une bibliothèque normale.
+1 pour vert baudet, non testé mais je me suis déjà dit que c'était pas mal leurs divers meubles bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:45

Je vais m'orienter plus sur une bibliothèque neutre et assez grande, que je pourrai réutiliser plus tard. Ou avec des bacs afin que sa soeur ne m'éparpille pas tous les livres (ou lui), car c'est son jeu préféré avec mes propres livres dans le salon (à elle)..... (évidemment c'est pas les vinyles de son père qu'elle attrape...)
Par contre je ne veux pas quelque chose de trop haut, j'ai peur qu'ils s'amusent à la pousser ou à s'appuyer dessus et qu'elle tombe. J'abandonne la petite.
Vertbaudet c'est en effet pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:18

Ici les livres sont rangés dans des caisses à vin en bois, posées à même le sol. Bon j'imagine que le contenant n'est pas hyper pédagogique mais on essai de se rattraper sur le contenu petite bibliothèque, le meuble Wink_gif D'autant que ça à l'avantage d'être facile à ranger, déranger et déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:55

je suis sûre que l'oenologie ça peut être très pédagogique !
mais je ne veux plus de caisses qui traînent partout chez moi, mon homme est un fanatique des boîtes, y'en a partout et je ne sais jamais ce qu'il y a dedans ! Donc je préfère les récupérer pour mon bureau. (les caisses ouvertes où sont ses livres actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:36

Nous avons la même chose que Titounou sauf un peu moins haut, en bois claire, acheté sur LBC pour 40€ en pin massif.
Le problème des petites bibliothèques c'est que ça devient petit trop vite. De temps en temps, moi et ma fille sortons tous ses livres pour les trier : du petit au grand, d'une encyclopédie à des comptes de fées et elle a pris le goût de ranger. Je veille à chaque fois que les livres ne trainent pas par terre. Je dirai que c'est plutôt réussi.

De plus, je pourrai l'utiliser (la bibliothèque) pour autre chose, je pourrai la revendre, etc. Bref, moi il faut que cela soit multifonctionnel et rentable petite bibliothèque, le meuble Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:20

Petite question Titinou c'est pour les photos que tes étagères sont aussi bien rangées ou c'est habituel? Parce que si c'est habituel ma fille va venir faire un petit stage chez toi!petite bibliothèque, le meuble 54258
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:12

Ils sont bordéliques au possible, comme tous les enfants j'imagine petite bibliothèque, le meuble Rolleyes mais comme je suis une grande adepte du rangement, le deal c'est qu'ils rangent tous les soirs avant de se coucher. Là je venais de réarranger leurs chambres en rajoutant une colonne de Billy parce que plus assez de place pour les livres. petite bibliothèque, le meuble Sueur_g2 du coup, je n'ai pas encore fini de coller les images des contenus sur les bacs. petite bibliothèque, le meuble Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:12

Moi j'y arrive pas à la faire ranger...

Par contre merci pour les photos ça m'a donné des idées.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:02

Moi j'ai les structures trofast d'Ikea avec des tablettes.
L'avantage c'est que j'ai pu réutiliser les meubles à bac que j'avais déjà et qui servaient moins.
Sinon sur wesco les bacs à albums sont très sympa et en promo (bon c'est cher quand même lol), ils sont sur roulettes et y a plusieurs formes/hauteurs

petite bibliothèque, le meuble 131ac04d7658fff8c0b05a9e0e407
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptySam 13 Avr 2013 - 17:22

Les bacs de Wesco sont très intéressants, mais question place ?

Finalement, j'ai retrouvé un meuble avec des cases. J'y mettrai encore 2 paniers, car tout n'y est pas rangé. Mon fils semble apprécier. Bon, je suis encore loin des boîtes de tri.
petite bibliothèque, le meuble Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:24

Je passe juste donner une petite astuce que j'ai mise en place par hasard en rangeant :
Si vous ne mettez à disposition que quelques livres pour un bébé par exemple, une boite samla avec séparation ikéa fait mini bibliothèque. Adopté chez nous
petite bibliothèque, le meuble Samla-accessoire-pr-boite---l__79989_PE204091_S4
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:17

Je cherche à mon tour une petite bibliothèque que j'aimerais mettre dans le salon. Plusieurs modèles m'intéressent; si vous avez l'un d'eux ( ou autre chose d'ailleurs...), je serai contente d'avoir votre avis. :) 

 petite bibliothèque, le meuble 371806 



petite bibliothèque, le meuble 32436010petite bibliothèque, le meuble 31350010
petite bibliothèque, le meuble Biblio10
petite bibliothèque, le meuble 31510311
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:27

Citation :

petite bibliothèque, le meuble 32436010petite bibliothèque, le meuble 31350010
petite bibliothèque, le meuble Biblio10
petite bibliothèque, le meuble 31510311

la première pas testé donc pas d'avis.
la deuxième c'ets celle de ma fille. Elle est grande, on peut mettre pas mal de livre, elle est costaude (pas bougée en 3 ans d'usage intensif) et sur roulettes. Côté points negatifs, elle est assez encombrante (faut avoir un peu de la place...), et en haut les parois centrales sont en biais, du coup tous le l ivres ne rentrent pas sur les côtés en haut. mais comme y'a de la place pour les grands livres au milieu nous ça ne nous géne pas.
la troisieme pas testé, elle a l'air plus compacte mais non mobile et limité en nombre de livre, non ?
la dernière c'ets la deuxième sans la partie du bas non ? dans ce cas je pense que la deuxième est mieux, même encombrement au sol, mais plus de place pour les livres, surtout que comme la deuxième, les parois en biais font perdre du rangement...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:46

Adalite a écrit:
Je cherche à mon tour une petite bibliothèque que j'aimerais mettre dans le salon. Plusieurs modèles m'intéressent; si vous avez l'un d'eux ( ou autre chose d'ailleurs...), je serai contente d'avoir votre avis. :) 

 petite bibliothèque, le meuble 371806 



petite bibliothèque, le meuble 32436010
Ma fille à celle-ci, on en est très satisfaits. Elle retrouve facilement le livre qu'elle  cherche, et est sur roulette aussi. Elle contient pas mal de livres.
Point négatif: elle donne souvent envie aux petits de l'escalader ou de s'y asseoir... 
Sinon, on l'a déjà démontée et remontée 2 fois, pour déménagement, elle tient toujours nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:47

Merci beaucoup de vos avis! Ça m'aide à réfléchir. :)  La nuit porte conseil, dit-on. petite bibliothèque, le meuble Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:32

Skippy, c'est celle de V*rbaud*t ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:46


Oui !
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:55

mon homme a fabriqué la même que celle de vertbaudet pour mettre au salon et on trouve ça bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:18

Je reviens vous montrer ce que j'ai choisi! J'ai finalement acheté la petite bibliothèque Kidkraft. Elle prend peu de place, c'est son atout. Elle contient moins de livres que les autres mais ça me convient; j'y mets une sélection, je fais tourner les albums comme les jouets. petite bibliothèque, le meuble Wink_gif


Je l'ai payée 55 euros ICI

petite bibliothèque, le meuble P1080314
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:15

C'est marrant, il y a plein de livres dans cette bibliothèque que je retrouve dans celle de Tristan  eh eh Et la housse de couette, il a la même aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:18

Elle est jolie comme tout cette bibliothèque!! J'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bibliothèque, le meuble Empty
MessageSujet: Re: petite bibliothèque, le meuble   petite bibliothèque, le meuble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bibliothèque, le meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sa petite bibliothèque?
» Question peinture sur meuble
» meuble de salle de bain.
» meuble à langer tres compact
» Quand la petite baignoire devient trop petite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: