Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trouver une assistante maternelle agréée

Aller en bas 
+3
Sandrine38
deb
Pickpuss
7 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:36

Je ne sais pas si ce système est en place dans d'autres départements, mais via le site du Conseil Général des Landes, on a accès à la liste des assitantes maternelles agréées (avec leurs coordonnées), leur date d'agrément, le nombre total de places et le nombre de places vacantes. Normalement, la mise à jour est au minimum hebdomadaire (d'après la PMI).

Pour voir à quoi ça ressemble, voici l'adresse : http://www.landes.org/fr_vivre_grandir_garde.asp?Num=4
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:20

ah oui c'est pratique, par chez nous (94) on passe par le "relais assistantes maternelles" qui donne les meme infos mises à jour environ tous les 15 jours....

y peuvent aussi envoyer la liste par mail
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:12

Dans ma commune, ils ne tiennent pas la liste des places vacantes à jour. Il y a uniquement les coordonnées des assistantes maternelles, la date de leur agrément et le "type" (petits ou périscolaires) et le nombre d'enfants pour lesquels elles sont agrées.

Et c'est comme ça que ma nounou est innondée de coup de fils, alors qu'elle est complète jusqu'à sa retraite !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:08

je trouve ça super bien
dans mon departement Gironde il ne le font pas
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:32

Dans le rhone, une liste est à retirer en MD.Elle indique le nombre d'enfants que peut accueuillir l'assmat et les places qu'il lui reste.

Au moins un département qui sait utiliser les nouveaux systèmes d'info!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:01

Sandrine38 a écrit:
Dans ma commune, ils ne tiennent pas la liste des places vacantes à jour. Il y a uniquement les coordonnées des assistantes maternelles, la date de leur agrément et le "type" (petits ou périscolaires) et le nombre d'enfants pour lesquels elles sont agrées.

Et c'est comme ça que ma nounou est innondée de coup de fils, alors qu'elle est complète jusqu'à sa retraite !!

pareil ici Trouver une assistante maternelle agréée Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:00

ici, la PMI m'a envoyé une liste qui date de septembre !!! ca me gonfle la recherche de nourrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver une assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle agréée   Trouver une assistante maternelle agréée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une assistante maternelle agréée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante maternelle agréée : fin de contrat
» payer plus d'heure pour trouver une assistante maternelle ?
» assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» Démission Assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: