Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 repas toute seule comme une grande ?

Aller en bas 
+3
tylia
Kumonosu
deb
7 participants
AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:03

a partir de quel age faut il les inciter à manger tout seul comme des grands ?

j'avoue que ca m'enchante moyen comme experience... faudrait que romane arrive a tenir sa cuillere et manger proprement comme une grande du jour au lendemain !!
repas toute seule comme une grande ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:09

Arthur a commencé a manger tout seul à 20 mois. C'est arrivé du jour au lendemain, c'est lui qui l'a decidé ( par contre, pour la propreté, je sens qu'il va falloir qu'on le pousse un peu repas toute seule comme une grande ? Sueur_g2 ).
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:37

Guillaume a commencé à 16 mois et refusait totalement de l'aide
alors imaginez les dégâts.
2 mois plus tard il mange proprement à part quelques petits accidents.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:11

Bastien a commencé à manger tout seul à 13 mois, on l'aidait car il tenait au départ la cuillère à l'envers et puis au bout d'un mois il avait compris comment tenir la cuillère.

Par contre niveau propreté, il y en avait de partout. C'est un passage obligé,même encore maintenant il essaye de mettre les doigts, de l'étaler sur la table, mais en ce moment c'est plus par provocation!!!!!!!

Le Papa ne supporte pas quand il mange et qu'il y en a de partout, du coup il quitte la cuisine.

Il faut armer de patience et tu verras elle finira par mannger correctement.

Il exciste des Bavoirs avec manche, c'est pas mal!!!!
repas toute seule comme une grande ? 30000053147wb9

et puis aprés quand il mange bien; tu as celui- ci
repas toute seule comme une grande ? 290181mw7
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:11

alexis a commence a manger "tout" seul vers 13 mois on lui tenait nous aussi la cuillere puis il a vite compris comment on faisait
a 15 mois il mangeait tout seul
mais comme il sait qu'il peut le faire ben il commence pis apres il nous demande de le faire manger repas toute seule comme une grande ? Enerve
sauf pour le aourt et la compote ...
par contre niveau propreté ben l'en a jamais vraiment mis partout , vous rigolez vous , du moment que ca se mange faut pas jeter mais avaler avaler avalerrrrrrrrrr en mavhant bien attention hein repas toute seule comme une grande ? Dentenm2
les seules fois ou y'en a un peu sur le bavoir et la tablette de sa chaise c'est quand c'est un tit peu liquide
vala vala
maintenant c'est cuillere fourchette doigts ou papa maman ... bref s'il a envie il mange tout seul sinon ben il se fait nourire tout depend de l'humeur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:23

Vers 20 mois... mais il y a des petits qui sont super demandeurs bien avant !
Avant, on ne l'incitait pas trop, à part pour les bouts de pain ou des trucs du genre car on n'aimait pas qu'il en mette partout.
Maintenant, il sait bien manger seul même si quand il perd patience, il finit avec les doigts ! repas toute seule comme une grande ? Tongue_g
Côté propreté, rien à côté de l'assiette et les râtés tombent dans le bavoir. repas toute seule comme une grande ? Clap_gi2 Seul hic : quand un bout ne lui plaît pas, il le jette au chien ! repas toute seule comme une grande ? Offended
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:00

C'est marrant vous parlez côté propreté quand l'enfant mange...
Quand Kumonosu en a parlé je pensais propreté pot, même si ce n'était pas le bon post, je voyais ça en réaction par rapport à c'est arrivé du jour au lendemain...


Deb, je pense que Romane va de toutes façons appredre à la crèche familiale, donc tu devrais commencer un peu, car c'est beaucoup mieux que l'enfant commence à apprendre chez lui et que ça se passe en continuité de la maison chez la nounou !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:22

choupie a écrit:
C'est marrant vous parlez côté propreté quand l'enfant mange...
Quand Kumonosu en a parlé je pensais propreté pot, même si ce n'était pas le bon post, je voyais ça en réaction par rapport à c'est arrivé du jour au lendemain...

Si, tu as tout compris, je voulais dire qu'avec le pot il va falloir l'y encourager, tandis que pour manger tout seul c'est lui qui l'a voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas toute seule comme une grande ? Empty
MessageSujet: Re: repas toute seule comme une grande ?   repas toute seule comme une grande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas toute seule comme une grande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BJCM comme seule et unique poussette ?
» Idées de repas pour toute la famille sans protéine ???
» streety seule..
» Remedes atsuces pour coliques du nourisson
» Ne veut plus dormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: