Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 c'est la galère

Aller en bas 
+11
choupie
camillalex
Pickpuss
Guillou
Minouchka
Karina
Kumonosu
mamandarmand
tylia
Em Hugo
bibabab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 7:39

Citation :
Et je pense que rares sont les médecins qui préconisent ce type de contraception, pourtant elle marche si on respecte quelques règles simples !

Et oui, je crois qu'on en est deux bels exemples. Malgré les envies de bébés à venir, on n'a pas réussi à tomber enceinte tant que l'allaitement était trop présent.

Je suis tombée enceinte le premier mois qui a suivi l'arrêt complet de l'allaitement d'Evan.
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:39

djoulaye a écrit:

Et je pense que rares sont les médecins qui préconisent ce type de contraception, pourtant elle marche si on respecte quelques règles simples ! Et pour le bébé allaité, c'est meilleur que la pilule c'est la galère - Page 2 Tongue_g


Règles simples, oui, mais j'étais hésitante pour cette méthode et je me félicite d'avoir fait autrement, pare qu'il est trop facile qu'il y ait une entorse à ces règles.
Parce que j'ai donné un peu d'homéopathie a Armand, dilué dans 4-5 cuillers à café d'eau, tous les jours entre ses 1.5 et 2.5 mois, ça lui faisait donc un peu d'eau, puis surtout, des personnes à qui je l'ai confié 2-3 fois confié une heure ou deux à partir de ses 5 mois lui ont donné de l'eau.
Est ce ça qui a suffi à ce que dès ses 6 mois j'ai eu mon retour de couche? C'était pour tant un bébé au besoins intenses qui ne restait jamais plus de 3 heures sans téter ... exceptionellement 4 heures certaines (tres rares) nuits...

Héhé, j'y pense, il a 11 mois... et en journée (parce qu'il fait ses nuits, enfin !), s'il reste plus de 3 heures sans téter, c'est qu'il est à la crèche :roul .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:49

Sandrine38 a écrit:
Citation :
Et je pense que rares sont les médecins qui préconisent ce type de contraception, pourtant elle marche si on respecte quelques règles simples !

Et oui, je crois qu'on en est deux bels exemples. Malgré les envies de bébés à venir, on n'a pas réussi à tomber enceinte tant que l'allaitement était trop présent.

Je suis tombée enceinte le premier mois qui a suivi l'arrêt complet de l'allaitement d'Evan.

Moi, je serais plus prudente à ce sujet...
Il n'y a pas que ne rien donner d'autre que le sein, il y a aussi le temps qui s'écoule entre 2 tétées. Pour peu qu'on a un bébé qui dort 6 heures d'affilée la nuit dès tout petit et hop, il y a ovulation...
C'est comme ça que ma mère est née, 13 mois après sa soeur ! c'est la galère - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:30

Je crois qu'on est toutes différentes sur le sujet et c'est sur qu'on ne peut pas faire de généralités. Et surtout, surtout, je ne conseillerais pas à une autre femme de faire comme celà, parce que ça s'est passé ainsi pour moi. D'ailleurs, Evan a fait des nuits complètes depuis quasiment sa naissance, et à 11 mois, il était diversé, donc comment ça marche ?? j'en sais rien. c'est la galère - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:45

Sandrine38 a écrit:
Je crois qu'on est toutes différentes sur le sujet et c'est sur qu'on ne peut pas faire de généralités. Et surtout, surtout, je ne conseillerais pas à une autre femme de faire comme celà, parce que ça s'est passé ainsi pour moi. D'ailleurs, Evan a fait des nuits complètes depuis quasiment sa naissance, et à 11 mois, il était diversé, donc comment ça marche ?? j'en sais rien. c'est la galère - Page 2 Blink_g2

A mon avis, tu as donné la réponse avant la question c'est la galère - Page 2 Tongue_g : on est toutes différentes et même, on est aussi différentes d'une grossesse à l'autre... il y en a qui tombent enceinte en oubliant une seule pillule et d'autres qui tombent enceintes au bout de 8 mois sans contraception ni allaitement (comme moi ! c'est la galère - Page 2 Dentenm2 )
Et puis, il y en a qui mettent plusieurs années à avoir le 1er, du coup elles ne font pas attention après l'accouchement et ont le 2nd dans la foulée !!! (ça arrive super souvent d'ailleurs ! c'est la galère - Page 2 Huh_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:43

Mamand'Armand, je suis très étonnée par tes propos sur notre propre maman.
On ressent les choses très différement apparement.

Ce n'est pas particulièrement un medecin qui lui a conseillé le complément si mes souvenirs sont bons, mais elle qui l'a décidé toute seule après trois mois parce qu'au bout du 5e enfant qu'on allaite on se rend quand même compte quand ça ne va pas, et si on a réussi à allaiter les 4 précédents il n'y a pas de raison que...
Maman était (et est) particulièrement contre les biberons et pour un allaitement quand même, de même qu'elle était (et est) contre une diversification trop tot.
Par ailleurs si le medecin l'a vraiment conseillée de me completer j'imagine que ce n'était pas pour rien, vu l'excellent medecin qu'on avait à l'époque... souviens t'en !

Alors je le répète c'est très rare mais ça arrive malheureusement parfois malgré nous. Je doute que ça soit le cas de Bibabab mais j'ai tenu à faire cette intervention car il peut arriver après qu'il y ait des éléments intdépendants de nous et de toutes notre bonne volonté, essais et convictions qui font que parfois on ne peut pas allaiter comme on le voudrait.
Je le dis encore, ces cas sont très rares. Mais de vaches qui n'ont pas assez de lait ça arrive aussi, etc...

Pour en revenir à ma maman je ne me souviens pas que pour les ainés elle a tant de mal que cela.
On peut quand même partir du principe que généralement la nature est bien faite, mais si on ne garde que ce principe là pour extrapoler: pourquoi alors certaines femes sont obligées d'êtres cerclées pour réussir à garder leurs enfants?? bien d'autres exemples peuvent exister mais je deviens trop hors sujet après.

Choupie, à fond pour l'allaitement sachez le.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:25

Ne prend pas mal les choses Choupie, je crois que je me suis mal exprimée.
Je n'ai jamais sous entendu que tu n'étais pas à fond pour l'allaitement, ni que c'était le cas de Maman, j'ai juste voulu dire que des arguments qui ont la vie dure ne sont pas pertinents.
J'ai bien dit qu'il était fort probable que Maman, manque de bol, fasse partie des cas rares où il y a réelle difficulté physiologique.
Ce qui pour moi explique qu'elle ait eu du mal pour chacun d'entre nous (mais je maintiens qu'il est possible (pas certain, attention) que si elle avait reçu une aide comme celle qui m'a été donnée lors des difficultés de démarrage d'allaitement avec Armand cela aurait pu se résoudre. manque de bol, à l'époque la leche league se créait juste, aux USA, pas chez nous, et précisément parce qu'on en était arrivé à un point d'information catastrophique dans les pays développés en matière d'allaitement).

Je ne fais absolument aucun reproche à Maman, au contraire, je lui sais énormément gré de s'être accrochée comme elle l'a fait, c'était courageux, surtout à l'époque où le Lait artificiel était la mode, la référence, etc.
Je ne dis pas non plus qu'elle ne connait rien à l'allaitement, jusque qu'elle reste marquée par certaines idées fausses. Pour autant, c'est elle qui m'a montré qu'un certain petit grognement d'Armand signifiait qu'il avait faim, ce que je n'avais pas saisi, vu qu'il exprimait souvent sa faim par d'autres signes, comme faire des mouvements de lèvre ou tourner la tête de gauche à droite, signes qu'il ne faisait pas lors de ce petit grognement. Et l'identification de ce nouveau signe m'a grandement aidé à lui faire reprendre son poid de naissance !

Puis je n'ai pas dit que c'était un médecin qui l'avait conseillée, j'ai juste voulu dire qu'à l'époque on véhiculait encore plus qu'aujourd'hui des idées qui peuvent contribuer à foirer un allaitement, comme complémenter ou donner de l'eau pendant un allaitement exclusif et en dehors de cas extrème (la France n'est pas encore sous les tropiques !).

Puis même si on a eu un très bon médecin, on ne sait pas s'il était compétent sur l'allaitement. Il ne faut pas oublier qu'en 5 ou 6 (plus???) années de médecine le programme universitaire prévoit environ 2 heures sur l'allaitement, deux heures pendant lesquelles on en voit le principe, les bienfaits, les difficultés, les remèdes, etc.
Là non plus, je ne le critique pas, je n'ai aucun élément pour juger, puis comme il n'est plus là, difficile de lui poser la question.

Pour en revenir à ce que tu disais :
choupie a écrit:

Pour en revenir à ma maman je ne me souviens pas que pour les ainés elle a tant de mal que cela.
Ben ... normal, tu n'étais pas là c'est la galère - Page 2 Mdr_gif ...Plus sérieusement, moi non plus je ne me souvenais pas. J'avais juste le vague souvenir qu'elle ait dit avoir eu du mal à avoir le lait voulu, point. C'est quand j'ai eu des soucis pour allaiter Armand, dès sa troisième semaine, qu'elle m'a dit quelque chose comme "tu sais, si pour continuer à allaiter du dois donner des compléments, n'hésite pas. Moi j'ai du vous en donner très tot, ça a permi de retarder le passage au bib tout court". Dans son discours, il m'a semblé qu'elle nous englobait nous tous.
C'est là que j'ai été suivie par un médecin consultant en lactation et que j'ai appris que contrairement à cette idée tenace le complément n'aide pas, bien au contraire, etc.

Mais bon, avec tous ces échanges entre nous, on dérive doucement dans le perso là, non c'est la galère - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:47

Je voulais juste dire que pr mon cas puisque Manon a eu un bib de complement, il me semble que c etait quand elle avait environ 5 a 6 mois, et pas avant.... a cette periode la fatigue etait extreme pr moi car j etais devenu insomniaque et que je dormais que 2 a 3 h par nuit max. J ai tire bcp mon lait egalement les premiers mois et c est vrai que mon lait etait presque transparent n indiquant pas forcement la pauvrete en graisse du lait.
d autre part il est vrai que les pediatres meme pro allaitement ici au canada, disent bien et mon pediatre d ailleurs!! que le lait maternisé est aussi bon que le lait maternel et qu il ne fallait pas que je me casse trop la tete avec le tirage du lait !!! c'est la galère - Page 2 Enerve alors que je recherchais plutot un apaisement sur mes capacites a allaiter!

J ai regarde le carnet de sante de Manon entre 1 mois et 3 mois elle prenait entre 70 et 100 gr par semaine. Les infirmieres de la clinique ou j allais la peser toutes les semaines etaient un peu inquietes de son poids, et vers 4 mois me conseillait deja de lui donner des cereales! c'est la galère - Page 2 Pasconte c'est la galère - Page 2 Pasconte j ai categoriquement refuse..
donc que ton pediatre dise entre 100 g et 140 gr par jour je trouve ca vraiment bizarre. Des bb prennent plus des bb prennent moins c est evident. Je pense que ta petite souffre de coliques ou de gaz tout simplement. a cette age Manon pleurait sans discontinuer entre 13h et 20h et je me souviens d avoir appeler ma mere en pleurs ne sachant que faire. C etait un moment difficile a passer. J ai mange plus de riz et moins de legumes car elle etait reactive a mon alimentation, (pommes de terre, pain etc peuvent donner des ballonnements aux bb allaites).. essaye aussi l homeopathie...par contre une conseillere en lactation peut te dire si le bb prend bien le sein ou pas...c peut etre le cas si ta petite asulement 1 mois.. ma conseillere m avait dit qu il fallait au moins 6 semaines pr etablir une bonne routine pr l allaitement
courage et ne desespere pas ! c'est la galère - Page 2 Wub_gif2


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:03

Minouchka a écrit:

Moi, je serais plus prudente à ce sujet...
Il n'y a pas que ne rien donner d'autre que le sein, il y a aussi le temps qui s'écoule entre 2 tétées. Pour peu qu'on a un bébé qui dort 6 heures d'affilée la nuit dès tout petit et hop, il y a ovulation...
C'est comme ça que ma mère est née, 13 mois après sa soeur ! c'est la galère - Page 2 Rolleyes
Tout ça fait partie intégrante de la méthode "MAMA" :
- allaitement exclusif
- aménorrhée
- bébé âgé de moins de 6 mois
- moins de 6 heures entre les tétées

C'est vrai que pour moi ça a marché malgré le fait qu'Hector a rapidement dormi plus de 6 heures d'affilée (mais pas systématiquement non plus !), et ça a duré 11 mois, malgré la diversification...

Le problème du retour de couches c'est qu'il a souvent lieu après la première ovulation...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:05

Minouchka a écrit:
Sandrine38 a écrit:
Citation :
Et je pense que rares sont les médecins qui préconisent ce type de contraception, pourtant elle marche si on respecte quelques règles simples !

Et oui, je crois qu'on en est deux bels exemples. Malgré les envies de bébés à venir, on n'a pas réussi à tomber enceinte tant que l'allaitement était trop présent.

Je suis tombée enceinte le premier mois qui a suivi l'arrêt complet de l'allaitement d'Evan.

Moi, je serais plus prudente à ce sujet...
Il n'y a pas que ne rien donner d'autre que le sein, il y a aussi le temps qui s'écoule entre 2 tétées. Pour peu qu'on a un bébé qui dort 6 heures d'affilée la nuit dès tout petit et hop, il y a ovulation...
C'est comme ça que ma mère est née, 13 mois après sa soeur ! c'est la galère - Page 2 Rolleyes
Et y'en a qui allaitent toujours en étant enceinte c'est la galère - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:44

Alors Bibabab, ça va mieux? Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:11

Pickpuss a écrit:

Et y'en a qui allaitent toujours en étant enceinte c'est la galère - Page 2 Rolleyes
Ben oui (je l'ai fait moi-même), mais on peut allaiter alors que l'enfant est diversifié depuis un bout de temps, et là évidemment il n'y a plus d'effet contraceptif depuis belle lurette (je rappelle que ça concerne uniquement les 6 premiers mois, à condition de ne donner rien d'autre que le sein, à une fréquence suffisante, et de ne pas avoir eu son retour de couches...).
Je n'ai jamais dit "allaitement=contraception", c'est bien plus compliqué que ça évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:53

Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà où nous en sommes (je peux enfin acceder à mon pc ouf !).
C'est très inégal tout d'abord j'ai pensé que la pitchoune me faisait un refus du sein depuis 2 jours, mais en fait il me paraît plus probable que ce ne soit que le sein gauche dans lequel je me suis fait enlever une tumeur bénigne il y a longtemps...à voir dans la continuité.
Ce matin donc c'était la grosse crise elle refusait de prendre le sein (gauche opéré) se tordait me mordait hurlait, enfin que du bonheur, comme la veille elle m'avait déjà fait le coup, j'ai pendant la nuit (4h du mat) tiré mon lait lors d'une montée de lait (70gr), elle n'a pas rechigné à les prendre gouluement toute affamée qu'elle était, puis c'est remise à hurlé après avoir finit le biberon, comme mon sein droit était bleu et hyper engorgé et sensible je n'ai pas pu lui donner, j'ai donc opté pour le complément en pleurant presque de dépit (90gr).
Elle a tout descendu comme si elle n'avait jamais rien mangé...
J'ai continué à récupérer les montée de lait de la journée au cas où, et puis j'ai essayé de dormir, comme on est malade je ne me suis pas faite prier pour tomber dans un pseudo coma rapidement.
La tétée d'après que j'apréhendais (à gauche) a encore contrarié la puce, j'ai donc proposé l'autre sein et là BONHEUR ! plus de pleurs et glou et glou et glou, j'ai ensuite proposé le sein gauche pour voir , et glou pareil (toujours en se tordant).
Depuis 18h elle a dormi dans mes bras et 35 minutes dans son transat (exploit!!!)
J'ai quand même stérilisé des biberons pour ce soir au cas où et j'ai un peu de mon lait au frigo, je pense que je n'échapperait plus aux compléments après les tétées du soir (quoique à 18h elle a rien pris de plus), et je reste vigilante quant à ce refus du sein gauche et les crises que ça occasionne.
La puce a pourtant vu un ostéo après la naissance qui n'a rien décelé à l'épaule qui est pourtant restée coincée à la sortie. Je retourne le voir la semaine prochaine je lui indiquerait les soucis de tétée.
Je suis un peu inquiète quant à la sensibilité de mes seins, et le fait qu'ils sont vite bleus malgré les pommades que j'uitilise et le fait de tirer du lait.
J'espère que l'allaitement ne sera pas compromis et que je retrouverais un jour la forme c'est la galère - Page 2 Big_sour

Bisous à vous tous et à bientôt....

Tiens mais c'est un OUIN !!! que j'entends.... allez ! go tétée !!!!

Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:41

Oups, j'arrive après le gros du débat !!
Donc, oui, c'est bien une personne de la leach league qui m'a dit de tirer mon lait, et de vérifier qu'en le laissant reposer, une fine pellicule de gras se formait...
Cela répondait à ma question : pourquoi mon mait était bleuté limite transparent.
Sa démarche était donc de me rassurer en me démontrant que oui, mon lait avait du "gras" malgré son apparente "légèreté".

Pour la petite histoire, mon allaitement a été difficile : la puce a repris son poids de naissance à 2 mois....a pris 300 g en un mois, puis est restée à ce poids là trois mois c'est la galère - Page 2 Ouin_gi2

Vous imaginez ce que l'on a pu me dire "lait pas assez riche", faut complémenter, mauvaise mère qui laisse crever sa fille de faim... c'est la galère - Page 2 Pasconte ".

On m'a demandé de la peser après chaque tétée (ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est débile !); j'ai passé deux mois à ne faire que cela...quand Flora était au sein (1h toutes les 2h environ c'est la galère - Page 2 Rolleyes ), j'allaitais. Quand elle avait fini, je tirais du lait, pour le donner au bib car la dureté de mes seins (mamite) ne semblait pas étrangère au fait qu'elle tétait mal...

Au final, j'ai complémenté (un bib) à partir de 5 mois, et j'ai allaité 11 mois... c'est la galère - Page 2 Clap_gi2

Je crois qu'il se dit beaucoup de choses sur l'allaitement, et qu'on essaie de faire rentrer dans des normes des êtres vivants uniques, à savoir nos enfants.
Flora reste un poids plume 10,5 kg à 23 mois, mais elle est en parfaite santé, a un sérieux coup de fourchette, et je me rends compte qu'on m'a traumatisée pour rien...
J'envisage avec une grande sérénité mon futur allaitement, je saurais faire, je saurais où demander de l'aide...le top !!!

Pour finir, je pense aussi que la pilule contraceptive n'est pas facteur de réussite d'un allaitement, car cela diminue la quantité de lait ! pour nous, la méthode mama était exclue, car suite à la radiothérapie de Chéri on nous avait demandé de ne pas procréer juqu'à nouvel ordre, car risques de malformation...
Là aussi, pour ma prochaine contraception, cela se passera autrement !

Ce long message, Bibabab, pour te rassurer...ton lait est le meilleur aliment qui soit, si tu dois malgré tout donner un bib de complément, ne culpabilise pas...tout ce qui est avec amour est bon pour ton enfant !
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: quand on y croit encore :)   c'est la galère - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:15

Bonjour tout le monde,
et oui j'y crois encore malgré les difficultés de plus en plus nombreuses que je rencontre, hélas je crois que je vais baisser les armes au troisième mois d'Olympe car j'en peux plus, la miss se tortille désormais systématiquement au sein, enquille les biberons le soir malgré les tétées, et mon traitement (galactogyl, ricinus) me donne du lait qu'elle ne prend pas car elle s'endort vite ou me détruit le sein en s'amusant avec.
Je suis dégoutée que cela ne se passe pas comme je me l'étais projeté, je continue de penser que ma puce (2mois) est trop petite pour arrêter l'allaitement, mais honnêtement il me semble qu'il vaut mieux qu'elle soit rassasiée et que je sois détendue lors de ses repas.
C'est quand même frustrant d'avoir tout ce qu'il faut, qu'elle sache tétéer mais que ça ne fonctionne pas.
Je vous embrasse bien fort tous et toutes et m'excuse de ne pas être très préente ces temps ci mais entre cadeaux de noël et mise au sein difficile de trouver un moment.
Bisous
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:36

A mon avis ta petite puce fait un refus du sein dû aux biberons. La confusion sein/tétine est très courante chez les enfants qui ont pris des biberons de compléments.
Voici un article sur le refus du sein : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/30-refus-teter.htm
Je voulais t'en mettre un autre sur la confusion sein/tétine mais malheureusement, il est en révision sur le site de la leache-league.

C'est très difficile d'y remédier mais une des solutions est de rencontrer une animatrice de la leache league pour voir si tu peux utiliser un DAL (dispositif auxiliaire de lactation) que du peux voir ici : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/biberons-complement.htm#
C'est ce qu'on utilise pour, entre autre, réussir à faire partir des montées de lait pour allaiter un bébé adopté (ça apprend aussi à ce bébé à téter...).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:19

bilibab, a tu finalement eu l'occasion de rencontrer un(e) consultant(e) en lactation, lll, solidarilait ou autre ? Il est possible qu'il ya ait un petit blocage quelques part, qu'une simple consultation puisse régler.
Je sais on peut être dubitative sur la révolution que peut apporter une telle consulataion (ou quelques consultations éventuellement), mais franchement, même si j'étais bien encadrée pour commencer mon allaitement, même si on m'avait confirmé que ma position était bonne et tout et tout, ben ce sont les rendez-vous avec un médecin qui est aussi consultante en lactation (solidarilait) qui a tout débloqué. Mon allaitement a été difficile 4 ou 5 semaines (sont deux avant que je me décide à consulter) et depuis tout roule merveilleusement.
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:45

merci minouchka pour les articles mais je les connaisais déjà c'est la galère - Page 2 Rolleyes
mamandarmand : j'ai vu des puéricultrices de mon quartier qui m'ont dit qu'elles n'étaient pas inquiète que la puce tétait bien, que la position était bonne et mon pédiatre qui m'encourage a rester à l'allaitement complété si il le faut quand la puce a faim.
Le soucis je pense c'est que la miss veut le sein en priorité pour s'endormir avec et jouer gentilment, du coup elle en oublie de téter correctement et ça fait échouer certaines tétées.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire car tout le monde me dit que j'ai une mine très fatiguée et que je devrais arrêter l'allaitement... ce qui me pousse à résister passivement et essayer coûte que coûte à continuer au maximum.
En tous cas tout est très alléatoire car aujourd'hui après une grosse galère de 2 h en ville dans le froid et les transports en commun bondés, les escaliers à gravir avec un combi landeau et tout et tout, la puce a fait 2 bonnes tétées le soir sans se tortiller, mais a tout de même pris un bib et prend son second avec mon mari maintenant. Enfin je me ballade entre espoir et rennoncement. Pour ne rien gâcher il semblerait que ma puce est des accès de "tyranie", dixit le pédiatre, car il faut non stop la prendre dans les bras et marcher, et qu'il faille commencer à remédier à certains caprices dus à un manque de patience.
Enfin bon je vais tenter d'allaiter encore au maximum, je compléterais quand ce sera trop difficile et je ferais comme tous les parents :
je verrais bien c'est la galère - Page 2 Big_sour
merci de vos conseils et de votre soutient et à bientôt je vous tiens au courant.
Bisous plein
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 2:33

Et bien bravo, tu as beaucoup de courage de résister ! c'est la galère - Page 2 Clap_gi2

Par contre, à ta place, je changerais de pédiatre et ce, même s'il est bien intentionné envers l'allaitement :
- biberon de complément
- accès de tyranie (d'un bébé de 2 mois!!!)
- remédier aux caprices (d'un bébé de 2 mois!!!)
Trois belles inepties...

C'est dommage de se faire si mal conseiller quand on veut s'accrocher comme toi... c'est la galère - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:53

Minouchka a écrit:
Et bien bravo, tu as beaucoup de courage de résister ! c'est la galère - Page 2 Clap_gi2

Par contre, à ta place, je changerais de pédiatre et ce, même s'il est bien intentionné envers l'allaitement :
- biberon de complément
- accès de tyranie (d'un bébé de 2 mois!!!)
- remédier aux caprices (d'un bébé de 2 mois!!!)
Trois belles inepties...

C'est dommage de se faire si mal conseiller quand on veut s'accrocher comme toi... c'est la galère - Page 2 Forgive2
+1
En ce qui concerne les "caprices et autres tyranies", je te renvoie à ce qu'a dit Edwige Antier (j'en ai parlé là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3921)
Perso, c'est quand j'ai commencé à porter Manon très souvent (merci l'écharpe) qu'elle est devenue plus calme (donc moins "capricieuse"). Un bébé a besoin de se sentir rassuré pour pouvoir prendre confiance en lui et se détacher peu à peu. Tout ça se fait naturellement au fur et à mesure de l'évolution de l'enfant et il ne sert à rien de vouloir accélérer ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:53

Je rejoins l'avis de Minouchka et de Djoulaye, un bébé de 2 mois n'est certainement pas capricieux... S'il pleure c'est qu'il a besoin de réconfort... et effectivement l'écharpe est un bon moyen de subvenir à l'un de ses besoins ; être tout contre maman c'est la galère - Page 2 Wub_gif2 ...

Encore une fois leboulet, vu l'énergie avec laquelle tu te bats, je te recommande de voir une conseillère en lacatation... Les puéricultrices et les pédiatres ne sont pas spécialisés dans ce domaine et de leur part j'ai eu des "conseils" qui auraient pu faire cesser l'allaitement (le pire a été lorsque j'ai eu une ampoule de lait extrêmement douloureuse, aucun n'a su ce que c'était, la pire ineptie a été "c'est peut-être un morceau de chair" c'est la galère - Page 2 Gne_gif_ prononcée par une puéricultrice.... En plus de ce souci, ma conseillère a sauvé mon allaitement (il lui arrivait de se tortiller comme ta puce, voire même de pincer très fortement le sein)...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:27

Je suis d'accord avec tout ça...
Maintenant que l'allaitement revient un peu au goût du jour, on rencontre plus de médecin qui sont "pour", des puéricultrices aussi, etc... Mais vouloir favoriser l'allaitement ne veut pas dire qu'on soit spécialiste en la matière !!! Et là, à part quelques exceptions, les professionnels de la santé (j'en connais quelques uns !) n'ont aucune compétence en allaitement, c'est évident. A part peut-être quelques femmes qui ont vécu elles-mêmes des allaitements longs et "réussis", et encore, ça ne suffit pas, on ne peut pas connaître tous les problèmes d'allaitement possibles en aynat allaité un, deux ou même trois enfants....

Quant au pédiatre, il est certainement très sympathique, mais moi à ta place j'en changerais vite fait, c'est à cause de conseils comme les siens qu'on arrête d'allaiter à regrets !!!
En plus, de nombreux médecins se disent "pro-allaitement", mais passés les fameux six mois exclusifs recommandés, si ton bébé ne mange pas comme ses parents ils te disent qu'il va être carencé !!!
Pour moi c'est ce qui s'est passé : Hector grossissait peu, en gros c'était à cause de l'allaitement c'est la galère - Page 2 Carton_r
En plus le médecin a tenté plusieurs fois de le décalotter sans me demander mon avis sur la question, genre vite fait avant l'auscultation, et ça je n'étais pas d'accord ! Ca n'a rien à voir mais c'est juste pour dire qu'ils sont un peu tous pareils....
Comme j'ai déménagé, j'en ai profité pour aller voir un médecin homéopathe : je lui ai dit d'emblée que si je l'avais choisi c'était parce que je supposais qu'il serait plus ouvert sur toutes ces questions (allaitement, vaccinations...), ce qu'il m'a confirmé. Je n'y ai encore jamais emmené Hector, mais cette fois je ne me laisserai pas faire : seuls mon homme et moi déciderons de ce qui est bien pour nos enfants (documentation à l'appui bien sûr, nous ne sommes pas inconscients, seulement RESPONSABLES !).

Bref, je me suis un peu égarée désolée c'est la galère - Page 2 Rolleyes

Bon courage à toi bibabab, tiens bon, les débuts sont parfois difficiles mais ça vaut le coup de s'accrocher, surtout si tu en as vraiment envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:37

choupie a écrit:
Ricinus en 5ch est efficace pour la lactation (mais pas plus de 7ch surtout ! car quand tu depasses ça fait l'effet inverse)
Je profite de ce conseil, je vais essayer...
Je reprends le boulot lundi, et impossible de tirer du lait c'est la galère - Page 2 Ouin_gi2 Le stress peut être... c'est la galère - Page 2 Pleurefo J'espère que ça va m'aider, parce que du coup, je suis inquiète de ne pas pouvoir laisser assez à boire la journée à la nounou....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 12:17

Bon, j'ai acheté du ricinus communis 5ch. Mais je ne sais même pas combien il faut en prendre. En cherchant sur internet, ça me fait peur, j'ai trouvé ça :
Citation :
De manière générale, l'homéopathie, vous commencez par des remèdes classiques comme ci-dessus le temps d'avoir rendez-vous avec un praticien; se "planter" de dilution peut vous couper le lait: le ricinus communis à 3 voire 4 ch augmente la sécrétion lactée, à 5-6 ch il coupe le lait
Du coup, je fais quoi, qui en a déjà pris et peut me conseiller ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 12:23

Bon, je m'auto-réponds : en cherchant sur le net, j'ai trouvé !
C'est bien du 5ch qu'il faut, 5 granules 3x par jour... Ouf ! (réponse trouvée là : http://www.infobebes.com/htm/bebe/hom233opathie-pour-stimuler-la-lactation,m-1167580.aspx )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la galère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah la galère
» Sièges rf .... la galère!
» quelle galère...
» Nuna Pepp
» galere pour moucher BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: