Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nacelle et bons resultats crash test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:07

Eh oui, c'est possible, graco l'a fait:

la Boxette:

nacelle et bons resultats crash test Aktagraco_boxette

elle a 4 étoiles sur 5 aux crash tests de l'OAMTC et porte la mention TCS particulièrement recommandé.

Le seul hic: elle n'est pas vendue en France...

Par ailleurs une constatation: elle possède un harnais 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:23

et elle s'attache sur une ceinture 2 points , elle est prevu pour les prema
en suisse on doit pouvoir l'avoir sur commande ,
et si bb prema elle est fortement propose en location pour la sortie

elle est donc plus petite que les nacelle (qui sont interdites en suisse)

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:29

Merci Byz pour tous ces renseignements que tu nous donnes qui sont très intéréssants!
Les bébés prématurés en suisse ou les nacelles sont interdites sont donc quand même en nacelle. Je me demandais justement comment ils faisaient pour les prémas alors qu'on sait qu'il y a des risques à les mettres en coque...

Ma soeur m'avait dit qu'a la maternité (en France) on lui avait proposé une nacelle en location, autant c'était celle ci aussi... (elle ne 'la pas prit vu qu'elle en avait une déjà).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:43

de rien , c'est la seule nacelle autorise (d'ailleur ils l'appelent bassinet )
et je sais ca car j'ai pose la question quand on nous a perle de risque de prema
pour les risque de la coque , on nous propose de metre le prema dans la coque tout de meme , mais avec des linges sous les fesses pour la rendre plus allonge ...c'est top niveau securite .... nacelle et bons resultats crash test Pasconte

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:57

byz a écrit:

pour les risque de la coque , on nous propose de metre le prema dans la coque tout de meme , mais avec des linges sous les fesses pour la rendre plus allonge ...c'est top niveau securite .... nacelle et bons resultats crash test Pasconte

nacelle et bons resultats crash test Blink_g2


nacelle et bons resultats crash test Carton_r nacelle et bons resultats crash test Carton_r nacelle et bons resultats crash test Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptySam 27 Jan 2007 - 17:07

oui c'est ce que l'on a pense ,
nacelle et bons resultats crash test Box_gif mais c'est bien le doc qui nous a parle du risque prema qui nous a dit c'est la bassinet ou le linge sous les fesses ...
nacelle et bons resultats crash test Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:32

byz a écrit:
de rien , c'est la seule nacelle autorise (d'ailleur ils l'appelent bassinet )
et je sais ca car j'ai pose la question quand on nous a perle de risque de prema
pour les risque de la coque , on nous propose de metre le prema dans la coque tout de meme , mais avec des linges sous les fesses pour la rendre plus allonge ...c'est top niveau securite .... nacelle et bons resultats crash test Pasconte

byz celine

bonjour
pour les "préma", je peux en parler puisque mon petit fils (né à 31 semaines) est sorti de la maternité à 2 kg après 3 semaines. les parents ont utilisé la coque de "Red Castle" qui s'allonge complètement et est parfaitement adapté aux trajets en voiture. ils l'utilisent encore aujourd'hui pour leurs déplacement alors que Xavier a déjà 3 kg. je trouve que c'est la coque la plus adaptée aux "préma" car en plus ils peuvent l'utiliser en position allongée assez longtemps et donc son achat vaut largement le coup (même si elle est bien plus chère qu'une coque traditionnelle).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:15

Cette coque est en effet très bien mais je ne suis pas sure qu'elle soit vendue dans les pays ou la nacelle est interdite... d'ailleurs même dans certains pays ou la nacelle est parfaitement autorisée on ne voit pas énormément cette coque, étrangement.

Il est vrai qu'elle est un brin plus chère mais pas énormément en fait (30€ si mes souvenirs sont bons) pour une coque qui a plein de possibilitées!

Ma soeur l'ayant utilisée (et va bientot) la réutiliser j'ai joué avec un moment aussi nacelle et bons resultats crash test Wink_gif

Mimialti c'est chouette en tout cas qu'elle serve bien cette coque, et puis vous avez encore 2kg de marge pour l'utilisr en position allongée (à partir de 5kg c'est position assise en voiture).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:56

la red castel je ne l'ai jamais vu en suisse (ni aucune coque allongeable ,mais il parrait que l'on trouve la jane je sais plus laquelle)
2 de mes cousines l'on et en sont contente
Revenir en haut Aller en bas
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:20

si je ne me trompe pas, je crois que la coque de Jané n'a pas de bons résultats dans les crash tests.
tu peux trouver les coques red Castle en vente sur Internet et en Allemagne où elles se vendent dans tous les magasins de puericulture.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:10

Le site oclio par exemple.

En parlant de la coque Matrix, que pensez-vous de l'avis de cette personne qui répond que c'est la ceinture ventrale qui est dangereuse et c'est tout!
http://forum.aufeminin.com/forum/bebes4/__f9846_bebes4-La-matrix-de-chez-jane-besoins-de-conseils.html

nacelle et bons resultats crash test Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:39

achete le siege ne pose pas de proble , je suis pres de la frontiere , mais si il est pas homologue en suisse ca ne sert a rien !

pour moi juste la ceintue ventral c'est sur que c'est dangereux , mais le siege na aucune protection sur les cote (pas asser profond ) et j'aurais peur qu'il casse :huh:entre les 2 partis
c'est pas pour nous
en plus pour nous un siege auto ca reste dans la voiture , donc aucun interais d'avoir une coque
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:19

sailor a écrit:


En parlant de la coque Matrix, que pensez-vous de l'avis de cette personne qui répond que c'est la ceinture ventrale qui est dangereuse et c'est tout!
http://forum.aufeminin.com/forum/bebes4/__f9846_bebes4-La-matrix-de-chez-jane-besoins-de-conseils.html

JE dirai qu'il se peut qu'elle fasse partie des femmes qui ont la coque matrix et qui refusent d'accepter qu'un truc qui coute si cher soit si mauvais, alors elle cherche toutes les excuses...
J'ai lu sur d'autres forums que si le resultats crash test était mauvais c'était simplement que la matrix était mal attachée lors du test nacelle et bons resultats crash test Wacko_g2 nacelle et bons resultats crash test Wacko_g2 nacelle et bons resultats crash test Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





nacelle et bons resultats crash test Empty
MessageSujet: Re: nacelle et bons resultats crash test   nacelle et bons resultats crash test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nacelle et bons resultats crash test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche résultats crash test suédois "test plus"
» Résultats crash test....
» resultats crash test ultimax
» Resultats crash test 2006
» Sièges FF à harnais et résultats crash test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: