- zora a écrit:
- je remonte ce post car j'aimerai connaître les différences entre la XT et la XLR?
- Supportent-elles toutes les 2 les balades hors goudrons? (disons un peu caillouteux!) Je crois qu'il y a des suspensions sur chaques roues donc je suppose que c'est possible.
- sont-elles utilisables dès la naissance, ni non, à partir de quel âge à votre avis? (je crois qu'au état unis c'est 0, angleterre 3 mois et ici 6... je ne pense pas que les bb des USA sont plus résistant!)
- le hamac s'allonge t-il totalement à plat. Peut-on adapter un couffin souple dessus?
- La coque adaptable sur la XLR s'adapte-t-elle sur la XT? Au niveau crash test, confort, çà donne quoi? modèle : Recaro 0+
Voilà...je me dis que cette poussette n'est peut-être pas si mal et plus compacte que la citylink que j'aime d'ailleurs beaucoup!
Si vous deviez choisir, Citylink ou Maclaren?
Bonjour Zora,
En répondant à ton post je me reconnecte de nouveau sur le forum! Après une longue abscence!!!
Alors, je suis une fan de maclaren et plus particulièrement de la techno xlr.
Je pense que qund j'aurais un enfant, je choisirais entre ce modèle et la bugaboo
Tout d'abord, si tu souhaites te renseigner sur les différents modèles maclaren, je te conseilles da'ller voir leur site ionternet qui est très bien fait et te donnes accès à un tableau de comparaison des modèles : http://www.maclarenbaby.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=283&Itemid=88889303
Le poidsLa XT : 7.4 kilos
La XLR : entre 7.4 sans panier et siège auto et 9 kilos 8
Avantage de la XLR : elle supporte un enfant jusuqe ces 30 kilos contre 15 pour les autres modèles. Ceci n'est aps à négliger surtout que sans t'affoler
, les enfants ne sont pas minces maintenant et peuvent peser 18 kilos à2 ans s'ils sont grands..... mieux vaut prévoir
L'utilisationEn ce qui concerne le terrain d'utilisation des deux pousset(tes, il me semble qu'elles peuvent sortir des sentiers battus..maintenant je ne les ai jamais essayé en forêt ou à la campagne mais je pense qu'il n'y a pas de soucis. Tant que tu ne vas pas faire du treck avec !
Les roues ont l'air grosses et résistantes, en tout cas plus que celle de la Loola!
Age d'uitlisationLe site annonce que les 2 poussettes peuvent être utilisée dès la naissance. Cependant, la XT ne possède pas tous les équipements vendus avec la techno XLR ou classic : chancelière, cale tête.... Disons que pour une utilisation dès la naissance je te conseille la XLR car elle permet de fixer un siège auto et qu'elle semble vraiment plus confortable. Maintenant, si tu souhaites l'utiliser à partir de 6 mois, à ce moment la, la XT est peut être mieux.
HamacLa XLR est un modèle prévu dès la naissance car le hamac s'allonge à plat.
Je pense qu'il t'ai d'ailleurs possible de rajouter une coufinette souple sur le hamac mais attention, tu devras faire attention qu'elle soit bien fixée car ce n'est pas prévu pour. Cela peut peut être juste permettre à l'enfant d'être un peu plus dans un cocoon. Enfin, en tous cas aux States et à Londres, elles sont utilisées dès la naissance. Le fait que ces pays n'autorisent pas la nacelle font que les parents achètent beaucoup plus de combiinés coque/poussette allongeable.
Techno et City linkJe préfère la techno à la city link car le siège est plus enveloppant je trouve. Pour moi la city link est une bonne poussette d'été voire à utiliser en pays pas trop froid.
Siège auto RecaroLe siège auto a reçu une très bonne note aux derniers crash test, surtout la version isofix (entre 13 et 14.5 si je me souviens bien). Je te conseilles d'utiliser la fonction recherche pour retrouver les informations dans les derniers crashs tests publiés. C'est une des meilleurs coque en isofix avec le maxi cosi cabrio.
En revanche, la coque ne s'adapte pas sur la XT qui n'a pas les attaches poiur le fixer
De plus, je pense, que pour des questions de sécurité et d'équilibre du chassis, mieux ne vaut pas tenter une opération de ce genre. Je pense que le chassis de la XLR est plus "lourds" et a subi des ajustements pour supporter le poids de la coque et rester stable.
Un hamac face à la route en hiver....Je trouve que la XT et la XLR sont de supers poussettes en été et au printemps mais en hiver, étant face à la route, je ne sais pas trop. Je me dis qu'en hiver, avec le vent et la pluie, il vaut peut être mieux une nacelle les premiers mois....
Taille des chassisUne chose à la quelle je te conseille de faire également attantion est la taille du chassis, très long et qui peut, au même titre que le city link, ne pas rentrer dans tion coffre de voiture.
Le point positif est que les techno peuvent voir leurs poignées s'allonger...je coris que ton mari est grand, dans ce cas, ça tombe bien! :roul
Enfin, je te conseilles d'aller la voir en magasin car elle est vraiment super!
Et si tu choisis la XT je te conseilles davanatge le modèle "4 saisons" qui est en fait la xt relookée et vendue avec 4 types de chancelières! Elle est sympa! (cf sur le site)
Voici sa description :
Pour finir:
C’est une poussette toute équipée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque saison : trois matelas réversibles, une chancelière, une couverture réversible, une protection pluie, et un sac de transport.
La poussette est habillée d’un tissu beige, avec un châssis argenté, des poignées, des jantes, un repose pieds et une poignée de portage gris.
Les matelas réversibles se déclinent selon les saisons: le printemps (imprimé papillons / tissu matelassé turquoise), l’été (rayures bleues et blanches / tissu matelassé bleu avec surpiqûre blanche), l’automne (imprimé feuilles / tissu matelassé orange et surpiqûre blanche et marron).
Pour l’hiver, une confortable chancelière beige avec une large bande marron, dont l’intérieur est garni de fausse fourrure, gardera bébé bien au chaud.
1 poussette, 4 saisons, 8 looks
Spécifications:
Poids de base: 6.7 kg (sans capote, panier à provisions ou protection pluie)
Convient à partir de la naissance
Caractéristiques et fonctionnalités:
4 positions d’inclinaison
Suspensions sur chaque roue
Pliage d’une main
Voilà, si tu as d'autres questions n'éhsites pas!