Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pas de prise de poids

Aller en bas 
+6
cevennes
Em Hugo
djoulaye
Pickpuss
Sandrine38
isabelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Pas de prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids   Pas de prise de poids - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:22

Merci ! Je vous tiens au courant de l'évolution. Mais tous vos témoignages me rassurenr vraiment !
En plus, comme elle a vraiment la pêche, je me dis que les calories partent au fur et à mesure ( même si elle dort encore pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Pas de prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids   Pas de prise de poids - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:00

la diversification ne fait pas grossir...
je veux dire que le gras du lait est plus grossissant que les légumes ou les fruits...

par contre peut-être devrais-tu demander conseil à quelqu'un qui s'y connait en allaitement (genre animatrice leche league ou médecin ou infirmière réellement formée en allaitement)

il est possible que le problème soit au niveau du nombre de tétées par exemple, ou de la position...

ce n'est bien sûr pas normal qu'elle ait perdu du poids...
ton bébé a été malade? peut-être vérifier s'il n'y a pas une infection urinaire?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Pas de prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids   Pas de prise de poids - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:26

Tiens, je vais donner quelques nouvelles !!
Alors en juin, Emma n'avait toujours pas grossi. Le doc a décidé de pousser les exams, donc la pauvre petite mère a eu la totale en juin. Puis on m'a dit de revenir en juillet pour faire le reste des examens (test de la sueur, radio de l'age osseux, etc...) et là, elle avait repris 1kg entre juin et juillet.
Alors les possibilités : arrêt de l'allaitement maternel fin juin (de quoi nourrir les mauvaises langues) ou maman en vacances dénut juillet...
N'empêche qu'elle a repris 1 kg par mois depuis, et qu'elle est revenue dans les "fameuses" courbes de croissance. Ils n'ont rien trouvé aux exams, mais rien de rien.
Alors à part l'allaitement, le doc a pensé que cela coincidait avec la reprise du travail pour l'arrêt de prise de poids, et la reprise correspondrait à mes vacances (je suis instit...). Donc voilà !! Alors il voudrait la revoir dans 3 mois pour vérifier qu'elle n'a pas arrêté de nouveau de prendre du poids... (ben oui, mes vacances ne durent que 2 mois !).
Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids   Pas de prise de poids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de prise de poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitamine D et prise de poids
» Faible prise de poids pour un bébé biberonné
» Pas de prise de poids et tire lait...
» Allaitement et petite prise de poids
» Prise de poids trop faible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: