| photos montage nacelle red castle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
auwie Se tient aux meubles
| Sujet: photos montage nacelle red castle Dim 25 Nov 2007 - 23:02 | |
| bonjour a tous Je possede une poussette mutsy ( modele free rider) et je sais que les coques red castle sont adaptables sur ce chassis puisque mutsy fait les memes. Par contre je voudrai acheter une nacelle red castle mais je ne sais pas si elle va s adapter. Pour les poussettes red castle les adaptateurs sont fournis avec une barre metallique en plus, a quoi sert elle? Si qqun pouvait faire un reportage photo montrant l installation de la nacelle sur une poussette red castle, ca m aiderait beaucoup Merci d avance | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Sam 29 Mar 2008 - 20:23 | |
| Ce post n'est plus tout récent mais peut encore servir... Hélène tu penses que tu peux faire le reportage photo en question ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Sam 29 Mar 2008 - 22:31 | |
| je suis toujours a la recherche de ces explications! si qqun peut faire ce reporage photos ca me serait tres utile merci | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Sam 29 Mar 2008 - 22:41 | |
| Ah ben raison de plus alors ! Et au fait Auwie tu nous ferait pas un reportage photo de ta freerider ? | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Sam 29 Mar 2008 - 22:43 | |
| pour l instant ce n est pas possible; la poussette est embalee dans le grenier, mais des qu elle sera de sortie sans probleme! | |
|
| |
| |
| |
Hélène 12 Marche tout seul
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Dim 30 Mar 2008 - 13:58 | |
| Coucou !
J'ai la nacelle red castle, et je vais te faire un petit reportage du montage. Mais il me semble que cette nacelle ne devrait pas aller car il me semble que chez mutsy il n'y a pas les "attaches rapides" en forme de pince de crabe comme chez RC...
Pour la barre de soutien, je ne sais pas s'il la faut obligatoirement pour maintenir la nacelle mais je pense que oui, je crois que ça la cale à l'horizontale...
Je te fais ça aujourd'hui ou demain.
Bisous, Hélène | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Dim 30 Mar 2008 - 14:03 | |
| Si si y'a les pinces de crabe chez Mutsy, pour installer la coque (enfin si on prend la coque multipositions) | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Dim 30 Mar 2008 - 14:39 | |
| Alors là, c'est différent ! Cela ira surement | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Mer 2 Avr 2008 - 9:10 | |
| Coucou ! Avec un tout petit peu de retard, pour cause de contractions et vomito (le 3ème de la grossesse...) voici le reportage Alors d'abord les attaches rapides " pinces de crabe" La fixation sur la nacelle. J'ai fait une flèche pour indiquer le loquet de blocage (il se remonte vers le haut) et j'ai souligné en orange l'arrondi qui se glisse dans la pince de crabe. Fixation en position "ouverte", prête à être posée sur les attaches rapide Fixation en postion "bloquée" comme si elle était installée sur le chassis. Pour la bloquer, il suffit de remonter le petit loquet vers le haut. On positionne la nacelle sur les attaches rapides et il n'y a qu'à glisser l'arrondi dans les pinces de crabes. C'est d'une simplicité enfantine. Il faut juste "bien viser" au début La nacelle bien enclanchée, il n'y a plus qu'à relever le loquet pour qu'elle soit bloquée La fameuse barre de blocage me direz-vous... Et bien après avoir essayé avec et sans, je ne vois pas trop son utilité en fait... La nacelle ne bouge pas davantage quand elle n'y est pas. Peut-être que c'est une "sécurité" supplémentaire au cas où... Son installation est très simple là encore, c'est un système de clip. Barre positionnée clip ouvert Clip qui se rabat Clip fermé Photo de la nacelle avec la barre On pourrait croire que la nacelle repose dessus mais c'est un effet d'optique, il y a un bon centimètre entre la nacelle et la barre Photo de la nacelle sans la barre Nacelle installée sur le chassis Et le petit détail, une fois installée, des scratchs viennent cacher les fixations Voilà les filles ! Si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas à me demander, je suis à votre service ! ! ! Bisous, Hélène :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Mer 2 Avr 2008 - 14:27 | |
| c est parfait! merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Mer 2 Avr 2008 - 15:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Jeu 3 Avr 2008 - 8:16 | |
| Alors ??? Vous pensez que cela va pouvoir le faire ou pas ??? J'ai hâte de voir vos photos à vous !
Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Jeu 3 Avr 2008 - 18:03 | |
| Etant donné que tu dis que la barre ne sert pas à grand chose... la nacelle me parait tout à fait adaptable sur un chassis mutsy avec les pinces de crabe (qu'on a dès lors qu'on veut mettre la coque multi-positions).
Voilà qui est donc très intéressant... Je ne sais pas encore si je vais adapter la nacelle red castle de ma soeur sur ma poussette, mais c'est une potentialité ! Promis en tout cas si c'est le cas, tu auras des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Jeu 3 Avr 2008 - 21:23 | |
| Juste pour te montrer Hélène, les "pinces de crabe" de mutsy, elles ne se fixent pas de la même manière au chassis mais sinon c'est sensiblement les mêmes... d'autant plus que dessus on peut fixer un siège red castle si on n'a pas envie d'acheter un siège mutsy par exemple... ou alors un casualplay avec l'ancien système de fixation (les pinces de crabe donc). Photo de Conetco | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Dim 18 Mai 2008 - 11:37 | |
| Au final, non ce n'est pas possible d'adapter la nacelle Red Castle sur un chassis mutsy: les adaptateurs semblent identiques, le problème étant que le petit crochet qui permet de bloquer la nacelle n'est pas du bon côté. Et inverser le sens des adaptateurs ca marche parfaitement sur la nacelle seule, mais pas sur la poussette Je vous mettrai des photos pour que ça soit plus explicite. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 19 Mai 2008 - 9:06 | |
| Ils sont malins les bougres... mais c'est quand même dommage ! Te voilà donc dans l'obligation d'acheter une nacelle alors...
Bisous, | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 19 Mai 2008 - 10:23 | |
| oooo c'est nul ca !!
et oui du coup il te faut investir dans une nacelle!! pffff | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 19 Mai 2008 - 12:00 | |
| Non du coup je vais prendre la coque trois positions ... Ce qui est bizarre c'est que la coque trois positions de red castle s'adapte normalement parfaitement bien sur la mutsy (d'ailleurs mimialti à une urban rider et coque red castle), et les loquets sont sensés être du même côté. Du coup je me dis que ça dépend peut-être de l'année des adaptateurs ou quelque chose comme ça. SuperVéto ira vérifier vendredi en magasin, en achetant la coque probablement. Je préfère la red castle à la mutsy car: tissus plus agréable, filet anti uv et fermetures éclair sur le tablier de la coque, plus rapide Ce que j'espère c'est qu'elle est compatible avec la base isofix que casualplay sort le mois prochain, c'est pour ça que je retardais l'achat à la base. Ils sont énervants de changer leur système d'attache juste maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 19 Mai 2008 - 15:52 | |
| Les photos à l'appuie pour expliquer un peu mieux. Donc, les adaptateurs ont un sens précis, et ne peuvent être inversés sur la poussette, ce qui semble logique... Quand j'ai fais mes essais lorsque j'ai reçu les adaptateurs, je n'ai pas cherché particulièrement le sens, j'ai fait à la logique pour qu'ils soient fixés correctement ! ca donne ça: On voit bien le petit loquet qui maintient la nacelle en toute sécurité. Si jamais je met les adaptateurs dans le sens correct pour la poussette y'a un soucis, le petit loquet ne bloque plus du tout la nacelle (j'ai mis une flèche pour le cas ou on ne verrait pas bien ) Si je met la nacelle avec les adaptateurs dans le sens correct, 1) c'est trop dangereux car aucune sécurité de maintient de la nacelle sur le chassis, 2) ça penche... Mettre les adaptateurs à l'envers n'étant pas possible, j'ai tenté de mettre la nacelle à l'envers donc elle est très bien calée, mais l'angle qu'a normalement la nacelle sur le chassis est non seulement inversé mais carrément augmenté avec le sens de la nacelle non respecté: Donc voilà, même avec des adaptateurs identiques, ça ne marche pas forcément Par ailleurs, petit détail: je ne peux pas retirer la nacelle en laissant les adaptateurs sur le chassis (bon ça va beaucoup plus vite de tout enlever), le sommier ne passe pas en largeur si je laisse les adaptateurs sur le chassis, les adaptateurs ont un petit renforcement qui se dirige sur l'intérieur de la nacelle, alors que les adaptateurs passent tout à fait sur la nacelle, je pense du au fait qu'elle ait les côtés souples. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 26 Mai 2008 - 14:15 | |
| coucou bon j'ai commandé une nacelle red castle ( neuve ) mais le coloris n' existe plus ( site red castle) donc je suppose que c'est un modele 2007 ou 2006 alors je pense pas qu'il y aura un probleme de compatibilité avec la cytilink! ma question c'est le coloris rocky rouge ca donne quoi ? car je l'ai vu une fois quand je l'ai commandé ( la couleur tant que c'etait neutre m'importais peu) j'ai pas trouver encore sur le net ce coloris j'aimerais bien voir mieux en fait merci | |
|
| |
Alex&Gaby Galope comme un grand
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 26 Mai 2008 - 15:18 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé : | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 26 Mai 2008 - 16:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 26 Mai 2008 - 16:59 | |
| en fouillant sur oclio je l'ai trouvé!
par contre tres grosse deception je suis degoutée!
sur le site de ventes privées ils disaient qu'elle s'adapté a citylink etc etc et la sur oclio non!!
Cette nacelle, rigide et coordonnée à votre poussette , se fixe sur les châssis de TOP JOGG, DOUBLE JOGG, et SHOP'n JOGG.
ca veut dire quil y a 2 modeles de nacelles un RCS et une RC et que l'une ne va pas sur les modeles de l'autres??? ca me parait bizarre non??
vous en pensez quoi vous?? | |
|
| |
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle Lun 26 Mai 2008 - 18:59 | |
| C'est la même nacelle, que ça soit pour la city link ou la whizz, poussettes Red castle, que pour les Top Jogg, sport Jogg, Shop'n'jogg, poussettes red castle sport. C'est juste les coloris qui changent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos montage nacelle red castle | |
| |
|
| |
| photos montage nacelle red castle | |
|