Je ne sais pas si je pourrai beaucoup plus t'éclairer étant donné que je n'ai pas eu le temps de tester correctement deux de ces trois modèles...
Mais j'espère y remédier assez vite !
Alors, pour le guidon de la loola up, je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Le guidon n'est pas en matière souple, s'il se plie, c'est grace au truc central du guidon, comme la carrera.
Après quand on déplie la poussette, le p'tit truc n'a pas de cran d'arrêt pour le maintenir bien fixe en fait. Ce qui fait qu'on peut un peu faire bouger le guidon en appuyant dessus, il y a du jeu. Je n'ai pas trouvé ça génial, mais peut-être qu'a l'usage ce n'est pas génant.
La créatis est bien, pour les trajets en voiture elle est vraiment impécable !
Concernant les balades, voilà autre chose... une coque reste un siège auto, ne pas en abuser reste mieux pour nos enfants, il n'est pas prévu qu'ils soient si tordus, en devant prendre la forme du siège et non le siège qui s'adapte à l'arrondi de leur dos... Qu'ils le soient en voiture c'est une chose, pour de courtes baades en dépanage une autre, mais en théorie il ne faut pas dépasser 1h30 par jour, par séquence d'une demi-heure avant 3 mois. Et ça va vite...
Je doute que le hamac de la poussette s'allonge suffisament pour y installer un tout petit, même s'ils disent qu'elle s'allonge bien.
La carrera Pro, Le système de fixation sur le chassis est génial, il faut le dire. au niveau confort ça va si mes souvenirs sont bons (oh la la faut que je me remette à jour moi !!!) je crois que les suspensions sont un peu limites, par contre les roues plus grandes que la loola.
La matrix, même si la matrix cup à des résultats crash test meilleurs, j'éviterai, ça reste juste du 8/20 (au lieu de 2:20 y'a quand même eu un effort de fait), d'autant plus qu'elle devient vite étroite, donc son utilisation est plus limitée dans le temps.
Par contre la coque et la nacelle semblent plaire aux utilisateurs !
Enfin je n'ai pas vu le pack Trio for me de chicco.
Un membre du forum à eu l'occasion d'aller la voir (je ne sais plus qui
) apparement s'il y a un guidon, c'est parce qu'il y a une petite barre à clipser aux poignées, et donc à enlever et remettre chaque fois qu'on plie et déplie la poussette.... il ne faut pas perdre la barre...
Ce qui est bien (grande avancée chez chicco!) c'est que le hamac est réversible face route/face parent, avant ce n'était possible que pour leurs gros chassis, pas les cannes.
Une chose agréable aussi: la base de la coque. Faut avouer que c'est assez pratique.
IL y a une raison particulière pour n'avoir pas mis la streety de bebe confort dans ton choix? Car elle semble aussi correspondre à ce que tu recherches.