Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les huiles essentielles pour toute la famille

Aller en bas 
+12
Matcha
LilouVG
Luno
beebz
feeclochette17
ze boulet
Minouchka
choupie
pierre
Delphine
Pickpuss
Mashimaro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:14

Bonsoir,

cela fais 4 ans je j'utilise un mélange d'huiles essentielles pour éviter que les poux viennent pondre sur la tête de mes chéris.

depuis il n'en n'ont jamais rattrapés. J'ai trouvé cette solution car mes enfants ont la peau fragiles et avaient fait une réaction à tous les produits vendus en phamacie!!

dans un flacon gouttes mettre :

2 ml he romarin à camphre
3 ml he lavandin super
1 ml he bois de cèdre d'atlas
3 ml he tea tree
1 ml he myrte verte à cinéole

pour infos : 1 ml = 35 gouttes.

j'espère vous avoir aidez car cette potion est utilisée depuis longtemps chez nous et chez tous ceux qui me la demande Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:48

Bonjour,

J'ai envie d'essayer !!!!

Je me présente : je suis maman de 2 loulous , le premier a eu 3 ans en avril et le second a 7 mois.

Dans un premier temps j'aurai souhaité utiliser les HE pour purifier l'air simplement et le truc "sommeil" pour mon grand ne serait pas du luxe !

mais les deux poupons ont fait un peu d'eczéma (le grand plus que le petit derrière les genoux, et un peu entre les doigts + intolérance aux couches pour le grand.....) bref hein !

j'aurai souhaité un diffuseur "naturel" mais je ne sais pas si ça existe ! sans électricité quoi !!!!

j'attends les avis et conseils des pros ! en attendant je furete sur le site hévé et penn'ty bio ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:35

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise pas mal les HE depuis qq années et je m'approvisionne chez Aroma-Zone, ils ont un choix extrêmement complet d'HE mais aussi d'huiles végétales, d'hydrolats et autres composants naturels, et chaque produit a sa fiche détaillée avec des recettes. Bref, c'est mon site de référence !
Mais j'aime aussi Hévéa et Penn'ty Bio, hein !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:59

Très intéressant ce post ! J'utilise aussi de plus en plus les huiles essentielles.

A ce propos, j'ai une question : je les utilise soit dans un brule-parfum, soit en remplacement de l'assouplissant pour le linge (7gouttes dans l'eau de rinçage), soit pour l'entretien de la maison (rarement en contact avec mes mains, c'est dans un spray), est-ce que je dois arrêter tout ça pendant la grossesse ?

J'utilise également les produits LUSH qui contiennent presque tous des HE : shampooing, après-shampooing, crème hydratante pour les mains. Ça me semble quand même être une quantité infime pour être dangereuse, mais pensez-vous que je ne doive pas me servir de tous ces produits pendant la grossesse ?

Merci d'avance, je dois faire une commande cette semaine mais je ne voudrais pas commander pour rien si je tombe enceinte prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:47

J'ai demandé pour mon déo lush, selon la responsable de magasin "il y a des HE assez pour être efficace... mais vraiment trop peu pour poser problème à une femme enceinte" Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 54258 Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 54258 cette réponse de commerciale lol, il doit donc y a avoir peu d'HE dedans si ça te rassure arrête, par contre pour tout ce qui est linge and co c'est rincé, pas sur toi comme tu le dis a part parfumer ton eau de rinçage ça doit pas faire grand chose.
Brule parfum, bah tu le respires du coup ? Là y a déjà un peu plus direct mais tu en mets toujours pas sur toi ni rien alors Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 651904 Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 651904 par contre pour info une he chauffer perds ses propriété rapidement, vaut mieux la diffuser grâce à quelque chose qui vaporise sans chauffer, comme un diffuseur fait exprès.

Je pense qu'il faut pas paniquer tout ce que tu dis est quand même super indirect, à part si tu respires les HE chauffer direct le nez dessus et encore tu es pas en massage ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:00

Merci pour ta réponse !

Je pense aussi que j'ai une utilisation assez limitée et sans contact direct et que donc il n'y a pas trop de risque. Mais je préférais demander pour ne pas prendre de risques inutiles !
Pour LUSH, même si je pense recevoir la même réponse que toi ^^, je viens de leur poser la question sur leur page facebook, on verra ce qu'ils me répondent. Encore si j'utilisais du lait corporel, j'arrêterais, mais là du shampooing et de la crème pour les mains, ça me semble bien limité quand même pour qu'il y ait un risque. Cependant, on n'est jamais trop prudente, c'est pourquoi je pose la question plutôt deux fois qu'une Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:18

C'est mon impression pas une certitude je suis pas aromathérapeute du tout ;)

Pour lush je suis d'accord, moi j'ai vraiment demandé car le déo c'est à un endroit avec tout une chaine de ganglions qui vont jusqu'au sein, c'est pas anodin du tout et je ne rince pas comme toi Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 651904 après ça ou du déo pas bio et pleins de saleté du commerce ça sera pas mieux Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:47

Bon, sans surprise, LUSH m'a répondu que c'était possible d'utiliser tous leurs produits pendant la grossesse. Ouf !
Pour le déo, j'utilise de la pierre d'alun, donc normalement pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:33

L'aluminium n'est pas non plus anodin, et comme le dit Matcha le déo s'applique à un endroit sensible. Par contre je crois que les effets de l'aluminium sont encore mal connus (ou bien j'ai raté un épisode).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:33

Une pierre d'alun naturelle et pas synthétique ne contiens pas d'allu en fait, mais il faut vérifier si c'est bien la roche naturelle et pas celles qu'ils fabriquent (parce que là je crois que c'est dérivé pétrochimie pas cool Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 651904 Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 651904 ). L'allu fait partie de quasi tous les déos lambdas du commerce par contre Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:21

Ooops, je crois qu'on dérive du sujet Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 54258 Il y a très peu d'études et aucune vraiment concluante concernant l'aluminium... Il y a UN cas prouvé de cancer du sein causé par l'usage quotidien sur aisselles rasées de déo contenant de l'aluminium... pour le reste, rien n'est sûr. La pierre d'alun, c'est de l'aluminium mais a priori ça passe beaucoup moins dans l'organisme que de l'aluminium dans un déo, là encore, aucune étude pour le prouver... Après, l'aluminium est utilisé comme conservateur et si on n'en met pas, on remplace peut-être par des trucs encore pire (pareil, se méfier des produits "sans paraben", parfois c'est pire ce qu'il y a dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:41

Qui ferait des études sur un produit dont tous les labos se servent, ca coute rien comme matière première, ils vont pas la déboulonner alors qu'ils en mettent comme adjuvant dans les vaccins par exemple. Et sur combien de personnes peut-on prouver une cause directe sans facteur externe ? C'est bien le problème à chaque fois, y a aussi souvent un contexte et c'est C'est comme pour d'autres substances où ça a mis des années à être établi/reconnu.

Bon c'est hors sujet donc j'arrête de répondre Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:08

Matcha a écrit:
Une pierre d'alun naturelle et pas synthétique ne contiens pas d'allu en fait.

L'alun qui vient du grec als, alos, qui signifie le sel, est de l'alun de potassium ou encore sulfate double d'aluminium et de potassium dont la formule chimique est KAl(SO4)2, 12H2O. Al est le symbole chimique de l'aluminium. Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Wink_gif Ce minéral est présent naturellement dans plusieurs régions du monde alors qu'il soit naturel ou synthétique, ça reste toujours de l'aluminium. Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:30

Bonjour,
J'utilisais avant un brule parfum (coupelle eau+he chauffée par une bougie) pour diffuser mes HE.
J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas faire cela.
Comment puis-je diffuser continuellement des he dans les toilettes par ex sans acheter le diffuseur électrique (prix élevé) ?
Ma fille a 19 mois, puis-je diffuser en continu dans les toilettes sans risque pour elle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:50

titounou a écrit:
Matcha a écrit:
Une pierre d'alun naturelle et pas synthétique ne contiens pas d'allu en fait.
L'alun qui vient du grec als, alos, qui signifie le sel, est de l'alun de potassium ou encore sulfate double d'aluminium et de potassium dont la formule chimique est KAl(SO4)2, 12H2O. Al est le symbole chimique de l'aluminium. ;);Ce minéral est présent naturellement dans plusieurs régions du monde alors qu'il soit naturel ou synthétique, ça reste toujours de l'aluminium. Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 483667
+1, la pierre d'Alun, c'est de l'alu.
Tout ce qui est naturel n'est pas forcément inoffensif meme si les commerciaux ( oui oui le naturel c'est du commerce aussi!)  ont beaucoup joué là dessus en faisant croire que la pierre d'Alun c'est naturel donc tellement mieux.
Des études ont été menées qui, certes, n'arrivent pas à la conclusion que les complications soient applicables à chacun, mais en tout cas, que ce soit pierre d'Alun ou déo classique, sur une peau lésée type aisselle, les personnes qui en ont utilisées fréquemment sur quelques années, ont énormément + ( je me souviens plus du nombre mais c'est plusieurs fois de + ) d'alu dans le corps. Certaines maladies ( neurologiques) régressent à l'arrêt de l'usage de ces déos ou pierre ( meme panier ) .
J'ai vu sur Arte un reportage récemment sur les effets de l'aluminium et le fait que le corps stocke cet alu en l'éliminant uuuultra lentement, ben c'était pas joli joli ( j'ai pas dit catastrophique non plus, mais on en ingurgite ( par la bouche ou la peau lésée ( sous les aisselles ) de + en + de ce truc ).
Bref, ce n'est pas le sujet.

aelle88 a écrit:
Bonjour,
J'utilisais avant un brule parfum (coupelle eau+he chauffée par une bougie) pour diffuser mes HE.
J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas faire cela.
Comment puis-je diffuser continuellement des he dans les toilettes par ex sans acheter le diffuseur électrique (prix élevé) ?
Ma fille a 19 mois, puis-je diffuser en continu dans les toilettes sans risque pour elle ?
Merci
Dans l'idéal, les he ne doivent pas être chauffées.
Tu ne peux pas t'en faire offrir un de diffuseur ( certains sont à 40 euros et pas mal du tout, chez Natures&Dé*******... En fait, je préfère meme celui à 40 euros qu'un autre + cher que j'ai aussi... ) . Allez, c'est bientôt Noel...

Pour ta fille, vu son âge, un choix minutieux des HE est préférable, en général c'est écrit dessus l'âge minimum , et tu as un large éventail quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles pour toute la famille   Les huiles essentielles pour toute la famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles pour toute la famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anti poux aux huiles essentielles
» Idées de repas pour toute la famille sans protéine ???
» huiles essentielles
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: