Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question "place" en voiture

Aller en bas 
+11
Artémis
sarette
julie74
elomelo
Maximouss
morken
Aurelie2219
LiseE
Kumonosu
esxcfr
Nomero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:38

Re "coucou"

Dîtes je me permets encore une petite folie .
J'aurais une question place dans la voiture .

Je passe mon permis et pour commencer je souhaiterais prendre une petite voiture genre twin**!!
Seulement j'ai 3 enfants de 8.5 ans (il aura sûrement 9 ans quand je l'aurais) 7 ans et 4 ans ..

Biensûr je ne pourrais pas mettre les 3 loustics derrière, donc je pensais mettre mon grand devant ?! est-ce possible, avec son réhausseur bien sûr!!
Cela serait occasionel puisque nous avons un picass* mais je ne me sens pas de démarrer avec le "tank"!!
Faut-il un papier stipulant cette autorisation ?

Merci à vous ..

PS. je pensais appeler la gendarmerie pour me renseigner, mais peut-être que j'aurais un bout de réponse avec vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:15

Moi dans cette configuration je ferais :
le plus petit devant en RF donc il n'y a pas besoin d'autorisations spéciales.
Et les deux autres à l'arrière en FF et je choisirais une twingo 5 portes.

Quand le petit aura 6 ans, je le passerai derrière et mettrai le grand de 11 ans alors à l'avant.

Mais voici l'article de loi : ta configuration serait conforme à la loi, mais à mon avis moins sécuritaire.


"Article R. 412-3.

Citation :
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :


  • 1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
  • 2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
  • 3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
    II. - Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:15

Haaaaa merci bcp :)

Enfait ma fille a 4 ans et la mettre dos à la route va être un supplice pour elle car elle est déjà malade à l'arrière du véhicule donc dos à la route, j'ose même pas imaginer:(

De ce faite si les place arrières sont prises, par mes deux enfants (7 et 4 ans) je peux mettre mon grand devant avec réhausseur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:27

Oui, tu peux, en reculant le siège passager au maximum pour l'éloigner de l'airbag.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:28

les enfants ne sont pas plus malade dos à la route que face à la route...

sinon, s'il n'y a que 2 places à l'arrière, effectivement tu as le droit de mettre le plus agé devant (avec un siége adapté) mais uniquement quand les deux petits sont derrière... si tu m'as que le grand ou le grand plus un autre enfant, ils vont tous les deux derrière :
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:51

Ça m'interresse ce sujet car j'ai le même soucis, futur achat d'une voiture, et souvent pas 3 sièges arrières, donc je m'étais dis au pire je mettrais mon plus grand devant avec un siège adapter! Ou alors la plus petite en RF....
Ce serait pour de l'occasionel, donc encore pleins de choses a réfléchir....ppff
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:55

Juste pour préciser les erreurs de certains, une twingo ça n'existe pas en 5 portes (à l'inverse une c3 ça n'existe pas en 3 portes) et une twingo c'est 4 places sur la carte grise donc 2 places uniquement derrière même si tu pense pouvoir mettre quelqu'un au milieu comme sur une autre voiture.

Tu peux mettre ton enfant à l'avant uniquement si tu as les 2 places à l'arrières occupé par tes enfants et avec ou sans réhausseur selon sa taille (à mon avis avec à 9 ans).

PS: Perso avec 3 gamins j'éviterai les 3 portes.
Revenir en haut Aller en bas
Maximouss
Marche à 4 pattes
Maximouss


Nombre de messages : 55

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:40

Pourquoi ne pas acheter plutôt une voiture type C3/207/clio (c'est ce que tu dois conduire en leçon je suppose).
La C3 par exemple est extrêmement maniable, a 3 places à l'arrière et des montants pas trop imposants ce qui ne crée pas trop d'angles mort comme sur la 208 par exemple.

Concernant les sièges arrières de la twingo, vu leurs formes ce n'est pas qu'une question de carte grise, tu ne peux absolument pas placer quelqu'un au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:49

LiseE a écrit:
les enfants ne sont pas plus malade dos à la route que face à la route...  Chez moi, si!
Je ne l'invente pas, sur mes 3 enfants, deux sont malades en voiture, nous avons tout essayé, et rien y fait ... nous prenons le bus très souvent (en attendant mon permis) et au bout de 10/15 min, si nous sommes en marche "arrière" ma petite devient blanche tout comme dans le train!! Je ne l'invente pas et à quoi cela me servirait?????!!!!!!


sinon, s'il n'y a que 2 places à l'arrière, effectivement tu as le droit de mettre le plus agé devant (avec un siége adapté) mais uniquement quand les deux petits sont derrière... si tu m'as que le grand ou le grand plus un autre enfant, ils vont tous les deux derrière : 
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:52

Bien sûr il est HORS de question que je mette le grand devant si il a de la place derrière, je n'en vois pas l'interêt, tout comme , j'essayerais de me déplacer le plus possible à pied, ou en bus si ce cas de figure se venait à moi!

Cependant, pour X raisons, un endroit qui n'est pas desservi en bus, ou autre il se peut que cela m'arrive de devoir prendre mon "pot de yaourt" et je prèfère connaitre les possibilités que de faire n'importe quoi !!
La place "passager" reste un place dangeureuse pour les enfants et cela sera au compte goutte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:55

morken a écrit:
Juste pour préciser les erreurs de certains, une twingo ça n'existe pas en 5 portes (à l'inverse une c3 ça n'existe pas en 3 portes) et une twingo c'est 4 places sur la carte grise donc 2 places uniquement derrière même si tu pense pouvoir mettre quelqu'un au milieu comme sur une autre voiture.

Tu peux mettre ton enfant à l'avant uniquement si tu as les 2 places à l'arrières occupé par tes enfants et avec ou sans réhausseur selon sa taille (à mon avis avec à 9 ans).

PS: Perso avec 3 gamins j'éviterai les 3 portes.  

Je compte éviter les 3 portes le plus possible .... après !! LOL, non juste qu'au début, je prèfère "m'entrainer" sur une voiture plus petite, nous avons un picasso et donc 3 vraies places à l'arrière, cependant, je ne me sens pas de commencer avec cette grosse voiture .. Les 3 portes ???? c'ets surtout niveau place que le véhicule prend .. si je trouve une 5 portes (car nous hésitons avec une gol*f 4) je l'a prendrait volontier ?! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:57

Maximouss, juste par question de budget Question "place" en voiture  Wink_gifQuestion "place" en voiture  Wink_gifQuestion "place" en voiture  Wink_gif
Si j'avais les moyens effectivement, je prendrais un modèle au dessus, mais je dois mettre de coté pour justement prendre un véhicule "plus gros" je suis ass mat et je vais devoir acheter une 7 places + tard ... pour le moment pas possible :(, le permis coûtant déjà très cher .. mais j'avoues que c'est une bonne idée

ps: ne parlons même pas de l'assurance :(
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:18

Je viens de changer de voiture, au départ, j'étais partie sur une twingo.
Finalement j'ai trouvé une agila de chez opel, 3 places à l'arrière (mon papa de 1.80 monte à l'arrière sans soucis), 5 portes et c'est tout petit comme une twingo, mais bien plus confortable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:23

Ha ??? Elomelo, je vais de ce pas , aller voir ça Question "place" en voiture  Tongue_g merci bcp de ton aide (et peut-être que je choisirais ce carrosse :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:27

Question "place" en voiture  Opel-a10

Cela Elomelo???
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:37

Ta photo, c'est l'ancienne version.

La nouvelle version

Question "place" en voiture  Is?x5i9oEnRx_aizyrPjvahe3A_j2N_P2it4lbY7mNG164&height=341
Par contre, c'est un "pot de yaourt", donc je suis pas certaine que 3 sièges autos passent à l'arrière facilement...je n'ai pas testé.


Dernière édition par elomelo le Lun 17 Juin 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:39

Oui, c'est l'ancienne version. La nouvelle fait plus petite citadine et moins utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:55

Ha oui très zolie la nouvelle version :) .. par contre le budget n'est plus le même "gloups" :(
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:11

Le soucis des petites votiureś la place du milieu est bien trop étroite que pour mettre un siège auto! 
Ce sont souvent 2 places et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyMar 18 Juin 2013 - 6:56

Pour le budget, elle m'est revenue moins chère qu'une twingo.
Si tu veux je peux ce soir mesurer la largeur de la banquette arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:12

Si tu veux Elo :)

Bé moi je compte pas acheté du neuf, plus de l'occas :) .. et les 1° twingo (enfin année 2000) tournent pas si chère que ça ^^

Après je vais fouiner et si ça se trouve je trouverai une offre interessante pour une autre voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:37

C'est dommage que tu sois si loin, parce que je change de voiture et vais donc mettre la mienne en vente...C'est une Fiat Idea. A titre indicatif, tu devrais peut-être regarder s'il y en a dans ton coin car pas trop cher (modèle peu connu) et pas mal du tout (mini monospace). C'est la voiture que j'ai eue juste après mon permis donc envisageable pour toi (si moi, j'ai pu la conduire, tout le monde peut le faire:dentenmoins )
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:26

C'est un peu dommage d'acheter une voiture en carton comme une twingo. Surtout pour y transporter 3 enfants.
Cette voiture se plie en 4 rien qu'en la regardant.
Tu devrais opter pour une petite voiture, un peu moins cheap avec 5 places et pas 4:
- ford fiesta
- renault clio
- peugeot 206, 207, 208
- citroen C3
- petite opel
..
Il y a du choix en petite voiture d'occasion. Je ne pense pas que tu passes ton permis sur une twingo! Il y a même des C4 et des 308 en auto école.
Il faut se lancer, tu es grande maintenant :-p
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:32

Les nouvelles twingo ne sont pas "en carton", elles ont 4 etoiles au crash test euro ncap....

Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:38

Je sais pas comment vous faites pour conseiller une voiture sans connaitre le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question "place" en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Question "place" en voiture    Question "place" en voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "place" en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle voiture 3 place pour sieges RF?
» Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?
» pas la place pour 2 rf :( (et question belogic)
» question siège voiture ?
» question pratique : voiture 3 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: