Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Asthme a 1 an?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:32

hello tout le monde.

Benjamin a 1 an et tousse depuis le mois d'avril. Ce sont des quintes (orthographes) assez violentes genre fumeur, surtout la nuit (ca le reveille) et le matin.

La toubib vient de nous donner une ordonnance pour un inhalateur de ventoline et un ballon pour l'administrer. Je sens que ca va etre sport pour lui faire aspirer ca! Asthme a 1 an? Box_gif

L'idee est que on essaie 15 jours et si ca va mieux, c'est que c'est de l'asthme. Si ca va pas mieux, c'est peut etre quand meme de l'asthme ou peut etre pas Asthme a 1 an? 651904

Y a pas d'asthme dans la famille alors j'y connais rien....Si vous avez des temoignages ou articles a me faire parvenir - merci.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:41

L'asthme du nourrisson peut disparaître tout seul vers 3 ans dans 60% des cas. Philéas est atteint, mais son père est asthmatique et on est tous les deux allergiques. On verra bien si ça disparaît dans son cas.
Le ballon pour administrer la Ventoline c'est le Baby Haler? Philéas n'aimait pas au début, mais grâce à son papa il s'est vite habitué. Il faut qu'il respire dix fois dans le Baby Haler pour chaque bouffée de Ventoline. Pour vérifier s'il respire bien dedans il faut vérifier que la valve bleue bouge. La Ventoline est un bronchodilatateur, il va mieux respirer tout de suite et il l'appréciera bientôt.
On a découvert l'asthme de Philéas après sa première bronchiolite, vers ses 8 ou 9 mois. Il a au des cures de Ventoline, de Fluxotide, un traitement de fond contre l'asthme et un combiné des deux, mais je ne me souviens plus du nom.

J'espère que le traitement va vite soulager Benjamin Asthme a 1 an? 895788 .
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:17

Bon on croise les doigts pour que ca aille mieux bientot pour Phileas.

Non c'est une autre marque. La notice dit - faire respirer pendant au moins 10 secondes - et je dois le faire 2 fois.

On va voir ce que ca donne!

Est ce que tu as egalement un humidificateur dans la chambre?

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:47

Non, on n'a pas d'humidificateur chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 6:27

Evan a eu exactement le même problème que Philéas et exactement le même traitement.
Flixotide tout l'hiver, et ventoline quand vraiment c'était trop dur pour sa toux.

Et maintenant, il a 3 ans passés et tout va bien mieux. En fait, il a eu 2 hivers très durs et l'hiver dernier, ça avait déjà disparu.

Asthme a 1 an? 112441 Asthme a 1 an? 112441
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:06

Pareil pour Grégoire
On lui disait de souffler comme si il avait une trompette entre les mains. Et ca marchait
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptySam 13 Sep 2008 - 19:16

mon fils aussi est asthmatique. ça a commencé quand il avait 9 mois, une bonne semaine d'hopitâl pour la premiere crise...

depuis qu'il a 9 mois, on a tout essayé ! traitement de fond à la bécotide, au flixotide, ça ne lui fait rien !

aujourd'hui, il a 3 ans et demi, ventoline en cas de besoin, et très certainement un bon asthme à l'effort ! Il tousse après un effort, une course, mais aussi un grand fou rire...

Il a un PAI à l'école pour eviter les pompiers trop souvent ! même si les crises sont généralement assez espacés !

je te souhaite que ça s'arrête vite, car c'est franchement pas cool comme "maladie"
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:10

eh ben ca a par l'air d'etre de la tarte quand meme...!
ca me fait mal au coeur tous ces petits qui arrivent pas a respirer.

Bon c'est le 2e soir que j'essaie de lui mettre le masque sur le nez...pas facile.

soit je suis pas ferme et il rigole et le pousse ou alors je suis ferme et je lui ecrase le nez et il pleure.
pas gagne cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:17

pour que mon fils accepte le baby-haler, je lui expliquait qu'il fallait compter jusqu'à 10 et que quand je dirai 10, ça serai fini. Il a pleuré au début, puis quand il a su mieux s'exprimer, il arretait pas de dire 10 !

Maintenant, il est habitué, quand il sent que ça tire, il va lui même me chercher le baby-haler, et compte avec moi.

Mais c'est clair que ça fait mal au cœur de leur mettre ce machin pas sécurisant sur le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:25

conetco a écrit:
eh ben ca a par l'air d'etre de la tarte quand meme...!
ca me fait mal au coeur tous ces petits qui arrivent pas a respirer.

Ce n'est pas le même problème. Le fils de Nanou est un "vrai" asthmatique: elle a dit qu'il souffre d'asthme à l'effort et il a dû être hospitalisé Asthme a 1 an? Forgive2 .
Pour l'instant Benjamin et Philéas sont plutôt dans le même cas qu'Evan, l'asthme du nourrisson, et ils ont des chances que ça disparaisse vers 3 ans.

conetco a écrit:
Bon c'est le 2e soir que j'essaie de lui mettre le masque sur le nez...pas facile.

soit je suis pas ferme et il rigole et le pousse ou alors je suis ferme et je lui ecrase le nez et il pleure.
pas gagne cette histoire....

Tu verras, il va vite s'y habituer.

nanou92700 a écrit:
pour que mon fils accepte le baby-haler, je lui expliquait qu'il fallait compter jusqu'à 10 et que quand je dirai 10, ça serai fini. Il a pleuré au début, puis quand il a su mieux s'exprimer, il arretait pas de dire 10 !

Pour Philéas aussi le fait de compter marche très bien.

nanou92700 a écrit:
Mais c'est clair que ça fait mal au cœur de leur mettre ce machin pas sécurisant sur le nez !

Pourquoi trouves-tu le Baby Haler pas sécurisant? Asthme a 1 an? 651904
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:35

Kumonosu a écrit:

nanou92700 a écrit:
Mais c'est clair que ça fait mal au cœur de leur mettre ce machin pas sécurisant sur le nez !

Pourquoi trouves-tu le Baby Haler pas sécurisant? Asthme a 1 an? 651904

pas sécurisant pour eux ! ça leur prend quasiment tout le visage quand ils sont tout jeune... mais bon quand il n'y a pas d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:42

C'est peut être un peu impressionnant à voir, mais ça ne leur fait pas de mal. D'ici un an ou peut être moins, ton fils pourra aspirer la Ventoline d l'inhalateur directement. C'est le cas d'un petit garçon asthmatique dans la classe d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asthme a 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Asthme a 1 an?   Asthme a 1 an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asthme a 1 an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asthme
» Asthme, allergie et co
» Excema, mycose et asthme
» sifflements étranges... asthme?
» Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: