Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la découverte du corps.............de l'autre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

la découverte du corps.............de l'autre ! Empty
MessageSujet: la découverte du corps.............de l'autre !   la découverte du corps.............de l'autre ! EmptySam 13 Sep 2008 - 18:52

Bon voilà, kilyan a 3 ans et demi, et a un super copain à l'école. Et hier, il est rentré en nous disant, " tim a baissé son pantalon, et m'a montré son zizi , et en plus, je l'ai senti !" la découverte du corps.............de l'autre ! Gne_gif_ la découverte du corps.............de l'autre ! Affraid la découverte du corps.............de l'autre ! Affraid la découverte du corps.............de l'autre ! Affraid

et il a rajouté que lui aussi a montré son zizi a tim !

Bon, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas montrer son zizi à tout le monde, que personne ne devait le voir, sauf nous pour lui donner sa douche, et que même nous, on avait pas le droit d'y toucher en dehors du bain (oui sinon il risque de plus vouloir que je lui lave, bien que la plupart du temps je l'incite à la faire seul)

Bref, je suis un peu interloquée par ce qu'il a fait, et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser, ni comment réagir...

si une bonne âme pouvait m'aider ça serai vraiment cool la découverte du corps.............de l'autre ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

la découverte du corps.............de l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: la découverte du corps.............de l'autre !   la découverte du corps.............de l'autre ! EmptySam 13 Sep 2008 - 20:39

la découverte du corps.............de l'autre ! Mdr_gif la découverte du corps.............de l'autre ! Mdr_gif la découverte du corps.............de l'autre ! Mdr_gif la découverte du corps.............de l'autre ! Mdr_gif
hum pardon, désolée ça me fait marrer
je pense que ce que tu lui as dit suffit amplement
n'en parle plus c'est pas la peine
il remettra le sujet sur le tapis tout seul
après comment réagir, j'sais pas trop, mais si ça renouvelle faut peut être demander à la maitresse ce qu'il s'est passé si elle a vu quelquechose et éventuellement demander s'ils abordent le sujet en classe ...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

la découverte du corps.............de l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: la découverte du corps.............de l'autre !   la découverte du corps.............de l'autre ! EmptySam 13 Sep 2008 - 21:19

Je pense que ça fait partie des choses normales à cet âge (non pas de baisser son pantalon devant tout le monde, mais d'être curieux et de s'assurer que l'autre n'est pas différent).

Le plus simple est de faire ce que tu as fait, c'est à dire expliquer qu'il y a des choses qui ne se font pas en société. Je pense qu'il ne faut surtout pas dramatiser cet événement.



J'ai fait pareil il y a quelques temps avec Manon, qui s'amusait sans arrêt à nous dire "regarde ma foufoune". Elle a l'air d'avoir bien compris qu'il y a des endroits "privés" dans son corps maintenant car elle ne l'a plus refait la découverte du corps.............de l'autre ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

la découverte du corps.............de l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: la découverte du corps.............de l'autre !   la découverte du corps.............de l'autre ! EmptySam 13 Sep 2008 - 22:46

bon déjà, merci pour vos réponse qui en plus me rassurent !!

je m'imaginais déjà prendre un rendez vous chez un pédopsy ! la découverte du corps.............de l'autre ! Affraid

Je vais donc cesser de me prendre la tête pour ça, et quand même en toucher 2 mots à la maîtresse histoire qu'elle fasse attention au cas ou ! (le petit Tim étant dans une autre classe, ça doit se passer dans la cour ou dans les toilettes aux heures de récré !)

Enfin.... faites des gosses !!! la découverte du corps.............de l'autre ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la découverte du corps.............de l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: la découverte du corps.............de l'autre !   la découverte du corps.............de l'autre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la découverte du corps.............de l'autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le corps humain 4 ans
» Lait ou creme pour le corps.
» Creme hydratante pour le corps
» Coffret bio pour le soin du corps
» Rapport à son corps et protection abus sexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: