Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!

Aller en bas 
+13
arthur couture
CoCoNut
zora
Krevêt'
soph28
nanou92700
vale42
Alex&Gaby
choupie
piline
pierre
Kumonosu
chadenne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:17

je remonte le post du fin fond, mais juste une précision qui pourrai servir a d'autres: J'utilise la tripp trapp chez moi et au boulot aussi (je travaille avec des enfants handicapés moteur), et pour régler la hauteur des assises et marche pied par exemple, il faut desserrer les barres pour que les plateaux puisse glisser. Pareil pour installer le kit bébé, pas besoin de forcer. On desserre pas mal les 4 vis des barre qui serre l'ensemble et hop, ça se fait tout seul. Donc, dans le cas présent, la chaise est une vrai, le kit aussi, il suffisait juste de desserrer pour que les coté rentre dans les bonnes fente et resserrer ensuite, et pareil pour monter et descendre les assises et marche pied.
Je sais pas si je suis très claire, là??
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:05

Je vais commander la tripp trapp pour mon bonhomme mais j'hésite pour le kit bébé!
Je trouve le nouveau tout en plastique pas très joli mais le problème de celui en bois c'est qu'il est drôlement cher (je compte la prendre sur skandic et il est à 99€ Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Sueur_g2 alors que celui en plastique est à 35€ ...)

Et je me demandais, avec le nouveau tout en plastique, le bébé ne se rabote pas les genoux en sortant de la chaise? Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:21

dans mon Aubert, ils ont encore des anciens kit bébé et je penses qu'ils sont au même prix que les nouveaux. Tu la prends de quelle couleur ta chaise?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:07

J'hésite encore mais je pense rouge!

Je peux même pas l'acheter d'occas, les gens ne vendent pas les petites cales avec!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:36

Bina a écrit:
Et je me demandais, avec le nouveau tout en plastique, le bébé ne se rabote pas les genoux en sortant de la chaise? Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 651904

Celui en plastique laisse moins de place pour les jambes mais côté "rabot" c'est très léger surtout si bébé est habillé.
Ici, nous avons les 2 versions de kit. En terme de sécurité, celui en plastique est meilleur. Celui en bois permet une utilisation plus longue et tu peux abaisser la tablette sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:43

Tu utilises un harnais avec le nouveau modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:09

Oui, le harnais est indispensable car la profondeur de l'assise est moindre contrairement à celle en bois qui est évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:56

moi je comprends pas tout...on peut voir des photos stp Boubouche :)

Enfin, moi je vais attendre pour ne pas prendre de kit bébé du tout...chaise nue + harnais vers 16-18 mois en fonction des loulous. D'ailleurs, le harnais est-il vraiment bien? Parce qu'à ce prix Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Sleep_gi J'en ai vu à 8 euros sur mytoys.de Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Wink_gif Ils feront peut-être l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:57

Bina a écrit:
J'hésite encore mais je pense rouge!

Je peux même pas l'acheter d'occas, les gens ne vendent pas les petites cales avec!

Oui, et après c'est 10 euros + 4 euros de fdp sur le net ou 20 en SAV chez Aubert! Donc il vaut mieux les avoir avec le kit bébé.

Boubouche, ICI tu as les anciens babyset pour 40.90 euros.

Edit: désolée, c'est une erreur...ils mettent la photo de l'ancien mais dans le texte on peut lire qu'ils n'en ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:45

Zora, voici des photos des différents kit-bébé.

L'ancien kit permettait de régler la tablette-siège jusqu'au maximum de la sangle verticale, donnant ainsi une bonne profondeur d'assise.
Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 P1020294i

Le nouveau kit en plastique ne permet pas de régler la profondeur de l'assise, il est pré-moulé. Par contre, il y a une partie en plastique de chaque côté qui permet de fixer le harnais.
Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Dsc0378g
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:46

les rails plastique blanc que l'on voit sur la dernière photo, sont livré avec le harnais. J'ai moi même la barre devant du kit bébé en bois ainsi que la sangle en cuir (pas le dossier du kit bébé en fait), j'ai acheter a par le harnais et il va très bien sur l'ancienne version. Pour la petite histoire, j'ai acheté une chaise tripp trapp d'occasion pas très chère sur le boncoin (il y avait la chaise de base et juste la barre du kit bébé), la couleur ne me convenant pas, je l'ai entièrement décapé, puis lasuré. J'ai fait les petit coussins, et acheter en SAV la sangle en cuir, et un harnais (et donc les rails de fixations a la chaise). Mon bonhomme y a été à 1 an. C'était parfait.
Le résultat final:
Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Tripp_10

Je peux essayer de faire d'autres photos si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:24

J'utilise une vieille tripp trapp avec uniquement la barre plus sangle en cuir du kit bébé (le dossier n'existait pas il y a 20 ans). Je n'ai pas de harnais.
Pour moi avec un bébé déjà un peu grand ça va très bien. J'y ai notamment mis un enfant qui essayait de sortir, mais le problème a été simplement résolu en mettant la tablette du siège le plus haut possible pour le "coincer" et la tablette pour les pieds bien bas pour qu'il ne puisse pas y prendre appuis. Et pas de soucis sans les cales supplémentaires, mais ma table n'a pas de bord épais.

J'en suis très contente. Je l'utilise même comme escabeau (là il faut quand même faire attention de mettre les pieds au milieu des tablettes pour l'équilibre).
A priori je n'achèterai rien de plus pour mes enfants (j'ai déjà une deuxième chaise au grenier), j'essayerai juste d'adapter le petit dossier en plastique que j'ai acheté d'occasion (un peu de bricolage sera nécessaire parce qu'il manque quelques millimètres pour qu'il s'emboîte). ça permet de mettre le bébé un peu plus jeune dans la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:59

ces chaises ont vraiment l'air tip top, je pense en acheter une en relais de ma chaise haute gracco
Vous avez des bons plans pour les acheter?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:09

j'ai trouvé ça mais je n'ai jamais commandé sur ce site et il y a peut-être moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!   Chaise tripp trapp: j'y comprends rien! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chaise tripp trapp ou équivalent
» Hauteur chaise tripp trapp
» Barre de stabilité chaise Tripp-Trapp
» chaise haute style tripp trapp
» transat + tripp trapp ou chaise haute peg pereggo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: