Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 desactivation airbag ?

Aller en bas 
+14
Caribou
Artémis
sofinette
mimine49
tosche29
louane
dédédam
Happymummy
amélia
nathou
pierre
mymi
Kumonosu
deb
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:27

bonjour !

on m'a prêté un cosy, je voudrais le mettre sur le siège avant mais je ne sais pas comment on desactive l'airbag !!!

je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les voitures, nous avons une mercedes calss A (don de beau papa!)

si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?
desactivation airbag ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:36

Il faut aller dans un garage. Mais les places à l'arrière sont tout de même plus sures.
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:14

ah bon carrement faut aller dans un garage ????????? pffff quel galere et puis à tout les coup ils te le font payer !!!

derriere c'est embêtant comme le cosy est à l'envers tu le vois pas le minot !

arch faut que je file à l'ecole...
Revenir en haut Aller en bas
mymi
Se tient assis
mymi


Nombre de messages : 34

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:23

Cela dépend des voitures... ils ne sont pas toujours désactivables
par exemple, chez Ford, ce n'est pas possible.
Chez Fiat, il suffit de sélectionner l'option dans le menu de l'ordinateur de bord
Chez Wolkswagen, il faut la clé et tourner un "clip" dans la boite à gant...

Donc, renseigne toi auprès de la marque de ta voiture, ou tu as peut être le "manuel" de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:13

deb a écrit:
derriere c'est embêtant comme le cosy est à l'envers tu le vois pas le minot !

Il y a des rétroviseurs pour voir le bébé, j'en avais acheté un pour Philéas ( dont on ne s'est jamais servi desactivation airbag ? Sueur_g2 ).
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptySam 15 Nov 2008 - 20:16

l'air bag passager ne se désactive pas dans toutes les voitures
si il est désactivable, la plupart du temps tu as un "bouton" a activer dans l'ouverture de la portière
mais je le redis, peu de voitures sont équipées d'air bag passager désactivable
et surtout pensez a le réactiver après desactivation airbag ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptySam 15 Nov 2008 - 20:36

l'air bag se desactive dans toutes les voitures seulement celles qui ne possede pas de boutons a clé ben il faut aller chez le garagiste et avec son ordi ( valise ) il le fait!

pensez a la remettre apres!
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:21

Si tu trouve un garage qui veut bien de le désactiver mais attention en cas d'accident tu risques d'avoir des soucis avec ton assurance on ne peux plus désactiver l'airbag passager manuellement parce que trop de gens oubliaient de le réactiver alors demande d'abord à ton assurance ce sui se passerait en cas de choc parce que le risque c'est que tu ne sois pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: cosy à l'arrière + rétroviseur   desactivation airbag ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:02

Nous non plus, airbag non désactivé... Nous avons acheté un rétro spécial à Atour de BB et nickel !

En +, le siège arrirère est plus sûr. Le rétro coûte environ 10€. Mais tu peux le "fabriquer" toi même : un miroir + un tendeur pour fixer le miroir sur l'appui tête du siège arrière et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:33

Je remonte ce post car je suis inquiète +
Avec mon mari on vient de s'apercevoir que l'on a des airbags à l'arrière dans notre véhicule , ce sont des airbag rideaux ; nous ne savons pas où sont ils exactement localisés mais du coup je m'interroge sur la compatibilité des sièges autos dos à la route et les airbag dans ce cas . Ils ne sont pas désactivables ( ça dit ça ?) seul celui frontal du siège avant passager l'est . A l'avant 6 airbags , seul le frontal se désactive et j'ai transporté les enfants comme ça sans savoir le danger , honte à moi .
Je ne trouve pas d'infos sur le net sur ce sujet mais avec le multitech , est ce pas dangereux ? Je ne sais plus quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:51

Par déduction, j'ai envie de te dire que si à l'avant seul le frontal se désactive c'est parce que les autres n'en n'ont pas le nécessité pour la sécurité ... et donc que c'est conforme à l'ajout d'un siège auto !!!
Mais je préfère te dire de te renseigner auprès des professionnels de ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:48

pareil Dédédam on a des airbag rideau à l'arrière, ils sont situés en haut au plafond juste au dessus de portière et sont là pour protéger la tête les passagers attachés avec une ceinture de sécurité 'normale' en cas de choc latéral (tonneaux et compagnie) la tête ne fait pas boom sur la vitre... si j'ai bien compris ils ne se déploient pas comme celui à l'avant, ils descendent le long de la vitre et font "rideau" d'où leur nom, comme un oreiller.

Sur cette photo, à l'avant d'un Spinter de Mercedes, on voit bien les 3 types d'airbag (frontal -les gros coussins-, latéral -petits coussins- et rideau -oreillers-) : desactivation airbag ? Busses_safety_fahrgastzelle_814_443_9-2008

Mais c'est vrai que c'est compliqué avec ces nouvelles voitures remplies d'airbags car dans tous les modes d'emploi des sièges autos il est écrit qu'il en faut pas qu'ils soient installés dans le champ d'action d'un airbag mais on a aucune idée de ce qu'est ce champ d'action !!

Il faut surtout je pense se méfier les airbag latéraux qui sont là pour protéger le côté (côtes, épaules) mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait à l'arrière. Ceux à l'avant se désactivent maintenant sur la plupart des voitures avec un tour de clé, et normalement ça désactive le frontal et le latéral.

Sur le site constructeur de ta voiture tu auras peut-être des images avec les airbags sortis

desactivation airbag ? 651904 Petite question~réflexion.... les rehausseurs sans dossier sont dans la tourmente car ne protègent pas les enfants justement en cas de choc latéral, la présence d'airbag rideau pallie à ce manque, non ? ce qui revient à mon questionnement initial, si tu as une voiture au top du top en matière de Sécurité, faut-il également prendre un siège-auto au top du top ? Un airbag ne remplace pas un siège-auto ça c'est sûr mais n'empêche qu'on peut se poser la question. L'équipement requis n'est à mon avis pas le même suivant qu'on ait une vieille voiture ou un modèle tout récent. Enfin comme il y aura toujours des imbéciles je suis POUR l'interdiction de ces rehausseurs.....
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:50


on parlait justement de ça l'autre jour avec mon mari, il me disait "bon Ok c'est la course à la sécurité pour les sièges d'enfant en voiture... OK les RF sont ce qu'il y a de plus sécuritaire... mais tu peux mettre le siège le mieux du top top du top du must, genre un RF mais si tu le mets dans une bagnole poubelle, genre une bonne vieille super5, une visa, une AX, t'as beau avoir le meilleur des sièges, il n'en résulte pas moins que si l'accident est grave, ces vieilles voitures en carton pâte seront applaties...."

morale de l'histoire, il faut un bon siège dans une bonne voiture pour un max de protection....
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:43


mon mari m'a dit pareil hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:09

N'empêche que même dans une bonne voiture, un enfant dans un RF aura bien plus de chance de survivre et de ne pas être blessé dans un accident qu'un enfant face à la route et dans un bagnole poubelle, il sera bien plus protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:10

Kumonosu a écrit:
Il faut aller dans un garage. Mais les places à l'arrière sont tout de même plus sures.

J'avais tort, la place passager est très sûre pour les sièges dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:32

Kumonosu a écrit:
N'empêche que même dans une bonne voiture, un enfant dans un RF aura bien plus de chance de survivre et de ne pas être blessé dans un accident qu'un enfant face à la route et dans un bagnole poubelle, il sera bien plus protégé.
on est bien d'accord, pour la Sécurité de l'enfant, le RF est ce qu'il y a de mieux. Mais à 8 ans ils ne sont plus en RF... et du coup c'est quand même plus sécuritaire dans une voiture "récente".

D'ailleurs on parle des crash-tests "sièges-auto", on cherche toutes un siège très bon en choc frontal et très bon en choc latéral..... Mais combien parmi vous ont été voir les crash-tests "voiture" avant d'acheter leur véhicule.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:33

Moi desactivation airbag ? 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:38

Moi aussi mais avec un budget étudiant, on a fait comme on a pu. mais du coup on a pris du neuf lowcost plutôt que de l'occase... En gros on a préférée le Sanderro de Dacia neuf à la Fiat Punto de 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:41


Avec un sacré budget étudiant alors ! Car moi avec mon budget étudiant j'ai pu m'acheter une Cinquecento de 96 à 500€...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:48

Artémis a écrit:
Moi aussi mais avec un budget étudiant, on a fait comme on a pu. mais du coup on a pris du neuf lowcost plutôt que de l'occase... En gros on a préférée le Sanderro de Dacia neuf à la Fiat Punto de 5ans.

hmm mouais sauf que la fiat punto a 5* NCAP (ou 4 pour les modèles avant 2004) et la Sandero 3 desactivation airbag ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:03

Kumonosu a écrit:
N'empêche que même dans une bonne voiture, un enfant dans un RF aura bien plus de chance de survivre et de ne pas être blessé dans un accident qu'un enfant face à la route et dans un bagnole poubelle, il sera bien plus protégé.

on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:05

lowcost n'est pas forcément synonyme de poubelle non plus desactivation airbag ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:07

Je n'ai pas dit ça desactivation airbag ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:09

mimine49 a écrit:
lowcost n'est pas forcément synonyme de poubelle non plus desactivation airbag ? 409422


C'est valable juste pour les avions ça desactivation airbag ? Wink_gif





desactivation airbag ? 641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desactivation airbag ? Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desactivation airbag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airbag ou non?
» Airbag et bébé à l'avant
» Siège passager très avancé : et l'airbag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: