Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 desactivation airbag ?

Aller en bas 
+14
Caribou
Artémis
sofinette
mimine49
tosche29
louane
dédédam
Happymummy
amélia
nathou
pierre
mymi
Kumonosu
deb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:10

desactivation airbag ? - Page 2 Big_sour desactivation airbag ? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:08

Kumonosu a écrit:
Moi desactivation airbag ? - Page 2 777476 .
Artémis a écrit:
Moi aussi
desactivation airbag ? - Page 2 Clap_gi2 respect les filles.... nous pas pensé avant, on a regardé après desactivation airbag ? - Page 2 480210 et ouf.... 5 étoiles ! enfin valable sur la berline et ils disent que ça vaut pour tous les modèles, j'en doute car la break est quand même plus longue et plus lourde...

Par contre je viens de re-regarder quelques crash-test voiture, ils testent aussi avec des sièges auto à l'arrière desactivation airbag ? - Page 2 Affraid .... et bien vive le RF, et j'espère ne jamais plus avoir d'accident !!! (jamais plus car déjà eu, avant d'être maman....)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:18

Oui j'avais une avance de 1000 euros et après c'est un crédit avec option d'achat. Oui que 3* mais la punto que l'on a vu avec des sièges pas d'origine entre détails et 60 000km... Et pas moyen de savoir si déjà accidenté, la boîte de vitesse galère à passer et un petit tout petit coffre... Mon sanderro est bien plus grand, plus agréable à conduire et tient très bien les chocs. On m'est rentrée dedans et j'ai pu la manœuvrer sans perdre le moindre contrôle alors que l'essieu arrière était fichu. Et je n'ai rien eu du tout! Franchement pour 9000euros (oui on a pris la direction assisté, histoire que j'arrive à faire les créneaux avec mes bras non musclés), ben j'adore ma voiture, et même pour les longs trajets on s'y sent bien plus en sécurité que dans la punto!! desactivation airbag ? - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:55

Sur cette Punto en particulier oui, mais bon c'est pas une généralité desactivation airbag ? - Page 2 Wink_gif

Et pis je comprends très bien que tu aimes ta tuture, c'est juste une question de précision scientifique desactivation airbag ? - Page 2 Diablocl (j'te taquine desactivation airbag ? - Page 2 543867 )
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:20

Cuinou a écrit:
Sur cette Punto en particulier oui, mais bon c'est pas une généralité desactivation airbag ? - Page 2 Wink_gif

Et pis je comprends très bien que tu aimes ta tuture, c'est juste une question de précision scientifique desactivation airbag ? - Page 2 Diablocl (j'te taquine desactivation airbag ? - Page 2 543867 )

Oh je sais! J'aime bien quand tu me taquines et c'est bonne scientifique que je te donne nos raisons pour l'achat du sanderro! (le vendeur du magasin d'occaz me semblait pas réglo aussi, il m'a demandé un chèque 1000 euros comme ça pour "réserver" la voiture alors qu'on était pas sur de la prendre, on a fuit sans hésiter!!) desactivation airbag ? - Page 2 432701 et puis le crédit était moins cher pour la Dacia (et la chienne a plus de place, comment ça je traite mon chien comme un pacha... bon OK j'avoue... desactivation airbag ? - Page 2 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:29

A mon tour de remonter ce post.

Actuellement équipée du cybex aton, j'installe le plus souvent mon fils à l'arrière de la voiture, avec mon mari ou moi à ses côté pour pouvoir intervenir si besoin.

Par contre, on a une toyota auris munie d'air bag partout (7) et visiblement, il s'agit d'airbags rideaux à l'arrière, couvrant la surface vitrée.

desactivation airbag ? - Page 2 T9_aur10_hsd_safety_hs_04_tcm671-971278

Il n'est évidemment pas possible de les désactiver, et je suis certaine de ne pas obtenir de réponse fiable dans un garage toyota. Je vais peut être tenter d'envoyer un mail à toyota directement (bien que je maîtrise assez mal le japonais desactivation airbag ? - Page 2 Dentenm2) mais à votre avis quels sont les risques potentiels? On est finalement obligé de le laisser, mais du coup, est ce que nos supers coques et futurs RF pourront faire leur travail correctement?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:44

La voiture de mes parents est une toyota avensis et le pallasIi fix n'est pas noté compatible dans la liste cybex alors que ça passe en taille de ceinture (je pensais que le problème venait des ceintures puisqu'elle sont très courtes). Je me suis donc demandé si c'était a cause desa ibag rideaux mais je n'ai pas envoyé de mail pour savori
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:58

Je viens d'envoyer un mail à Hakan et un mail à toyota dont voici la copie :

Bonjour,
Je possède une toyota auris de 2007. Celle-ci est pourvue d'airbag à l'arrière. Il semble que ça soit des airbags rideaux. Je voyage avec mon bébé actuellement en coque, puis en siège dos à la route jusqu'à 4 ans minimum. Les airbags à l'arrière n'étant pas désactivables, quels sont les risques en cas de choc puisqu'il est indispensable normalement de désactiver les airbags autour du siège auto?
Merci de votre réponse,
Bien cordialement,



Je vous tiendrai au courant de leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:05

Voilà déjà la réponse d'Hakan :

Bonjour,


Airbags latéraux sont très bien et pas besoin d'être désactivé. Lorsque vous utilisez le siège passager avant désactivé it'simportant à la principale airbag dans le tableau de bord.


Kind regards


/Håkan
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:34

dans notre Alfa Romeo, l'airbag passager avant se désactive dans la boîte à gant avec une molette à tourner.

Et mon mari me disait justement qu'il était content qu'on ait acheté cette voiture car niveau carrosserie et sécurité, un très bon siège dans une voiture très moyenne ça ne garantissait pas tout desactivation airbag ? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:25

Toyota m'a contactée cet AM.

Ils me confirment que les airbags rideaux n'entrainent pas de dommage sur le siège auto et donc l'enfant en cas de choc. On a discuté RF avec la jeune maman qui m'a contactée, elle ne connaissait pas, elle m'a dit qu'elle allait regarder en rentrant à la maison desactivation airbag ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desactivation airbag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desactivation airbag ?   desactivation airbag ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desactivation airbag ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Airbag ou non?
» Airbag et bébé à l'avant
» Siège passager très avancé : et l'airbag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: