Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 toux et leger sifflement

Aller en bas 
+4
choupie
piline
skyjacks
marlotte
8 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:11

Philoée (5mois) tousse depuis 3 ou 4 jour, mais là la toux est devenue rauque et j'entends un leger sifflement.

Elle a qd meme l'air en forme, j'ai rendez vous mercredi chez le doc pour des vaccins.

Je me pose la question de voir un médecin avant? puisque clairement, ça ne s'arrange pas. Est-ce urgent ou pas? est ce que ca peut passer tout seul?

Bah oui....chez nos voisins qui nous hébergent, les chauffages grille-pain marche à moitié, alors parfois au rez de chaussée il fait 14 ou 15°... TOP!!!

Merci pour votre avis RAPIDE !!! toux et leger sifflement Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:16

La dernière fois on y est allé trop tot , bilan juste un rhume, puis quelques jours après trop tard ça s'était transformé en bronchite. Je dirais que si il y a sifflement alors vas-y ça peut peut-être éviter la kiné respiratoire. Et puis mouche la bien surtout avant de la coucher si tu sens qu'elle est enrhumée ou qu'elle respire par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:20

Salut

Perso je pense qu'ils te vaccineront pas ta puce si elle est malade. N'hésite pas a prendre rdv chez le medecin si tu sens qu'elle en a besoin , car il ne faut pas laisser trainer ces saleté de microbres.

Les bronchiolites reviennent alors fait attention.

N'hésite pas a lui nettoyer le nez avec du serum ou de l'eau de mer.

Et comme je dis souvent, il vaut mieux prevenir que guérir. toux et leger sifflement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:31

ben voilà!! Doc ce soir, dimanche.... car fievre à 37.7 axillaire ...
Résultat :



......... Roulement de tambour .............




BRONCHIOLITE !!!


NOONNN Ben si!!!!
Falait s'en douter, quand j'ai récupéré Philoée à la crèche vendredi, les puer et infirmiere m'ont dit que c t philoée la plus en forme!! Nid à micro ce truc!!

Et pourtant on a mouché, couvert, protégé etc... Ca n'a pas suffit! Vive la kiné respi et le paracétamol! toux et leger sifflement Sueur_g2

enfin... on a qd meme gagné notre soirée, la doc a dit que notre fille était "trop cocotte".... que c'était rare qu'elle ne fasse pas pleurer un bébé! toux et leger sifflement 356857 lol!

Allez, je vous laisse, je vais veiller ma poule!!

Cocotte...cocotte... Est ce qu'elle a une tête de cocotte???
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:08

ahhhhh saleté de bronchiolote !!!!!!!

Soigne la bien et surveille les yeux de ta fille que ton kiné
ne soit pas trop brusque avec ta puce.

La mienne avait l'age de la tienne quand elle en a fait une et ma kiné il allait un peu fort d'après mon doc car des petit vaisseaux dans ces yeux avait pété.

Allez Philoée soigne toi bien et vite toux et leger sifflement Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:24

Pauvre 'tite puce... Bon courage pour la kiné respiratoire et soignez bien la jolie cocotte toux et leger sifflement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:06

ben voilà retour du kine respi...

ppffff toux et leger sifflement Wacko_g2 toux et leger sifflement Blink_g2 toux et leger sifflement Affraid

résultat : 20min de ... gazouillis, vocalises, grands sourires... toux et leger sifflement Gne_gif_

Du coup Philoée a demandé à y retourner demain!! chouette chouette! un tour en manege sur la table de kiné qui monte et descend!!! toux et leger sifflement 483667

je sais pas s'il est pas efficace ou si y a rien à aller chercher?!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:14

Ecoute je sais pas, mais pour Thomas l'an dernier (3mois, la semaine de reprise de boulot ... Bref), il ralait pas chez le kiné. Et pourtant ça a été efficace quand mm. Après je suis pas experte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:22

Super que la séance se soit bien passée.




Bon rétablissement à ta petite puce toux et leger sifflement 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:01

Ravi que la casserole du Kiné aille à ta petite cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:19

Ici aussi, on a eu droit à la bronchiolite. Moragne a été hospitalisée du 30 au 3. Je vous avoue que j'ai pas fait ma fière car tous les medecins me disaient "elle est vraiment petite".. quand je leur demandais si je devais m'inquiéter. Au final, pas de detresse respiratoire.. On a eu droit aussi au kiné, mais elle a pas apprecié du tout elle, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:26

bon ben la kiné respi c'est bien gentil, mais je suis retournée voir le doc qui m'a fait acheter la parfaite petite valise de l'enfant asthmatique pour l'occasion!! babyhaller, ventoline et tout le tintouin!

Avec ça on ajoute que les dents la travaille un peu, fesses attaquées, joues rouges.

Et on finit par le meilleur : la crèche bien sûr, n'en veut pas, moi j'arrete de bosser expres et Homme est envoyé à perpète pour 4 jours......

BREF ...... J'EN PEUX PLUUUUUUUUUS je suis naze!!!!!!!!

Philoée a un mal fou à s'endormir elle passe son temps à chouiner et rien ne semble la calmer. Dès qu'elle s'endort, elle tousse ça la réveille et la fait pleurer!

RE BREF c'est infernal!

S......PERIE de bronchiolite!! qui a dit que sous allaitement mater, ils échapaient à toutes les maladies???!!!! que j'y mette un coup de tête ou que je lui refile Philoée en garde?!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:38

marlotte a écrit:
que je lui refile Philoée en garde?!

Pas possible : tu allaites ! Il ne te reste plus que le coup de boule !!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:42

je vais mettre mes lentilles alors! parce que je veux pas casser mes lunettes, et si je les retire, je vais frapper à coté, ce serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:01

As-tu pensé aux huiles essentielles pour faciliter la respiration. Mashimaro a fait un super post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:10

je vais voir ca de suite! mais déjà en 2 coups de ventoline, je vois bien la difference, faut juste batailler pour lui coller le "babyhaler" sur le nez!

mais je ne sais jamais comment les utiliser ces huiles, je vais ptete trouver ca sur le sujet.

Sinon c'est VICKS VAPORUB! :) je me souviens que ma mere me tartinait avec ca et me mettait de grosses couches de coton en plus collées dessus, sous le pyj!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:59

NOOOOON pas de VICKS ! C'est interdit aux moins de 36 mois ! Il y a notamment des risques de convulsions et je ne sais plus quoi d'autre mais tout aussi effrayant.

La faire dormir la tête releve peut peut-être l'aider (quand Niels a été malade ça a bien aidé, cela dit ce n'était papss une bronchite mais une rhinite qui le faisait tousser. On a mis un oreiller sous son matelas pour le relever, et le coussin de grossesse qui le calait sinon Niels tombait sur les côtés)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:02

nous on a mis des bouquins de bricolage (bah oui faut bien que ca serve a quelque chose) sous les pieds du lit.

pour le vicks, je l'aurais pas fait si jeune....à la rigueur pour moi, pour me rappeler mes souvenir d'enfance!

ca fait convulser??!!! c'est ptete pour ca que les ge ns me trouvent bizarre toux et leger sifflement Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:16

marlotte a écrit:
ca fait convulser??!!! c'est ptete pour ca que les ge ns me trouvent bizarre toux et leger sifflement Le_fou_j
toux et leger sifflement Mdr_gif toux et leger sifflement Mdr_gif
Juste pour info, c'est à cause de certains dérivés terpéniques présents dans le produits (dont notamment le camphre) qu'il y a des risques pour les nourrissons. Ces produits, on les trouve aussi dans les HE, c'est pourquoi avec les petits, il faut privilégier la diffusion plutôt que le contact cutané.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:25

Moi je relève le matelas quand elle est comme ça, elle va surement être astmatique, mais bon ça on s'en doutais on en trouve de chaque coté mon mari mon frère ma mère mon cousin bref .
Mais pas de traitement pour le moment.

Mais un peu d'huiles essentielles en diffusion ça peut en effet être une solution. Ils en font en prises électriques maintenant.

Mais comme je te comprends c'est pas des plus simple

Moi je me souviens que mon petit frère quand il faisait des crises il avait des séances avec son kiné, il fallait le faire rire aux éclats, du coup ça provoquait la toux et il évacuait ce qu'il fallait. c'était devenu un jeux ( chatouille, le jeux du coucou et quand on lui faisiat bou il se marrait )

Elle est peut être petite par contre et ne rit peut être pas encore aux éclats.

bonne chance j'espère que ça va vite passer
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:07

marlotte a écrit:
qui a dit que sous allaitement mater, ils échapaient à toutes les maladies???!!!! que j'y mette un coup de tête ou que je lui refile Philoée en garde?!
ça c'est de la désinformation : les enfants allaités sont statistiquement moins souvent et moins gravement malades, tout spécialement en ce qui concerne les maladies ORL (3 à 6 fois moins malades selon les maladies ORL).
Pour autant on ne peut pas en conclure que allaitement = potion magique anti maladie...

Un très bon livre sur le sujet : allaiter, c'est bon pour la santé ... de la mère et de l'enfant.
Petit format qui se lit en 2 heures mais qui fait un bon bilan des études connues pour montrer dans quelle mesure (statistiques) le lait artificiel fragilise.
Parce que c'est ça, c'est le lait artificiel qui fragilise et expose un peu plus aux maladies. Ce n'est pas encore une fois que le lait maternel serait une "potion magique" ou un quelconque "vaccin universel"... toux et leger sifflement 483667
Mais de peur de culpabiliser les mères qui n'allaitent pas, on présente le lait maternel comme meilleur, magique, surpuissant... en fait, il est juste la "norme" prévue par la nature. Pas meilleur... la norme... (Ce n'est pas le LM qui est meilleur, c'est le LA qui est moins bon).

Je suis certaine de ne jamais avoir dit enfant allaité = jamais malade, mais si tu veux, je te la prends Philoée en garde (quand tu passes sur Bruxelles toux et leger sifflement Big_sour ), elle est tellement mignone !


Dernière édition par mamandarmand le Jeu 11 Déc 2008 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:45

Les bébés allaité sont moins souvent malades car ils ont la chances de bénéficié des anticorps de maman.
C'est pour cela que même malade la maman doit continuer d'allaiter son bébé.

Mais bon ta puce est en proie à tous ses microbes à la crêche, c'est la tout le problème de la vie en communauté.
Et ce n'est que le début toux et leger sifflement 54258 lol!

Mais tu verra après elle ne chopera moins toutes ces saletés.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:21

il semblerait que la ventoline et les pulverisation nasales fassent du bien.
le doc m'a prescrit des corticoides....mais je me dis que... non.

On va voir mais si elle peut éviter ca, ça me plairait bien!

C'est clair que je me doutais qu'en crèche les échanges de microbes iraient bon train.
On ne peut pas avoir que des avantages aux différents modes de garde!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:04

c'est clair que si tu peux éviter les corticoides se serait mieux.

Moi j'ai fait les deux pour le mode de garde, crche familile jusqu'a ses 1 an puis creche, j'étais prioritaires en tant qu'étudiante toux et leger sifflement Diablocl. Mais purée après elle nosu a tous fait mais maintenant elle est moins facilement malade et guérit assez rapidement.
Donc c'est soulant sur le coup mais après c'est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





toux et leger sifflement Empty
MessageSujet: Re: toux et leger sifflement   toux et leger sifflement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux et leger sifflement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régurgiations = toux ou toux=vomissements ??
» Oignons et toux
» Que faire en cas de toux?
» Toux qui persiste
» Toux qui fait mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: